Fournisseurs Accès Internet

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je suis chez Wanadoo, en 8mo, je passe pas sur le 18 parceque ce serait plus du luxe qu'autre chose, par contre le téléphone illimité et la TV ça me tente bien, et si c'était a refaire, comme je suis en zone dégroupée totale, et que le central est a 1km de chez moi, j'aurai du prendre Free, moins cher et plus d'option. Mon voisin a Free 20Mo, c'est vraiment bien !

Donc je dirai si dégroupé total, Free. Sinon Wanadoo, c'est cher, mais au moins c'est sérieux. J'ai eu des soucis lors de la mise en place de ma ligne, car les anciens locataires avait pas payé leur facture donc France Tél s'est pas ennuyé et a coupé le fil de la ligne sur le boitier extérieur, donc comme j'avais pas le tél apres les 2 jours nécessaires a la mise en place, ils se sont déplacé en 48h, le téléphone marchait 1h plus tard, et le net est arrivé dans les délais, soit 7jours apres signature du contrat dans l'agence.
question technique : si je prends l'offre wanadoo à 8mo avec la livebox suis je obligé de l'utiliser en wifi ? Parce que j'ai entendu dire que ça marchait pas bien avec DAOC
Je suis chez Neuf télécom depuis Mars/avril 2003, après avoir été chez Wanadoo depuis le début de l'adsl dans ma zone c'est à dire Février 2000.
Je n'ai jamais eu à me plaindre de Wanadoo si ce n'est ses tarifs.
Quand au 9, aucun soucis non plus, mais vraiment aucun.
Je suis passé au dégroupage total, téléphone+ Internet depuis Octobre 2005, c'est passé comme une lettre à la poste.
Message supprimé par son auteur.
J'ai Free en dégroupage total et j'ai pas a me plaindre.

Ping de 30 quand je suis sur un seul PC, 35 a 40 quand j'ai 2 PC sur DAOC.

Pas de ID intempestives malgré mes autres PC connectés sur la même ligne (4 UC).

Je ne suis connecté que par câble, aucun PC connecté en wifi, peut être à cause de ça
Bonjour,

J'utilise aussi la livebox avec lien WIFI (FAI : Wanadoo). Je me demande si c'est mon PC ou pas, j'ai des lags de 10 secondes parfois à DAOC. Le PC étant de compétition (Dell XPS Gen 5 dual core 3,xx GHz et 1024Mo de mémoire et carte GeForce 6800 256Mo) c'est déroutant :/ J'ai pas encore testé avec un autre PC connecté depuis chez moi pour vérifier l'hypothèse autre PC ou non. Par contre, ce dont je suis certain, c'est que le PC au reformattage réinstall Windows puis direct install DAOC ça remerde déjà.

Vous pensez qu'en USB, ou en Ethernet (mais là il me manque la carte je pense) ça irait mieux ?

Côté FAI, Wanadoo est seul présent dans nombre de petits villages, pour eux la question ne se posera pas. Un point par contre, vrai tant avec Wanadoo qu'avec d'autres : si votre connexion vous comble, ne cherchez pas à changer d'offre juste pour avoir le mieux : à chaque changement d'offre c'est un risque. J'ai voulu passer à MaLigneTV l'an dernier, bilan 2 mois sans internet (février/mars 2005), ça a marché 3 mois, puis ça a merdé et là 2 mois à nouveau sans internet, dont une semaine sans même téléphone fixe RTC classique !! Je suis revenu à l'ADSL 1Mo et ça me suffit, je vais même pas tenter le ADSL Max
Citation :
Publié par Gloran
Côté FAI, Wanadoo est seul présent dans nombre de petits villages, pour eux la question ne se posera pas.
Je ne suis pas entièrement sûr de ça. A partir du moment où tu ne demandes pas de dégroupé (partiel ou total), n'importe quel FAI ne fonctionnant pas en dégroupé doit être en mesure de fournir un accès ... après, ce que j'avance c'est sur mes souvenirs de l'époque ou il y avait le fameux Netissimo, mais bon j'ose espérer qu'il n'y a pas eu de régressions à ce niveau.
les fai, c'est un pue la lotterie. Ce n'est pas facile de conseiller un fai, mais plus facile d'en déconseiller en fait ( alice comme dit plus haut ^^ ). Apres, c'est au petit bonheur la chance. Les gros fai ( wanadoo, free, tele2, cegetel ) en général ca fonctionne bien quel qu'il soit, mais personne n'est a l'abris d'un probleme. Et la, c'est le service apres vente qui rentre en ligne de compte. Et a ce niveau la, wanadoo est de loin le meilleur ( meme si leur livebox est une belle bouse, et a eviter ), simplement grace a une hotline joignable facilement, et a des enseignes sur rue partout en france, pour echnager un modem par exemple.

Je me rappel d'un ami qui a vu sa freebox sauter, il a du patienter 5 mois pour en récuperer une nouvelle. De quoi etre blazé, alors qu'un modem qui saute chez wanadoo, tu va a l'enseigne la plus proche, l'echange se fait instantanément.
Apres au niveau du prix, wanadoo est de tres loin le plus cher, comparé a des offres comme celles de free ou tele2.
Citation :
Publié par EdryR
Et a ce niveau la, wanadoo est de loin le meilleur ( meme si leur livebox est une belle bouse, et a eviter ), simplement grace a une hotline joignable facilement, et a des enseignes sur rue partout en france, pour echnager un modem par exemple.
Pour toi une bonne hotline donc c'est une hotline joignable facilement ? tu n'es pas très difficile !
Perso, je n'ai vu aucune hotline égaler celle de Nérim sur la qualité .. joignable relativement facilement (rarement plus de 3min d'attente) et surtout des techos compétents à l'autre bout du fil .. et ça, même Wanadoo est loin de les égaler sur ce plan.

Par contre, effectivement le gros point fort de Wanadoo c'est sur ces points de vente qui sont vraiment partout en France, c'est indéniable.
Citation :
Publié par Ingiael / Freyer
Par contre, effectivement le gros point fort de Wanadoo c'est sur ces points de vente qui sont vraiment partout en France, c'est indéniable.
Points de vente qui souvent envoient le client vers la hotline car pas les compétences \o/
Citation :
Publié par Ingiael / Freyer
Je ne suis pas entièrement sûr de ça. A partir du moment où tu ne demandes pas de dégroupé (partiel ou total), n'importe quel FAI ne fonctionnant pas en dégroupé doit être en mesure de fournir un accès ... après, ce que j'avance c'est sur mes souvenirs de l'époque ou il y avait le fameux Netissimo, mais bon j'ose espérer qu'il n'y a pas eu de régressions à ce niveau.
Non, tu peux le vérifier facilement sur un site comme degrouptest.com. Même en non-dégroupé, les opérateurs alternatifs ne s'intéressent principalement qu'aux zones "denses". Un opérateur alternatif ne va pas placer de DSLAM dans des zones rurales où sa dépendance des infrastructures France Telecom sera plus élevée, entamant sa rentabilité financière. Hé oui, fin du rêve du chevalier blanc vertueux.

On est seulement en train d'atteindre péniblement les 100% de villes et villages connectés au haut-débit - en France, essentiellement par l'ADSL, à savoir l'ADSL 512 et le RE-ADSL. C'est déjà un tour de force inouï dans un pays comme le notre avec une densité très variable. 100% Connecté, mais pas forcément avec le choix du FAI. Seul Wanadoo assure ce service. Même dans le Pas-de-Calais à 160 hab/km2 on est limite dans certains villages sur le seul accès Wanadoo, et en RE-ADSL.

Côté alternatifs, Free dispose d'une licence Wimax qui lui permettra certainement de proposer des offres à des clients et des villages pour lesquels le raccordement ADSL pour Free serait plus coûteux. IL y a aussi une prise de conscience, pas pour le beau geste, mais plutôt pour le gisement de clients potentiels. Le courant porteur en ligne pointe aussi le bout de son nez.

Mais en l'état, Wanadoo est LA seule solution dispo de nombreux villages (quand ils ont la chance d'avoir accès au haut-débit). Et je te le dit d'autant plus facilement que les télécoms sont mon métier et que les circonstances font que récemment je me suis très documenté pour une étude sur le désenclavement numérique, en France mais aussi Allemagne. On va dire que c'est devenu un peu "ma spécialité cachée" si on peut dire.
Citation :
Publié par Gloran
Non, tu peux le vérifier facilement sur un site comme degrouptest.com. Même en non-dégroupé, les opérateurs alternatifs ne s'intéressent principalement qu'aux zones "denses". Un opérateur alternatif ne va pas placer de DSLAM dans des zones rurales où sa dépendance des infrastructures France Telecom sera plus élevée, entamant sa rentabilité financière. Hé oui, fin du rêve du chevalier blanc vertueux.

On est seulement en train d'atteindre péniblement les 100% de villes et villages connectés au haut-débit - en France, essentiellement par l'ADSL, à savoir l'ADSL 512 et le RE-ADSL. C'est déjà un tour de force inouï dans un pays comme le notre avec une densité très variable. 100% Connecté, mais pas forcément avec le choix du FAI. Seul Wanadoo assure ce service. Même dans le Pas-de-Calais à 160 hab/km2 on est limite dans certains villages sur le seul accès Wanadoo, et en RE-ADSL.

Côté alternatifs, Free dispose d'une licence Wimax qui lui permettra certainement de proposer des offres à des clients et des villages pour lesquels le raccordement ADSL pour Free serait plus coûteux. IL y a aussi une prise de conscience, pas pour le beau geste, mais plutôt pour le gisement de clients potentiels. Le courant porteur en ligne pointe aussi le bout de son nez.

Mais en l'état, Wanadoo est LA seule solution dispo de nombreux villages (quand ils ont la chance d'avoir accès au haut-débit). Et je te le dit d'autant plus facilement que les télécoms sont mon métier et que les circonstances font que récemment je me suis très documenté pour une étude sur le désenclavement numérique, en France mais aussi Allemagne. On va dire que c'est devenu un peu "ma spécialité cachée" si on peut dire.
je suis pas mal d'accord avec toi, ce qui fait aussi le coût de wanadoo qui reste quand même 1 service public, par contre tu n'a cité que le seul moyen d'avoir le Haut-débit.
Il existe 1 autre moyen, le sat, je sais pas exactement ce que ça vaut au niveau hot-line, ld ou autre, mais au niveau tarif, ça commence à devenir assez intéressant surtout quand tu habites assez loin dans la campagne.
Citation :
Publié par olnar
Il existe 1 autre moyen, le sat, je sais pas exactement ce que ça vaut au niveau hot-line, ld ou autre, mais au niveau tarif, ça commence à devenir assez intéressant surtout quand tu habites assez loin dans la campagne.
Le satellite ça sux, qu'il soit descendant ou bi directionnel.

Montant et descendant: gros débit (enfin... tout est relatif, bien moindre qu'avec une bonne ligne adsl, mais comparé au RTC c'est sur que c'est le jour et la nuit), gros ping (2s / 4s, le flux n'est pas instantané mais va a la vitesse c, la distance a parcourir n'est pas de quelques centaines (milliers) de km comme pour les autres techno, mais de 36m km *2 + les centaines (milliers) de km des autres technologies) => pas fait pour jouer.

Descendant: 2eme connexion nécessaire pour l'upload, que ce soit du RTC (33.6k montant en cas de connexion en 56k, moindre si la syncro (le terme n'est pas juste mais flemme ) est plus faible) ou du RNIS (Numeris) (64k / 128k montant)
un abo RTC illimité c'est 25€, pour du RNIS c'est beaucoup plus cher.

Le ping est plus correct dans ce cas, mais bon, l'upload est a chier.
Comme il est répondu plus haut, choisi un fournisseur en fonction de ta position géographique et ta distance avec le repartiteur.

A savoir que wanadoo était un bon FAI il y a quelques année. Ils possédait le marché puis quand celui ci a été ouvert a la concurrence ... Wanadoo a régresser en tout point de vue.

Apres avoir passer 6 ans chez eux... leur SaV est pitoyable... leurs techniciens connaissent si bien leur travail que même ma grand mère arriverait a faire mieu...
(ntb: leur sav est moisie depuis un moment seulement)
La chose qui m'a marqué le plus c'est lors que j'ai envoyer ma lettre de résiliation l'an dernier. Ils m'ont Spammé de coup de téléphone pour savoir pourquoi je partais.
Avant de raccroché l'opératrice commercial m'a dit. Si vous restez chez nous nous vous offrons 6 mois gratuit, les 6 mois suivant seront a moitié prix et vous bénéficierai des dernières nouveautées....
La pauvre Dame a déchanter quand je lui ai dit que je venais de partir chez free...

Bref mamadoo c'est de pire en pire. EN PLUS LA LIVEBOX EST MOISIE ! ET LEUR WIFI ENCOR PLUS.

Si tu as une ligne se trouvant en zone dégroupé pas trop loin du répartiteur fonce chez free
Je dirais tout sauf wanadoo, parceque qd on est obligé de leur expliquer ce qu'il faut changer pour que ça remarche et qu'il faut attendre qu'un tech passe chez toi avant de le faire, ça fait peur...

(free en ce moment, neuf avant demenagement. aucun soucit)
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Points de vente qui souvent envoient le client vers la hotline car pas les compétences \o/
Je ne parlais pas d'un point de vue technique mais plus basiquement pour l'échange de matériel.

Par contre, à écouter Wanadoo est tombé bien bas ... chuis content avec ma Freebox v2 moi
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Le satellite ça sux, qu'il soit descendant ou bi directionnel.
Ca existe du bi directionnel a un coût abordable pour le particulier en France ? Je suis interesser. Les débit montent a combien en upload ?

Citation :
Message subliminal en haut de mon écran :|
J'ai Wanadoo perso et j'ai pas çà en haut de mon navigateur Et ca peut s'éditer ^^
PSO:BB - US/EU PC - Newman F - FOnewearl LV.200 <offline>
PSU - US/EU PS2/PC - Newman F - FT/AT/MF Lv.170 <offline>

Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : Youtube
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : Youtube
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : Youtube
Heboris / Tetris : 40 Lines challenge @20G - 1 minute : Stagevu
Vous pensez quoi de club internet sinon je suis chez wanadoo Adsl max et aucun sousi a par le jour du plantage de leur serveur dans la france entiere ou plus d adsl pendant 30mn(sur paris)

sinon le neuf c pas mal comme free
Citation :
Publié par Antipika
Ca existe du bi directionnel a un coût abordable pour le particulier en France ? Je suis interesser. Les débit montent a combien en upload ?
Pas que je sache, en tout cas les 3 principaux fai ne le proposent pas (netbysky / SkyDSL / Netsystem Sat (tient d'ailleurs netbysky n'existe plus la société Netupsat qui est derrière Netbysky est en redressement judiciaire depuis juin 2005)).

Sinon, l'upload est soit synchrone, soit asynchrone (50% du download en général), entre 1mb et 2mb selon les offres que j'ai pu voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés