[Mémoria] Bug du NB

Répondre
Partager Rechercher
Salut http://forums.amalgame-online.com/images/smilies/smilies2/smile.gif

juste pour dire que j'ai deco pour faire pisser mon chien, et quand je suis
revenu me reconnecter a 21H54 (heure francaise environ) 23 mars 2006,je suis en tole et a poil (a perdu tout ces items),j'ai whispe monsieur le modo EVIL, il ma dis que je suis victime du bug du NB .
a savoir que j'avais fini tout mon acces oracle du coter good que j'avais toutes mes clefs oracle (12 clefs Utiles) , ainsi que toutes les amulettes indroppables du jeu(gluglu,immo,etc...),et quelques items de la foret de non
retour(heaume,bastet,robe...) + les items que j'ai pas en tete que j'ai perdu ...
donc j'aimerais recuperer mes items les plus vite possibles,sachant que sans mes items je considere que mon temps sur le serveur est perdu , sa sers a
rien de jouer ,et de demanderais une prolongation de ma periode de jeu,du
au probleme occasionné suivant le temps qui aura ete mit a me remettre sur pied
mon personnage.

Barbare brutal
Par simple curiosité, pourquoi postes-tu ici au lieu du forum AGO qui serait nettement plus approprié pour ton problème?
bon on est le vendredi 24 mars 2006 , je reco a 7H55 je vois que que j'ai recuperer CERTAINS ITEMS, j'ai vu qu'il me manquais mes clefs j'ai preciser que j'avais 12 clefs et a ma a reco j'ai vu que j'en avais 2 (artherk et etheree) .... ou sont passer les 10 autres clefs (oracle) ? et en plus j'ai meme des items que j'avais pas dans mon inventaire ..... je vois le beau travail de restitution..... sa sens le travail baclé (du vite fais)

maintenant une question me vient a l'esprit, qui me prouve que j'ai pas perdu ma puissance elemental (mes points seraf) avec le bug du nb ?
suis venu poster ici car je savais pas ou aller poster sa ete une erreur de ma part,mais quand j'ai vu le resulat ce matin a ma reco,je crois que je vais continuer a poster ici aussi pour vous tenir au courant de l'etat de mon personnage. il y a un bug,c'est pas ma faute, mais moi je demande a recuperer TOUT mes items perdu,j'ai eu du mal a les faires,je vois pas pourkoi je devrais les refaires grace a bug !
Comme c'est passionnant cette histoire de clef en fer.

Sinon, je ne me fait effectivement plus de mouron pour la puissance élémentaire de ton personnage que pour la puissance de ton intellect...
Citation :
Publié par Nerach
Comme c'est passionnant cette histoire de clef en fer.

Sinon, je ne me fait effectivement plus de mouron pour la puissance élémentaire de ton personnage que pour la puissance de ton intellect...
faut aussi se mettre à sa place... vu qu'on a pas de moyen de voir ou savoir ses puissances et résistances élémentaires, c'est frustrant de jouer en ayant un doute sur le fait que ce soit bien comme avant...
Citation :
il y a un bug,c'est pas ma faute, mais moi je demande a recuperer TOUT mes items perdu,j'ai eu du mal a les faires,je vois pas pourkoi je devrais les refaires grace a bug !
le problème du bug du nb c'est :
Comment les HGM vont savoir quels était précisément les items que tu portai?
Et cela n'est pas possible je crois...
t'as verifier si t avais toujours ton or en banque?

ps: les clés oracle franchement spa trop dur a refaire....
hmmm, j'ose espérer qu'il y a une sauvegarde régulière de la base de données tout de même...

genre en faire une copie quotidienne, au besoin ailleurs sur le même disque dur, ça permet d'éviter des problèmes.

comme ça en cas de bug de ce style, on restaure le perso tel qu'il était entre 0 et 24h auparavant (c'est un moindre mal)
Pour les bugs du NB on te restaure ton personnage (genre 24H avant, voir -) ce qui explique que les clefs ZO que tu venais de faire ont disparus.

Ton perso est bien comme avant mais réculé de X voir XX heures de jeu (la dernière bonne sauvegarde de ton perso).

Ps : Estimes toi heureux qu'en même pas 12H tu sois déjà restauré.
Citation :
Publié par Kan
le problème du bug du nb c'est :
Comment les HGM vont savoir quels était précisément les items que tu portai?
Et cela n'est pas possible je crois...
La théorie voudrait qu'il existe au moins une sauvegarde journalière de la base de données (plus des hebdomadaires / mensuelles), et que quand ce genre de problème arrive, remettre le perso quel qu'il était lors de la dernière sauvegarde.

Mais bon, jusqu'à maintenant j'ai rarement vu ça sur un serveur, c'est plutôt du remontage de perso in game, avec soit:
- on te remets les flags, et tant pis pour tes objets / or
- on est gentil et en plus des flags on te demande ce que tu vais et on te le redonne dans une certaine limite (une sorte de "pack" en fonction de level et du perso, les objets de bases, rien de bien rare ou de cher, un peu d'or, mais pas des millions, etc...)

Surement parceque n'importe quel GM peut reconstruire un semblant de perso de cette façon, alors que pour taper dans le back up, faut un administrateur.
Citation :
Publié par BabyDeull
Surement parceque n'importe quel GM peut reconstruire un semblant de perso de cette façon, alors que pour taper dans le back up, faut un administrateur.
et la première opération prend euh, un certain temps, alors que la deuxième le temps de faire une requête SQL, c'est plutôt en secondes.
Citation :
et la première opération prend euh, un certain temps, alors que la deuxième le temps de faire une requête SQL, c'est plutôt en secondes.
Citation :
La théorie voudrait qu'il existe au moins une sauvegarde journalière de la base de données (plus des hebdomadaires / mensuelles), et que quand ce genre de problème arrive, remettre le perso quel qu'il était lors de la dernière sauvegarde.

Mais bon, jusqu'à maintenant j'ai rarement vu ça sur un serveur, c'est plutôt du remontage de perso in game, avec soit:
- on te remets les flags, et tant pis pour tes objets / or
- on est gentil et en plus des flags on te demande ce que tu vais et on te le redonne dans une certaine limite (une sorte de "pack" en fonction de level et du perso, les objets de bases, rien de bien rare ou de cher, un peu d'or, mais pas des millions, etc...)
J ai répondu en citant le post précédant moi aussi j'ai rarement vu une sauvegarde journalière de la base de donnée sur un serveur t4c et du moins sur chaos on te remettais les flags et tant pis pour tes objets/or.
Sur GOA y été plus gentil il remettais un peu d'or et quelques items.
Citation :
Publié par Annabella Belli
Oui, mais malheureusement sur la quasi totalité des serveurs, ce sont les GMs (joueurs bénévoles, donc sans accès direct à la base ou aux back up) qui sont en charge de ce genre de problèmes. Le sys op est bien souvent plus une rumeur qu'un acteur du serveur, donc faut pas trop compter sur lui pour le faire (même si non seulement c'est mieux pour le joueur, mais aussi plus rapide que de sa taper les flags à refaire à la main )

Citation :
Publié par Kan
J ai répondu en citant le post précédant moi aussi j'ai rarement vu une sauvegarde journalière de la base de donnée sur un serveur t4c et du moins sur chaos on te remettais les flags et tant pis pour tes objets/or.
Pour ça que je dis "en théorie"
Pourtant, c'est on ne plus banale de faire des back up d'un serveur, mais bizarrement, ça semble être exceptionnel pour T4C.
Sur Mémoria, ce type de bug (comme il a été dit plus haut) est reglé par la relance d'une sauvegarde du pj du jour d'avant.
Il n'y a aucune perte de pts de compétence ou de points séraph ou autre, juste ce qui a été fait depuis.
Je reconnais que ça a ses inconvénients (pertes d'items reçus depuis, d'accès faits, d'xp), mais rien d'insurmontable.
A cause des reboot réguliers, on a eu pas mal de bug du nb, et mis a part 2 ou 3 cas, tous ont été résolus dans les 24h.

A noter aussi que le staff rend régulièrement les items perdus dans les tw (exceptionnellement, vu la fréquence de ceux ci), ce n'est pas tous les serveurs qui en font autant. Cela prend du temps d'éplucher les logs et de tout vérifier.
bon apres le bug du NB, du a la tres bonne stabilité du serveur Mémoria *tousse*, j'ai perdu 1 item dur a avoir dans un TIME WAR , meme apres avoir deco reco pour sauvegarder l'item en question, et a ma reco surprise pu rien...
j'ai fais une procédure de récuperaion d'item comme on ma dis de faire , resultat, que d'alle on est mardi 28 mars 2006 , et je serais curieux de savoir quand je vais ravoir mon item ou avoir une reponse ? j'ai demandé a monsieur -lordcyr- CDR un reponsable de memoria , devinez se qu'on ma repondu >

03/28/2006 22:42:11-- {-LordCyr- CDS}":" bah fais j'm'en moque, ta demande est faite tu attends les resultats d'un tech cest tout comme tout le monde)

le probleme si j'att 3 ans pour avoir ma clef, vais pas garder mon calme tres longtemps , moi quand j'ai besoin d'un item c'est pas dans 3 ans ,c'est maintenant,moi je paye pour jouer,la maintenance du serveur me regarde en rien, j'ai pas payer pour faire la maintenance du serveur mais pour jouer, chose que certain modo ont pas tres bien compris
Bonsoir.

En commentaires destinés au barbare un peu plus haut voilà ce que j'ai à dire.

D'une, les reboots et time warp sont dus à une ou des personnes malintentionnées et non à la stabilité même du serveur. Il y a également des tw personnels qui sont analysés et corrigés par les techniciens sur les personnages les subissants.

Ensuite, quand tu as un souci de ce type, il y a un forum dédié et poster n'importe où et en des propos désagréables ne risquent pas d'accélerer la restitution de ton personnage. Malgré ton agressivité et ta mauvaise foi, ton personnage a été remis en ligne (dernière save 24h) 8h30 après le dépôt de ta demande.

Environ 15h plus tard tu repostes pour signaler des objets manquants alors qu'on t'a signalé qu'avec la sauvegarde tu ne récupererais pas tous les items que tu as eu dans la journée (entre save et reboot/tw)

Maintenant donc en date du 24/3 (23h30) tu signales une clé manquante et un Jafo (de ton coffre). 2 minutes plus tard tu as une réponse de Corbeau qui te dit qu'il va regarder ça.

Sache maintenant qu'il y a une multitude de posts divers sur ce forum privé et qu'il est conseillé sur le forum principal "Mémoria et Vous" de remonter régulierement vos posts en cas d'oubli ou de "descente rapide" de vos posts pour rappel au Staff. (encore faut il visiter les forums utiles et non poster juste pour se plaindre).

Pour finir, dis toi bien que je n'étais pas tenu de te répondre en local et je t'ai dit à la base que le suivi se faisait sur forum et que je n'étais pas technicien.
Ce à quoi tu m'as répondu : "dans 3 ans blablabla, faut que j'aille poster sur JoL?"
Ma réponse : vas y si ça t'amuse.... et ensuite...la phrase que tu as citée au dessus. (désolé mais quand on m'agresse, je reste courtois un minimum mais faut pas trop me chercher hein... je ne vais pas prendre des pincettes avec un arrogant de la sorte.

Tu m'as dit la dernière fois que tu ne voyais plus ton message, il y figure bien pourtant alors soit tu as un souci technique et je t'avais dit de poster pour demander vérifications dans les "Problèmes Techniques" soit tu es de très mauvaise foi ou encore même un fainéant de première qui veut le Staff à ses pieds.

Bon jeu à tous où que vous soyez!

ps: désolé pour cette intervention.

LordCyr, Resp Modération Mémoria
Citation :
Publié par Un Loup
Par simple curiosité, pourquoi postes-tu ici au lieu du forum AGO qui serait nettement plus approprié pour ton problème?
Je crois que c'est parce-que sur AGO son poste serait effacé/déplacé sur un forum invisible des joueurs. Je crois que tu as testé par toi même ce problème.

Citation :
Publié par brutalbrutal
.../...
Le ton que tu prends est trop agressif, trop directif, pour qu'on se mette à ta place.

Citation :
Publié par LordCyr
D'une, les reboots et time warp sont dus à une ou des personnes malintentionnées et non à la stabilité même du serveur.
Il est possible que se soit une conséquence de l'idée de DeuxAmes d'aller menacer sans réel pouvoir les serveurs privés sur leurs forums.

D'un autre coté Memoria a par le passé connu des mois de laggs avant que ce problème ne soit résolu par un changement de matériel (j'ai la flemme d'aller chercher mes sources ; elles sont sur votre site).
Citation :
Publié par Petite Marine †
Je crois que c'est parce-que sur AGO son poste serait effacé/déplacé sur un forum invisible des joueurs. Je crois que tu as testé par toi même ce problème.

Peut etre aussi que le bug sera résolu plus facilement si le staff peut le savoir en le lisant dans le forum prévu a cet effet.
Peut etre que le reste des joueurs du serveur en a franchement rien a faire que Barbare ait le bug du noob, étant donné qu'il n'a pas été le seul touché et qu'il a été débugé rapidement (et dédommagé).
Ensuite, si il pense que poster sur le forum Jol ses bugs de Mémoria va l'aider a les résoudre, je doute franchement du résultat.
AGO a son forum, et ce n'est pas ici.

Enfin je pense que Barbare a tout simplement cherché a faire de la mauvaise pub, menacant meme Lord de venir poster ici si rien n'était fait.
Citation :
Publié par Evil Darkan
Peut etre aussi que le bug sera résolu plus facilement si le staff peut le savoir en le lisant dans le forum prévu a cet effet.
Le forum prévu à cet effet a pour effet de cour-circuiter les informations joueurs sur ce qui ne va pas sur le serveur.

Citation :
Publié par Evil Darkan
Peut etre que le reste des joueurs du serveur en a franchement rien a faire que Barbare ait le bug du noob, étant donné qu'il n'a pas été le seul touché et qu'il a été débugé rapidement (et dédommagé).
Combien de gens ont été touché ? Pourquoi est-ce qu'il faut un poste comme ca pour savoir qu'il y a des recru d'essence de bug de NB sur memoria ?

Citation :
Publié par Evil Darkan
AGO a son forum, et ce n'est pas ici.
A bon

Edite pour Khalan juste en dessous

Citation :
Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de parler des lags d'il y'a des mois, c'est comme si on parlait de 39-45 quand un allemand te pique une enchère sur Ebay.
Daccord alors je vais te dire l'intérêt : quand y avait les laggs permanent il avait été dit que c'était de la faute d'un patch / une version dialosft. Finalement ca n'a été résolu que des mois après par un changement de machine. Et bien je me dis que rien ne prouve que ces reboots ne sont pas là aussi un problème technique.
Marine, ne le prends pas mal, mais je vois un peu de mauvaise foi là.
AGO n'a jamais caché que le bug du NB posait des problèmes. AGO n'a jamais caché que le serveur avait des soucis. Il suffit d'aller sur le forum annonces officielles, ou sur le général.

Ensuite, AGO ne crie pas sur tous les fofo T4C qu'ils ont des soucis, tu trouves ça surprenant ? Ils ne vont pas se faire de la pub négative non plus, ça me parait logique.

Ils ne vont pas non plus chercher sur l'ensemble des fora T4C les plaintes de leurs joueurs. Il y'a un forum réservé à ça. Et pas pour "étouffer" les plaintes, mais pour que ça aille plus vite. Et ça a l'air plutôt efficace, vu la rapidité à laquelle les problèmes sont réglés. Mais il est toujours plus simple de voir les deux trois cas qui merdent un peu, et de ne pas voir tout ce qui va bien.

Concernant Barbare Brutal, quand je vois son attitude IG et sur le forum, je trouve AGO bien sympa et surtout bien professionnels de s'occuper de son cas. C'est un peu le profil du gars qui insulte le serveur quand le plat n'est pas assez cuit.

Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de parler des lags d'il y'a des mois, c'est comme si on parlait de 39-45 quand un allemand te pique une enchère sur Ebay.

Pour finir, AGO a quelques soucis, comme n'importe quel serveur. Mais AGO est aussi proche de ses clients (cf les conclusions des sondages), qui s'améliore (nouvelles quêtes régulièrement, etc), et où l'ambiance est bonne.
Certain vont trouver bizarre que je gueule tout le temps, mais moi quand j'ai un item perdu je veux en profiter le plus vite possible, pas dans 3 ans... j'ai pas envie qu'on m'oublie ou qu'on etouffe l'histoire , je pense avoir eu mes items dite de facon légal , j'ai pas tricher pour les avoir et je pense etre dans mon droit de profiter de mes items, désolé si sa plait pas a certain que je sois comme sa,mais j'aime pas la triche,j'aime pas les mensonges, j'ai pas le favoritisme... en gros j'aime jouer de facon honnete et reglementaire , si on me doit un truc , on me le donne , j'ai rien demander de plus, on joue sur tous sur un pied d'égalité !

Barbare Brutal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés