The Elder Scrolls IV: Oblivion (annoncé officiellement) (#4)

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Publié par Kelem Khâl La'Ri
point qui m'a surpris aussi, le type a l'air d'avoir du mal à viser avec son espèce de sort de flèche enflammée, ça va être tendu pour les manchots du clic comme moi .
C'est surtout que ça rame a fond, non ? Ou alors c'est uniquement chez moi. Mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas du tout jouable.

J'espère que soit c'est parce que la machine était vraiment faible ou a cause du logiciel de capture vidéo. Mais si oblivion n'est pas jouable avec la config recommandé (et les réglages graphique en conséquence bien sur). Ca va pas le faire...
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Publié par Jagerden
C'est surtout que ça rame a fond, non ? Ou alors c'est uniquement chez moi. Mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas du tout jouable.

J'espère que soit c'est parce que la machine était vraiment faible ou a cause du logiciel de capture vidéo. Mais si oblivion n'est pas jouable avec la config recommandé (et les réglages graphique en conséquence bien sur). Ca va pas le faire...
Ben dans la vidéo, la config du gars est un peu faiblarde, surtout au niveau du processeur. Et le fait que le jeu ne soit pas avec les option graphiques minimum et qu'il enregistre en même temps n'arrange rien. Donc pas de soucis, ça sera fluide avec la config minimum.
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Publié par Sensai_S
Résumons la chose autrement :

- Ce que tu tiens avec une "garde" ou une "poignée" rentre dans la catégorie Blade : dague, épée courte, longue, rapière, cimeterre ...
Rapière ===> Proche du fleuret, arme de type perforante non de taille
Cimeterre ===> Type de sabre, donc comme tout sabre un seul coté aiguisé

Rien a voir dans le maniement au final.
Raaah l'interface !!! Toute pourrie !! pourrite même !
et la vitesse de déplacement à l'air un peu lente... mais bon, c'est une constante chez elder scroll.

Pour les compétences, ce qui est dommage c'est elder scroll avait déjà une forte tendance à la bourrinasation des persos qui commencaient mage/voleur ou guerrier et terminaient mage, voleur ET guerrier.
J'espérais un systeme qui diversifie un peu plus les classes... avec justement des guerriers spécialisé dans le maniement d'une arme... et je doute que les 6 combos changent quelquechose à ce constat.

Au fait, la hache, c'est une arme contendante Par facilité et fantasme (parce que jamais on tranche, même avec une épée dont le fil résistait pas au premier impact avant d'être émoussé- à la limite on embroche (dague, fleuret, etc)), on la pense d'une catégorie à part. Mais c'est contendant. En fait, la lame sert à entaile avant que le reste écrase et écarte. D'ailleurs, le plat de la lame est autant une technique de frappe qu'une autre.
Pour le mage voleur guerrier au final, il faut surtout penser a prendre une race ou un signe qui permette d'avoir une bonne réserve de mana, sinon ça bloque bien. Après c'est sur qu'au bout d'un moment on maîtrise tout. Mais bon pourquoi pas ? C'est qu'un jeu offline, et puis ça peux éviter de faire plein de perso.

Enfin moi je sais que personnellement je vais essayer de jouer un perso bien spécialisé. Du genre un voleur et pas touche a la magie. Suis du genre a essayer de finir le jeu en armure de cuir, si l'armure de verre fait trop "tape a l'oeil" pour un voleur... Ce qui sera sûrement le cas.
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Publié par Kelem Khâl La'Ri
les haches sont munies d'une lame, même si en effet, le maniement n'a rien à voir avec une épée !
Je me re-cite au cas où . Jusqu'à preuve du contraire une hache possède une lame et est tranchante, cependant en effet, le maniement n'a rien à voir avec celui d'une épée, ni celui d'une masse. De la même manière je pourrais aussi dire qu'une flamberge ne se manie pas du tout pareil qu'une rapière, une miséricorde qu'une main-gauche, un katana qu'une épée bâtarde, une francisque qu'un picois, etc etc... Après tout dépend le degré de détail souhaité. Je tenais seulement à soulever que classer les haches avec les épées ou avec les masses me surprenait et me décevait un peu, et dire que le combat à la hache se rapproche plus de celui de la masse que de celui de l'épée est un raccourci un peu rapide compte-tenu de la quantité d'armes différentes de chaque type. Bref, j'aurais préféré des classes distinctes dans Oblivion .

Tiens, pour se faire plaisir, quelques passages de l'Encyclopédie Médiévale de Viollet le Duc :
Citation :
[...] les hommes d'armes se jetaient dans la mêlée, broyant et tranchant tout devant eux [...] C'est vers le commencement du XIVème siècle que l'on commence à forger les fers de hache de telle sorte qu'ils peuvent servir d'estoc et de taille [...] C'est aussi à la fin du XIIIème siècle que la hache d'armes commence à posséder un appendice aigu derrière le tranchant, puis plus tard une pointe au bout du manche [...] On observera que la lame (voyez en A) est, dans le sens du champ, obliquée de gauche à droite, ce qui donnait une grande puissance aux coups d'estoc [...] Les combats à la hache et à pieds, pendant le cours du XIVème et XVème siècle, étaient fréquents. Ce combat avait son escrime, aussi bien pour la hache courte que pour la hache longue.
Ca c'est différent du "problème" des haches. C'est l'aspect simulationniste - ou non - du système de jeu.

Personnellement j'ai toujours regretté que les jeux vidéos de ce type ne soient pas énormément plus simulationnistes. La raison pour laquelle on ne le fait pas dans les vrais jeux de rôles est qu'il faut que le système soit compréhensible, mémorisable et utilisable par un humain pas trop trop anormal.

Mais un ordinateur lui peut sans problème faire des calculs complexes et dynamiques. Du genre La compétence Corps à corps a comme base un mix pondéré de 10 caractéristiques et 20 autres compétences, toutes avec des coefficients différents, etc.

Ca ajoute à la cohérence (ou réalisme), et ça ne coûte que le temps d'écrire une bible de la simulation rôliste qui n'a pas pour des jeux de ce type besoin d'être vraiment parfaite (et donc très chère).

Et ca n'empêche pas l'accès du tout public au jeu, puisque l'on peut cacher ces éléments au joueur (ce qui ajoute encore plus au réalisme, c'est un peu curieux de pouvoir mesurer au poil de % près sa progression personnelle dans telle ou telle compétence).

Mais bon, c'est comme ça dans tous les jeux de ce type, et d'autres ont été particulièrement intéressants. Ca n'enlève que peu de chose (et uniquement pour les vieux rôlistes burinés) au jeu.
bon finalement, j'ai craqué, j'ai precommandé oblivion... me suis laissé avoir par la promo futureshop -10$, donc je l'ai eu a 57.5$, soit env. 40e pour la version normale. Il devrait arriver chez moi le 24. Je pensais aller le prendre moi meme mais: je ne suis pas sur d'en trouver (ca a l'air d'etre la folie sur ce jeu) et je suis a 50km du magasin... donc pas top les 100 bornes apres le taf.

j'vais attendre tranquillement la fin de semaine en patientant sur Civ 4, j'suis pas pressé.


RAHHHH IL ARRIVE QUAND LE COLIS!!!!

hum
Je suppose que le sujet a déjà été évoqué à un moment mais vu le nombre de page s et les réouvertures auto du post j'ai pas le courage de chercher.
Donc quelle est la taille de la partie du monde jouable dans Oblivion comparé à Morrowind?Bien plus grand ou plutôt équivalent?
__________________
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Heads you Live, Tails you Die.

©Domino Harvey
Citation :
Publié par Ulath
Je suppose que le sujet a déjà été évoqué à un moment mais vu le nombre de page s et les réouvertures auto du post j'ai pas le courage de chercher.
Donc quelle est la taille du de la partie du monde jouable dans Oblivion comparé à Morrowind?Bien plus grand ou plutôt équivalent?
De l'ordre de 4x plus grand je crois. Mais je ne sais plus où j'ai lu ça. Je suis pas sûr. Mais en tout cas ce qui est sûr c'est que c'est bien plus grand.
Citation :
Publié par Tholdan
De l'ordre de 4x plus grand je crois. Mais je ne sais plus où j'ai lu ça. Je suis pas sûr. Mais en tout cas ce qui est sûr c'est que c'est bien plus grand.
même la taille de Morrowind me conviendrait, du temps que c'est un peu moins "vide".
Citation :
Publié par Ulath
Je suppose que le sujet a déjà été évoqué à un moment mais vu le nombre de page s et les réouvertures auto du post j'ai pas le courage de chercher.
Donc quelle est la taille du de la partie du monde jouable dans Oblivion comparé à Morrowind?Bien plus grand ou plutôt équivalent?
Ça aura lieu dans Cyrodiil ( et dans Oblivion évidemment ).

Morrowind était grand d'environ 10-12 milles carré, Oblivion sera grand de 16 milles carré.
Citation :
Publié par Tholdan
De l'ordre de 4x plus grand je crois. Mais je ne sais plus où j'ai lu ça. Je suis pas sûr. Mais en tout cas ce qui est sûr c'est que c'est bien plus grand.
non, 1.5 fois plus grand

environ 26km2 pour morro et 40km2 pour oblivion
Citation :
Publié par Myosotis
même la taille de Morrowind me conviendrait, du temps que c'est un peu moins "vide".
Oui j'ésperes que ça sera vivant, qu'on y rencontre plein de gens, un peu à la Baldur gates, là ou tu passes il y a toujours une histoire, un événement, des gens avec qui discuter/battre etc ^^
En même temps le monde n'est pas découpé en zones, à la BG ou autre. Il est donc beaucoup plus grand, et à une époque comme celle-ci je trouve ça peu logique de voir 15 pèlerins au centimètre carré en pleine montagne ou forêt ^^
Citation :
Publié par Lilandrea
Yop les gens ! Quelqu'un aurait-il l'info que je recherche et que je n'arrive pas à trouver, à savoir Oblivion utilise-t-il Starforce ? Mais non, je fais pas une fixette

non il n'y aura pas starforce.
Citation :
Publié par Lilandrea
Yop les gens ! Quelqu'un aurait-il l'info que je recherche et que je n'arrive pas à trouver, à savoir Oblivion utilise-t-il Starforce ? Mais non, je fais pas une fixette
A priori, je n'ai rien lu qui puisse indiquer qu'Oblivion utilise Starforce, ça ne veut pas dire que ce n'est pas le cas : Site officiel et forum si tu veux jeter un oeil par toi-même .
Citation :
Publié par Lilandrea
Yop les gens ! Quelqu'un aurait-il l'info que je recherche et que je n'arrive pas à trouver, à savoir Oblivion utilise-t-il Starforce ? Mais non, je fais pas une fixette

non tu pourras le DL.
Citation :
Publié par Kurd
non tu pourras le DL.
Vive les préjugés, je crois que Lilandrea a la phobie de Starforce depuis que son graveur DVD est mort à cause de ce programme après l'installation d'un jeu

Sinon comme d'habitude, impossible de DL la video d'aujourd hui, tout les servers sont full, va falloir qu'on patiente une p'tite heure
Citation :
Publié par Dober
Vive les préjugés, je crois que Lilandrea a la phobie de Starforce depuis que son graveur DVD est mort à cause de ce programme après l'installation d'un jeu
Bingo C'est simple, si y'a SF, je jouerai pas à Oblivion, vu que je déteste la X360

Merci tout le monde
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