Publié par Narcisse GoldenArrow
Joire.
Un couple sans faire de concession ca n'existe pas , tu ne peut pas vivre a deux comme quand tu vit seul. Mon experience personnelle me le prouve, il faut savoir sacrifier des choses des deux cotés ( Moins boire et moins squatter l'ordi pour ma part ou encore arreter de fumer pour elle )
On ne fait pas de concession sur la santé.
Boire, squatter l'ordi, fumer, ce sont des choses qui peuvent ruiner la vie sociale d'un couple. La clope moins car tu peux fumer dehors, l'arrêt est motivé par l'amélioration de ta santé, ce qui prouve que ta copine tient à ne pas te perdre à 40 ans.
En l'occurrence, je demanderais à ma copine de faire une concession sur son poids si celle-ci souffre d'un problème de surcharge pondérale, de mauvaise alimentation et ne se bouge pas.
Dans le cas présent, nous avons une femme qui a un poids tout à fait normal, sort d'une anorexie, et dont le poids de 48kg représente un poids de personne
malade.
Lui demander de perdre du poids ne relève pas de la concession mais de la stupidité.
En revanche je suis d'accord, elle pourrait faire du sport, ne serait-ce que pour entretenir son corps en gardant son poids de forme de 55kg, sa psycho ne s'en trouverait d'ailleurs qu'améliorée.
En revanche l'approche est mauvaise, on lui dit "tu dois faire du sport pour perdre du poids", or il faut qu'elle fasse du sport pour y prendre du plaisir et garder la forme.
Je ne demanderais jamais à mon amie de sacrifier sa santé pour un délire qui m'est inculqué par la mode. Et dieu sait que j'apprécie les filles minces (celles qui ont des formes aussi... bref :] ).
[quote]
Il a qu'a faire la "concession de supporter qq kilos" ....[:quote]
Tout à fait
On lui demande pas de se refaire les seins ou de se raser le crane, mais bien de perdre des kilos. En quoi est ce un probleme ? C'est ca que je comprend, vous vous butez sur la perte de poids .. c'est quelque chose de courante et pas vraiment difficile :/
Contrairement à ce que tu penses c'est quelque chose extrêmement difficile lorsqu'on a un poids normal, puisque le corps va REFUSER de perdre du poids. On tombe alors dans l'hypocalorie avec la réduction de métabolisme associée, la reprise de poids, et on sait les problèmes que ça entraîne.
Perdre du poids est très simple lorsqu'on est en SURCHARGE.
Ce post n'est finalement qu'un apperçu navrant de notre société ou la santé et le bien être corporel et psychologique passent après un idéal qui ne devrait exister que dans les contes de fées.
Alors que s'il trouve le moyen de lui faire faire du sport, bahhh ses kilos elle va les perdre de manière naturelle, et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Non ?
Non car son corps est à un poids de forme (elle est même exactement là ou il faut) et lui en ferme perdre ne serait-ce qu'un peu est mauvais pour lui.
Si elle se met à faire du sport il faut qu'elle conserve son poids. Ca lui donnera un plus jolie corps, et elle sera dans un corps sain.
Ce qui est malsain c'est l'obssession sur les kilos, mais un beau corps ne se joue pas à sa mais bien à la répartition des dit kilos.
Tu saisis?
on a quand même le droit d'apprécier que nos femmes soient désirables non ?
Pas au détriment de leur santé. Apprend à les désirer lorsqu'elles sont en forme(s).