Etre appelé par un fax...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, amis JoLiens.

Je ne sais pas si on considérera que je suis au bon endroit, mais comme ça reste un problème technique de téléphonie, pourquoi pas.

Cela fait quelques fois qu'à des heures impossibles (2-3 heures du matin) le téléphone sonne chez moi et qu'au bout... un fax me "parle". (enfin, il fait ses petits bruits à al con).

Ma femme me dit qu'il existe une solution pour bloquer ce genre de trucs par une commande sur le téléphone, mais qu'elle ne sait plus laquelle.

Jai essayé de faire un coup de #3131 (numéro qui permet de connaître celui du mec qui vient d'appeler) mais ça ne me donne rien.

Bref, savez vous si il existe une solution pour que a cesse, parce que c'est bien lourd de se faire réveiller en pleine nuit par un fax (d'autant que, le téléphone qui sonne la nuit, c'est toujours inquiétant, on crois tout de suite qu'il est arrivé quelque chose à quelqu'un qu'on connaît).

Bref, JoLiens, aidez-moi par pitié

Seeeeb.
Désolé de remonter le post (7ème page quand même...)

Citation :
Publié par J-eyes
Si t'es chez France telecom ====>>>> 1014
J'ai testé cette solution.

Le mec au bout du fil m'a dit qu'ils avaient aucun moyen de bloquer ou de connaître le numéro, ce que je crois qu'à moitié.

Info ou intox ?

Sur ce, il m'a proposé de me mettre gratuitement la présentation du numéro pendant 2 mois, youpi.

Contre toute attente, le fax à rappellé ce matin, et pour tout numéro, j'ai eus le droit à l'affichage du mot "PRIVE". Aucun interêt donc.

Je réitère donc ma demande pour savoir si quelqu'un aurait pas une idée

Pitié, de l'aide...
Les fax envoient un signal de porteuse qui fait commencer la communication lorsque le numéro contacté accroche celle-ci il me semble. Ce doit être le sifflement continue que l'on entend quand on décroche.
Maintenant il existe peut être des téléphones qu'on peut programmer (vu tout ce que certains modèle font ce n'est sans doute pas étonnant) pour raccrocher la ligne à l'écoute de cette porteuse, je ne sais pas, mais ça doit dépendre surtout du téléphone en lui même

Une solution peut être plus lourde est de contacter la société qui envoie ce fax sur un mauvais numéro programmé sûrement en retrouvant leur numéro grâce à celui du fax qui envoie (ça c'est pssoible d'avoir le numéro du fax, et de retrouver la société). Puis de leur signaler le problème pour qu'ils enlèvent le numéro dans leur liste. Je serais étonné qu'ils refusent
Citation :
Publié par kerloken
Les fax envoient un signal de porteuse qui fait commencer la communication lorsque le numéro contacté accroche celle-ci il me semble. Ce doit être le sifflement continue que l'on entend quand on décroche.
Maintenant il existe peut être des téléphones qu'on peut programmer (vu tout ce que certains modèle font ce n'est sans doute pas étonnant) pour raccrocher la ligne à l'écoute de cette porteuse, je ne sais pas, mais ça doit dépendre surtout du téléphone en lui même
J'ai malheureusement un téléphone de suxxor, donc pas la possibilité de faire ça

Citation :
Publié par kerloken
Une solution peut être plus lourde est de contacter la société qui envoie ce fax sur un mauvais numéro programmé sûrement en retrouvant leur numéro grâce à celui du fax qui envoie (ça c'est pssoible d'avoir le numéro du fax, et de retrouver la société). Puis de leur signaler le problème pour qu'ils enlèvent le numéro dans leur liste. Je serais étonné qu'ils refusent
- la présentation du numéro ne donne rien (ça m'affiche "privé").
- le 3131 ne me donne rien non plus.
- je n'ai aucune idée du nom de la société qui me "faxe".
- France Télécom me disent qu'ils ne peuvent pas connaître le numéro de cette société (mais je les soupçonne de mentir).
- Donc impossible de contacter la société en question pour leur signifier le problème (et pourtant, c'est ce que j'avais pensé faire).

Dernier recours : acheter un fax. Mais je ne voudrais pas en arriver là
Tu n'aurais pas un vieux modem rtc, ou une connaissance en ayant un? Nombreux des ces modems (externes) faisaient, répondeur, fax et tout ^^ mais pour recevoir un fax, il me semble qu'il ne faudrait pas décrocher :s peut être me trompé-je?
L'ideal dans ton cas semble être l'utilisation très temporaire d'un portable, équipé d'une carte modem/fax (la quasi majorité). Durant la nuit tu laisse allumé le portable avec un client fax quelconque installé, tu attends de recevoir un fax. Une fois le fax reçu, tu l'imprime, et si l'expéditeur est proche, tu te déplace pour lui faire avaler la feuille, si il est plus éloigné, tu peux toujours l'insulter par téléphone, ou même lui rendre la monnaie de sa pièce en programmant un envoi de fax toutes les heures pendant quelques jours, ça a un effet radical, généralement, et surtout ça soulage,d'une force....

Si c'est bien un Fax bien entendu....
tu as un modem 56k sur ton pc ? Si oui windows est capable de faire office de fax. Donc solution pour pouvoir lire ta pub préféré, acheté un cable téléphonique et connecté ton pc à une prise puis installé le télécopieur windows. Tu sera enchanté de savoir qu'il y a une réduction sur les prix des dernier produits dermatologique .
En appelant FT au 1014, tu as théoriquement la possibilité de bloquer un poste qui vient de t'appeler, meme sans connaitre son numéro. Plusieurs personnes de mon entourage ont déja fait ca... ton interlocuteur devait etre un suxxor.

En revanche,c'est théoriquement payant. Mais il y a moyen de négocier suivant l'humeur de la personne de FT
JE suis pret a parier que tu as emmenagé recemment... je me trompe?

Sinon la seule solution c'est d'installer un fax au cul de ta ligne (comme le propose Paice ou en t'en faisant preter un). Apres tu appelles les sociétés pour ne plus etre dans leurs bases de données. Tu es tres probablement dans la base d'une société de mailing, et connaissant FT je parie que le N° de ta ligne correspond à l'ancien n° du fax d'une boite qui a disparu ou demenager.
J'ai vecu le cas qlqs fois, je parle d'experience...
Citation :
Publié par Esurnir
tu as un modem 56k sur ton pc ?
Je suis à l'ADSL (c'est bien la première fois que c'est pas un avantage ^^

Citation :
Publié par BjornF
En appelant FT au 1014, tu as théoriquement la possibilité de bloquer un poste qui vient de t'appeler, meme sans connaitre son numéro. Plusieurs personnes de mon entourage ont déja fait ca... ton interlocuteur devait etre un suxxor.

En revanche,c'est théoriquement payant. Mais il y a moyen de négocier suivant l'humeur de la personne de FT
Très bon à savoir, je comptais justement les rappeler pour en parler "pas gentiment" avec eux. Je prend note en tout cas (il me semblait bien qu'un truc comme ça était possible).

Citation :
Publié par \o/ Chew \o/
Et si t'essayais de te faire prêter un fax pour une nuit et voir ce qui en sort histoire de contacter l'entreprise émettrice ?
Le soucis, c'est que c'est aléatoire, c'est pas toutes les nuits. Je vais tout de même essayer de dégotter un vieux fax à la boite (en épsérant qu'il marche) pour tenter cette solution;

Citation :
Publié par Chti Bulot
JE suis pret a parier que tu as emmenagé recemment... je me trompe?
Même pas, c'était en 2003 que j'ai emménagé ^^
Jusque là, c'était arrivé environs une fois par an, mais ces derniers temps, c'est plus fréquent.

Citation :
Publié par Chti Bulot
Sinon la seule solution c'est d'installer un fax au cul de ta ligne (comme le propose Paice ou en t'en faisant preter un). Apres tu appelles les sociétés pour ne plus etre dans leurs bases de données. Tu es tres probablement dans la base d'une société de mailing, et connaissant FT je parie que le N° de ta ligne correspond à l'ancien n° du fax d'une boite qui a disparu ou demenager.
J'ai vecu le cas qlqs fois, je parle d'experience...
Ca doit être un truc comme ça, et j'espère que ce n'est qu'une seule boite qui génère le problème.

Question subsidiaire :

Comment je fais, quand j'ai le numéro de fax (si j'arrive enfin à l'obtenir) pour trouver la société (ou son numéro de téléphone) à qui ça correspond si ce n'est pas marqué dans l'en-tête et/ou pas clair dans le fax ?
Citation :
Publié par Seeeeb
Comment je fais, quand j'ai le numéro de fax (si j'arrive enfin à l'obtenir) pour trouver la société (ou son numéro de téléphone) à qui ça correspond si ce n'est pas marqué dans l'en-tête et/ou pas clair dans le fax ?
Tu leur envoies par fax au numéro affiché.

PS : J'édite pour ajouter que j'ai eu le même problème que toi il y a plus d'une dizaine d'années, et je compatis parce que je sais à quel point ça peut être énervant.
Citation :
Publié par Seeeeb
Question subsidiaire :

Comment je fais, quand j'ai le numéro de fax (si j'arrive enfin à l'obtenir) pour trouver la société (ou son numéro de téléphone) à qui ça correspond si ce n'est pas marqué dans l'en-tête et/ou pas clair dans le fax ?
Je pense que France Telecom pourra te remplacer a ce sujet. Sinon de toute facon tu auras surement suffisemment d'info sur le fax pour savoir de qui cela vient.

Dans le cas contraire, tu leurs renvoie un fax expliquant que tu veux qu'ils arretent leur SPAM intempestif.
up et compte rendu de l'histoire...

Qui n'est évidemment, pas finie...

Bref, j'ai pu emprunter un fax au boulot. Je l'ai branché, et j'ai pu recevoir les fax qu'on m'envoie.
et oui "les" fax, parce qu'il n'y en a pas qu'un...

J'ai reçu jusqu'à présent 6 fax de société différentes, de jour ou de nuit. C'est le genre de pub pour entreprise que ma femme me dis aussi recevoir à son boulot., Ce qui indiquerait que notre numéro se trouve sur un -bip- de liste de diffusion commerciale d'entreprise.

Il y a des numéros sur les fax mais je crains que ce ne soit pas chacune des entreprise qui envoie son fax. En effet, pour le seul ou j'ai réussis à être là pour chopper le numéro "entrant" sur le fax, ça ne correspondait pas au numéro de la boite "envoyante".
la présentation du numéro me donnait un numéro en 01 pour une boite en 03.

Alors j'ai pas encore appelé FT sachant pertinemment que je vais tomber sur un incompétent qui va m'envoyer bouler, mais je le ferai quand même pour virer la présentation du N° qui m'est inutile et qui va devenir payante.

Je fais de nouveau appel à vous afin de savoir si vous n'auriez pas une idée de quelque chose à faire (hormis changer de numéro) sachant que j'ai pas prévu d'acheter un Fenwick prochainement ?

J'ai eu le même soucis en emménageant il y a 5 ans, FT m'a proposé 3 solutions:
* Le changement de numéro (15 euros de mémoire).
* Le passage sur liste rouge (2 ou 3 euros par mois et numéro changé).
* Déposer une plainte.

Pour ma part j'ai choisi la 2e solution, ce qui en y réfléchissant était risqué puisque j'aurais pu me voir réattribuer un numéro "vérolé". J'ai eu de la chance, le problème a été résolu.
Je compatis... c'est vraiment galère ces stupides fax

Moi j'ai eu un fax pendant de nombreuses années, mais ces derniers temps il servait de moins en moins (vive l'e-mail)... Bref à part consommer des cartouches d'encre (c'est un fax jet-d'encre, 30€ la cartouche merci Canon), du papier et du temps juste pour sortir des pubs (du détecteur de radar longue portée, au dernier portable pas cher sorti tout droit des poubelles de Dell).

C'est gonflant, heureusement moi ça ne sonne pas la nuit. Moi j'avais essayé tout d'abord de répondre à chaque fax (en double exemplaire) en disant que je n'étais pas intéressé par leur publicité, qu'ils étaient prié de me sortir de leur liste (vie privé...) et le 2e pour renvoyer "non au spam par fax ! !"

[A noter que certains fax que je recevais, avait une petite case en bas, en petit : "cocher cette case si vous ne désirez plus recevoir de promotion..."]

Bin j'ai vite déchanté, j'ai continué à en recevoir, alors je l'ai débranché.. Je m'étais dis qu'en raccrochant systématiquement quand c'était un fax, je finirais par sortir des listes petit à petit ? Mais ça n'a pas l'air de fonctionner non plus..

L'option du modem n'est pas mal... Au numéro indiqué sur leur fax (le "renvoyez nous le formulaire complété au numéro suivant") Tu dis à ton modem de renvoyer 50 fois le fax avec un truc bien senti dessus... il y a une chance que ça marche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés