Gros pb avec NWN Deluxe.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tlm

Alors voila, j'ai un gros gros pb avec nwn. En gros voila comment se déroule une "partie" sous nwn (d'ailleurs ça le fait aussi sous l'éditeur):
- Lancement du jeu
- Click Click Click on passe les intros
- Entre 3 et 10 minutes (le temps de créer un perso, voir parfois de commencer une partie)
- L'écran semble se mettre en veille et pas moyen de le rallumer.
- Environ 40 sec après il reboot.

En gros voila. J'ai tout testé, désinstaller/réinstaller, drivers a jour, désactivations de touts les trucs, j'ai suivi tout les conseils que j'ai pu trouvé. Et rien n'y fait, je plante tjs 5 min après avoir lancé le jeu ou l'éditeur...
Voila ma config:
CG: GeForce 6600GT en AGP
RAM: 1go Corsair
Proc: AMD Athlon 2800 +
Carte son intégrée a la carte mère.
CM: Asus (merde j'ai oublié le nom du coup) un truc du genre A7-8X...

J'ai réinstaller le jeu (qui marchait parfaitement avant, sur le meme pc, dans la meme version) Mardi, il m'a fait le coup toute la journée, puis le soir il a marché nickel (après avoir réinstallé les drivers CG sans meme désinstaller les autres) jusqu'a aujourd'hui 18h environ, alors que je n'avais rien touché. Je n'ai aucun message d'erreur, seulement l'écran qui s'éteind comme s'il passait en veille, la musique qui continue 30sec et reboot. Mais bizarrement si je lance le jeu, et que je le minimize direct, tout du moins avant qu'il plante, je ne plante pas, alors que je l'entends tourner (vidéos d'intros etc).

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment cool, je commence a devenir fou...
Fait toutes les mises à jour possibles (Windows, carte graphique, carte son, NWN, etc.).
Défragmente ton disque dur.
Jette un oeil à la température du processeur.
Coupe les programmes qui peuvent entrer un peu en conflit (MSN, Winamp, etc.).
Teste en coupant le son.

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
il y avait ce genre de bug au début de NWN..

et c'était soit la carte son, (faut tester en desactivant le son dans la configuration(premier menu ))

soit la souris ! , je rigole pas ca m'est arrivé un problème de cliping, mise a jours des pilote de la souris et hop.. ca marchait..
Mwarf je recommence a planté, j'ai eu trois période aujourd'hui: ce matin ça plantait, cette aprèm plus rien, et ce soir ça recommence. Plantage a la création du perso en multijoueur... ça commence a me saouler...
Citation :
Publié par Jorimad
il y avait ce genre de bug au début de NWN..

et c'était soit la carte son, (faut tester en desactivant le son dans la configuration(premier menu ))

soit la souris ! , je rigole pas ca m'est arrivé un problème de cliping, mise a jours des pilote de la souris et hop.. ca marchait..
Je confirme y compris le deuxième problème d'ailleurs il y a désormais une case Enable hardware mouse dans les paramètres de configuration ...
Il peut aussi y avoir le problème de la fréquence ... il faut vérifier que le rapport fréquence/résolution sélectionné dans le jeu soit bien compatible avec sa carte ET son écran (le plus simple est de regarder dans les notices.)

A part ça si tout est à jours je vois pas vraiment ... un ventilateur de carte graphique encrasé qui fait chauffé le truc c'est toujours possible ...
Idem avec le ventilo du processeur...
Si ta carte mère utilise un chipset VIA il peut aussi être bon de mettre ces derniers à jours (je suis pas sur de l'endroit ou ça se trouve par contre )
Je ne pense pas que ça soit un pb d'état du pc, c'est le seul jeu qui me fasse ça, et pourtant je joue sur des jeux plus anciens et d'autres bien plus récents.

Pour la souris je vais regarder ça, ça m'étonne un peu qu'une souris puisse causer des pb comme ceux là, mais bon étant donner que tout le reste marche parfaitement, que j'ai fait tout les test, que j'ai tenté tout ce qui était proposé sur les forums, et quand je dis tous, c'est vraiment tout j'yu ai passé une journée entière, mais que je n'ai jamais entendu parlé de souris, ça peut etre ça

Merci bien en tout cas.
Pfff, j'ai tout fait, j'ai meme reformaté mon pc et installer seulement [Windows] et nwn, puis j'ai testé une multitude de drivers différent, et entre 30sec et 5 min après avoir lancé le jeu ou l'éditeur, mon écran deviens noir comme s'il passait en veille, pas moyen de le rallumer, et là deux cas de figurent se présentent:
- la musique continue et le jeu semble fonctionner normalement et au bout de 30 sec environ mon pc reboot tout seul (malgrès que le reboot windows soit désactivé)
- ou tout s'arrète, et je dois reboot moi meme...

Je deviens fou, tout les conseils que l'on m'a donné ne marchent pas...que ce soit la CM, le son, la CG, la souris, l'écran, les spyware, tout! j'ai tout essayé...

Et dire que j'avais racheté le jeu exprès en attendant la sortie du 2

Ma foi je vais bientot changer de pc, on verra bien, mais je suis encore moins sur qu'avec une 7900GTX et un dual 4800+ ça marche mieux, je suis meme presque sur que ça va encore moins bien marcher, puisque c'est encore plus récent...
Est-ce que les ventilateurs de ton PC refroidissent bien la carte graphique et le processeur ? Il me semble avoir déjà lu des messages parlant de problèmes avec NWN à cause d'un mauvais refroidissement de certains composants (et comme ça chauffait trop...). Ouvre ton PC et nettoie le un peu pour voir ce que ça donne (et vérifie que tes ventilateurs tournent assez vite).

Je commence à manquer d'idées là...
Je crois me souvenir qu'on avait déjà évoqué ici un problème graphique qui venait de mauvais réglages d'OpenGL. Mais je ne peux pas t'aider plus, je ne sais pas où en sont les pilotes NVidia à ce niveau.
Nop, mes ventilos marche nickel, et puis s'il marchaient pas bien je pourrais meme pas penser a jouer a EQ2 ^^ alors que je le fait presque tout les jours.

POur OpenGL c'est peut etre ça, j'y connais rien dutout
Bonjour,

Voila j'ai exactement le meme probleme sur NWN que j'ai achete dans la meme version que toi. Je pense que le probleme vient aussi de ma carte video, je comptais faire quelques tests ce soir. En fait ma carte video a un bug hardware que je connais depuis longtemps, et celle-ci n'aime pas du tout les nouveaux drivers NVidia (il s'agit d'une TI4800).

A propos j'ai souvent lors du plantage l'ecran bleu windows XP, et on me signale soit un probleme d'IRQ, soit un probleme USB -> Donc si cela peut vous donner un indice... Ma souris n'etant pas en USB.
L'USB m'a fait penser à un problème que j'avais sur mon PC à cause de mon vieux modem (le modem vert de Wanadoo pour ceux qui connaissent). Il me provoquait de temps en temps des écrans bleus (je pense que ça venait de lui car une fois les drivers mit à jour tout à mieux marché).

Quels sont les périphériques qui sont branchés en USB sur ton ordinateur ?
En ce moment aucun, mais de temps en temps la webcam et mon ipod. Seulement le logiciel de la webcam est toujours lance en bare de taches, donc peut etre que cela pose un probleme.

Sinon j'ai vu que lorsque l'on a des problemes IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL c'est souvent du a un defaut de la barrette memoire, mais bon la mienne c'est de la kingston, je vais tout de meme la tester.
Bon pour info, j'ai installe un nouveau disque dur en plus de mon precedent dans mon PC. J'en ai profite pour bien verifier les nappes et passer un coup d'aspi dans les ventilos et maintenant cela fonctionne parfaitement.

Donc cela venait peut etre d'une surchauffe ou d'une nappe mal fixee.
J'ai exactement le même problème..... depuis jeudi dernier lorsque je joue a NWN au bout d'un moment ( variant de 2mn a 20 mn ) je plante, écran noir et reboot , j'ai essayé plusieurs serveur et c'est idem à chaque fois
toutes les autres applis tournent bien c'est le seul jeu qui plante
j'ai tenté une restauration du systeme, réinstallaton du jeu, maj des pilotes carte son( vidéo j'ai pas trouve , j'ai une ati mobility X700 ) désinstallation de directx 9.0c mais rien n'y fait
demain je vais formater

si quelqu'un a une solution ca me soulagerait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés