Des morceaux simples pour commencer la guitare ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je débute tout juste en guitare (acoustique) en auto didacte, et je cherche des morceaux relativement simples a jouer en accompagnement.

Pour l'instant je me fais la main sur "Zombie" des Crandberries, vous avez d'autres morceaux du même style, sans trop d'accords et pas excessivement rapides ?

Merci d'avance
Je te conseille d'aller voir ce site.

Tu peux apprendre "scolairement" tous les accords principaux, les mineurs et les majeurs, voire les septieme.
Avec ca tu peux jouer un paquet de chansons , style Cendrillon, no woman no cry ; etc... bref les super classiques quoi.

Faudrait que tu nous dises un peu plus précisément ce que tu veux jouer.

D'autres qui me passent par la tete là :

Jeune et con
Redemption song

Enfin bref y'en a plein, en chanson francaise classique ou nouvelle scene francaise c'est accessible.
Un classique du rock qui se joue bien en acoustique: johnny be good de chuck berry. La ryhtmique assez basique, trois accord principalement
L intro demande un peu de travail au début mais ca vaut le coup.

Etant donné que ce morceau est un classique rock, ca t apportera une petite base rythmique pour beaucoup de morceaux blues-rocks.
Citation :
Publié par jolan
Un classique du rock qui se joue bien en acoustique: johnny be good de chuck berry. La ryhtmique assez basique, trois accord principalement
L intro demande un peu de travail au début mais ca vaut le coup.

Etant donné que ce morceau est un classique rock, ca t apportera une petite base rythmique pour beaucoup de morceaux blues-rocks.

Heu arretez..Okay on a vu plus dur mais l'intro de Johny be good en premier morceau c'est un peu hard quoi (y a pas mal de slide de hammer de pull in off...) fin je pense que c'est FRANCHEMENT pas le plus facile.

Moi je conseille nirvana, un morceau des beatles ou des stones simplifié, ou comme l'a dit sorgoth des grands classiques de la gratouille comme cendrillon