Pourcentage de chance au drop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ukiyo Kuonji
Pour donner suite aux conseils de Latzu en début de topic j'ai fais hier soir des test de drop.

1er TEST : moi toute seule comme une grande contre la fournaise ==> même pas rentrée (je hais les bergers, les grogneurs, et les nains casseur de sort )

2e TEST : moi avec merco ==> 4 ou 7 fournaise visitée et rien du tout, que du drop violet à tout casser

3e TEST : moi avec de vrais joueurs en team de 4 (1R / 1G / 1M / 1ELE feu (moi)) ==> 2 drop vert (baguette de Flint et baguette de Sulfure)
Les 2 verts, ils étaient pour toi ou pour quelqu'un d'autre ?
Citation :
Publié par Ukiyo Kuonji
...
Juste un petit truc, indépendamment de la méthodologie de tes tests : 3 tests, ça n'a aucune, mais alors strictement aucune valeur scientifique crédible (c'est le "généraliser un cas particulier de MrEctoplasma - qui parlait de séries de 100 tests, et déjà, au vu de la quantité de drops possibles, je dirais que 100, c'est déjà bien faible et que la marge d'erreur reste encore bien grande...).
C'est sans animosité aucune, juste que je te déconseille fortement de commencer à établir des théories sur 3 tests. Tu risques d'être déçue.
--> Loalaan : Oui les 2 items vert était pour moi

--> Lwevin Myan : je sais bien et je pense pas établir quelque chose à graver dans le marbre, juste faire un petit compte rendu rapide des conseils de Latzu. (et rassure toi je ne prends aucune mal ta remarque )

Je pense que le drop est aléatoire et que certains jour on a de la chance et d'autres non. C'est ce que fait le plaisir du drop^^.
J'ai l'impression (c'est tout a fait empirique) que dans un run fournaise il n'y a qu'un seul joueur qui drop du vert et qu'il en a systématiquement deux.

La semaine dernier je tente l'assault avec 2 pote de guilde et 5 mercos et hop Hache de Dussilex + baton de rago !

Le lendemain même équipe c'est mon pote qui drop le bouclier de Tanzit et la baguette de élémentaliste terre (je sais plus le nom).

Il me semble que c'est souvent le cas pour moi, rien ou deux d'un coup.
Je veux le baton de Rago!!!!
J'ai une copine qui a droppé 3 verts en groupe avec 2 autres personnes et des mercos (je me souviens plus si c'était 1,2 ou 3 mercos). L'une des autres personnes a droppé 2 verts. Je sais pas si c'est de la chance, mais je crois que de toute façon c'est difficile de faire une théorie la-dessus.
J'ai vraiment le sentiment que les drops de verts sont toujours pour le même joueur et qu'en effet c'est deux ou trois en fonction de la mission. Par contre il y a aussi des fois ou personne ne drop rien .

En revanche je crois que le nombre de mercos est indifférent j'ai pas le sentiment de droper plus à 5 qu'a 8.

PS: Ayamikage je l'ai droper deux fois Rago en trois jours j'ai fais deux heureux dans ma guilde
Les items vert ont la meme proba de tomber pour chacun des joueurs a qui c'est le tour de droper (vous avez pigé la phrase?lol)

En clair tu peux droper deux verts avec tous les mercos le tout c'est d'avoir le timing perfect...Si ca fait lontemps que tu as dropé alors rush direct le boss Cette technique n'est pas un bidouillage mais une application des théorèmes de probabilité-->A chacun son tour...alors arrange toi pour que le drop du boss tombe sur toi Je vous l'accorde c'est pas toujours évident surtout quand c'est un parchemin de ***** qui tombe...ptdr
Ah ! Les joies des probabilité !

Prenons un dès classique à 6 face.
Quelle est la probabilité de faire un 6 ?
Une chance sur six ? ok

Combien de jet de dès devrais faire pour avoir au moins un 6 ?
6 jets ? si vous voulez....

Prenons une pièce de monnaie.
Quelle est la probabilité de faire face ?
1/2 ? bien

Combien de lancer vais-je devoir faire pour tomber à coup sur sur face ?
2 ?
Et pourquoi n'aurais je pas 2 pile ?
Il est tout a fait possible qu'après 4 lancé, on ai que des piles.

Parce que la probabilité d'une chance sur deux n'est valable que pour un grand nombre de jets.
De plus, c'est une PROBABILITE, c'est à dire qu'on va tendre vers 1/2. Il y a de forte chance qu'on y arrive pas.
après 10 000 lancés, je n'aurais pas forcement 5 000 face et 5 000 pile; mais pourquoi pas 5 010 face et 4 090 pile ?

Il est en de même pour les des. Ce n'est pas parce que je le lance 6 fois que je ferais forcement un 6.
Je peux très bien faire 1 2 3 2 5 2.
Avec trois fois 2 et zéro 6...

Et il est est de même pour les drop.

Une personne peut très bien avoir 2, voir 3 vert en une séance, et puis rien par la suite.
Je peux très bien aussi après plusieurs séance ne rien avoir, et avoir plusieurs vert d'un coup.

Du fait que les probabilités sont aléatoire, il ne faut JAMAIS perdre de vue que ce n'est pas linéaire, mais que la réussite (avoir du vert), peux se regrouper.

Quoiqu'il arrive, au final, on TENDRA vers UNE probabilité.
Une, car mon voisin peut très bien avoir des résultats différents.
Seul un grand nombre de test peut nous faire tendre (sans jamais l'atteindre) vers la probabilité la plus juste.

Car LA probabilité, c'est Arena Net qui la possède
Moi perso je drop jamais rien peut importe l'endroit , a part une fois une hache mais ca date enfin perso je pense que c'est vraiment du pur hasard et si on est pas chanceux (comme moi ) on drop jamais rien. Mais faudrais voir avec A net peut être
D'ailleurs en parlant d'augmenter le nombre de jet, il faut trouver une taille optimale entre le nombre de membres d'un groupe et la rapidité pour tuer les ennemis. Rien ne sert de partir à 3 et de passer 10mn pour tuer chaque groupe d'ennemis si on met 5mn a 5 joueurs, c'est moins rentable (mais peut-être plus gratifiant, c'est vrai).

Sinon, c'est du pure hasard, on peut utiliser les toutes les meilleurs recettes et ne jamais rien obtenir, l'inverse étant vrai. Il n'y a que sur le long terme que les lois de probabilité se vérifient.
Citation :
Publié par Myrio
En clair tu peux droper deux verts avec tous les mercos le tout c'est d'avoir le timing perfect...Si ca fait lontemps que tu as dropé alors rush direct le boss Cette technique n'est pas un bidouillage mais une application des théorèmes de probabilité-->A chacun son tour...
OLOLOL².

Cette absurdité profonde (je me suis auto-modéré) m'avait échappé. Un des premiers trucs qu'on apprend en probas (et dans la vie, mais bref), c'est justement que le hasard n'a pas de mémoire.

Cette technique pourrait marcher si A.net avait implémenté un système de rééquilibrage, avec augmentation du facteur chance individuel en fonction des drops passés. C'est peut-être le cas, mais ça m'étonnerait.

Des techniques semblables peuvent marcher si on arrive à saisir le fonctionnement, et surtout les défauts, du générateur aléatoire du jeu (à Ryzom on pouvait faire un truc du genre en craftant). Pour cela, il faut déjà trouver des défauts, et surtout trouver des défauts exploitables, ce qui est loin d'être évident.

Mais dans tous les cas, invoquer un "théorème des probabilités" qui tient de l'ineptie (ou du fantasme ?), ça fait peur.
Pour le drop fournaise, si tu veux augmenter tes chances de drops c'est facile^^
Tu pars avec des mercos à 8 par exemple (déjà gain de temps pour former ton équipe)
La fournaise se fait lors très rapidement et là voila le secret :
tu la refais plusieurs fois dans la soirée et tu ressortiras avec un vert
En gros le secret c'est la patience
Pour le drop de l'épée de glace, j'ai fais exactement la même chose et par chance celle ci à droppé non pas pour les mercenaires mais pour moi (dès le troisième essais )
Faut être persévérant je crois que ça se résume à ça
Citation :
Publié par Apom
Un des premiers trucs qu'on apprend en probas (et dans la vie, mais bref), c'est justement que le hasard n'a pas de mémoire.
Ca ça dépend de l'indépendance (interdépendance si vous comprenez mieux comme ça) des événements. Donc de ce que tu as l'air d'en savoir: t'en sais rien.
Citation :
Publié par Apom
Cette technique pourrait marcher si A.net avait implémenté un système de rééquilibrage, avec augmentation du facteur chance individuel en fonction des drops passés. C'est peut-être le cas, mais ça m'étonnerait.
Connaissant le système de drop de D2 (si je ne m'abuse toi aussi , je crois t'avoir croisé sur JH), et sachant qu'une grande partie des dev de GW en vient directement, je dois hélas penser que tu as raison, mais de là à en faire un postulat...
Citation :
Publié par Apom
Mais dans tous les cas, invoquer un "théorème des probabilités" qui tient de l'ineptie (ou du fantasme ?), ça fait peur.
Je n'aurais su dire mieux.
Me demande si le plus simple ne serait pas de contacter ArenaNet pour leur demander un descriptif du systeme de drop... Enfin vu qu'ils ont l'air de ne pas vouloir trop GrosBilliser le jeu, faut pas espérer avoir de réponse.
Tant mieux soit dit en passant.
réponse à APOM je ne vois pas d'absurdité seulement tu te limites a l'aspect théorique de la chose sans penser a la dépendance des evenements

les proba en pratique donnent des résultats bien différents...et le seul moyen de faire une affirmation est de tester l'expérience

au bout d'un certain nombre de drop le nombre de loots s'équilibre.Désolé que tu aies pris ca tant à coeur...Je relève en effet la faute au niveau des proba mais pour gw je ne donne aucune hypothèse ayant déja vu 5 loots tomber pour un joueur qui n'en avait pas eu avant...équilibrant ainsi d'un seul coup le nombre d'objets(PS:ce n'est pas le seul exemple répertorié lors de mes pérégrinations)Donc cela me pousserait effectivement a penser que la dépendance des évènements est peut etre pris en compte

Donc si quelqu'un est en cheville avec Anet et peut éclaircir ce débat il est le bienvenu mais ca ne sert a rien d'affirmer des choses(auto modération aussi ) si tu n'as pas la preuve de ce que tu avances.A moins que,et alors je m'excuse pour ma faute, que tu aies personnellement participé au développement du système de drop de gw et que tu puisses apporter la preuve tangible de ce que tu affirmes avec tant de convictions.
Ouais, les proba c'est bien beau il n'empêche que hier j'ai "encore" (vraiment pas de bol le gars) dropé 2 verts de suite (bouclier de tanzit et arc de gardash) alors comme je disais et de façon tout a fait empirique (cad qu'on ne peut pas démontrer) j'ai le sentiment que c'est la règle avec les mercos comme partenaires 2 ou rien.

Par ailleurs c'est peu être une formule toute simple du genre au bout de X nb de monstres tués X drop et l'aléa, les probas et tout ce que vous voulez peuvent relever du pur fantasme de hardcore gamer

PS: on fait orozar a chaque fois ça a peu être un lien
Citation :
Publié par Myrio
réponse à APOM je ne vois pas d'absurdité seulement tu te limites a l'aspect théorique de la chose sans penser a la dépendance des evenements
Ca tombe bien, j'ai justement abordé l'aspect "pratique", et en particulier la dépendance des évènements (volontaire ou non).

Citation :
les proba en pratique donnent des résultats bien différents...
Ce que tu appelles "probas en pratique", c'est des stats (enfin, si on peut dire). Donc ne viens pas avec tes "théorèmes de probabilité" expliquer des choses, alors qu'ils sont faux. Pour dire des trucs pareils, c'est que manifestement tu n'as pas fait de probas au-delà du lycée (enfin, si par hasard tu me répondais que tu es en fac de maths applis, je n'aurai plus qu'à aller me lamenter sur le niveau catastrophique des étudiants français).

Citation :
au bout d'un certain nombre de drop le nombre de loots s'équilibre.
Ce nombre a une sale tendance à être infini.

Citation :
Désolé que tu aies pris ca tant à coeur...Je relève en effet la faute au niveau des proba mais pour gw je ne donne aucune hypothèse ayant déja vu 5 loots tomber pour un joueur qui n'en avait pas eu avant...équilibrant ainsi d'un seul coup le nombre d'objets(PS:ce n'est pas le seul exemple répertorié lors de mes pérégrinations)
A priori, je pense qu'un tel système de rééquilibrage n'existe pas dans GW (je l'ai déjà dit), pour un certain nombre de raisons que je pourrais détailler mais je ne pense pas que ça intéresse grand monde. Cependant, si un grand nombre d'expériences (et grand, ça veut dire grand) le corroboraient, je pourrais changer d'avis.

Citation :
ca ne sert a rien d'affirmer des choses(auto modération aussi ) si tu n'as pas la preuve de ce que tu avances.
Relis mon message. Tout est au conditionnel, ou presque. La seule chose que j'affirme, et je continue à l'affirmer : présenter un trivial "à chacun son tour" comme un "théorème des probabilités", c'est de la connerie.

Edit pour patapouf : oui, je connais le système de D2, qui est beaucoup mieux appréhendé que celui de GW. Par contre, si tu m'as vu en parler, ça devait etre ici sur JoL (ou sur un forum anglophone), parce que je n'ai jamais mis les pieds sur JH.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés