[Illusionniste] demande d'info

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

Attendre le guide des classes devient un peu trop long.
Alors je fais une demande publique, quel est le rôle de l'Illu en groupe, en solo, comment ça solo etc... ? C'est ZE topic sur l'Illu : une classe qui m'intrigue beaucoup.

PS : Pardon si ca a déjà été traité quelque part.
Moi je n'ai joué mon illu que jusqu'au niveau 10 et a ce stade c'est un invocateur en moins bien en gros

A mon avis, en solo ça doit pas casser des briques vu que le pet n'est pas un tank. En revanche en groupe c'est une autre histoire, si le groupe joue bien et ne spam pas les AOE ça peut carrement aider avec ses mez

Et puis le regen mana est toujours bienvenu
Ah ben tiens ca m'intéresse pas mal ce topic vu que j'en joue un, pour l'instant je suis monté level 23, un peu dur au début mais tout s'arrange avec l'arrivée du pet!

Ca aide bien en groupe mais pour soloter (mon style de jeu ) des fois c'est difficile, au point d'en arriver a attendre que certaines quête soit verte pour les finir! donc je pense plus une classe pour group, mais solotable quand meme, sauf qu'il faut faire un peu plus attention!
Point positif, plein de Stun et de sort "dps" (c'est comme ca que ca se dit?? :-) )

Comme dit plus haut le regen mana est super pratique!
J'en ai monté une jusqu'au 22, ce que j'en retiens :
- le pet est maintenant dispo au Lvl 2 ou 3, et ça change la vie : j'ai testé pas mal de classe, et Illu avec le pet m'a semblé être la classe la plus simple à jouer dans les 20 premiers niveaux. Ok c'est pas un tank, mais il a les mêmes sorts que toi, donc en gros ca double ton dps. Et quoi qu'on en dise, il encaisse bien, surtout quand tu mez les adds. Ce qui est fun c'est que quand le pet meure, tu mez la créature qui l'a tué, et tu refais tranquilement un pet, et c'est reparti
- j'ai monté en Master 2 le sort qui diminue la resist magic des bestioles : au Lvl 15 je baissais la RM de 250... inutile de dire que je ne me faisais que très rarement résisté (attention quand même, ce debuff est doublé d'un dot, inutile de placer un mez derrière).
- les mez c'est rigolo en solo, utile en groupe, mais je n'ai pas rencontré beaucoup de personne sachant ce qu'est un mez... donc c'est vraiment galère de faire son job dans ces conditions. Forcément dans les premiers niveaux du jeu, les Sorciers et Warlocks se soucient plus de leur dps que de la survie du groupe et donc ca AE / Dot dans tous les sens. Pour te donner une idée, j'en étais venu à locker les combats quand j'étais en solo, y avait trop de monde qui me pensait déborder en me voyant entourer de 3 bestioles mez, et pour m'aider en prenait une sur eux. Mais sans les taunt appropriés, ils caissaient mon mez et je me prenais la bestiole dans la tête. Bref ils faisaient pire que mieux
- tu as un breeze assez tot (regen mana), au 15 de mémoire, et ça les groupe qui connaissent apprécient

Bref franchement une de mes meilleurs expériences du jeu dans le T2.
principales caractéristiques de l'illusionniste

mezzeur
regen mana, gestion de la mana
buff de groupe : haste, proc, int, wis, buff divin magie mental
stunt, dot et debuff mental

Bon dps, encore plus avec la ligne AA en agi pour réduire les recast des spells

en raid il se faufile partout, il est apprécie pour son regen mana et ses buff resists, sera placé plutôt dans un groupe magos ou dps physique, le coercer étant plus approprié pour groupe MT.

forum http://eqiiforums.station.sony.com/e...rd?board.id=26

Elle est directement hérité de la classe enchanteur de EQ1.
La puissance de cette classe vient justement du Mezz qui peut sauver la vie au groupe car le groupe peut tranquillement taper les mob 1 par 1 pendant que l'illu maintient le mezz sur les autres mob.

Bien entendu le groupe doit être préparé à avoir un illu parmi eux. Il faut expliquer calmement au gens qui ne connaissent pas !

Mais si vous jouez bien votre Illu croyez moi vous serez très très souvent sollicité par des groupes.

Coté solo, le pet est très puissant (plus rien avoir avec le pet chanty de EQ1).
On peut soloter tranquillement des bleu, ces blanc, voire même des jaunes si on maîtrise son perso jusqu'au moins le niveau 20 !
oui ils sont équivalent, donc y a du mieux, y a du moins bien.

Le pet de l'illusionniste est un illusionniste sous amphet, le charme du coercer lui donne plus de choix, genre avoir un pet soigneur, ou DPS, ou tank...
à noter que le coercer possede un mezz de groupe alors que l'illusionniste possede un mezz depuis le début et en a un second qui coute moins de mana mais qui dure moins longtemps à partir du level 40
effectivement l'illusioniste ou coercer n'est pas une classe pour tout le monde. C'est dommmage qu'elle soit si peu jouée. Elle s'adresse surtout a des joueurs qui jouent regulierement avec le meme groupe, ou qui ont deja une guilde bien constituée. Beaucoup de groupes constituées spontanements ne te permettront pas d'etre efficace.
Je pense que l'illu est une classe a favoriser quand on veut commencer un second ou troisieme personnage, en meme temps que d'autres amis, sans trop se preoccuper des quetes. Si des le commencement vous avez un groupe equilibré, vous aurez une progression fulgurante, toujours de la mana -> chain tout le temps, pexe a mort, grande baisse des risque de wipe de groupe en donjon(et de la perte de temps encourue).
Pour un joueur sans trop de contacts, faudra etre plus patient, surtout si on aime jouer solo, et meme quand on aime jouer en groupe, bien qu'il soit tres simple de trouver un groupe en illu, devoir expliquer ce qu'il y'a a ne surtout pas faire a la moitié des groupes que l'on rejoindra doit demander un bon sens de la diplomacie.
Entièrement d'accord avec toi Beni, Illusionniste et coercer au début est assez difficile à jouer, mais on s'y fait très vite.

J'ai une illu 63 et j'ai tjs eu bcp de mal à la monter, car autant elle était un élément indispensable, apprécié, voire adulé sur eq1 pour notamment son Kei, sur le 2 peu connaissent ses capacités, on m'a souvent demandé si je soignais ^^

Très fun à jouer en donjon, surtout lorsqu'il y a de l'aggro, car là, la vie du groupe dépend en partie de nous et quelle joie quand j'ai des compliments.

Mais comme tu l'as bien précisé, c'est un perso à monter en 2ème ou 3ème, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés