Des morceaux simples pour commencer la guitare ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je débute tout juste en guitare (acoustique) en auto didacte, et je cherche des morceaux relativement simples a jouer en accompagnement.

Pour l'instant je me fais la main sur "Zombie" des Crandberries, vous avez d'autres morceaux du même style, sans trop d'accords et pas excessivement rapides ?

Merci d'avance
Je te conseille d'aller voir ce site.

Tu peux apprendre "scolairement" tous les accords principaux, les mineurs et les majeurs, voire les septieme.
Avec ca tu peux jouer un paquet de chansons , style Cendrillon, no woman no cry ; etc... bref les super classiques quoi.

Faudrait que tu nous dises un peu plus précisément ce que tu veux jouer.

D'autres qui me passent par la tete là :

Jeune et con
Redemption song

Enfin bref y'en a plein, en chanson francaise classique ou nouvelle scene francaise c'est accessible.
Un classique du rock qui se joue bien en acoustique: johnny be good de chuck berry. La ryhtmique assez basique, trois accord principalement
L intro demande un peu de travail au début mais ca vaut le coup.

Etant donné que ce morceau est un classique rock, ca t apportera une petite base rythmique pour beaucoup de morceaux blues-rocks.
Citation :
Publié par jolan
Un classique du rock qui se joue bien en acoustique: johnny be good de chuck berry. La ryhtmique assez basique, trois accord principalement
L intro demande un peu de travail au début mais ca vaut le coup.

Etant donné que ce morceau est un classique rock, ca t apportera une petite base rythmique pour beaucoup de morceaux blues-rocks.

Heu arretez..Okay on a vu plus dur mais l'intro de Johny be good en premier morceau c'est un peu hard quoi (y a pas mal de slide de hammer de pull in off...) fin je pense que c'est FRANCHEMENT pas le plus facile.

Moi je conseille nirvana, un morceau des beatles ou des stones simplifié, ou comme l'a dit sorgoth des grands classiques de la gratouille comme cendrillon
Is there anybody out there de Pink Floyd ( ), mon premier morceau.. je sais pas comment j'ai fait pour galérer sur ça mais j'en ai des sales souvenirs
Mais pour commencer à faire des arpèges-accords, c'est sympa .
Après Jeux Interdits sur lequel je me suis bien battu
Citation :
Publié par balal
Okay on a vu plus dur mais l'intro de Johny be good en premier morceau c'est un peu hard quoi [..]fin je pense que c'est FRANCHEMENT pas le plus facile.

Je pensais plus à la rythmique de ce morceau. 3 accords principalement. Qui peuvent te permettre de t amuser facilement sur beaucoup d autres morceaux; vu que c est le même schéma .
genre nothing else matters en premier morceau ...

de l'arpège qu'il faut bien maitriser avec des accords à poser + des changements de canaux d'amplis, du slide, du bend, du hammer on/pull of etc....
En gros 15 techniques de jeux en un morceau qu'il faut en plus faire sonner ....

Je pense qu'il veut un truc simple avec trois accords pour débuter ...
Citation :
Publié par Nasdaq
Oui plutôt

Merci pour vos avis, je vais me pencher sur tout ça, peut être d'abord sur Pink Floyd que je ne pensais pas pouvoir aborder aussi tôt. Aprés je verrais selon mes envies.
Quelques chansons pas très dures à jouer :

Californication des Red Hot
Where Is My Mind des Pixies
Kryptonyte de Three Doors Down
Les classiques de Nirvana (Polly, Rape Me, In Bloom)
Plug In Baby de Muse, l'intro qui fait chier au début mais qui est un très bon exercice
Roulette de System Of a Down

Voilà les quelques chansons que j'avais appris au début, pas du très grand niveau mais ça permet de bien se faire la main.
Si tu avais une électrique je t'aurais bien conseillé quelques chansons de The Offspring mais ça risque de moins mettre la pêche avec une acoustique
Il a dit guitare acoustique . L intro de plug in baby demande un peu de travail quand même .

Sinon, je viens d y penser. Pas mals de morceaux de u2 pour la rhytmique comme with or without you ou sunday bloody sunday.
Popular de Nada Surf, Alone de Ben Harper, Wonderwall d'Oasis (avec un capo sur la 2 eme frette), Allstar De SmashMouth, BlackRain de Staind heu j'en aurais bien d'autres mais ca fait vachement liste, mp au pire. (pour Oasis c'est que des accords très semblables où ton annulaire et ton auriculaire ne bougent jamais, seuls les autres doigts bougent)
Y a pas mal de chanteurs "parlé" en France avec de la gratte derrière histoire de comme Renaud/Marc Lavoine/Carla Bruni.

Pourquoi ne pas essayer par la?
Citation :
Publié par Nasdaq
genre nothing else matters en premier morceau ...

de l'arpège qu'il faut bien maitriser avec des accords à poser + des changements de canaux d'amplis, du slide, du bend, du hammer on/pull of etc....
En gros 15 techniques de jeux en un morceau qu'il faut en plus faire sonner ....

ouais enfin bon, pour jouer nothing else matters ca prend 6 mois de gratte hein.. c'est pas comme si c'était un morceau difficile non plus, faut pas abuser
Je suis un peu dans le même cas sauf que j'ai déjà visité quelque site de tablatures. J'avais regardé certains des morceaux que vous conseillez mais souvent les tablatures sont mal faites (genre il parle d'accords sans expliqué comment les jouer) notamment Where is my mind. J'ai pas encore été voir les sites que vous avez donné mais si vous avez de bon site avec tout les accords qui faut sur chaque tabs je vous serai très reconnaissant de récupérer les urls
Citation :
ouais enfin bon, pour jouer nothing else matters ca prend 6 mois de gratte hein.. c'est pas comme si c'était un morceau difficile non plus, faut pas abuser
lit ce que j'ai marqué .. un complet débutant qui ne maitrise aucune de ces techniques ca va lui prendre 6 mois. Un mec avec 15 ans de gratte ca va lui prendre 10 min on est d'accord
Je pense qu'il faut apprendre un minimum le nom des accords, sans tomber dans le solfège pur et dur. Quand on maîtrise les accords sans barrés (E, G, A, C, D), tout devient plus simple.

Je te recommande de te plonger dans les classiques des 60's, à l'époque on n'utilisait quasiment que ces accords pour composer, plus les barrés (avant que les Beatles ne commencent à faire leurs intéressants). Personnellement j'ai appris déjà avec Nirvana (le premier morceau que j'ai rentré sans trop de casse était "Come As You Are"), ensuite avec "Hey Joe" (il y a les 5 accords que je nomme plus haut...), ensuite avec "Wild Thing", "Louie Louie", "San Francisco", "You Really Got Me", etc. Dans les 60's, on faisait de chouettes morceaux avec des rythmiques faciles à assimiler et des accords pas trop compliqués non plus.
Citation :
Publié par Bobby Chenapan
Z'êtes fortiches les mecs, avec 1 an et demi d'gratte nothing else matters j'y arrivais pas.
Ah bon, Nothing Else Matters j'y suis arrivé après 6 mois de gratte aussi, (quelle originalité), sans trop forcer, juste eu du mal au début pour les accords et pour faire bien sonner les pull-offs mais c'est tout simple en fait.

Après 1,25 ans de gratte, je fais sans forcer Return of the night creatures de Old Man's Child ou Children of Bodom de Children of Bodom (depuis un petit moment quand même... et pas les solos du morceau hein je vous rassure ), et j'ai jamais eu de prof donc je pense pas être vraiment fort du tout. Le truc c'est d'y aller régulièrement c'est tout.

J'ai commencé avec Come as you are moi, parce que je suis très original.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés