Lui faire faire du sport

Répondre
Partager Rechercher
@Caritas : je t'avoue que je m'attendais à ce que tu dises ça...

Donc :

Citation :
Publié par Le Tresor de la langue française informatisée
2. Avis, opinion, sentiment que quelqu'un a ou donne sur quelqu'un ou sur quelque chose. Jugement du lecteur; jugement sûr; suspendre son jugement. Votre jugement sur la personne de Michelet tiret.gif qui est celui de tout le monde, du reste tiret.gif est faux (FLAUB., Corresp., 1864, p. 19).
Bref un jugement c'est l'expression de son opinion.

@Zangdar : c'était bien évidemment une boutade... joli jeu de mots au passage.
Citation :
Publié par Sorgoth
@Caritas : je t'avoue que je m'attendais à ce que tu dises ça...
Donc :
Bref un jugement c'est l'expression de son opinion.
J'essaie de surveiller mes arrières ^^ Quelque soit le contexte
Sinon c'est vrai, chacun à ses opinions, et on défend tous chèrement le sien

Mais quand meme, j'aurai aimé avoir l'avis de la fille

Edit : OSEF, mais ça y est ! suis en WE !
Citation :
Publié par Sorgoth
on a quand même le droit d'apprécier que nos femmes soient désirables non ?

Alors soyez belles et taisez vous.
Le problème, à mon humble avis, vient des critères exposés dans le premier message sur la "désirabilité".

Citation :
Publié par CSwithME
le problème c'est qu'au fil du temps, j'ai de moins en moins d'attirance physique pour elle, d'après elle ( et je pense qu'elle a raison ) je la critique de plus en plus etc..
Comme tout couple nous avons des relations, et bien souvent l'initiative vient d'elle car j'éprouve de moins en moins d'envies.

Tout ça pour dire que c'est je pense du au fait que physiquement elle ne correspond plus a mes " criterès ".

Car je commence a m'inquieter, dans un couple quand l'un de désire plus l'autre et commence a être lassé , ca n'annonce jamais rien de bon .. :/
L'auteur postule que c'est parce qu'elle ne correspond plus à ses critères physiques qu'il la désire de moins en moins. Je n'y crois pas. Je crois que si du jour au lendemain elle maigrissait, le retour du désir ne serait que provisoire.

C'est, il me semble, être naïf, de penser que le physique est ce qui importe le plus pour créer le désir dans une relation de couple installé. J'ai déjà vu des couples avec des nanas canons où pourtant le mec voyait son désir faiblir. La relation devenait plus amis / amis et moins amant / amant. J'ai même vu un mec avoir une nana très sexy et s'intéresser à une femme plutôt.. moche !

Le physique n'est qu'un des éléments de désir, et pas forcément le plus important, du moins quand on connaît la personne avec qui on couche. J'aurais plus tendance à dire que ce couple devrait essayer des jeux sexuels, d'aller en vacances dans des lieux nouveaux, etc. pour essayer de réveiller leur vie sexuelle.

S'ils s'aiment, s'ils ont gardé une étincelle de passion, il y a sûrement moyen de souffler dessus et rallumer le feu du désir. Du coup, cela rassurerait probablement la nana, qui aurait l'impression justifiée d'être aimée et appréciée pour elle-même, pas pour son apparence. Ainsi rassurée, il est même possible qu'elle se sente suffisamment bien pour prendre soin d'elle à travers du sport et une meilleure alimentation...
Citation :
Publié par Sorgoth
@ toutes les femmes que j'ai aimé un jour qui ont posté sur ce fil : on a quand même le droit d'apprécier que nos femmes soient désirables non ?
A mon sens il y a une énorme différence entre aimer que sa femme soit désirable, et la désirer. Dans le premier cas c'est le "désirable" de la mode/société/ce que vous voulez et c'est une question d'image extérieure, dans le deuxième c'est le "désirable" au sein du couple et c'est une autre paire de manche, parce que c'est loin de passer uniquement par le physique - alors que quand on croise une fille "désirable" dans la rue ça passe par définition uniquement par le physique. Bref frimer avec une fille sexy à son bras, ou être excité avec une fille sexy dans son lit, c'est deux choses différentes et dans la deuxième situation c'est pas forcément le sexy le problème.
Citation :
Publié par Rodrigue
Activités de couple, pour sûr, style roller-blade, natation, jogging ou même marche tiens, volley, badminton, vélo, achetez un chien et courrez avec....

Et puis, laisse-la être dessus, ça la forcera à plus de mouvements.
lol le cliché américain
Citation :
Publié par Kashrag
moi je trouve ça très drôle.
Mais dis moi t'aurais pas encore grossi ?
Non -5kg
Zangdar je pense qu'on s'est compris sur le fond.
Son poids n'est pas anormal, mais ni toi ni moi n'avons vu la personne.

Il ya deux ans ( je fait 1m77 ) je faisais 75kg.
Désormais j'en fait 70 et je peut te dire que je suis nettement moins bien foutu qu'avant ( j'ai stop la muscu ).

Le poids c'est relatif, ca dépend comme tout est proportionné et où sont les kilos..
Citation :
Publié par Le posteur originel
Donc voilà, je lui fait remarquer de temps en temps ( pour pas faire le lourd ) qu'elle devrait se remettre a faire du sport, qu'il est bon de s'entretenir etc.. mais rien n'y fait , en guise de réponse j'ai le droit a " Oui je vais m'inscrire ici, oui la semaine prochaine je ferais cela ou " et ce depuis bientot 1 an et demi..

Personnellement, je n'ose plus insister, j'ai l'impression qu'elle a la fénéantise de faire du sport, et aucune solution ne s'offre a moi..
Interprétation

Monsieur: "Ce serait bien que tu fasses du sport pour que je te désire à nouveau."

Madame: "Je ne céderai pas à ton désir. Je veux que tu me désires malgré ton désir, sinon ce n'est pas moi que tu désires."

Monsieur: "Mais si tu n'es pas comme je le désire, j'irai voir une autre."

Madame: "C'est déjà une autre que tu désires."

Monsieur: "Tu pourrais faire une concession."

Madame: "Tu pourrais faire une concession."

Monsieur: "C'est toi qui veux la guerre."

Madame: "C'est toi."

Conclusion

Rien à faire, mon cher, ce n'est pas une histoire de sport ou de poids. Il n'y a aucune solution de ce côté-là.

Mon conseil: trouver une activité commune qui n'a rien à voir avec le sport et qui vous fait rire. La danse est une bonne idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés