[PC] Call of Cthulhu Dark Corners of the Earth

Répondre
Partager Rechercher
Apres pas mal de rumeurs de fin de developement, il sort enfin. Le 27 mars aux USA.
On y joue un detective pendant les années folles, qui a perdu la memoire suite a un evenement traumatisant.
J'ai un peu taté de la bête. C'est assez lineaire, mais l'ambiance a l'air d'être là. C'est super sombre, et on redoute ce qu'il y'a derrière chaque porte ou recoins un peu trop noir.
C'est très axé enquete. Faut chercher des indices, faire des combinaisons, etc. etc.

J'ai hate d'etre sous l'emprise d'hallucinations

Screens:
http://www.callofcthulhu.com/images/..._pcscrn_01.jpg
http://www.callofcthulhu.com/images/..._pcscrn_06.jpg
http://www.callofcthulhu.com/images/..._pcscrn_03.jpg

Le site officiel:
http://www.callofcthulhu.com/
oui ca a l air plutot sympa il n'existe pas bcp de jeux dans ce style c l occasion nous faire un truc sympa
je l'ai fini sur bobox un des meilleurs jeu d'aventure que j'ai fini recement.
c'est pas un fps si vous cherchez un fear-like passez votre chemin,

c'est de l'aventure avec des énigmes pas trop durs mais sympathiques une ambiance de folie lovecraft oblige tout ca a la premiere personne, on peut utiliser des armes comme dans un fps mais c'est en dernier recours surtout qu'on les utilise ( peu d'ammos )
franchement je sais pas si c'est de la vrai trouille mais il te fout un putain de stresse de malade dans les premieres heures avant de recuperer les armes qui cassent un peu cet ambiance.

je vais pas en dire plus mais la scene du ''réveil'' est culte pour moi
trop trop un bon jeu, il sort le 24 en europe aufait
il coute pu tres cher sur xbox sinon
Citation :
Publié par Vin
franchement je sais pas si c'est de la vrai trouille mais il te fout un putain de stresse de malade dans les premieres heures avant de recuperer les armes qui cassent un peu cet ambiance.
La j'en suis a la scène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou tu te reveilles dans ta chambre d'hotel et tu te fais courser par les pecheurs. J'ai recomencer quelques fois, mais ca me stresse vraiment trop. Obligé de fair eune pause. En plus, comme c'est pas scripté, si t'es trop lent, tu te fais choper ( et la, c'est un peu chiant: tout a refaire).
Citation :
Publié par kariboubou
La j'en suis a la scène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le top c'est de mettre le verou de chambre avant d'aller dormir, et de verouiller les portes les unes apres les autres

Bon courage en tout cas y a plein d'autres scenes de ce genre

xbox ou pc ? le moins cher c'est tout, y aura pas de mod non c'est qu'un jeu d'aventure, pas un fps ou un rpg comme morrowind
Je viens de mater le résumé c'est la trame du Scenario l'évasion d'Insmouth


Quand je l'ai joué y as eux 2 morts sur 4 ca promet


Bien sûr, il a cessé son activité de détective privé depuis "l'incident" et pourtant, en ce début de février 1922, il reçoit un coup de fil intrigant, insistant, et le voilà depuis, en route pour la mystérieuse ville d'Innsmouth. Il doit enquêter sur la disparition d'un certain Brian Burnham, gérant d'une épicerie, une affaire banale en somme, mais qui pourrait bien cacher des secrets troubles et dangereux
Arrow
Triste nouvelle.

Je viens de commencer le jeu, un vrai plaisir, une ambiance indicible avec des morceaux de cyclopéens dedans, j'adore. Les graphismes sont chouettes, même si c'est pas le top du top, ils collent à l'atmosphère. La santé mentale est drôlement bien gérée...et puis on flippe derrière son clavier.

A quand un jeu d'aventure sur Cthulhu, qui nous promène partout sur le globe, à la recherche de cultes-qu'il-ne-faut-pas-nommer-sinon-1d100SAN-arghl.

Fhtagn !
Question
Je up ce sujet, car j'ai besoin d'aide.

Comment fonctionne les coffres ? Je suis devant le premier coffre du jeu, je connais la combinaison mais...incapable de l'ouvrir, je ne pige pas l'astuce.

A l'aide.

Citation :
Y en as un qui veux les masques
Clair qu'une campagne "cthulhesque" en jeu vidéo, ça pourrait donner.
Je pense être bientot à la fin du jeu, scenario superbe d'ailleurs, ca change de tout se qu'on peut voir, en tout cas pour son prix, ce jeu est un muste-have, je l'ai acheté sans grande conviction, en plus je connais pas l'auteur HP Lovecraft et ces romans d'ou le jeu est tiré, mais après une 10énes d'heures je suis content de l'avoir acheter, l'ambiance est magnifique, elle est terrifiante même, les graphismes sont très correct, même si on voit que c'est un portage Xbox, de toute facon il y a un filtre par-dessus le jeu qui rajoute un "grain" lui donnant un genre film des années 1900 avec la pellicule toute pourrie donc même si les graphismes avaient été mieux on aurai rien vue.

La partie FPS du jeu est assez... déconcertante, mais je la trouve plutot réussi vu le reste du jeu, je regrette le trop plein de munitions qui au final ne servent JAMAIS, je finie toujours un chapitre du jeu avec quasi full munitions pour toutes les armes, enfin bon de toute facon y a pas énormément de scène d'actions, et si y en a elles ne sont jamais bien longue, je pense au chapitre du bateau par exemple, ZE scène la meilleur du jeu pour le moment, un tripe immense, du vrai survival horror et de grosses scènes gore Les ennemis qui disparaissent sur le coup après être mort aussi c'est moyen, mais bon on est pas dans un jeu de tir non plus...

Vu l'heure je suis en manque de fleurs pour les lancer sur le jeu, mais c'est regrettable que le studio qui a fait le jeu a fermé... des jeux d'aventure/exploration de ce genre, y en a pour ainsi dire presque aucun sur PC, j'aurai bien aimé en avoir d'autre
Arrow
Je suis proche de la fin. Dark Corner of The Earth est incontestablement un bon jeu, malgré une jouabilité casse-noix à certains moments. La patience du joueur est mise à rude épreuve, et j'ai manqué de craquer une ou deux fois.

Mais le jeu en vaut la chandelle. Là où un Resident Evil ne m'évoque plus l'ombre d'un frisson, là où F.E.A.R use de ficelles trop visibles pour réussir avec un scénario plat, DCotE explose mon trouillomètre. Que c'est bien vu ce "don" particulier octroyé à Jack Walters, qui permet une "double-vue" de quelques secondes souvent effrayante. L'histoire ne surprendra peut-être pas les fans de Lovecraft, et les rôlistes accros à AdC, mais son efficacité est parfaite.

Le village d'Innsmouth est retranscrit dans toute son horreur. Ah oui, c'est pas le moteur HL², mais qu'est ce qu'on s'en bat l'oeil. Les graphismes sont à la limite du cradingue, avec ce grain très "vintage", et enfonce (à mon avis) cette ribambelle de jeu qui exige une config' de guerre. Alors si l'action patine parfois un peu, c'est pas bien grave. On vit un véritable cauchemar. Pauvre Jack Walters...

Et puis, faut le (re)dire, la gestion de la santé mentale est géniale. Les murmures de Jack sont croustillants...

Seul regret, le jeu aurait été parfait en RPG, avec gestion de dialogues et de personnages. M'enfin, tant pis.

Un must-have pour les Lovecraftiens en herbe, l'oeuvre du "maîîîîîîîître" est parfaitement respectée, et les amateurs de sueurs froides.
DAoC - Midgard
(Truc genre FPS) Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth
Salut à tous.
Vous avez entendu parler de Call of Cthulhu, le jeu ?
Mais si, il a eu son lot d'années de développement.
Un trailer de 2002 : http://www.nofrag.com/2002/nov/29/4654/
Des screenshots de 2006 : http://www.nofrag.com/2006/mar/06/20609/

From nofrag : "Call of Cthulhu Dark Corners Of The Earth, un FPS qui aura demandé plus de cinq ans de développement. Résultat : Headfirst ferme, le jeu est bradé à cinq euros sur Xbox et sort sur PC sans aucun soutien marketing. "

Bref. Je connais pas du tout Lovecraft, jamais rien lu de lui.
Mais je joue quand meme au jeu. Graphiquement, il est pas terrible. On voit bien les polygones, y'a pas d'effet graphique de la mort qui tue.
Et il tourne détails à fond (enfin bon...) antialisé à 60 FPS les doigts dans le nez.
En dehors de ça ben je dois en être à 4-5 heures de played et j'ai toujours pas d'arme. Je fais mon détective, je cherche des indices, je discute avec des PNJs, je lis des notes, et je fuis comme un couard, tout ceci en savourant des scenes scriptées sympathiques.
L'ambiance torche sévère, les plans de caméras sont très cinématographiques, les musiques/sont d'ambiances sont discrets mais parfaitement adaptés, les voix sont de bonne facture ainsi que les sous-titres (3 langues dispo dont français). Je peux pas juger les bastons vu que j'en ai pas encore essuyé, mais il parait que c'est mou et chiant.
Comme je le disais dans un autre sujet, les screenshots font pas honneur au jeu, il faut voir ça animé, avec le son, tout ça.
Y'a aussi une gestion basique d'inventaire, avec objets à utiliser sur machin comme un bon jeu d'aventure cliquant, une petite gestion des blessures du héros à la Deus (en moins poussé tout de même).
Le personnage est assez émotif, dès qu'il voit un cadavre sa vue se trouble, il chiale parfois, et il vaut mieux éviter de regarder en bas à cause de son satané vertige. Au début je trouvais ces effets de distortions, de flous, assez "fake" mais finalement on s'y fait et ça rend plutôt bien.
Je ne saurais juger la durée de vie et tout, parce que j'ai pas beaucoup joué.
En tout cas pour ceux qui aiment les jeux d'ambiance, c'est parfait. :]
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés