[ Projet NWN2 ] LanceDragon VF.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vous présenter ici notre projet de module pour NWN2: LanceDragon.

Notre projet est de réaliser pour NWN2, qui devrait bientôt sortir, un module inspiré par les scénarii de TSR appelés Dragonlance DL01 à DL16, ( LanceDragon en VF ).

Notre but est de créer un module simple et sans trop de contrainte mais qui reprenne l'esprit et l'univers des scénarii LanceDragon.

Le module que nous allons créer sera innovant et profitera de l'expérience en matière de jeu online de toute l'équipe.
Bien entendu nous serons à l'écoute des joueurs et des suggestions, aussi bien technique que scénaristique, qu'ils pourrons nous transmettre. Mais nous resterons toujours très attaché au monde de LanceDragon et au scénarii de TSR.

Pour ce faire nous allons attendre la sortie officielle du jeu, mais nous préparons déjà le travail que nous aurons à effectuer sur l'éditeur.

Un certains nombres de scripts sont déjà à l'étude ( voire à la réalisation ), car nous savons que les scripts seront quasiment identiques à ceux de NWN1. Les grandes idées du module sont déjà sur le papier.

La première idée implantée sur le module sera le "Storie-Way": au lieu d'avoir une storie-line, l'histoire sera entièrement implantée dans le module dès sa mise en ligne. Non pas sous la forme d'une continuité dans le temps mais sous la forme d'une continuité dans l'évolution et l'avancement du PJ au travers du module. Pour ce faire le module sera "sectorisé".

Nous pensons que le module sera découpé en 5 grands secteurs que nous allons vous présenter sans trop vous révéler leurs secrets..... ( bien sur nous ne pouvons pas recréer la totalité de l'Ansalonie cela serai trop long et beaucoup trop grand, même pour un multijoueur ).

Il faut comprendre par là que le module sera organisé en groupes de maps qui constitueront un secteur. Ce secteur sera optimisé pour une fourchette de level de Personnages-Joueur et si le Personnage veut avancer dans son évolution, il devra changer de secteur. Mais il ne pourra plus revenir dans le secteur précédent. De ce fait les problèmes de monstres spawnés par les hauts levels qui viennent tuer les personnages de bas lvl ne pourront quasiment plus arriver.
De plus cela facilitera la création de groupe de personnages de niveaux homogènes.
Cela permettra également d'affronter des monstres qui seront toujours en rapport avec son niveau permettant ainsi une progression qui sera la plus ludique possible ( pas de mort à répétition à cause de gros monstres et pas de combat ennuyeux contre des monstres trop faibles ).
Bien évidemment cela n'empêchera pas notre équipe de Maitres de Donjons de faire des animations en rapport avec l'histoire de LanceDragon. Mais sachant que les Maîtres de Donjons sont moins nombreux que les joueurs, ils ne pourront pas être présents à chaque fois qu'il y aura des joueurs sur le module. Pour pallier ce manque, un grand nombre de quêtes seront implantées afin que les joueurs puissent s'amuser et gagner de l'expérience, de l'or et des objets même lorsqu'ils seront seuls sur le module.

Notre projet est basé sur l'exploration / aventure avec un fond de Role Play dans un Univers Jeux de Rôles.
Des ingrédients qui semblent fort sympathiques : rp, quêtes, jeux en groupe, runs, etc. Et un projet sur de bonnes voies

Je voudrais vous poser quelques questions sur la "sectorisation". En fait c'est une très bonne idée : la zone de base pour les lv 1-2; les zones juste autour pour 2-3, etc etc, un genre de progression en cercle ? Si j'ai bien compris (j'ai pas de mèches blondes mais parfois des doutes )
Je trouve juste la politique de "non retour" en arrière dommage.
Les groupes, s'ils sont rp, ce n'est pas trop grave s'ils ne sont pas homogènes : en général (sauf bilou et power levelling), les trop grandes différences entre les niveaux sont polluantes pour le petit qui ne sait rien faire et pour le gros qui passe son temps à le relever. Ca s'annule tout seul. Pourtant, qui, rp parlant, peut empêcher le chevalier de rendre service au petit paysan en l'accompagnant un peu plus loin ?
Quant à la question des spawns de gros monstres, n'est-il pas possible de les programmer pour qu'ils ne se déclenchent que pour une fourchette de niveaux ? Evidemment si y'a un beaucoup plus gros dans le groupe c'est déséquilibré Il me semblait que les spawns sont différents pour les classes (familier ou pas; plus petits pour les bardes par ex.)

Fin voilà, quelques questions
Bien vue Kem,

En fait j'en suis persuadé tu n'est pas blonde. Mais c'est vrai que cette "notion" de sectorisation est un peu délicate...

En fait la notion de non-retour est plus dût au RP du module qu'a autre chose. Ensuite la différence de niveau peux parfaitement être scripté pour le spawn des monstres mais malgré un grand nombre de modules parcourue qui utilisé ce système cela n'a jamais été très performant, il y a toujours un cas ou... cela ne marche pas comme on veux.

Le RP principal du module sera une fuite en avant pour échapper à la guerre et donc le changement de secteur matérialisera cette fuite et l'invasion des terres que les PJs viendrons de quitter par l'invasion des armées adverses.

Pour que tu comprenne mieux, et la communauté avec toi, je me permet de vous indiqué le lien ou tout est expliqué en images ( une images vaut 1 000 mots ): http://ballestolive.free.fr/Module/index.htm

J'espère que cela répondra à tes questions, sinon n'hésite pas a en posées d'autres.

Je rappel à tous que nous somme à la recherche de mappeurs/mappeuses, de scriptteurs/scrippeuses, de consultants connaissant bien Lancedragon ( Dragonlance en VO ) et de toutes les bonnes volontés qui serai intéressées par notre projet.

Ballestolive, Coordinateur du projet.
De toute manière, l'important est de faire des choix précis et d'essayer de s'y tenir. Quelque soit le système adopté il ne pourra jamais convenir à tout le monde, le tout est de rester cohérent et de conserver l'homogénéité du projet.

Je trouve le concept de fuite en avant intéressant mais inadapté pour un module persistant (division des joueurs, contacts et interactions entre joueurs limités de fait). Mais peut être votre module à t'il une vocation plus "intimiste" avec la gestion de petits groupes de joueurs indépendant les uns des autres.

Edit : Je viens de jeter un oeil au lien, si j'ai bien compris le but est plus de faire du Online scénarisé que du persistant basique. Je vais achever ma lecture avant de poser des questions idiotes.

Par contre le nombre de zones par secteur me semble ambitieux pour le moment... les développeurs semblaient sous-entendre que NWN2 pourrait difficilement permettre de vastes modules pour le moment (limitations des machines actuelles obligent). Je pense que ce point n'est pas à négliger.
Message supprimé par son auteur.
Effectivement Wulgard ta remarque est prise en compte et je pense que nous tendrons vers plusieurs serveurs pour héberger les secteurs.

Je viens de faire une mise à jours du site car je me suis aperçu que les zones 3 et suivantes ( elles n'y sont pas encore toutes ) n'étaient pas indiquées.

Vous pouvez donc reprendre votre lecture... DSL.

Erocdrah, tu était sur la bonne voie.

Comme vous pourrez le constater seules les zones 1 et 2 ne seront plus accessibles ( enfin rien n'est jamais définitif ) par les PJs en étant sortis.
Bien évidement tout ceci est sujet à évolution en fonction de ce que nous trouverons dans le toolset de NWN2....
La phase de mapping venant juste après la phase de préparation, je viens vous annoncer que notre équipe (comprenant maintenant plus de huit personnes) à beaucoup avancer sur notre projet de monde persistant sur LanceDragon.

La prochaine phase que nous allons démarrer est la phase de mapping des zones de jeux...

Je viens donc faire appel à tous ceux qui serait interessé par cette grande aventure.

On recrute... des mappeurs.

Veuillez vous faire connaitre ici : http://ballestolive.free.fr

Merci à vous.
Oui il y a des draconiens dans DL, après je vois pas le sens du mot "justement".

Sinon, le projet m'a l'air ambitieux et prometteur, ça sent l'équipe qui sait ou elle va, en espérant que vous aurez les moyens d'arriver à terme !

Le concept du découpage sectoriel me parait bien au point et tout a fait adéquat à un jeu en ligne, le cadre, pas la peine de divaguer, c'est une valeur sure, enfin bref ça donne envie !

Bon courage !
Dans le nwn premier il n'y en avait pas plus, pourtant il y avait au moins un module LanceDragon avec les dits draconiens, puis au final c'est pas forcement ca la plus grosse de caractéristiques de ce monde ou de ce qu'il est possible d'en faire.

Le système adopté peut être autrement plus complexe à organiser et mettre en oeuvre que l'adjonction de cette race, au pire les hommes lézards ne sont pas trop éloignés et si la race n'est pas finalisée elle existe et est sélectionnable via petite modification.
Je ne peux que vous féliciter pour ce projet, étant moi même fan de Lancedragon !..

Citation :
Notre projet est basé sur l'exploration / aventure avec un fond de Role Play dans un Univers Jeux de Rôles.
J'aime bien votre principe, parce qu'il permettra de créer de grandes quêtes épiques comme on peut en voir dans la série des Baldur's Gate, et j'espère que vous en créerez ici, afin de permettre une immersion totale dans le monde de Lancedragon, et de se prendre pour Tanis, Tass et les autres dans un donjon plein de fabuleux trésors. Mais je sais que cela représente beaucoup de travail, et qui plus est vous reprenez nombre de zones, mais aussi les plus connues et c'est de toute façon nécessaire. J'espère que vous reproduirez d'autres "clichés" comme par exemple la possibilité pour quelques rares joueurs de contrôler une tour des mages et d'avoir accès à des sorts puissants. En tout cas je vous souhaite bon courage =)
Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir nous excuser d'avoir un peu délaissé ce topic, mais nous étions très pris par la réalisation du projet.

Alors, nous avons bien avancé et avons prés de 300 mapps de réalisé répartie sur plusieurs serveur. ( Vous les avez sans doute aperçu qui tournaient sur gamespy ).

Pour le moment il sont a l'arrêt car nous redéfinissons notre stratégie de serveur.

La réalisation de cette première tranche est bientôt terminée. Ensuite nous passerons à l'incorporation de ce que nous appelons "les plus essentiels", c'est à dire les visuels de Draconniens de dernière facture que vous avez du voir sur le vault, les visuels de Minautores, les classes spécifiques ainsi que les classes de prestiges spécifique. Puis nous passerons à l'incorporation des quêtes.

Tout ceci vas nous prendre encore quelques semaines, mais nous pensons pouvoir passé en OPEN-BETA pour le printemps au le début de l'été.

Nous vous ferons signe
Après deux ans de préparation sous NWN1 et deux ans de réalisation sous NWN2, l'équipe du projet LanceDragon VF est heureuse de vous inviter à l'open-beta (ouverture des tests au public) qui aura lieu du 1er juin au 22 juin prochain.

Nous espérons que les 250 mapps, les 351 créatures, 3040 objets, etc.... sauront susciter votre curiosité et votre intérêt pour notre monde.

Le monde de Krynn, à l'époque de la guerre de la lance, tel qu'il fut imaginé par Tracy Hickman et Douglas Niles et relaté dans les romans de Tracy Hickman (encore lui) et Margaret Weis,

Venez nombreux nous aider à tester dans ces moindres détails ce sympathique module afin que l'ouverture définitive, qui aura lieu quelque temps plus tard, soit la plus abouti possible.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur notre site: http://ballestolive.free.fr
et sur le forum qui l'accompagne: http://ballestolive.free.fr/Forum/

Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous portez à ce module.

Cordialement.
Après une longue conservation entre les membres de l'équipe, nous avons décidé de repousser l'ouverture au public définitive au 1er Septembre prochain.

En effet, nous vous avions annoncé l'ouverture pour le 14 juillet, mais nous ne voulons pas vous décevoir.

Afin de vous livrer un module le plus aboutis techniquement et scénaristiquement, nous avons encore un peu de travail.
Deplus les congés de chacun d'entre nous, nous aurais contrait à vous "abandonner" seul sur le monde de Krynn..

C'est pourquoi, nous préférons repousser l'ouverture à la rentré afin que tout ce passe dans les meilleures conditions.
En espérant ne pas trop vous décevoir et en vous demandant, encore, un peu de patience.

Nous vous souhaitons un agréable été et vous remerçions pour l'interet que vous porter à notre projet.
pourras t-ont incarner un nain du clan hylar ? ou daewar ? enfin ce que je veux dire , c'est : pourras t-ont incarner un menbre du clans nain? (ou humain , hum etre un des pillard ca dois etre marrant )

et je suppose que l'ont sera obliger d'avoir motb pour joué?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés