[PROJET NWN2] Sombrelune

Répondre
Partager Rechercher
Voici donc mon petit projet de module pour NWN2 :cliquez ici et attendez un tout petit peu pour les zics de chaque pages

Module axé RP/Action (60/40) (persistent ? pour le moment, je dirai non. On verra bien plus tard ^^).
Bon RP social du fait des métiers et de l'implication dans la situation de la ville et Action avec combat plutôt rares mais assez voir très difficiles si mal préparés ou mal appréhendés.

Toutes les races seront jouables mais avec cependant 70 a 80% d'humains.
Toutes les classes aussi seront possiblement jouables même si certaines nécessiteront un peu plus de finesse et de doigté que d'autres (hein les mages ! z'êtes intelligents normalement ... prouvez-le par votre jeu en évitant de vous faire trop repèrer par l'inquisition et ses contacts sous peine de finir rapidement au bûchet pour hérésie ! ^^).
Le levelling est généralement long mais porte ses fruits par la suite.

Ambiance du module très moyen-âgeuse de la chevalerie et de la vie de jadis avec une dominante sombre toutefois, mais avec des passage à l'enchanteur, au fantastique et à l'épique, au poétique aussi sûrement dans l'idée générale,en contaste avec la période actuelle vécue par les personnages. (pour le moment, il n'y à que les "grosses pierres" de posées sur le site, mais la taille est en cours pour ressembler à la vision du monde que j'ai à l'esprit et sur le papier).

Pour se faire une petite idée des choses que je vais y incorporer doucement (en vrac) :
Un côté Féérique, un côté épique du temps jadis, une pointe de "sombre" et de complôts sournois, d'obscurantisme, de mariages, de fêtes et de concours. Des êtres venus d'ailleur à la solde de dieux primitifs ... des "croisades" loin de chez sois parfois,chez ceux que l'on considèrent ennemis. La guerre, la famine, la maladie, la misère et la mort aussi.L'honneur et le prestige, de la politique et des relations inter-familiale ... le temps qui s'écoule aura aussi son mot à dire.

Je travail dessus depuis un certain temps ... Plein de bonnes choses sont sur le point d'arriver en publication jusqu'au mois de Juillet, alors ne soyez pas méchants si il vous manquent des explications sur certains points pour le moment ^^

Note : La carte du Royaume va être refaite prochainement, donc pas de "c'est pas Bô" ou truc du genre à ce sujet et la mise à jour du 1er Avril ne sera pas un poisson ! ... quoique !

A vous de me dire ce que vous en pensez, ici ou via mail sur le site

Idées, suggestions, envie de participer ? C'est ici que cela se passe
Les premières et secondes impressions sont importantes et les bienvenues également !
Les explications aussi ^^

Yop !
Positive attitude !!!
<-- Je sors
Bah alors ? 11 personnes de passage sur le site et même pas 1 avis aujourd'hui ???

Soyez pas timides !

Note : Modif faite pour les musiques (trop lourde au début, ca passait pas).
Non c'est pas la même équipe (je suis tout seul pour le moment (d'ou le terme "Projet") et cherche des compagnons d'aventure pour dévellopper tout çà, mais cependant la motivation de créer un environnement cool et sympa est là tout en faisant confiance au Rp et aux décisions des joueurs pour rester dans la cohérence de la campagne et l'orienter.

Note : Sombrelune nwn1 ??? Sincèrement ... ca doit faire un sacré bail ^^
(enfin l'idée n'était pas de "plagier" le nom de ce module que je ne connaissait même pas )

Bref ! c'est pas la même chose ma petite Kem
J'suis pas petite!

Sombrelune c'est un module pvp action qui est pourtant référencé sur la page adéquate.
Fin bref, c'est jamais que le nom

Bon courage !

*rp power*
Merci Kem

Cependant si cette idée de module n'intéresse personne ou s'il je n'ai pas d'échos ... hop à la poubelle (tant-pis) et on reprend tout depuis le début

J'ai pleins d'autres idées en tête à développer dans ou hors du cadre de ce module

Je garde juste le nom (adresse internet oblige ... hein Chandler ) et même si ce n'est pas "une arène à Ruru", je développerai autre chose.

Je cherche à avoir des avis plus constructif que ce que j'ai obtenu jusqu'à présent et à coller avec vos attentes. (ne le prenez pas mal ! mais vos messages sont bien maigres et ne comportent aucuns rapports avec ma demande...).

Donc je vous attends sur ce fil

ps Chandler :
Citation :
Sombrelune, c'est l'arène de Ruru
Dans le même style :
Chandler, c'est un personnage de Friends
Nous sommes bien avancés avec ce genre de "Copyright"
Tu as songé à changer de pseudo et d'image ?
Non ? moi non plus ...
Ce n'est donc qu'une simple histoire fortuite de nom en doublon en fin de compte, non ?
Les contenus n'ont aucuns rapports entres eux je suppose donc ...
On va pas en faire tout un fromage pour si peu , ce serai bien malheureux.
Surtout venant de la part d'un modérateur...

Citation :
Surtout venant de la part d'un modérateur...
Chandler précisait simplement de quel module Kem parlait.

En général quand un modérateur réalise un acte de modération, il le signale au posteur, édite son post, voir change la couleur du texte (et en général il ne met pas de smiley de ce genre: ), et le plus souvent indique le motif de la modération.
Un modérateur est avant tout un utilisateur, comme toi.
Tout à fait Nek

... 21 passages sur le site et toujours pas un seul avis constructif ...

Terrible çà !!!

Vais finir par développer en aveugle si ca continue ...

(ps Nek : Oui le smiley pas top ).
Bah je pense qu'on a tous après avoir un peu bourlingué sur NWN un certain cahier des charges plus ou moins précis du serveur idéal, et le mien serait à l'opposé de ce que je lis sur ton site sur pas mal de points.

Mais ça veut pas dire qu'il faut arrêter et qu'il n'y aura pas de joueurs hein, un au moins des modules que je connais qui regroupe encore en ce moment un nombre décent et régulier de joueurs est d'un esprit relativement proche de ce que tu décris.

Ni moi ni personne d'autre n'avons la vérité ultime, et pour la plupart je pense que même si nous avons des goûts parfois assez tranchés nous avons aussi une certaine marge de tolérance dépendant de facteurs qui peuvent difficilement s'évaluer simplement en parcourant le site d'un module qui n'existe même pas encore : présence et disponibilité de l'équipe d'animation, sociabilité des joueurs, ambiance générale, etc...
Enfin !!!

Merci Ysengwen tu es la première personne à te jeter à l'eau
Je commençais à désespérer moi
Cette fois c plus approfondi en plus

Certe, ce projet n'en est encore qu'à l'état d'ébauche comme tu le soulignes et j'en suis tout à fait conscient. J'ai aussi à l'esprit que les gens sont comme l'humeur est à la mer, changeant. (pour x facteurs différents tout aussi chaotiques et incongrus que la couleur de la semaine de la paire de lunette de ma belle-mère ).

Ce que je cherche surtout à savoir, c'est surtout les impressions que vous avez eut lorsque vous êtes venus (autrement je vous attend ) pour la première fois sur le site (Graphismes,ambiances etc ...) et donc de savoir si celà vous parle ou pas, et que ceux qui aiment cette ambiance ou le background n'hésitent plus à se manifester

Bon... le reste maintenant (sortez les filets de voltige ).
Le concept (et oui! encore lui), à savoir structuré mais libre d'interprétation comme pour ce projet ou plutôt très libre tout court ?

Je m'explique ou enfin je vais essayer

Ce que je sait en tant que joueur ayant aussi assez bourlingué a NWN durant une période :

-Je sais que l'idée d'un Ultra-giga-module-de-la-mort-qui-tue-vraiment est quelque peut ... irréalisable ou des milliards de fois trop lourd à mettre en place et à gérer. (Exit Althéa ).
-Je sais qu'en ce moment la mode est plus au petits scénars simple et sans implications quelconques à long terme.(C'est un côté sympa qui m'attire aussi mais...ca sonne creux si on creuse . Ait aussi un petit projet là-dessus si celui-ci n'est pas retenu.Clin d'oeil spécial à clarisse qui se débrouille très bien dans le domaine(Bravo)^^).
- Je sais que le plus grand nombre veulent taper du gob sans se préocuper trop du background. (Je ne critique pas les fans de Diablo et consor car je l'ai été moi-même à une période et celà défoule bien).
- Je sais que les modules trop Rp sont difficilement remplis (à part 1 ou 2 qui ont de la chance). (Ce qui est bien dommage car JDR ne veut pas dire à première vue Beat-Them-All).
- Je sais qu'il y à un grand laissé-aller général en ce moment au niveau Jeux à force d'être gavés de MMORPG trop "ultratopbien" !!!, et que la fibre de ce qui faisait le JDR à été noyée dedans pour donner en fin de compte du grand N'importe quoi, loin du véritable jeu "autour de la table", ce qui fait qu'un mario bros pourrait de nos jours finir par être qualifié de "JDR de l'année" (LA Je déconne mais on en est pas loin quand-même ).

En bref ; Ce que je recherche à savoir ce sont les attentes de ce qui fait pour vous un module attirant et sympa même si vos goûts ne sont pas en accord avec le reste des gens (parce que celà sert à rien de développer quelque chose si personne ne s'y intéresse.Le jeu passe par les concepteurs ok ! mais aussi surtout par les joueurs qui y jouent )

J'aurai dû commencer par-là en fait dans mon fil :
Le Topo général des attentes et souhaits des joueurs pour NWN2.
Ce n'est pas une question de copyright, mais une question de clarté pour les utilisateurs. Si deux modules ont le même nom, il faut forcément s'attendre à ce qu'on les confonde. Si ça peut être positif parce qu'ils sont géniaux tous les deux, ça peut être négatif si un des deux est nul, ou risqué s'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Sinon, le style action je suis pas trop fan non plus.
J'aime bien les petites histoires mignonnes Ca doit être parce que je suis une fille
Je sais pas si c'est moi qui m'exprime mal (ou pas à ce sujet), mais tout ne sera pas que guerres,souffrances,sang et massacres ! Loin,Très loin de là.
Remarque dans le post initial le RP/Action 60/40

Les elfes et les nains existent, le glamour existe, le mystère est présent, les défis ne seront pas seulement militaires mais aussi politique (ah les femmes !),social et hors du temps de la période traversé par les Pjs (un temps mythologique très voué à l'épique et au glamour).Mais bon là je m'avance un peu et c'est pas forcément compréhensible lorsque l'on à pas l'idée sous les yeux

De l'amuuurrrr et du romanesque !!! y en aura plein à la "BraveHeart" ou à la "Kingdom of heaven". Des mariages, des rencontres secrètes, des amours flamboyants ou interdits etc etc ... C prévu au programme entres petites gens ou haute noblesse, avec des passages très cocasses et/ou romantique

Bref ! un style très arthurien dans les grandes lignes(dans l'esprit général seulement) avec psychodrâme et tout et tout .

Je rappel que le module n'est pas particulièrement axé "Guerre contre l'autre" mais plutôt centré sur les personnages qui feront vivre le module, et de leur façon de gèrer une situation donnée (possiblement la guerre, une rupture ou un commencement amoureux, la famine etc ...)

Je te rassures je ne suis pas une fille, mais pourtant j'aime bien aussi le côté très Rp d'une idylle et romanesque de 2 amoureux ^^. (Je ne suis pas un barbare enfin je crois ^^).

Ce qui est certain, c'est que les femmes dans le jeu auront leur mot à dire (et pas des moindres)

Le combat sera présent et parfois difficile, mais il ne sera PAS le moteur essentiel du module qui se concentrera toujours sur les personnages et leur rôle dans le jeu.

Ps : Pour le nom tant-pis c'est un risque à prendre et j'ai plus le choix
Comme si! C'était les joueuses qui aimaient particulièrement les histoires d'amour ig

En fait je remarque que les hommes jouant des filles s'y amusent beaucoup plus

Néanmoins, les mariages ont une importance politique! Disons, comme je dis souvent, si les pj veulent s'incruster un maximum dans l'Histoire, il faut des interactions et un open mind des md!

Vous avez prévu que :
- les joueurs soient aux postes clefs (maires, princes, rois)
ou
- qu'il y ait beaucoup de dm très présents ?
Citation :
Comme si! C'était les joueuses qui aimaient particulièrement les histoires d'amour ig
Euh ... no comment

Citation :
En fait je remarque que les hommes jouant des filles s'y amusent beaucoup plus
Je n'ai rien contre du moment que le jeu du personnage est correct, mais c'est très stéréotypé en général

Citation :
Néanmoins, les mariages ont une importance politique! Disons, comme je dis souvent, si les pj veulent s'incruster un maximum dans l'Histoire, il faut des interactions et un open mind des md!
Et oui ! mais ce côté est souvent occulté par le côté Baston avec un grand B, et c'est bien dommage (bon ok ! c'est du D&D ^^ mais un peu de finesse dans ce monde de brûte ne fait pas de mal non ? ).
Une très grande part de liberté est déja prévue à cet effet car le module à été pensé a l'origine dans cet optique. (ca va en faire des histoires !!! ^^)

Citation :
Vous avez prévu que :
- les joueurs soient aux postes clefs (maires, princes, rois)
ou
- qu'il y ait beaucoup de dm très présents ?
La première solution
(mais c'est plus complexe et attraillant que le truc genre "JE SUIS LE PRINCE" ^^ ! ... et ? .... lol).

En effet l'accent sera surtout sur les joueurs et leur actions qui auront de nombreuses implications et un vrai rôle à jouer dans l'histoire, que ce soit pour tous les types de persos et pas seulement les postes "clef" (chacun son histoire, ses problèmes et ses joies,une raison valable d'être et des répercutions sur les autres etc ... ).

La trame principale pourra changer à tout instant d'orientation (ex: un renversement de pouvoir par exemple)et influencer les mentalités environnantes .Rien ne sera "fixé dans le marbre" et sujet au changement.(tout ca par le biais d'un système spécial dont je garde le secret pour le moment )...

"Les pions (les forces principales en présence) au début du module seront placés sur l'échiquié, mais la partie ne sera pas d'avance jouée".
POUR CE MOIS D'AVRIL :
En attendant la Géographie et l'Histoire des terres qui avance bien et qui était prévu finalisé pour la fin de ce mois-ci à l'origine, voici mis en ligne un petit descriptif des quelques lieux propres du module (voir le site ) susceptible de commencer à donner une idée de l'ambiance du module. Il faut cependant savoir que tout ne sera pas aussi "sombre" par la suite ^^.
Bonne chance à vous même si ce n'est pas trop mon genre.

Cependant, espérons que les limitations techniques qu'imposera NWN2 ne gêneront pas votre projet, si ambitieux soit-il.
Merci
De l'ambition ? oui et non car le module et le site seront à l'image de l'intérêt porté à ce projet par les mjs et joueurs.

Ce qui vient d'être décrit ne sont que des zones potentiellement dangereuses pour la plupart d'entres elles mais celà ne veut pas dire que ce sera effectivement toujours dangereux à l'instant X ^^,enfin c'est subtil comme idée ... mais je me comprend
Ce ne sont que des descriptions de lieux étranges des terres de Guedelon, et non pas comment dire ... les zones habituelles qui feront le quotidien des personnages

Comme le jeu sera de plus toujours centré sur les joueurs et leurs histoires avant tout, pas de risque de faire 36000 cartes vides non plus

De plus ce module sera plus une terre de RP et de romance qu'un Conan 3 ^^
Tout ici n'est qu'une question d'ambiance ...
Certe le monde qui y sera décrit sera pour le moins sombre, mais ce seront les joueurs qui, de par leur jeu, y seront les lumières ou les nouvelles ténêbres de demain... (philosophie +1 ^^)

Je me jette à l'eau puisque c'est demandé

Alors j'ai parcouru ton site et ayant une bonne expérience de master, créateur et joueur, voilà ce que je peu t'en dire,
-d'abord un niveau de difficulté trop élevé est assez bancal, la plupart des mondes sont trop strictes parce qu'ils veulent faire un monde surcoéhent, réel, et surtout parce qu'ils veulent que les joueurs soient toujours vulnérables face aux monstres puissants (notamment les dragons ^^).
Gros problème: on oublie le plaisir du joueur, qui après avoir perdu 5heures de jeu à xp finit par quitter, déçu.

-la mort:
Citation :
Toute déconnexion dans un état de mort à des fins de guérison automatique ou de respawn enverra le personnage au "cimetière" de façon permanente.
et si l'ordi du joueur plante en état de mort?...

-l'artisanat a été vu, revu, re-revu, et mis a toutes les sauces. Mais pourtant l'idée est bonne. pourquoi? tout bêtement parcequ'obsidian va créer un système de création d'objet magique personnalisé(du même style que l'arène bastion of wars), coûtant xp et or. Et si cela arrivait, les joueurs qui passaient leurs nuits a essayer de faire passer leur personnage artisan en cherchant à l'autre bout de la map seront fortement déçu, c'est pourquoi je trouve astucieux de remettre ce système sur NWN2.

Voilà je fais mes remarques que sur les règles, la partie royaumes et religion sont encore inachevées et donc il est difficile de donner un avis. Mais fais attention a garder un univers cohérent, puisqu'apparemment tu n'utilise aucun monde préexistant, il faut s'accrocher

Bon courage et bonne chance pour ton mod', la concurrence prévoie d'être dure sur les jeux RP^^
^^.

J'ai pas dit ultra hard non plus, loin de là. De plus c pas le but de faire des bébettes ultra giga grobill.Je ne cherche pas à faire un monde sur-cohérent non plus. Je parle surtout sur ce point des rencontres (monstres) qui seront en rapport équilibré avec les pjs et que les pjs qui foncent du genre "moi voit moi tue !" sans réfléchir à une stratégie intelligente avec les membres de son groupe, iront droit au massacre.

Pour ce qui est du cimetière et de la déconnection de pc ... je réfléchit toujours à cette éventualité (mais ce ne sera pas le cimetière ^^).

Pour l'artisanat, j'ai toujours été contre le craft à outrance (aime plus un système simple et efficace genre WOW (pourtant j'aime pas ce MMORPG ^^)).
Si obsidian sort un système assez astucieux et simple, une refonte du système que j'ai en tête pourrait être en vue ^^.

Le monde maintenant, c'est la partie à laquelle j'apporte le plus d'attention donc devrais pas y avoir d'accrocs à ce niveau ... j'espère

Pour le reste merci et OUI il faut s'accrocher ^^.
Citation :
J'ai pas dit ultra hard non plus, loin de là. De plus c pas le but de faire des bébettes ultra giga grobill.Je ne cherche pas à faire un monde sur-cohérent non plus. Je parle surtout sur ce point des rencontres (monstres) qui seront en rapport équilibré avec les pjs et que les pjs qui foncent du genre "moi voit moi tue !" sans réfléchir à une stratégie intelligente avec les membres de son groupe, iront droit au massacre.
Rha les gros bills!
Mais si tu joues un demi-orc barbare, tu fais que jouer ton rôle-play lorsque tu charges! Idem pour les fous de guerre.
D'autre part, bon, ben la stratégie intelligente c'est tellement relatif ... Sont-elles jouables seul? Faut-il avoir d'office une classe particulière ? De quoi ne pas rendre les choses attrayantes pour les noobs ou les simplets (oups, je suis dans les deux ^^)

Citation :
Pour ce qui est du cimetière et de la déconnection de pc ... je réfléchit toujours à cette éventualité (mais ce ne sera pas le cimetière ^^).
Vi évite les gros ennuis dans le style. Plus gentil : tu déco mort, tu reco mort dans exactement le même état. C'est réalisable en jouant sur la persistance du module. Maintenant si le module plante, je ne suis pas sûre.

Citation :
Pour l'artisanat, j'ai toujours été contre le craft à outrance (aime plus un système simple et efficace genre WOW (pourtant j'aime pas ce MMORPG ^^)).
L'artisanat c'est super, tant que ce n'est pas obligatoire ou contraignant.

Citation :
(mais c'est plus complexe et attraillant que le truc genre "JE SUIS LE PRINCE" ^^ ! ... et ? .... lol).
Bha laisse-les dire et fais interagir les pnjs du genre : "ha tiens, c'est le fou de l'asile Untel qui s'est encore échappé!"
En fait, le fait que les monstres soient difficile n'est pas le problème, bien au contraire, mais si les rencontres sont difficiles pour forcer le groupe a cherche une tactique et qu'au final la récompense est 3po et 10px, les risques encourus pour une telle récompense ne sont pas équitable.

Qui plus est(et c'est le gros problème de beaucoup de modules), si le personnage réussi plusieurs tactiques mais manque de chance, tout ce qu'il a accumulé est perdu, et le joueur est trèèès déçu, il se dit qu'il aurait mieux valu d'être bourrin

Donc je te conseille de faire des monstres assez interessants (au niveau de l'IA), et qui rapportent bien a tout niveaux.

Pour le cimetierre, je suis d'accord avec Kerm, tu déco/plante mort, tu reco mort, c'est ce qui est le plus logique
(pour l'artisanat, je ne connais pas celui de wow :/ mais je pense que tu devrais garder celui que tu a en tête)

Aller, aller, courage, n'abandonne pas comme 40% des personnes qui postent leur projets (ou presque).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés