[Mods] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Vaines sont mes recherches actuelles, dans la flopée d'excellent mod qui permettent de parfaire un jeu sublime mais pas fini, je recherche un mod gérant la faim.

J ai testé le mod Aventurier2a, mais il est trés mal équilibré.

En vous remerciant,
Bon Jeu
Citation :
Publié par Miaou
Super faut s'inscrire.
Pas mieux que Gigantic, surtout que ce site est la référence (avec Wiwi) pour uploader les mods, et je rentrerai pas dans cette polémique non plus.

J'ouvre l'oeil sur un peu tout les mods Isenwan/Hobbyone, si j'en vois un du style récent et équilibré je manquerai pas de le référencer ici
Bonsoir à tous,

Je viens de charger les correctifs en français, merci beaucoup pour le lien.

Je les ai extraits avec winrar, et voilà, je fais quoi après avec ça ?

J'ai deux fichiers :

corresctrif.esp
readme

Et ????

Quand j'essaye d'exécuter le fichier .esp, mon ordi ne le reconnait pas et me demande le programme avec lequel il est censé l'ouvrir.

Si une âme charitable pouvait me guider, je lui serai très reconnaissant.
Citation :
Publié par Duda
Et ????
Les fichiers .esp sont à mettre dans le répertoire Data du jeu, par exemple / Program Files / Oblivion / Data.

Normalement, tu verras à cet endroit Oblivion.esm, si tu ne le vois pas, c'est qu'il y a Gobelin sous veine d'argent .

Bon... je retourne miner moi .
Citation :
Publié par Duda
...
Même système que Morrowind. C'est un mécanisme de module à simplement sélectionner. On place le mod dans le dossier Data du jeu, et ensuite en lançant le jeu, on clique sur "fichiers de donnée" et on choisit le mod à activer.
Merci beaucoup

Alors excusez moi de faire le gros lourd, mais je n'ai jamais essayé de mods, je n'ai joué à Morrowind qu'en jeu normal, sans aucun mod du tout, donc je ne sais pas trop de quoi vous parlez.

Par exemple ça :

Citation :
C'est un mécanisme de module à simplement sélectionner. On place le mod dans le dossier Data du jeu, et ensuite en lançant le jeu, on clique sur "fichiers de donnée" et on choisit le mod à activer.
c'est un peu de la magie noire pour moi

Alors, pourrait-on m'expliquer un peu plus clairement comment ça marche svp ?

Par exemple, j'ai bien un fichier .esm, mais là c'est un fichier .esp, ça ne va pas détériorer le jeu si je change l'un par l'autre ?

Ensuite, Nearness, tu me fais un peu peur. Ca veut dire quoi "on clique sur ... et on choisit".

Quand, où, comment on clique ????

En lançant le jeu ???

Comment je peux cliquer sur des fichiers dans le dossier oblivion en lançant en même temps le jeu ?

Et si je voudrais utiliser plusieurs mods ????

Vous me faites vraiment peur là du coup.
Fichier .esm => Elder Scrolls Module.
Fichier .esp => Elder Scrolls Plug-in.

Les uns ne remplacent pas les autres, ils les complètent.

Ensuite, quand tu lances Oblivion, tu as un menu avec "Fichiers de données", tu actives ce menu, tu auras un autre menu avec une liste de fichiers à utiliser ou non. Tu ajoutes, en cliquant, ceux que tu veux tout simplement.

Attention cependant, si tu ne connais pas trop, je déconseille d'ajouter des tonnes de mod pour le moment, en raison de leur jeunesse et d'éventuels problèmes de compatibilité. De plus, si tu ajoutes un mod avec du contenu, par exemple une superbe épée tueuse de dragons-rois-archimages-hiérophantes - c'est rare mais si si ça existe - et que ce mod ensuite t'ennuie, si tu le vires, alors ta belle épée tueuse de dragons-rois-archimages-hiérophantes disparaîtra tout simplement.

Donc attention, à user en connaissance de cause quand même .
Le fichier esp ou esm, tu les places dans le dossier Data du jeu. Ensuite tu oublies tout ça et tu lances ton jeu, là tu as une fenêtre type "lancement" avec plusieurs options dont le bouton "jouer". En dessous tu as "fichiers de données", si tu cliques dessus tu as une fenêtre qui s'ouvre, là tu verras le nom du mod (le fichier que tu as placé) dans la liste, tu coches sa case, tu fermes et tu lances le jeu voilà c'est intégré. Si t'en veux plus, tu décoches.

@Kelem : Fake Y a du favoritisme de la part de vBulletin envers [edit : l'ex, parce que belth s'est fait owned ] staff JOL.
Quand tu fais un double clic sur l'icone du jeu, une fenetre se lance, le launcher, normalement tu dois pouvoir clic sur "jouer", la ca lance le jeu.

Juste en dessous, tu peux clic sur "fichiers de donnée", ca ouvre une fenetre, tu as juste a cocher les mods que tu auras placé au prealable dans le dossier data du jeu.

Edit : double Ounaid, je ne suis plus que l'ombre de moi meme.
Vampire
Les mods pour les vampires :

Reverse Vampire : Plus on boit, plus on est fort et pas l'inverse.
Vampire Cure Potions : Pour ceux qui n'ont pas envie de faire la mega-quête pour se débarrasser du Don Noir.
Vampire Feeding : Permet de regagner de la vie (basé sur le niveau) en buvant du sang.
Vampire Hunter's Sight Toggle : Permet de modifier le sort de vision du chasseur, en mode on / off et plus sur la durée.
Increase bow damage : pour ceux qui ont du mal avec leur archer pur, augmente les degats des arcs

Third person crosshair : rajoute un reticule de visée pour la vue a la 3 eme personne

No psychic gards : pour ceux qui en ont marre de se faire arreter apres un vol ou meurtre, alors qu'il n'y avait aucun témoins.

Passer tutorial : sauvegarde faite juste avant la porte des égouts, (athletisme up de 1 ou 2 point)
Citation :
Publié par bou
Pour désactiver/activer le voyage rapide tapes dans la console
EnableFastTravel 0
EnableFastTravel 1

Enlever le mod n'y fait rien puisque c'est une sorte de switch.
bizû.
Personne n'aurai le lien pour le mod qui permet au chevaux volés de rester sur place quand on descend plz?
Car en fait j'ai récupérée une licorne mais la petite maline s'échappe tout le temps; en revanche qd j'utilise le fast travel je la retrouve toujours a l'écurie.
Citation :
Publié par Isenwan/Hobbyone
Bonjour,

Vaines sont mes recherches actuelles, dans la flopée d'excellent mod qui permettent de parfaire un jeu sublime mais pas fini, je recherche un mod gérant la faim.

J ai testé le mod Aventurier2a, mais il est trés mal équilibré.

En vous remerciant,
Bon Jeu
Ben, comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même, le mod que je recherchais, encore tout chaud.

---------------------------------------------------------------------------------------
Skills & Needs Part 2: Eat.

This mod requires the player to eat at 8 am, noon, and 8 pm every day. If you dont eat you face penalties,

You can eat any normal food you find ingame. Please not that not all ingrediants are edible, only the food ingrediants.

The mod will first activate itself at 8 am.

-Blues The Squirrel
--------------------------------------------------------------------------------------

Le lien :
Gestion de la faim

Cette même personne a déja créé un mod super pour la gestion du sommeil.
Citation :
Publié par Gigantic
No psychic gards : pour ceux qui en ont marre de se faire arreter apres un vol ou meurtre, alors qu'il n'y avait aucun témoins.
Ce mod m'a l'air indispensable, je vais l'essayer demain. Ca commence à bien faire ces gardes qui détectent mon crime contre quelqu'un qui est à 300000km d'eux.
Citation :
Publié par Ulath
Personne n'aurai le lien pour le mod qui permet au chevaux volés de rester sur place quand on descend plz?
Car en fait j'ai récupérée une licorne mais la petite maline s'échappe tout le temps; en revanche qd j'utilise le fast travel je la retrouve toujours a l'écurie.
Voila j'te l'ai retrouvé

http://www.tessource.net/files/file.php?id=1817

A ajouter dans la liste des mods dispo, il marche très bien et pas de problème de compatibilité
Vanity Camera Smoother permet de ralentir les mouvements de caméra quand vous passez en vanity cam (en maintenant le clic qui vous permet de changer de vue). Par défaut elle va à tout berzingue, là ça va nettement mieux!
Alchimy Speadsheet un feuillet excel classant les différents ingrédients et les effets, pour nous amis alchimistes. J'ai pas regardé mais peut être utile.
Super merci pour la camera moins speedée Shigure

Hop un autre mod que j'utilise et apprecie, c'est un mod qui "modifie" le comportement des monstres en combat, les rendant plus aggressifs.
En fait , le moddeur a configuré chaque monstre independament, ce qui donne son interet au mod je trouve.
Un champion squelette parera/bloquera/fera des attaques spéciales plus souvent qu'un simple squelette désormais, un Atronach de feu sera plus agile et rapide ms tappera moins fort qu'un atronach de glace qui lui (a cause de sa taille) sera plus lent et evitera moins les coups , et par contre tappera plus fort, par exemple.

Lien explicatif en anglais

Lien pour le dl

Par contre ce mod ne sera pas compatible avec le "Passive Beast".
Citation :
Fichier .esm => Elder Scrolls Module.
Fichier .esp => Elder Scrolls Plug-in.

Les uns ne remplacent pas les autres, ils les complètent.

Ensuite, quand tu lances Oblivion, tu as un menu avec "Fichiers de données", tu actives ce menu, tu auras un autre menu avec une liste de fichiers à utiliser ou non. Tu ajoutes, en cliquant, ceux que tu veux tout simplement.

Attention cependant, si tu ne connais pas trop, je déconseille d'ajouter des tonnes de mod pour le moment, en raison de leur jeunesse et d'éventuels problèmes de compatibilité. De plus, si tu ajoutes un mod avec du contenu, par exemple une superbe épée tueuse de dragons-rois-archimages-hiérophantes - c'est rare mais si si ça existe - et que ce mod ensuite t'ennuie, si tu le vires, alors ta belle épée tueuse de dragons-rois-archimages-hiérophantes disparaîtra tout simplement.
Merci Kelem, Nearness et Belth pour vos propres réponses, je crois que je devrais m'en sortir maintenant Quoi que... je vais essayer en tout cas.

Par contre, je ne cherche pas de mods qui me donnent des super-hyper-épées, c'est plutôt le contraire.

Je pense installer les mods : slow leveling + rarity items et la correction erreurs VF. Est-ce que quelqu'un les joue et a-t-il rencontré des problèmes ? J'aimerais être fixé avant de faire le pas en avant ...

En outre, j'aimerais faire des captures d'écran. Mais bizarrement mon logiciel que j'ai (GrabClipSave) qui marche pour tous mes jeux, là, ne fonctionne pas ???

J'ai lu quelque part (sur Wiki je crois) que pour les captures il fallait modifier quelque chose dans le fichier .ini. Mais c'est lequel ce fichier ? J'ai cherché et il n'y en a aucun qui se terminerait par .ini ?

Merci encore une fois.
Citation :
Publié par Irkanakof
Tu as bien activé le mod via le launcher , et data files ?

Sinon, le mod à été mis à jour, la version anterieure ne couvrait pas toutes les guildes, comme celle du dark brothehood par exemple, essaies la version mise à jour :

hop
J'ai tester celle ci, il faut noter que certains objets bug, je sais pas à qui faut le dire mais les marteau pour réparer sont armure ne marchent pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés