Grandia 2 sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

je viens de voir que ce jeu existait sur PC. Il vaut quoi par rapport à la version DC ?

Je l'avais sur DC, mais suite à un prêt de la console a mon frère quasiment tout mes jeux ont disparu, donc je serais bien tenté de me le procurer sur PC...

ouala, ouala.
Un jeu toujours bon. Des graphisme qui on vieilli mais bon...

Quelques ralentissements un peu gênants mais ça scintille moins que sur PS2.

J'aurais quand même tendance à préférer la version DC.
Citation :
Publié par Khorram
Un jeu toujours bon. Des graphisme qui on vieilli mais bon...

Quelques ralentissements un peu gênants mais ça scintille moins que sur PS2.

J'aurais quand même tendance à préférer la version DC.
Zéro ralentissement pour ma part et aucun MipMapping foireux a la PS2 ^^
Le seul truc est le blocage parfois des vidéo pour certains sorts ou coups (je pense principalement au sort de lightinning et au spécial de Milenia)

Sinon techniquement en 1024 il est "supérieur" au deux autres juste a cause de ca résolution (qui corrige pas mal de petit truc).... Hormis les vidéo qui pixelise au dessus de 640x480 et le clavier.... (surtout pour les Caméra en fait)
Au prix où il doit couter sur PC à l'heure actuelle (j'en ai vu aux alentours de 4 euros sur le net) ca ne vaux pas la peine de s'en priver car Grandia 2 reste quand même un jeu très amusant. La version DC lui est par contre supérieure à mon goût (je penses d'ailleurs me la procurer incessemment sous peu).
D'après tout ce que j'ai lu jusque là, seule la version Dreamcast s'en sort. Les versions PS2 sont apparemment des mauvais portages et la version pc n'est pas réussie.
Evidemment, ceux qui n'ont pas de DC peuvent se jeter dessus quand même, c'est un des meilleurs rpg qui existe
J ai la version PC, les graphismes sont pas au top c est sur mais le jeu est vieux.
Pas de soucis de ralentissements ou autres bugs pour ma part.
Par contre j ai pas de point de comparaison avec les autres versions.
Vu le prix tu peux l acheter ....

Tu y a déjà jouer mais je te donne quand meme un conseil : évite un maximum de combat pour xp le moins possible et rendre le jeu plus difficile.
Citation :
Publié par Adialdan
Tu y a déjà jouer mais je te donne quand meme un conseil : évite un maximum de combat pour xp le moins possible et rendre le jeu plus difficile.
Mauvais conseil.
pourquoi?
Car

1) Tu ne passeras pas Melfice, car aucun de tes buff/debuff ne seras au dessus de 3 (les siens sont a 5)
2) Tu oublie la Map Bonus de Rauh Hill II avant la fin du jeu pour récup le dernier Mana Egg et les armes utilmes pour chacun des perso (hormis Ryudo) car tu ne tueras même pas un groupe de gargoyle.
Citation :
Publié par Lorim
Zéro ralentissement pour ma part et aucun MipMapping foireux a la PS2 ^^
Le seul truc est le blocage parfois des vidéo pour certains sorts ou coups (je pense principalement au sort de lightinning et au spécial de Milenia)

Sinon techniquement en 1024 il est "supérieur" au deux autres juste a cause de ca résolution (qui corrige pas mal de petit truc).... Hormis les vidéo qui pixelise au dessus de 640x480 et le clavier.... (surtout pour les Caméra en fait)
Bah j'ai du avoir pas de chance...Chez moi ça ralentissait dès qu'il y avait beaucoup de joueurs à l'écran (même les textes galéraient).

Bon j'ai pas un config de tueur (Athlon 1,5ghz, g-force 2 64mo, 1024 mg DDR ram) mais quand même...
Citation :
Publié par Lorim
Mauvais conseil.
pourquoi?
Car

1) Tu ne passeras pas Melfice, car aucun de tes buff/debuff ne seras au dessus de 3 (les siens sont a 5)
2) Tu oublie la Map Bonus de Rauh Hill II avant la fin du jeu pour récup le dernier Mana Egg et les armes utilmes pour chacun des perso (hormis Ryudo) car tu ne tueras même pas un groupe de gargoyle.
Si ca deviens impossible, a ce moment la il pourra basher des monstres pour xp.
Dans tous les cas, en explorant tous les niveaux et donc en faisant beaucoup leveler ses persos, le jeu devient trop facile (et ennuyeux). Il faut un handicap !
Un bon jeu qui doit pouvoir se trouver à la Fnac pour 5€ dans un coin. Il tournait bien sur un PC sous WinXp quand je l'ai essayé, rien de bien notable si ce n'est qu'il me semble que je suis resté bloqué au début du jeu un bon moment (quand on rencontre la fille avec les ailes pour la première fois).

Si je me souviens bien, il s'agissait d'un bug du jeu (PC ou console, je ne sais plus) qui ne déclenchait pas un évènement particulier (en l'occurrence, on se faisait dégommer par la fille).
Citation :
Publié par Adialdan
Si ca deviens impossible, a ce moment la il pourra basher des monstres pour xp.
Dans tous les cas, en explorant tous les niveaux et donc en faisant beaucoup leveler ses persos, le jeu devient trop facile (et ennuyeux). Il faut un handicap !
Non a partir du scénario ou Melfice rentre en scène tu ne peut plus faire machine arrière (dès que tu arrive pour la première fois au Cyrum Kingdom d'ailleurs), et il ne te restera que Rauh Hill II en Map libre juste avant the BirthPlace of God (quasi la fin donc), Map que tu ne pourras pas faire car trop bas level et surtout MC et SC pourrave.... et encore pour ça il faut que tu puisse tuer Melfice au Plateau of Memory

Donc ce n'est pas un handicap que tu donne mais un moyen de recommencer une partie a zéro.
Rien ne t empeche d arreter ta progression a tout moment a coté d un point de sauvegarde ou d une auberge et de leveler juste a coté .... A partir de la, des que t es bloqué a un quelconque endroit tu xp et tu t en sort !

Sinon pour malefice et les buffs tu peux toujours utiliser des items (nuts stones & co ).
Pour le special stage un max d item qui regen les sp, des revival gems. C est effictivement dur avec des SC pourries mais au moins y a du challenge ....
Citation :
Publié par Adialdan
Rien ne t empeche d arreter ta progression a tout moment a coté d un point de sauvegarde ou d une auberge et de leveler juste a coté .... A partir de la, des que t es bloqué a un quelconque endroit tu xp et tu t en sort !
Euh tu m'explique comment? ^^
Seul les première map on un "respawn" quand tu zone a partir du Cyrum Kingdom tu peut zoner ca ne respawn plus (sauf Rauh Hill II)

Et ce que tu propose, je vais le dire bien fort, est débile.
Melfice en tapant tout les mobs de chaque map est déjà un défis en soit, car il est vraiment pas évident du tout, et rauh hill aussi.

En passant le temps d'utilisation des items équivaut a un magic 3.. sauf si tu as les 2/3 skills pour les items maxer (cut ip after using item etc...) skills bien sur quasi pas up vu que le peu de SC que tu auras récup ^^

En passant Tio et Elena auront des HP de merde qui les feront limite ce faire OS par Mefice quand celui ci petera sont welling soul slash.... sachant que avec le peu de MC que tu auras Elena seras moyen niveau Heal et le reste seras proche du zero Absolu....

Si toi ca t'amuse de devoir recommencer 15 fois un combat tant mieux... Déjà en temps normal quand tu le fait les premieres fois tu as tendance a recommencer 2 ou 3 fois contre Melfice même quand tu as tout taper sur le chemin.

Après que tu sois level 99 ou 40..... "Valmar" reste totalement ridicule =x

En tapant tout les mobs certains boss seront quand même, de toute façon , pas évident.... En plus la je vient de penser quand tu fini Valmar's Moon.... a tout les minions de Valmar... passage qui va être impossible si tu as pas un level un temps soit peu correct...

Pour résumé, toi tu prône l'emmerdement au maximum, il y a déjà pas mal de passages qui donne du fil a retord même quand tu connais par coeur, alors quand tu as de vague souvenir, ton conseil c'est plutôt du grand n'importe quoi, privant de l'atout principal de ce jeu ===> Sont fun et dynamisme... Car toi tu prône la prise de tête et les combats de 4 heures.... Un combat donnant du challenge ce n'est pas forcémenet un combat durant des heures ^^

En passante je doute que tu es testé ce que tu propose sinon tu ne le proposerait pas (perso j'ai testé le tout droit sans quasi rien tapé pour breaker un record de temps, j'ai recommençé la partie après avoir galérer sur valmar's eye ^^)
Non j ai pas testé, donc autant pour moi jme suis trompé.

J avais le souvenir que les monstres respawn (jme souviens que je les evitais durant mes phases d exploration car pas envie de les tuer 2 fois .....). Mais jviens de tester a 2 endroits Valmar Body (la ca respawn) et Grail Road (la ca respawn pas !)

Jlui conseillais ca car j ai pas finis le jeu parce que trop facile. Jme suis arreté apres avoir finit le special stage et des persos lvl 50. C était censé etre l endroit le plus dur du jeu et bof ... D ailleurs j ai voulu le finir la et les cinématiques marchent pas malgres que j arrive a les voir hors jeu sur un player basic pff reloud

Jviens de refaire le combat contre Melfice aussi avec des perso lvl 36 et j ai eu aucune difficulté ...j ai trouvé le combat de difficulté normale sans plus.

A part peut etre le passage sur Valdar Moon, le reste des combats hors boss m a ennuyé. Snooz puis combo sur le meme monstre c est trop facile :/

Mais j en démordrai pas need du challenge !! ^^ Je prefere me prendre la tete sur des combats qui vont me donner du fil a retordre que d appuyer en chaine sur combo ...
Pour l'avoir un peu essayé sous toutes les coutures, rien à redire sur Lorim..

Et si tu cherches du challenge, ce n'est pas dans un Grandia que tu le trouveras
Oui Snooze c'est Cheater j'avoue.
Perso je l'utilise jamais, j'essaie toujours de tuer le plus rapidement possible sans me faire toucher une seul fois sans Snooze.
Ca c'est fun et ca donne du piquant dans certaine conditions ^^

Donc j'appui que rarement sur Combo (hormis avec Ryudo et Mareg) ^^

Citation :
Publié par dRk | Fanb0y Schum
Pour l'avoir un peu essayé sous toutes les coutures, rien à redire sur Lorim..

Et si tu cherches du challenge, ce n'est pas dans un Grandia que tu le trouveras
Je l'ai fini une bonne 20aines de fois
Avec mon record de 25 heures en étant level 99 ^^
J'ai adoré la version PC qui pour une fois (disons à l'époque) était pas mal réalisée.
Bon les sauvegardes restent du type console et jouer au clavier est ... euh pénible.

C'est d'ailleurs pour Grandia 2 que j'ai acheté un joypad USB et je n'ai pas regretté
Ben moi je le trouve bon mais ce qui ma choqué c'est qu'il est super repetitif .. du coup j'ai pas eu l'envie de le finir sur DC ... c'est vrai c'est toujours pareil .. on arrive a un nouveau village, y'a un probleme, tu va dans une grotte tu tue le boss. tout le monde est content et t'es reparti pour un autre village ..

Bref a coté de Skies of Arcadia... il fait pas le poids ...
Citation :
Publié par Lorim
Oui Snooze c'est Cheater j'avoue.
Perso je l'utilise jamais....
Donc voila tu te mets un handicap tu utilises pas toutes les possibilités du jeu

Citation :
Publié par AstharoZ
Ben moi je le trouve bon mais ce qui ma choqué c'est qu'il est super répétitif .. du coup j'ai pas eu l'envie de le finir sur DC ...
Pour le scenar c est pas tout le temps comme ca ... Ca se développe plus vers la fin.
Mais ca reste répétitif moi dans les combats. J ai été choqué aussi par les monstres qui sont toiujours les memes ... Juste un changement de couleur et de level ...
Skies of Arcadia... bah, j'en avais entendu tellement de bien et finalement grosse déception quand j'ai réussi à le trouver sur gamecube ... C'est vide et trop facile, le scénar ne vaut rien et c'est lent...
Quel ennui !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés