L'economie part t-elle en live ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !!
Depuis quelques temps j'observe tous les jours une dizaine de persos qui disent que l'économie part en live ... veux bien y croire malheureusement
Plus moyen de farmer tranquille et le fait d'acheter une bricole a 250po nous fait mal au cul !!
Je ne comprend pas l'attitude de arenanet vu la sortie prochaine de faction , a mon vis se sera beaucoup plus pire !!
Est-ce quelqu'un aurait une bonne réponse a ce gros problème (façon de parler)
??

Merci encore

( GW perd des clients plus vite que prévu)

@+
Citation :
Plus moyen de farmer tranquille et le fait d'acheter une bricole a 250po nous fait mal au cul !!
Je ne suis pas sur de comprendre...tu veux dire que tu ne te sens pas capable de payer une bricole à 250 po parce que tu ne peux plus farmer tranquille ?
Alors pour commencer, il n'est pas si difficile que ça de farmer. Certes il y a le code anti-farm mais ce n'est pas vraiment un problème. Donc de là à dire que l'économie part en live je ne sais pas, je trouve que certaines choses ont beaucoup baissé.
Citation :
Publié par Skalp
On peut toujours farmer des minos...des griffons...des trolls....C'est pe plus difficile mais c'est toujours TRÈS faisable...
Je plussoie.

Je viens de voir une vidéo d'un rodeur tuant une 10ene de troll des montagnes (lvl 24) sans perdre de vie ^^

Suffit de trouver les bons combo, ou les bonnes personnes
l'économie de Gw n'a jamais été très cohérente et peut-être encore moins sage ^^

Mais c'est pas pire qu'avant. Le farming ? Bof ça change pas énorméement, suffit de s'adapter. ENsuite si tu arrives pas à t'acheter qqch à 250 po... bah sort de la ville, tue des monstres ramasse l'argent
Content
Franchement au niveau du farm , ils ont juste nerfé la zone de la roche de l'augure mais il reste néanmoins toujours d'autres zones qui rapporte bien.
M'enfin pour ma part , je pense pas que faire ce type de m.à.j. anti-farm change quelque chose , il faudrait plutôt revoir le système de drop/loot en groupe ,
Amicalement ~

Ce qui vaut cher à du style...est beau...n'apporte rien...Enfin de manière générale...Parce que tout ce qui est vert est très accessible. Il reste donc les armures de la fissure, les épées crystallines et des tits trucs comme ça...

Malgré les majs, rien à changer (pour preuve jai fait une vidéo début de semaine pour ma guilde en G/R sur le farming...)

Citation :
l'économie de Gw n'a jamais été très cohérente et peut-être encore moins sage ^^
C'est exactement ça en fait
Pas tout comprit mais bon pour le farming ça fait à peine 2 mois que je joues et je le trouve très facile, avec mon G/R je fais les troll de la forge par 10 et les minotaures du Bief je les prend tous en une fois donc l'argent rentre plutôt vite je dois être à 110k avec une armure à 15k sur 2 de mes persos, et 25k de dépensés en armes.

250po c'est l'affaire d'une seule séance de farming de 5-10mn.
là ou je pense que l'économie part en live c'est à mon avis la perte de valeur de la pièce d'or (phénomène similaire dans Dofus® ou les items importants sont échangés, très peu payés) et plus l'argent va entrer en jeu plus les items vont coûter cher, ce qui signifie de plus grandes difficultés pour les futurs-nouveaux joueurs.

Pour ce qui est du farming, personnellement, en M/N je me fais les hydres de la roche de l'augure...ça rapporte pas si mal et les groupes sont faciles a trouver (après il faut le timing pour ne pas être interrupt par Meteore)
Merci a tous ...donc me suis planté !(PS je suis totalement d'accord avec toi osagreg)
Mais j'avais pensez au fait que L'Europe a de plus en plus la faveur ---> plus d'items vert ---> plus de vendeurs ---> prix en baisse
??? Vous en pensez quoi vous ???
Tant mieux, j'aimes pas dans un jeu que seul une minorité puisse avoir accès à certains items, quelques uns certes mais pas trop quand même.

Sinon pour les prix c'est vrai que certains commencent à les casser, j'ai acheté le tourment de Kole pour 3k il y a 2 semaines
Citation :
Publié par Hébusmclane
Mais j'avais pensez au fait que L'Europe a de plus en plus la faveur ---> plus d'items vert ---> plus de vendeurs ---> prix en baisse
??? Vous en pensez quoi vous ???
Je dis que je vois pas le rapport.
Le problème est le suivant-->les verts étant dans des zones fixes le drop intensif de bons groupes de joueurs peut permettre une décroissance du prix extravagante

Il n'y a qu'a voir l'exemple du tombeau et le maillet de Victo qui finit par être donné en cadeau!

Je suis tout a fait d'accord avec l'opinion générale....Les prix baissent vraiment vite et cela tient a la disposition des items rares

Vous ne verrez jamais une épée crystalline voir son prix decroitre puisqu'il n'existe aucune zone pour les droper a coup sur ou apres quelques tentatives.

Ajoutez a cela le nombre incalculables de Kevin-piwi-mendiant pas foutus d'aller droper des PO et qui font décroitre le prix du vert de 10k sur certains objets sinon ils achètent pas.

PS:expérience personnelle......la plupart des dropeurs de ma guilde comptent leur items verts en quantité dans leur stock du genre "J'ai 6 artefacts de Flint"-->s'équiper en vert est résolument trop simple!!!
Le vert ne se vend pas...

Y a une semaine je m'étais dis que j'allais acheter des verts pour moine.
J'ai dépenser près de 100k pour 2-3 objets.

Là je me dis que ça sera plus intéressant finalement de prendre des objets de collectionneurs et qu'en plus ça me donnera un skin différent.

Je me lance donc dans la revente et en une semaine ça ne valait plus que 60% du prix.

Là j'essaye de vendre quelques vert sur GW Shop, le meilleur c'est le maillet de Victo à 1500po à une heure de la fin des enchères.
Ca vaut plus rien...

A côté de cela, le prix des améliorations quant à elles ont largement augmentées.
J'ai eu envie d'acheter quelques améliorations et quand on voit des gaine de baton +20% durée enchantement se vendre à 50k+ alors que le 19% se vend 5k ça fait peur.

De toute manière sur Guild Wars ça a toujours été comme ça.
Dès qu'un objet a un skin un peu différent il vaut la peau du cul et tout le monde en veut, tout le monde le farm et ça finit par ne plus rien valoir.
Deux solutions s'offrent alors aux farmeurs, casser les prix pour vendre ou les garder et finir par les vendre aux marchands faute de place.
Epée du dragon incendiaire, Braquemart, Arc tempête, Bouclier éternel, ... objets verts...
Tant d'objets ayant un jour valut des sommes astronomiques et ne valant aujourd'hui plus grand chose.

Il faut farmer vite et vendre aussi vite avant que ça ne retombe.
Aujourd'hui le vert ne vaut plus rien.
Dès que Factions sortira tous les objets de Factions au look un peu spécial vaudront très chers, faudra vite les vendre avant que les gens ne recherchent ces objets en mode perfect ou qu'ils n'arrivent dans les zones avec objets verts.
Dans tous les cas faudra les trouver rapidement et les vendre rapidement.

Guild Wars est comme ça...
Citation :
Il n'y a qu'a voir l'exemple du tombeau et le maillet de Victo qui finit par être donné en cadeau!
Le problème pour vendre les marteaux verts c'est aussi que personne n'en veut, tout le monde cherche des haches.
Citation :
Ajoutez a cela le nombre incalculables de Kevin-piwi-mendiant pas foutus d'aller droper des PO et qui font décroitre le prix du vert de 10k sur certains objets sinon ils achètent pas.
Faut voir le prix que demande le vendeur à la base aussi. Personnellement, j'ai pas mal d'argent mais c'est pas pour ça que je vais faire un chèque en blanc au premier vendeur que je croise.
Ca me rappelle le type il y a quelques mois qui voulait absolument me vendre un marteau diabolique de Malinon pour 50k po
C'est bien à cause de ce phénomène de continuelle baisse des prix et de manque d'objet rares et puissants ( donc recherchés) que A-net a créé des armures 15k et les armures fissures. Pour essayer de réguler un peu l'économie. En bref que les po ne perdent pas trop de leur valeure. Malheureusement le système montre quand même ses limites.
Ce ne sont pas les Po qui perdent leurs valeur, ce sont les objets et franchement vous m'en voyez ravi.

Un monde ou tout le monde est millionaire et ou on te vend une babiole pour 3 caravanes d'or parceque l'or ca vaut rien n'est pas, pour moi en tout cas, un monde ou il est fun de jouer.
Mais les pièces d'or ne doivent pas avoir de valeur sur Guild Wars !

Ce sont les joueurs qui font grimper les prix à des hauteurs pas permises.
Ils farment, ont de l'argent, ne savent plus quoi en faire et font monter les prix car ils veulent tel ou tel objet sur des forums de ventes US.
De là le petit européen il voit ça et va se mettre à farmer pour trouver ces mêmes objets puis il va définir le prix par rapport au prix le plus élevé qu'il a vu sur les forums US espérant faire une bonne affaire.
Finalement il y a une offre supérieure à la demande et un prix non adapté.

Pourquoi l'armure fissure est si chère ?
Tout simplement car la demande est élevée pour cette armure qui n'apporte rien...

Maintenant son prix est d'un million voir plus mais il fut un temps ou l'armure fissure coutait 3-500K en achetant tous les composants aux marchands ou joueurs.
Pourquoi ?
Peu de gens connaissait son existence... la demande en ectoplasmes était moins forte qu'aujourd'hui.
Du jour au lendemain la légende urbaine d'une armure surpuissante trouvable dans l'UW ou la fissure a fait son chemin et tout le monde en a voulut une.
L'ectoplasme se vendait 8-10k/pièce et le fragment 5-7k/pièce.
Les gens ont commencés à farmer l'UW, l'ectoplasme coulait à flot et pourtant les prix ne baissaient pas.
Pourquoi ?
Tout simplement car les gens ont continué à vendre l'ectoplasme sans passer par le marchand PnJ afin de garder des prix élevés.

Ce sont les joueurs qui rendent des objets chers ou non.
Logiquement rien n'est cher ou inaccessible sur Guild Wars.
Par semaine on se fait tranquillement 50K sans beaucoup jouer et surtout sans farmer.
En 2 semaines vous savez vous payer une armure 15k/pièce.
Et en 3-4 mois vous vous faites une armure fissure.

Après si certaines choses semblent hors d'atteinte c'est que vous le vouliez.
Et si la solution pour l'obtenir c'est le farm c'est que vous êtes à côté de la plaque !

Il faut farmer pour avoir de l'or et s'offrir des objets de valeur.
Mais si les gens commencent à farmer, il y aura plus d'or et les objets de valeur prendront encore plus de valeur et verront leur prix grimper étant donné qu'il y aura toujours quelqu'un qui farmera plus et mieux que vous et qui saura enchérir au-dessus de votre offre.

C'est un cercle vicieux entretenus par quelques personnes et dans lequel tout le monde entre sans vouloir le briser, espérant aussi obtenir sa part du gateau.
Cette part, vous ne l'aurez jamais, ne rêvez pas...
Vous allez farmer pour vous payer 1-2 items, durant ce temps vous aller obtenir 1-2 objets que vous vendrez et finalement vous ne vous amuserez plus car votre seul objectif en vous connectant sera de farmer.
Citation :
Publié par Njall
Le problème pour vendre les marteaux verts c'est aussi que personne n'en veut, tout le monde cherche des haches.
Pas moi qui vais m'en plaindre

<3 hammer.
Le coup du 50k par semaine sans trop jouer ni sans farmer faut pas déconner non plus
A moins que le joueur occasionnel ne fasse que de la fournaise/tombeau et revende ses objets verts c'est pas vraiment possible d'atteindre une telle somme par semaine sans farmer ni jouer beaucoup
Bon après si on prend en compte un petit coup de chance par semaine aussi, ça change tout hein. Genre une Rune sup de vigueur ou des trucs du genre.
Bah attend Soa...
Tu fais 2-3h par soir, tu vas avec les mercenaires ou un groupe en pick-up.
Tu ne vas évidemment pas jouer en Kryte mais dans les cimefroides du sud ou les îles de feu.
Tu ramasses les drops et tu les revends au marchand, je ne parle même pas de trouver des runes supérieures, objets verts, ...

Sérieux, remonter la danse du serpent vers le promontoire, tu le fais en 2-3 heures (en vidant tout) avec des mercenaires et au final tu as récolté 5k minimum.
Ca fait quand même 35k/semaine...

Pour peu qu'un jour tu ailles faire un peu d'UW ou fissure et revende les ectoplasmes/fragments au marchand tu as fait tes 50k/semaine sans farmer et sans forcer.
Mouais, je doute quand même que le casual fasse tous les jours la même chose pour gratter 5 malheureux lingots de platine (ou alors ça le dérange pas de refaire toujous la même chose, auquel cas il vaut mieux qu'il farme )
D'une part si il a pas le temps/l'envie de trop jouer, il va pas faire ça tous les jours non plus je pense.

Puis l'outre-monde ou la fissure faut compter quand même pas mal de temps hein, et tomber sur un groupe stable, avec des joueurs qui quittent pas une fois la forge atteinte ou juste après avoir dropé 1 ou 2 frag/boules d'ectos.
Enfin bon, il y a trop de choses à prendre en compte pour les joueurs occasionnels pour pouvoir affirmer que c'est faisable pour eux d'arriver à se faire assez d'argent.
Moi je vois plutôt ça autour de 10-25k par semaines pour celui qui varie ses sorties, etc.
Parler d'Economie dans GuildWars, c'est comme parler de Democratie en Bielorussie, c'est un mirage.

Farmer etait un bon moyen a une lointaine epoque de GW pour faire de l'argent, actuellement, le meilleur moyen pour se faire de l'argent c'est la speculation exemple, les runes superieure de vigueur, elle vont remonter facilement a 100k avec la sortie de Faction.
Les runes superieures sont actuellement a ~25k, si j'ai qu'un conseil a vous donner, et ce, meme si vous etes pauvre, c'est d'en acheter 1 ou 2, car vous allez doubler votre capital en a peine quelques jours (Et meme a partir de ce WE BWE, ca risque de monter, donc achetez avant).

*Regarde son compte avec 75 runes superieure de vigueur*
- "Je suis pret!"

IG ou IRL, faire de l'argent, c'est un metier anyway
Le fait est qu'en cherchant u temps soit peu chaque classe peut farmer et droper en des zones différentes bien sur...J'économise pour l'armure fissure en ce moment...Et je tourne a pres de 100k/semaine si on fait la moyenne des drops,des Po collectées et autres bonus d'or non négligeables.En se plongeant dans le farm de manière assidue et avec la classe suprême de M-low life on peut monter encore plus haut.

Ce qui tue l'économie c'est surtout le drop massif des objets rares pas le farm.En ce moment je vois pas mal d'épées de dragon de glace en vente.... Ca va pas tarder a prendre une claque j'en suis sur parce que un bon groupe bien organisé et motivé peut se taper 4-5 sessions drop en une soirée.

C'est peut être malheureux à dire mais peut être vaut-il mieux que les objets uniques ou rares (verts pas les golds) voient leur taux de drop diminuer afin de créer un chalenge....

Je suis le premier à sucomber aux skins beaux et c'est uniquement pour le skin que je veux l'armure fissure...Les bonus sont de toute facon identiques aux armures de base de Drok,la citadelle ou Mahran.

Amis farmer,droper ou simple casual je te conseille de traquer les bonus d'amélioration des armes golds si tu veux ramasser de l'or à la pelle.

"Le vert est mort vive le gold!"...Mais qui c'est qui disais un truc du genre déjà?....LOL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés