Eve ou SWG ?

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J'en parle pour illustrer le fait que tu donnes une vision idyllique des choses. Tout comme les joueurs de SB l'avaient fait avec moi en me vendant leur jeu au travers de son PvP qu'ils avaient largement idéalisé par rapport à la réalité des faits au quotidien Chose que je te reproche dans tes interventions : idéaliser la réalité au quotidien.
En quoi j'idéalise le jeu ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
En quoi j'idéalise le jeu ?
Relis mes posts et compare les avec les tiens et tu devrais avoir la réponse... Enfin je crois qu'il serait plus intelligent qu'on en reste là. Tu resteras sur ta position quoi qu'on en dise donc inutile de continuer à discuter non? Bref, à l'initiateur du topic de se faire une idée avec l'ensemble des interventions postées.
Sans hésitation, EvE. La prise en main et l'intérêt qu'on peut y trouver ne viennent parfois pas dès le départ (ça n'a pas été mon cas pour l'intérêt en tout cas au début), mais une fois qu'on y a passé un peu de temps et qu'on commence à découvrir son potentiel en se renseignant, en grattant un peu et en y jouant avec du monde, c'est génial.

D'autant que c'est un des seuls jeux à mes yeux où le déséquilibre entre un nouveau joueur et un ancien (olol-elfe-60-ultra-stuffé) ne sera pas exagéré.
De plus, là aussi contrairement à la plupart des autres mmo qui essayent de combler les vides de leur end-game sans réussir à apporter autre chose que du farm et co. pour faire rester leurs clients (oui c'est du vécu), j'ai l'impression que plus le temps passe, et plus EvE offre de vraies possibilités et modifications du système en lui-même.

Et en passant, CCP est la boite la plus proche de ses clients en terme de communication que j'ai jamais vu sur un mmo. De même qu'au niveau de l'implication des joueurs à la constante évolution des évenements et du background. Et ça aussi, ça fait plaisir.

EvE est vraiment un jeu à part, maintenant, il faut un peu de temps pour l'appréhender correctement, et forcément, ça, ça ne plaît pas à tout le monde, mais on dit qu'il faut de tout pour faire un monde. :)


/edit: Emanuelle >> mais bien sûr.
Citation :
Publié par Sowulhildidaga
(
...
La troisième étape, disais-je, c'est la révélation. On se découvre un objectif, on se fixe un but. Peut être est-ce alors intégrer une alliance et évincer les intrus ? Ou encore devenir un hors-la-loi et se voir interdire les territoires des empires ? Ou encore négocier habilement les précieux plans de production de matériel haute technologie et en faire le commerce ? Ou encore adhérer à la cause d'une des multiples factions de l'univers, et la servir de son mieux, de quelque façon que ce soit ? Sans compter que la seule limite aux 'professions' est l'imagination des joueurs. J'ai croisé des tueurs à gages, des convoyeurs, des espions (l'information est le nerf de la guerre), des propagandistes (la désinformation est l'autre nerf de la guerre ), des reporters, des gourous, des marchands de soda, des bookmakers, des dessinateurs (les alliances peuvent proposer leur logo aux développeur du jeu, qui l'intègrent s'il leur convient), des poètes, des révolutionnaires, des arnaqueurs, des fous (très doués dans leur rôle pour la plupart) et des idéalistes.

La force de ce jeu, ce qui a fait que je m'y suis attaché et ne l'ai quitté qu'à regrets, c'est la dynamique politique créé par son univers de joueurs et les multiples interactions et interdépendances qu'il rend possible.
...
tout est dit, cela fait plaisir a lire
Citation :
Publié par Ogami Itto
EVE est vraiment très bien mais ça devient assez vite routinier comme jeu. Enchainer les missions d'agents qui se ressemblent toutes plus ou moins. Les complexes (donjons) toujours ultra campés ce qui fait que tu n'arrives jamais à y faire quoi que ce soit vu qu'ils ne sont pas instancés. Les longues heures à miner des astéroïdes pour faire du fric. Enfin bref, le concept global est vraiment super mais on tourne quand même assez vite en rond.

Pour SWG, sachant que j'ai arrêté d'y jouer avant les modifications du gameplay, je ne pourrai te garantir que ce que je vais dire est encore valable. Enfin bref, ce qui est bien sur SWG c'est déjà l'univers et la cohabitation de phases terrestres et spatiales où tu pilotes ton vaisseau. De plus le housing y est vraiment génial de par la quantité d'items disponibles pour personnaliser ton intérieur. A l'époque ce qu'il manquait à SWG c'était surtout du contenu PvE. Il n'y avait pratiquement pas de donjons (le géo et un autre dont j'ai oublié le nom).
Aujourd'hui il y à deux planètes entièrement dédié au quetes et au pve. Mustafar et Kashyyk, par contre faut acheter les deux extentions. :/
Citation :
Publié par Sowulhildidaga
(
La force de ce jeu, ce qui a fait que je m'y suis attaché et ne l'ai quitté qu'à regrets, c'est la dynamique politique créé par son univers de joueurs et les multiples interactions et interdépendances qu'il rend possible.
......
Tout ça pour dire qu'en fin de compte, il est terriblement réducteur de ne parler d'EvE qu'en parlant de compétences à monter, et de vaisseaux à équiper...
)
Oui tu as tellement raison moi c'est cet univers politique qui me manque sur tous les autres jeux.
Bien souvent le pvp proposé et bien...comment dire... faut jouer le jeu en quelque sorte. 3 royaumes en guerre sur daoc, les gentils et les méchants(horde) avec wow, GW est instancié, c'est pénible car on se sent pas intégré dans l'univers...Les jeux sont assez figés finalement.

On sait bien qu'en réalité nos actions n'auront pas véritablement d'influence sur notre univers virtuel alors que dans Eve il y avait une réelle géopolitique crée par les milliers de joueurs sur un serveur unique, avec des trahisons, de nouvelle alliances, des territoires détenus et revendiqués par des corporations, les périodes de crise avec des disparitions de corpo entières englouties dans des combats titanesques, enfin bref, il y avait, à mesure que les mois passaient, matière à écrire toute une histoire des peuples de EVe.

Hélas j'ai arrêté depuis longtemps pour tester d'autre mmorpg et par faute de temps aussi mais si je devais en retenir qu'un seul c'est bien celui la que je choisirais
Citation :
Publié par Ogami Itto
Je suis désolé mais tu fais la même chose que certaines personnes qui vendaient SB dans un autre topic en disant que dessus le PVP y était génial. Que de par les implications inter guilde etc les gens ne faisaient pas n'importe quoi. Et au final, après avoir testé, c'est du PK bête et idiot tout le temps comme sur tous les autres MMORPG full PvP (à savoir si jamais je rencontre un plus petit lvl que moi je le tue). Bref tu donnes une vision idyllique des choses et non pas la réalité du quotidien.
T'es chiant ...

Mis a part ca, vous avez COMPLETEMENT zappé l'aspect "economie" du jeu.
EVE-Online a économie en beton armée, stable, (c'est rare !!), genre y'a pas de "Tiens j'te file 4 Milliards si tu vas aller dire a machin qu'il pue des pieds".

L'economie dans EVE est tres interessante a aborder, et assez complexe pour que je n'ai pas le courage d'expliquer.
On peut remarquer aussi que chacun aborde plus ou moins un "avantage" different a EVE.

le PVP
la politique/diplomatie
les alliances / le RvR
la facon d'XP
l'economie / le commerce
le systeme de mission
...
Citation :
Publié par Ogami Itto
Je suis désolé mais tu fais la même chose que certaines personnes qui vendaient SB dans un autre topic en disant que dessus le PVP y était génial. Que de par les implications inter guilde etc les gens ne faisaient pas n'importe quoi. Et au final, après avoir testé, c'est du PK bête et idiot tout le temps comme sur tous les autres MMORPG full PvP (à savoir si jamais je rencontre un plus petit lvl que moi je le tue). Bref tu donnes une vision idyllique des choses et non pas la réalité du quotidien.
Autant sur le post concernant SB, je pouvais comprendre que tu donnes ton point de vue en le comparant à un autre jeu... mais là, tu te discrédites complètement. C'est clair et net que tu n'as jamais vraiment joué à SB pour en parler de la sorte... Certes, c'est du full PvP et y a du PK, mais c'est comme si on résumait les echecs à un jeu où il faut simplement pousser des pions: le gameplay de SB est quand même plus complexe, rien que par l'aspect politique du jeu.

Bref, à l'avenir je ne lirai plus tes postes, ça me fera gagner du temps.

Monsieur le Troll, je vous salue bas.
j'ai testé swg sa m'a pas l'air folichon, j'ai réussi toute les quetes sans en lire aucune suffit de suivre un trait bleu qui se dessine par terre parler au pnj qui as la grosse bulle au dessus de la tete/tuer les 15monstres/ramasser X objet avec la bulle au dessus de lui tout le travail est maché je pense que je pourrais y jouer en dormant
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
On peut remarquer aussi que chacun aborde plus ou moins un "avantage" different a EVE.

le PVP
la politique/diplomatie
les alliances / le RvR
la facon d'XP
l'economie / le commerce
le systeme de mission
...
Vi précisément ce jeu étais (et est toujours) en de nombreux point très novateur et très riche

Au niveau du fond (voir quote) comme de la forme, graphisme musique et ambiance, ce jeux est vraiment très bon ...

Mais recommencer à 0 ça me soûle vraiment ^^
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
EvE prend tout son intérêt avec une corporation dont les joueurs jouent ensemble et qui on un objectif commun. Si c'est pour jouer tout seul dans son coin oui le jeu peut ce montrer répétitif.
Deja c'est sympa de se faire catégoriser comme "joueur solo" alors que l'on ne se connait pas du tout... Qui te dit que je n'ai pas essayé de rencontrer d'autres joueurs dans Eve? Excuse moi mais a part les canaux de chat (ou soi-dit-en passant je me suis fait incendier dans le chan FR pour avoir OSE demander des conseils) on ne voit presque personne...

Après c'est évident que je n'ai pas un super vaisseau, que je n'ai pas vu le jeu a fond, mais je donne mes impressions de débutant...

On peut reprocher tout les maux du monde a WOW par exemple, mais au moins dans WOW je savais toujours ce que je devais faire: XP et prendre du level...

Dans Eve on ne sait pas, on ne sait pas a priori ou trouver des mobs a tuer, on ne sait pas comment créer des items, on ne sait pas faire grand chose en fait a moins d'etre débrouillard ou d'aller sur des sites de fans et de passer des heures a lire des guides...

Pour moi un jeu où je ne sais pas ce que je dois faire pour avancer est mal pensé, mal conçu... Je parle ici bien évidemment de mon experience de "noob" qui découvre...

Et pourtant je ne suis pas un vrai noob puisque j'avais joué a la beta et je connaissais deja le principe du trade inter-systèmes, etc...

Bref, je continue de tester Eve, et je continue de m'ennuyer... Train des skills est long, et rien de ce que l'on fait ne change vraiment la vitesse de train de façon considérable (5% de plus par level de skill learn c'est loin d'être un changement majeur)...

Pour résumer, je n'aime pas Eve jusqu'ici et je ne pense pas que je continuerais a jouer après la période d'essai...
Citation :
Publié par Imperio
On peut reprocher tout les maux du monde a WOW par exemple, mais au moins dans WOW je savais toujours ce que je devais faire: XP et prendre du level...
Mon dieu ...
Je decouvre une nouvelle facette du monde du MMORPG.
Alors, si je comprend bien, pour certain : XP et gagner des LVL est un but du jeu ?

Wouaw !

Au passage, n'essaye pas "second life", ya pas d'xp, de lvl, ni de but du jeu.
Bon j'avoue j'ai un peu poussé la chose, je me suis mis au fight dans Eve et j'adore, je viens de passer 8h non stop a jouer...

Bref, seul reproche à Eve Donc: un learning curve assez élevé
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Mon dieu ...
Je decouvre une nouvelle facette du monde du MMORPG.
Alors, si je comprend bien, pour certain : XP et gagner des LVL est un but du jeu ?
non c'est le meme que dans eve, avoir le template et le stuff le plus poussé par rapport a ton gameplay :]]
Mouarf, évidement que si tu te spécialises dans un domaine tu vas gratter un maximum de % avec un matos que tu perfectionneras etc...mais ça fera pas tout, loin de là, ou alors en duel ( mouais et encore, combien de fois j'ai vu des gugus faire un fitt surprenant et tendre des pieges au pk ). Et surtout tu vas le payer tres cher, et a la moindre erreur tu peux tout paumer.
J'ai un perso d'environ un an, donc bien spécialiser, et je sors tres souvent des fregate basique, et je fait des victimes, je m'amuse beaucoup, et ça me coute rien ( en argent in game, la plupart des vaisseaux pouvant etre aisément fourni par ma corpo, étant casual c'est farpait )...

Citation :
Publié par Emanuelle
le pvp dans EvE se résume a camper une gate... passionnant
Oui donc en fait tu connais pas ce jeux...ok autant pour moi.
Cool
au sujet de EvE
C'est vrai que EvE a plein de point sympas, mais même au sein d'une corp cela peut vite devenir ennuyeux.

Le système de skill (training temps reel, une a la fois) est effectivement tres vaste, il y en a des dixaines (entre 150 et 200 me semble) et au fur et à mesure que l'on progresse on se rend compte qu'on a besoin de plus en plus de ces skills. Là où le bas blesse, c'est que très rapidement il faut un temps fou pour les faire monter (meme en utilisant les learning et les implants) ainsi une semaine pour une skill est très vite atteint et encore là vous en êtes qu'au debut du jeu, là où ca va relativement vite. Bientot cela se fera en 20 aines de jours, 1 mois ou plusieurs mois et là cela commence à devenir très frustrant car on a le sentiment de faire du surplace.

L'économie est effectivement très bien gérée avec des lois de marché différentes, rendant la spéculation (ou arnaque selon certains) possible.

Le PvP ou la vie en low secure peut effectivement représenté un défi en soi, bien que vivre 24h/24 sur le qui vive à surveiller qui vient d'entrer dans ton secteur et en sort pour checker un eventuel PK devient vite fatiguant.

Le système de guerre déclaré entre corpo, est relativement intéressant, même si en fait il fait la part trop belle à celui qui la déclare, la tactique de défense le plus souvent revenant à faire le mort le temps que l'autre se fatigue, voir utiliser une corpo de replis (tout le monde change de corpo).

Le système d'assurance des vaisseaux est loin d'etre parfait, surtout depuis l'apparition des tech 2 et vaisseaux de faction. Ces derniers sont des version surboosté des versions de base dur ou cher à se procurer (sur une fregate l'ecart peut etre de 250k pour une basique à 20 M pour un tech2), le truc bête est que l'assurance ne prend en compte que la valeur de la version de base, je vous laisse calculer la perte. (cela a peut etre changé dans les derniers mois)

Le dernier truc enfin qui m'a fait arreter c'est de tout perdre sur un lag, la moitié de votre perso c'est vos competences, mais l'autre moitié c'est le vaisseau et ce que vous réussissez à mettre dedans. Tout perdre parceque vous avez eu un lag malheureux de 10-15s au mauvais moment, franchement ca gonfle.


Bref un jeu a part, sans doute a decouvrir, mais partez des le depart pour un test de mini trois mois en dessous vous avez a peine effleuré le tutorial. Et cherchez vous assez vite une corpo.

Ah vi dernier point, faites le tutorial en entier, c'est long, mais 90% des questions que vous allez poser au départ ont leur réponses dans le tuto.



Pour SWG il a bcp trop changé depuis la dernière fois où j'y ai joué pour dire quoi que ce soit.

mtc

K
Citation :
Publié par Imperio
Pour moi un jeu où je ne sais pas ce que je dois faire pour avancer est mal pensé, mal conçu... Je parle ici bien évidemment de mon experience de "noob" qui découvre...
http://www.vtech-jouets.com/fr/images_db/55305-rock-n-roule.jpg
http://cache.lego.com/images/create/productPage/detailImage/4496_detail_img_eng-na.jpg

Aucun des jeux n'est mal conçu, ils sont au contraire parfaitement étudiés l'un comme l'autre. Ils ne s'adressent juste pas au même public, et chacun à sa propre finalité. Le second demande effectivement un effort d'abstraction plus important que le premier (visualiser le passage briques => en ce que tu veux faire) mais au final, là où le premier jeu va créer une occupation ludique sur un temps forcément donné, le second lui peut se prévaloir de s'ouvrir sur un potentiel infini (en réalité seulement limité par la capacité d'abstraction du joueur).
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
EvE prend tout son intérêt avec une corporation dont les joueurs jouent ensemble et qui on un objectif commun. Si c'est pour jouer tout seul dans son coin oui le jeu peut ce montrer répétitif.
C'est juste et c'est aussi par là que EvE pèche. Le jeu est un désert complet de relations entre joueurs, soit leurs occupations sont compartimentées en fonction de la puissance de leur avatars, soit les zones où ils jouent sont éloignées. Il n'y a rien dans le jeu qui peut pousser les joueurs à se rapprocher "à la volée", en fonction d'un contexte, ou d'une situation, ponctuels. Dans le franchissement du cap jeu en solo ultra-chiant > jeu de corpo un peu moins chiant, tout est super-artificiel.
Ça se sent d'ailleurs, même si ça risque de faire peur à Sithas / Humades, la période de trial est probablement une des plus anti-commerciale qu'un jeu puisse pondre. Pas parce que l'apprentissage des mécanismes du jeu est chiante, mais parce que les chances de provoquer ces rencontres très artificielles vers un jeu en corpo plus étoffé sont totalement nulles et ça, ça doit faire fuir plus de monde que cela va en attirer.
Kinâa ironedge résume parfaitement cette carence :
Citation :
Et cherchez vous assez vite une corpo.
Et ça c'est pas du jeu.
Citation :
Bon en tout ca smoi je viens de telecharger la trial d'EVE pour essayer.
J'espere que ça va pas etre trop complqué


Bon courage, je me suis dit la même chose et après 4H de tutorial j'ai abandonné
Citation :
Publié par Malgaweth
(...) C'est juste et c'est aussi par là que EvE pèche. Le jeu est un désert complet de relations entre joueurs (...)
J'abonde en ce sens, c'est effectivement un des seuls points noirs que je lui reproche, peut-être le plus important à mes yeux.

Rien que la prise de contact avec d'autres joueurs n'est pas facile lorsqu'on commence (voire même une fois qu'on est rodé), on est plus ou moins largué dans la galaxie avec assez peu de repères "sociaux". Il manque de vrais outils et fonctionnalités pour amener les joueurs qui ne se connaissent pas à se rencontrer et partager du temps en jeu ; rien que des missions dont l'objectif puisse être partagé serait un bon point de départ pour favoriser les rencontres entre nouveaux joueurs. J'espère (et je pense) qu'ils en ont conscience et qu'ils agiront en conséquence.
Citation :
Publié par Super_maçoN

Oui donc en fait tu connais pas ce jeux...ok autant pour moi.
Si tu veux... en attendant j'ai joué un mois en mode no-life, j'ai groupé en tout et pour tout une seule fois, je me suis fais jetter et insulter par des quebecois sur le channel fr car j'osais demander de l'aide.... heureusement des gens m'ont aidés a bien comprendre le jeu, je n'ai pas joué en corp, je n'ai pas croisé assez de monde (en un mois intense) pour faire le tour des corp et me faire un avis...

maintenant pour revenir dans le sujet du post entre eve et swg je te conseil eve, car non seulement swg est cher (15€/mois yeepee) moche mais en prime du peu que j'y ai joué je me suis ennuyé... EvE online n'est pas gourmant, en met plein les yeux en permanence et pas cher (un des moins cher du marché) par contre ne cherche pas a jouer seul, cherche a te faire des amis (meme si vu le niveau du channel fr t'aura du mal au début :])
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