Priest 31 disc / 20 holy - Inc rota greater heal :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Attention à ne pas trop se laisser emporter par ce sort certes attirant mais traître. Contre un rogue, que ton sort soit instant ou non, si tu est stun tu ne pourras pas le caster et c'est le gros problème. Et le rapport mana/dps&heal fait que à mon avis ce sorts sera plutot une manière rapide de vider toute sa mana dans le vide.
Concernant le stun, c'est évident, il se trouve néanmoins un certains nombre de situation en bg ou on voit arriver les rogues de loin et donc s'attendre à se faire stun et le faire en préventif, ca permet aussi d'interrompre à l'ae une prise de flag en cours, et les rogues ca vient souvent en assit donc une fois le cheap shot cassé à coup d'insigne, rien n'empêche d'en envoyer un pti histoire de défufu l'éventuelle assist.

Evidement le coût en mana et le ratio mana/dps est a pleurer, c'est donc bien pour cela qu'on préférera avoir le holy nova rank 1 à 185 mana pour ce faire, pas gratuit mais déjà plus light (moins cher qu'un dispel), le but étant juste de défufu ou interrompre, pas de faire des dégats.

Un must have donc pour prêtre disc/holy qui voudrait pvp, bien qu'à mon niveau de stuff, après test, je préfère grandement garder ma spé shadow donc les dégats sont bien plus constants et qui me confère surtout une augmentation drastique de la survavibilité quand on est pas over stuff avec en permanence 1 pal et un druide dispo pour béné de protection ou backup root.

En revanche pour avoir testé en instance, pretre shadow sous infusion c'est sympathique.
Mon template, difficile de faire plus bourrin

Discipline
Unbreakable Will Rank 5/5
Improved Power Word: Shield Rank 3/3
Martyrdom Rank 2/2
Inner Focus Rank 1/1

Discipline Total: 11

Holy
Healing Focus Rank 2/2

Holy Total: 2

Shadow
Blackout Rank 5/5
Improved Shadow Word: Pain Rank 2/2
Shadow Focus Rank 5/5
Improved Psychic Scream Rank 2/2
Improved Mind Blast Rank 5/5
Mind Flay Rank 1/1
Shadow Reach Rank 3/3
Shadow Weaving Rank 5/5
Silence Rank 1/1
Vampiric Embrace Rank 1/1
Improved Vampiric Embrace Rank 2/2
Darkness Rank 5/5
Shadowform Rank 1/1

Shadow Total: 38
Citation :
Publié par Dawme
Un tank moyen a 9k AF, 62% absorb.
Inspiration => 11250 AF, 67.1% absorb.
Sur un hit de mob sans inspiration à 5k (Unbalancing strike de Vek'nilash à AQ par exemple), ça fait un hit hors AF à 5000/0.38 = 13157. Sous 67.1% d'absorb : 13157 *0.329 = 4328
5000 => 4328 = quasiment 15% de réduction de dmg.

Oui inspiration ça rox.
Sans grossement arrondir les chiffres :

J'ai environ 9700 d'armure en combat.
+15 % = 11 155

9700 -> 63,8 %
11 155 -> 67 %

Coup à 5000
) 63.8% = 1810
) 67% = 1650

8% de dégats en moins, ca rox tjrs ? :|
Bien sûr que ça rox, surtout que c'est de la mitigation pure. Ca agit à la fois sur les spike dmg (autant dire que 100 dmg de plus ou de moins sur un coup qui va potentiellement tuer ton tank, c'est énorme) et sur l'endurance.

Je vais te faire un calcul, un peu bidon parce qu'il tient pas compte de tout un tas de paramétres externes mais tout de même, pour illustrer ça.
La majorité des mobs dans WoW tape à une vitesse de 1.5 sec (vérifiable sous combat log). Admettons que le mob moyen te hit a 1000 (c'est une estimation basse, la plupart des mobs tapent plus forts que ça) tous les 1.5 sec sur un combat d'une durée de 3 minutes (c'est souvent plus long que ça, mais je suis généreux).

1000 * ((60 * 3) / 1.5) = 1000 * 120 = 120 000 dmg melee pris
On reprend ton exemple de 63.8% d'absorb, ça nous fait donc : 120000/0.362 = 331492 dmg hors af.
Maintenant admettons que ton tank est sous inspiration en permanence (facilement atteignable avec 5 6 healers qui ont le talent). On est donc à 67% perma.
Pour le même fight, le tank aurait pris 331492 * 0.33 = 109392.
On a economisé (arrondi) 10000 hp sur 3 mins. Soit 55 hp / sec à heal en moins. C'est vraiment beaucoup.
Moi ça donne ça:

Discipline (21 points)

Unbreakable Will - Rank 5/5
Silent Resolve - Rank 1/5
Improved Power Word: Fortitude - Rank 2/2
Improved Power Word: Shield - Rank 3/3
Inner Focus - Rank 1/1
Meditation - Rank 3/3
Mental Agility - Rank 5/5
Divine Spirit - Rank 1/1

Holy (30 points)

Healing Focus - Rank 2/2
Improved Renew - Rank 3/3
Holy Specialization - Rank 3/5
Divine Fury - Rank 5/5
Holy Nova - Rank 1/1
Inspiration - Rank 3/3
Improved Healing - Rank 3/3
Spiritual Guidance - Rank 5/5
Spiritual Healing - Rank 5/5

Plusieurs questions : pourquoi se passer du buff spirit, alors que vous prenez spiritual guidance ?
Pourquoi (dawme) avoir pris spé baguette au lieu de unbreakable will ?

Merci pour cette discussion fort intéressante !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
qui ce passe du buff spirit ?

bref ^^ sur tout un raid y'a entre 5 et 8 pretre, donc si t'en a 3 ou 4 qui ont le buff spi ca suffit ( il a été UP a 39 je crois ?)

En fait j'ai posté après avoir vu le template de Dawme

ps : le buff spirit fait 40
Citation :
Publié par Dawme
J'ai fait ça : http://www.wowhead.com/talent/?dVRhsVZfotcf0qxAh si sinon, la 1.10 a vu mon objectif de long terme se réaliser : des flashs heal à 1500 sans trinkets. Avec 991 healing sur stuff + spiritual guidance, le palier de healing pour faire des flashs à 1500 est franchi.
C'est un heal power énorme, pour info tu pourrais me donner tes stats à côté ? Int/mana pool, spirit, regen mana (et éventuellement endu) ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Gahris
C'est un heal power énorme, pour info tu pourrais me donner tes stats à côté ? Int/mana pool, spirit, regen mana (et éventuellement endu) ?

Merci d'avance !
J'ai pas tout ça en tête mais pour faire simple j'ai à peu prés tout le stuff existant du jeu dont un priest pve peut rêver, cape c'thun mise à part.
Citation :
Publié par Dawme
J'ai pas tout ça en tête mais pour faire simple j'ai à peu prés tout le stuff existant du jeu dont un priest pve peut rêver, cape c'thun mise à part.
ça va les chevilles ?
En effet ton stuff est vraiment pas mal... Même si bon, tout ce dont un priest peut rêver je pense qu'on peut faire mieux en évitant les sets priests... (j'avais fait une simulation avec les meilleurs items +heal/regen, ça donne une petite mana pool mais 1150 en +heal et 65mana/5s, sans compter l'esprit)
Citation :
Publié par Altarec
ça va les chevilles ?
Ca va, j'ai pas de probléme à asséner des réalités

@Gahris : mon profil est pas à jour, j'ai en plus les epaulettes de vem et le baton de quete aq, c'est à dire 2 des 3 items que je considére intéréssants pr healer dans AQ :/ Je dois largement dépasser les 1200 healing raid buffed maintenant (en comptant le bonus spiritual guidance) avec des flashs à 15xx. En ce qui concerne les items de set, le 3 piéces transcendance est à mon avis un must have absolu pour n'importe quel healer, et le 5 piéces est très utile voire indispensable pour certains encounters (dans AQ, je les mets pour tous les trashs, fankriss, la bug family).
Je vais faire mon blasé mais ce stuff est ultra-courant dans toute guilde farmant BWL et je vois pas trop où est l'abus dans celui-ci d'ailleurs

Sinon ben oui, depasser 1500 heal au flash c'est bien, mais 1450 ou 1400 aussi ne font pas vraiment une grande différence, à mon humble avis, et je dirais par exemple en poursuivant le raisonnement que le collier et les gants sont assez inutiles dans l'ensemble par rapport à des items comme le neck vem/etc, ou d'autres gants style fin aq20.
Enfin ça reste très débat d'optimisation tout ça, moi, ce qui m'a choqué, mais alors là énormement, c'est ta barre d'xp ! 3156 sur 217400, c'est lamentable, c'est tout ce que j'ai à dire.. !
Du tout c'est pas être blasé que de dire ça, combien de guildes ig sont déjà overstuff à l'heure actuelle, c'est là que tu repères les types de joueurs rien qu'en regardant les posts sur les forums...=)
Omafuckingnome !

Sinon une petite question, considerez vous Resolution Silencieuse comme utile ? Quand ce talent a t-il une importance ? Par quoi remplacer les quelques points de remplissage du palier 2 et 3 de la branche Disc (Bouclier Amelioré n'a pas l'air ultra :/ Unbreakable Will + Spe Wand) ?
Citation :
Publié par Nicoco
Je vais faire mon blasé mais ce stuff est ultra-courant dans toute guilde farmant BWL et je vois pas trop où est l'abus dans celui-ci d'ailleurs
Les trucs style staff aq, je doute que ce soit ultra courant :/

Citation :
Sinon ben oui, depasser 1500 heal au flash c'est bien, mais 1450 ou 1400 aussi ne font pas vraiment une grande différence, à mon humble avis,
C'est sûr 1499 ou 1500 c'est pareil... raisonnement moisi ? Parce que à ce compte là, on se stuff pas, chaque item apporte un petit upgrade et c'est la somme qui fait que...
Ca sert à quoi de flash à 1500 ? Ca sert à utiliser le r5 pour heal de la même valeur qu'un r7 d'un priest qui vient d'up 60.

Citation :
et je dirais par exemple en poursuivant le raisonnement que le collier et les gants sont assez inutiles dans l'ensemble par rapport à des items comme le neck vem/etc, ou d'autres gants style fin aq20.
Y pas de gants tissu healer corrects dans ce jeu en fait. Les seuls pour lesquels je pourrais changer, ce serait les t2. Pour le reste, du stuff sans spi sur un priest 1.10 c'est un peu voire beaucoup stupide, faut vraiment que l'upgrade soit énorme à côté pour abandonner le spi (typiquement, le staff aq40).

Citation :
Du tout c'est pas être blasé que de dire ça, combien de guildes ig sont déjà overstuff à l'heure actuelle, c'est là que tu repères les types de joueurs rien qu'en regardant les posts sur les forums...=)
Combien de guildes en sont là où on en est en terme d'avancée ? Avec 6 mois de full bwl et 1 an de mc dérrière ? Avec un effectif très stable depuis tout ce temps donc un niveau d'itemization moyen très haut ? Je sais pas, peut être 4 5 en france, en étant large.
Alors, pour te répondre, déjà je te trouve super aggressif ("raisonnement moisi" tu le dis toi-même), deuxiemement si, j'ai compris l'itemisation sans jouer 1 an continu en masterloot ça me semble moins long que ça à comprendre en tout cas pour moi.

En addition non ton stuff n'est pas banal, il fait l'impasse sur d'autres items basiques chez d'autres prêtres, et le heal au paroxysme me semble à MOI inutile, si t'admet ton avis comme pensée unique, le problème est de ton côté. (et tes gants sont pour moi l'exemple flagrant que tu t'obstines à ajouter du heal).

Pour ce qui est des guildes FR.. eu.. 4-5 ? Il y en a 20-25 francaises minimum qui farment BWL et vont jusqu'aux twins non inclus, une poignée grandissante (lentement) les tuant, tu fais partie de ce faible nombre de guildes, je vois pas en quoi TOUT ce stuff serait alors si unique.

Bref je pensais que tu prendrais le temps de t'expliquer, d'une ce n'est pas le cas, de deux tu es hautain. Pense pas que par tes connaissances IG et à force d'avoir raison par ce biais, tout ce que tu dis est l'entière verité de manière innée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés