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Pourcentage de chance au drop
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[ En provenance du Mur d'Asacalon pour L'Académie Nolani des Arts Mystérieux.
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Salut,
Le drop est complètement aléatoire, c'est la seule chose à retenir. Il n'y a pas de "trucs" (je pense à des rumeurs qui disaient de tuer un boss en trente secondes, sans sorts..etc...) pour augmenter la probabilité. Cependant, il est possible de faire des "lois" pour comprendre un peu mieux le système de drop. Si tu veux en savoir plus : (Le système des mercenaires, des parts, et bientôt la suite, avec les modèles probabilistes) http://www.antisociaux.info/guildwar...ad.php?tid=123 Un jour... je finirai cet article... je ne sais pas quand, mais je le ferais. |
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Oui, justement, j'ai tenté l'expérience. Et un sacré nombre de fois, pour affirmer ça (cf. l'article que j'ai posté en lien).
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C'est la chance ça...
Je drop plutôt bien en fournaise et j'y vais toujours avec des objets vert équipés. |
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C'est amusant quand meme ce sujet... On en arrive aux meme genre de spéculations que ce qu'on entend pour le loto, les casinos, etc... La majorité des gens préférant croire une rumeur ésotérique que d'aborder une démarche scientifique (ehh oui, c'est long, demande de la patience et de l'esprit d'analyse qui ne correspond pas à l'esprit 'je joue je ne me prends pas la tete')
Ce qui se ramène souvent à ce qu'on voit pour le paranormal ou les sciences 'occultes' : généraliser un cas particulier, raisonner à revers (prendre un effet pour une cause), trouver un lien de cause à effets entre deux paramètres dépendants l'un de l'autre, laisser une intuition devenir une règle, ou meme confirmer une pseudo-régle en invoquant juste une mauvaise verification scientifique/statistique ou une tierce personne de 'confiance'. (1) En terme de statistiques, un échantillon trop faible mene souvent à des erreurs ou des 'rumeurs' : ex les coffres, ceux qui ont fait 10 essais vont affirmer que ce n'est absolument pas rentable, lorsqu'un chanceux aura gagné deux golds dira que c'est excellent. Un test à grande échelle (au moins 2 séries de 100 coffres) réalisé par un américain sur des coffres à coté de la citadelle de granit, a montré que sur le long terme c'était effectivement rentable, avec des hauts et des bas. Pareil un duo deux rodeurs US a sérieusement analysé les pets (le nombre de tests était vraiment monstrueux...) et coupé court à pas mal de rumeurs, dont certaines restent malgrès tout persistantes. M'enfin tout ca pour dire que je reste convaincu également qu'il s'agit bien d'une fonction aléatoire à la base meme si Trouveur n'a pas tout a fait tort en citant le code anti-farm, qui biaise un peu les données. Mais de la à sortir des trucs comme 'j'ai insulté drago pour qu'il me lache son arc plat avant qu'il crève et je l'ai eu...' (sisi, lu sur un forum US), y'a un grand pas ![]() edit : Citation :
(1) : si ce genre de 'prise de tete' vous interpelle un minimum, je vous conseille d'aller voir la : http://www.unice.fr/zetetique/, on y apprend des choses plutot instructives, meme si elles n'ont qu'un rapport assez lointain avec GW |
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