Darkspire : Rulz loot

Partager Rechercher
Salut tlm

Je viens vous exposer un concept de règle de loot pour DS, qui a pour but de ''réussir à se stuff'' (cad repartir avec des items dont on a besoin pour se stuff) et qui s'oppose a l'omni-présente cupide règle du All random 100.

Jvai essayé de faire court :

Avant le debut de l'instance DS, les 8 joueurs du groupe annoncent chacun 2 items DS différents qui les intéressent ( ils n'ont pas besoin de justifier leurs choix ). Le main looteur note précieusement sur un bou de papier les 2 items correspondant à chaque joueurs.

A la fin de l'instance, lors de la distribution des loots, seul les joueurs ayant annoncés 1 loot peuvent prétendre le roll. Pour tous les loots restant n'ayant pas ete annoncé, le partage se fera au all random 100 parmis les joueurs n'ayant rien eu.

fin

Voilou, que pensez vous de cette règle ?
Rien ne vaut une guilde et des potes pour aller droper.

Ainsi tout le monde sait a peu près ce qu'on cherche, et ya +un esprit d'entraide que d'affamés.
Citation :
Publié par Greldi

Ainsi tout le monde sait a peu près ce qu'on cherche, et ya +un esprit d'entraide que d'affamés.

+1, ca va beaucoup plus vite et tout le monde y trouve son compte sans se bouffer le bec

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Publié par Greldi

Tout à fait d'accord
Citation :
Publié par Greldi

C'est la seule règle qui me parait viable aujourd'hui. Après avoir joué à WOW pendant 1 an, je me suis juré de ne plus jamais partir dans des donjons instanciés avec des inconnus
Perso je faisais ran 100 (par classe mais bon à DS ca ne veut pas dire grand chose sauf pour les items arcane/viva/force) avec ran de ref histoire d'éviter les surprises.

Je ne suis pas trop d'accord pour le claim de loot, parce qu'à DS il n'y a QUE des gens qui souhaitent se stuff (vous en connaissez qui font ca par plaisir vous?), et donc tout loot est intéressant pour chacun, que ce soit pour l'équiper cash, ou pour en faire commerce... pour ensuite pouvoir s'équiper aussi.

Y a pas de notions de "mérite" dans ce genre de farm pour moi, ceux qui veulent un loot le random et que le meilleur gagne

Après les joueurs s'arrangent entre eux pour récupérer les objets qu'ils souhaitent.
on a une liste des items nécessaire à la guilde, quand je fais un DS, je participe au rand 100 je choppe soit un truc pour ma SC soit un truc pour un membre de la gu. Les autres font pareil.

L'avantage c'est que tu as un panel de loot plus large et tu te focalises pas sur 2 ou 3 loots(donc tu as plus de chances de trouver un item intéressant).Enfin, c'est assez cool de te connecter et d'avoir un pote qui te send pour te dire qu'il fout ta ceinture DS dans le coffre gu
Citation :
Publié par Banirr / Jorodag
Enfin, c'est assez cool de te connecter et d'avoir un pote qui te send pour te dire qu'il fout ta ceinture DS dans le coffre gu

Et la t'as un gars pas au courant qui passe entre ce laps de temps et qui se dit: Woot, la ceinture que je cherchais depuis longtemps, super !

Bon y en a toujours 2 d'heureux (celui qui donne et celui qui prends) mais y en a un qui fera la gueule (celui qui devait prendre )
c'est un systeme sympa ... mais peu utile ... tu vas te retrouver avec 16 declarations d'objets decap dext/manches mago, et sa revient a tout ran 100

ce genre de systeme est plus utile quand tu fais genre sortie tusca (avant, je sais que sa date), ou il y a pas mal de loots sympas, plutot que 8 joueurs venant loot les 3 memes objets rares
c une bonne regle que j'ai moi même utilisée sur quelques sorties

soit les gens demandent le loot que tout le monde veut (mais sont moins sur de l'avoir)

soit le loot qu'il leur faut, et si personne le claim cette regle devient tres utile
Citation :
Publié par Vorfis
c une bonne regle que j'ai moi même utilisée sur quelques sorties

soit les gens demandent le loot que tout le monde veut (mais sont moins sur de l'avoir)

soit le loot qu'il leur faut, et si personne le claim cette regle devient tres utile
le probleme etant que sur une sortie assez peu commune, Sidi Galla Tusca par exemple, les gens veulent un loot precis, alors ke la t'a un seul loot que tout le monde veut (et ceux que tout le monde ne veut pas sont a 2pp sur housing de toute facon)
Citation :
Publié par SalutCSilver
le probleme etant que sur une sortie assez peu commune, Sidi Galla Tusca par exemple, les gens veulent un loot precis, alors ke la t'a un seul loot que tout le monde veut (et ceux que tout le monde ne veut pas sont a 2pp sur housing de toute facon)
SalutCSara
oué mais bon là le sujet parlait d'une sortie farmable en +/- heure avec plusieurs loots cohérents à se partager entre 8 personnes une fois l'instance finie, va pas parler de sorties, certes faisable à 1fg, mais qui la plupart du temps nécessitent 2fg+ et 4h.
AuRevoirCTSara
Ton idée est pas mauvaise pour éviter de se faire sucrer un besoin face à la cupidité , mais j'aimerais pas arriver sans avoir jamais fait DS et qu'on me demande ce que je veux sans connaître les stats :x .
Une regle qui avantage grandement ceux dont il manque un ou deux loot . Pour ceux qui commence le stuff DR de leur perso c'est une regle inacceptable . Il fallait déja que les objets souhaité tombent , ils fallaient en plus gagner au roll ou etre dans les premiers . Si en plus il faut choisir un objet en particulier avant DS ca devient carrement le Loto , autant prendre un billet à la francaise des jeux .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés