[CoH] le tank

 
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bonjour
j'ai crée un tank: pierre/mineral (donc full pierre)
des rumeurs circules, comme quoi le tank en pvp n'a aucune chance face a plein de classe et que en solo c'est particulièrement dure a faire monter, est ce vrai?
merci d'avance
Autant sur les premiers levels ça peut aller, autant, plus tu progresses dans le jeu, plus ta patience s'effrite à voir les missions s'eterniser parce que les mobs tombent trop lentement (et l'endu part trop vite).

Donc pour soloter, le tank est très moyen... (lui préférer un rava par ex.)

C'est vrai que pré issue 5, le tank feu/feu était un soloteur de folie (grâce au pouvoir embrasement alias "barbecue partie"). Enfin, personnellement j'essayais toujours de grouper avec un petit def ou contro pour le faire monter vite, pour plus de sécurité et surtout pour avoir plus de mobs à tuer !!

Pour en venir au pvp, bah disons que le tank va tenir contre plein de types de personnages adverses, mais ne pourra pas pour autant les tuer. Notamment le tank pierre, s'il est sous armure granite (lvl 32) qui subit de gros malus sur la recharge des pvs, la vitesse de déplacement etc..

Donc cela dépend des zones où tu fera ton pvp. Par ex; à Siren's call (lvl 30 max), tu n'auras pas la granite armor...donc tu seras tuable contrairement à la zone de Warburg (lvl 38) où là tu auras la granite ainsi que tes dernières attaques.

Néanmoins, en tant que tank, n'espère pas trop tuer quelqu'un tout seul (quoique... , l'intérêt étant de jouer en team et de jouer beaucoup sur la provocation pour empécher tes coéquipiers les plus vulnérables de se faire laminer.

Ainsi, la meilleure arme en pvp du tank (en équipe je dis) c'est, d'une sa grande capacité de survie et de 2 sa provocation qui focalise l'attention des adversaires sur toi.

Sinon, si vraiment tu as envie de faire du dommage en pvp (et c'est possible !!) préfères la ligne force surhumaine ou mêlée d'energie.

Force surhumaine fera de toi un bon dézingueur pour siren's call (grâce à la fureur et au coup d'assomoir par ex.) alors que mêlée d'energie a 2 pouvoir aux dégats extrêmes qui se débloquent aux lvl 35/38 qui feront de toi une réelle menace à warburg. Néanmoins la granite armor te ralentissant fortement, cela est à minorer quelque peu....
(je parle de pvp de zone, pas d'arêne ou le niveau se détermine par les joueurs).
^^
enfin le tank pierre est un de ceux qui se font le moins detoggle ce qui est bien pratique en pvp.

alors un tank en solo ne va pas avancer aussi vite qu'un rava, d'accord, mais nettement plus rapidement qu'un controleur malgré tout

mon tank est feu/feu (sans le barbecue power)
depuis le 32 je solote mes mimis en invincible sans problème (enfin c'est l'endu le problème, vivmeent le 41 avec conserve power ^^)

il faut aussi signaler que le pvp a coh n'est pas trop prévu pour l'individuel.
c'est en groupe ou vraiment ton tank sera utile.


autrement pour le leveling, si tu es un bon tank qui prend bien l'aggro et qui aide bien ses camarades, tu trouveras toujours du monde..
des tanks pourris il y en a un pti paquet, alors les bons tanks sont relativement bien apprécié
Citation :
Publié par gadom
autrement pour le leveling, si tu es un bon tank qui prend bien l'aggro et qui aide bien ses camarades, tu trouveras toujours du monde..
des tanks pourris il y en a un pti paquet, alors les bons tanks sont relativement bien apprécié
ouhhhh que oui !!


"des tanks pourris il y en a un pti paquet"

c'est d'aileurs pour ça qu'ils ont créé les brutes
je ne pense pas etre un bon tank, mais malgré tout je tombe sur des nouveaux tanks qui jouent comme des bouses....

aller un pti lien très important, d'accord c'est plus à jour, et c'est un peu humoristique:

http://fr.boards.cityofheroes.com/sh...=&fpart=1&vc=1

mais il y a trop de jeunes tanks qui comme le dit "Le Gizou" le réflexe brute..
un tank ne sert pas à défoncer un groupe comme la brute!
un tank sert à se faire taper dessus, oui c'est triste, mais c'est le seul but de cette classe! le reste, l'endurance, les dégats, et meme l'armure, passe au second plan.

faire en sorte que l'on reçoive les coups à la place des autres (et avant les autres, faut avoir l'initiative du masochisme^^), voila son but au tank.
commencer déja à appliquer cette maxime est à mon avis la base pour faire un bon tank, le reste n'est que du détail et de la technique (aggro avec aura et taunt, bouclier, etc..) pour arriver au meilleur résultat dans l'art de se faire taper dessus ^^

PS: l'aura d'aggro et le taunt ne sont pas la pour faire joli...
je vire de mes groupes ou je leave le groupe quand je tombe sur un tank n'ayant pas une de ces composantes...
c'est pas bien???
m'en fout tank sans aura ou taunt = wipe dans 90% des cas
Le guide est plus trop d'actualité, quand je jous mes tank, je prefere (et de loin) jouer avec un bon blaster + snipe... qui lui pull, recule a fond en sprint sur un angle mort, et la je reprend via provoc diver ce qui se pointe. Les pull a l'ancienne en invincible où le tank sauter direct dans le spot de mobs... c'est bien pour les tank caillou. Idem où le tank lead, ca sert à rien.

Après les "fake tank" ca changent pas grand chose au final, le tank tant qu'il est pas sous SO est même pas un sac a baffe (d'ailleur a part les AV, le tank est meme plus obligatoire pour jouer en Invincible).

J'aime bien la classe tank, mais je les ressortirais quand ncsoft aura definitivement bouclé son équilibrage (et lu iredonner son nom de tank)... et c'est pas pour demain
Même pour les AVs, le tank n'est pas forcément utile ^^.

Depuis le nerf des tanks, je trouve que le rôle des tanks/contrôleurs s'est inversé. Ils ont tout les 2 la même ligne primaire pour l'équipe : empêcher que les mobs tapent les copains. Mais :

- avant les divers nerfs : le tank pouvait tout provoquer durablement et tout tenir, rendant le contrôleur useless, ou du moins il n'était recruté que pour faciliter la tâche. De nombreuses personnes n'en voyaient d'ailleurs pas l'intérêt. Un tank, un déf pour booster la vitesse de pex et 6 ravageurs/blasters, c'était l'équipe "parfaite".

- après les divers nerfs : le tank ne provoque plus grand-chose et pas durablement et il ne peut pas résister longtemps à ce qu'il provoque. Résultat, obligation a été faite pour lui, soit d'avoir un empath personnel sur le dos, soit de grouper avec un contrôleur qui va gérer l'aggro à sa place. A tel point que le tank ne sert plus à grand-chose. C'est bien d'en avoir un pour prendre l'alpha-strike et encore certains contrô (illusion), défs (bulles), kheldiens et ravageurs peuvent le faire aussi... Le tank est devenu useless à son tour ou du moins il n'est recruté que pour faciliter la tâche. De nombreuses personnes n'en voient d'ailleurs pas l'intérêt. Un contrô, un déf pour booster la vitesse de pex, 2 ravageurs, 4 blasters, c'est devenu l'équipe "parfaite".
Citation :
Publié par Visionmaster
Le tank est devenu useless à son tour ou du moins il n'est recruté que pour faciliter la tâche.

Je pense surtout que, dans un jeu idéal, ca devrait être le cas de toutes les classes : aucune indispensable, toutes utiles. Peut être qu'au fond, COV s'en sort mieux sur ce plan là avec ses classes moins spécialisés.

Citation :
ben controleur > faut un groupe, def > faut un groupe, solo c'est pas viable
Autant pour le controleur, je suis d'accord (voila pourquoi je ne le joue quasiment pas mon contro, alors que c'est le premier perso que j'ai créé), autant pour le def, dark birth solote de temps en temps. C'est sur, c'est pas rapide. Mais ils a une défense très raisonnable. Avec tar patch que je n'ai pas pris, ce serait sans doute parfaitement honnête. D'ailleurs sur COV, y a un AT qui a énormément de mal à soloter aussi (ou j'ai énormément de mal à le prendre en main). Bizarrement, celui qui fait du control aussi ... Lui donner une ligne secondaire offensive n'a pas suffit.
CoH étant basé (et fut créé) sur une compo tank > soigneur (ou controle) > damage deal... on peut pas faire comme sur cov (qui lui de base est créé comme tu dis harermuir). Sinon faut remanier pas mal de classes de coh et passer certaines en offensif, car le aucune indispensable, toute utile... ben controleur > faut un groupe, def > faut un groupe, solo c'est pas viable et si certains AT de coh sont pas indispensable en groupe, faut leur donner dans ce cas une bonne capacité au solo.

Le tank est devenu trop useless (du moins 3 sur 4) ou faut attendre le 40+ (abberation la) pour voir un invulnerable tanker.

Me demande si ncsoft parviendra un jour à équilibrer un peu correctement son jeu
Citation :
Publié par harermuir
Je pense surtout que, dans un jeu idéal, ca devrait être le cas de toutes les classes : aucune indispensable, toutes utiles. Peut être qu'au fond, COV s'en sort mieux sur ce plan là avec ses classes moins spécialisés.
je suis d'accord sur le principe, mais le principe meme du tank est d'atirer les mobs grace a son inherent hors en solo ce pouvoir on s'en fout totalement il ne sert a rien
donc pouvoir orienté groupe, donc normalement classe plus utile a un groupe que certaines, et malheureusement ce n'est pas le cas
Citation :
Publié par gadom
je suis d'accord sur le principe, mais le principe meme du tank est d'atirer les mobs grace a son inherent hors en solo ce pouvoir on s'en fout totalement il ne sert a rien
donc pouvoir orienté groupe, donc normalement classe plus utile a un groupe que certaines, et malheureusement ce n'est pas le cas
La solution serait peut être un basculement en "mode groupe". Un tank en solo ne provoque plus, et un peu moins resistant, mais fait plus de dégats (ou une autre capacité interessante en solo). Un défenseur voit ses dégats légérement augmenté, au dépend de ses capacité utilitaires. Un rava encaisse mieux, mais tappe moins fort (oui, le prob, c'est que ca le rapproche du tank). Etc, etc ...
Citation :
Publié par harermuir
La solution serait peut être un basculement en "mode groupe". Un tank en solo ne provoque plus, et un peu moins resistant, mais fait plus de dégats
Une Brute quoi
Citation :
Un défenseur voit ses dégats légérement augmenté, au dépend de ses capacité utilitaires.
Oh un Corrupteur
Citation :
Un rava encaisse mieux, mais tappe moins fort (oui, le prob, c'est que ca le rapproche du tank). Etc, etc ...
Encore la Brute, mais tu nous parles de CoV ? Je croyais que c'était un topic sur le Tank

Enfin je dis ça, je dis rien je passais juste dans le coin c'est tout.

Pis au passage, le Tank ça rausque à mort, pis surtout c'est balaise. Quand à la légende urbaine qui dit que le tank tape comme un ouikos ... C'est vrai juste pour le tank Pierre (mais lui il est imbuttable ...), foi de tanker qui pue, les baffes de Force surbalaise ou Mélée à l'energie ça cailloute les mobs.

Mais bon c'est vrai que a bas lvl ça sert à rien tank à part donner du boulot aux déf ...

Message perso : Bonjour aux gens que je connais et que j'ai pas lu/vu depuis un bout.
Citation :
Publié par Sok/Maïs
Message perso : Bonjour aux gens que je connais et que j'ai pas lu/vu depuis un bout.
Pour taunter l'Maïs, rien ne vaut un bon sujet sur le tank .

A la rigueur sur la brute, mais le tank, c'est le taunt professionnel !

Bon, Maïs, tu connectes un peu Radiabot ou bien, s'rait temps de rattraper ton retard vieux grigou !
Citation :
Publié par Sok/Maïs
Message perso : Bonjour aux gens que je connais et que j'ai pas lu/vu depuis un bout.
Salutations, ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un estampillé JLVdM.

PS : Je précise que je joue un Tank Pierre/Glace depuis peu, et que, donc, je ne suis absolument pas hors sujet.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai l'impression que mon perso restera tout de même bien fragile, tant que je n'aurai pas mes SO.
En fait Duchesse, le tank Pierre est bizarre ...

Jusqu'au lvl 33 (le temps de slotter la Granite), tu joue sur un mix de Défense et Résistance.

Tu encaisses assez bien les dégats élémentaires, mais joue sur la défense pour le reste (avec un poil de resist en smash/lethal). Et tu peux taper correctement.

Et BADABOUM au lvl 33 tu as une belle Granite Slottée et à partir de là tu es intuable :
- une résist de folie à tout (sauf psy)
- une bonne défense de base
- et (le truc ultime je trouve) tu resist aux Drain d'endu

Bon par contre tu te déplaces en déambulateur et tu frappe dans les mains moins souvent qu'un manchot qui a perdu un bras ... (malus à la recharge et aux dégats je crois bien).

@Bonta qui m'a balancé ? Y'a une taupe kék'part
Citation :
Publié par Sok/Maïs
@Bonta qui m'a balancé ? Y'a une taupe kék'part
C'est un panda qui vole du wasabi.

Sinon ça a l'air d'être bien le tank pierre, dommage qu'ils se ressemblent tous à partir du niveau 32
Tiens, moi aussi j'ai une question sur le tank pierre. Comment est-ce qu'il gère l'aggro par rapport aux autres tanks? La théorie voudrait qu'il arrive moins bien à la garder étant donné que son taunt se recharge lentement et qu'il tape moins. Mais en pratique ça donne quoi? Est-ce que l'aura suffit?


Sinon faudra me le présenter ce panda qui aime le wasabi. On pourrait s'entendre.
Citation :
Publié par Borh
On pourrait s'entendre.
Sauf s'il te vole la crème fraîche de ta tarte tatin

@Maïs : Bon, à part me demander qui t'a trahi (c'est Borh de toute façon, tout le monde le sait ou s'en doutait vue la perfidie de l'animal), tu réponds à ma question ?
Salut l'Maïs

Pour le tank pierre pré 32 le truc bien peut être de prendre touch et weave de bonne heure , ça aide pas mal , quitte à respec plus tard .

Pour le taunt , pas de secret , 2 recharge mini dedans , hasten casi obligatoire , mais bon ça reste tendu dans la (longue) période creuse de hasten . Et si tu tombes sur des ennemis qui te debuff en recharge tu fais plus rien

L'idéal bien sur étant d'avoir un speed boost bot à portée de main
Personnellement, je suis pas partisan de prendre le pool Sports de Combats avec un Tank (ou un Rava d'ailleurs). Pour la simple raison que les sets de protection sont déjà assez équilibrés et efficace, je préfère dépenser mes pouvoirs et mes slots dans autre chose.

Pis en plus si je suis full full full protection du coup je tape plus à coté, et même si un tank tape pas très fort, le joueur lui s'ennuie si il ne fait que taunter ... (enfin c'est ce que JE pense, donc pas une vérité absolue )

@Bonta : je crois que tu as eu la réponse à ta question
 

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