Les carrières incontournables de warhammer battle?

Répondre
Partager Rechercher
Selon le livre du jeu de rôle 2eme edition, pour les nains :

Carrières de base :

Agitateur
Artisan
Bateleur
Bourgeois
Chasseur
Cocher
Collecteur de taxes
Combattant des tunnels
Contrebandier
Etudiant
Garde du corps
Garde
Géôlier
Gladiateur
Hors-la-loi
Marin
Matelot
Mercenaire
Milicien
Mineur
Noble
Pilleur de tombes
Porterune
Ratier
Scribe
Serviteur
Soldat
Spadassin
Tueur de trolls
Voleur

Ce sont les carrières de base accessibles aux nains, dans l'optique des nains vivants dans l'empire (le Jdr part du principe qu'on joue au sein de l'empire).
Si on considère les nains dans WAR, dans leurs montagnes et avec des carrières orienté guerre/baston, on peut garder :

Combattant des tunnels (tank standard)
Contrebandier (furtif)
Garde du corps (soutien/tank défensif)
Mercenaire (tank Léger)
Pilleur de tombe (furtif)
Porterune (tank Léger/furtif)
Tueur de troll (tank offensif)

Mais il manque des carrières propre à la race (armes à feu/runes), les règles de bases du jdr faisant la part belle à l'Empire.
Citation :
Publié par Braknar
Niveau magie, les nains sont une exception du fait qu'ils n'ont pas de sorciers proprement dits, mais des maîtres des runes canalisant la magie dans des objets et pouvant empêcher l'ennemi de jeter ses sorts.
Les races les plus douées pour la magie sont les hauts elfes, les elfes noirs et le Chaos, qui utilisent une forme de magie sensiblement plus efficace par certains aspects que celle des collèges impériaux.
les elfes sylvains sont également très doués opur la magie, ils l'utilisent très souvent dans leur quotidien (notamment pour construire leurs maisons).

Les bretonniens possèdent une magie moyenne (genre impériaux) mais également une puissante magie liée a la dame du lac, et aux veux, donnant a sa chevalerie des pouvoirs puissants.

Les morts-vivants possèdent une magie toute particulière qui leur permet de continuer a emmerder leurs héritiers longtemps après la mort (des héritiers).

Les mercenaires italiens (me rapelle plus le nom :x) possèdent une très haute magie dénommée or.

Les gens de lustrie possèdent une magie au moins aussi puissante que les hauts elfes

Les skavens possèdent une magie au moins aussi fourbe qu'eux-memes, basée sur l'ingurgitation de fromage.

Les mythiques habitants de Cathay sont inconnus, qui sait ce qu'ils ont ?

Les orques possèdent une puissante magie collective permettant a leur mages d'écraser leurs ennemis a coups de sandales divines.

donc en résumé, dur de dire que y'a que les elfes qui savent utiliser la magie correctement nan mais !
Citation :
Publié par orime
Les skavens possèdent une magie au moins aussi fourbe qu'eux-memes, basée sur l'ingurgitation de fromage.

!
La malepierre que les humains ont découverts bien apres eux.
Citation :
Publié par zetton
jai lu en diagonal mais suis je le seul a être choqué de voir un tueur avec un .... bouclier ? oO
je pense que l on peut s attendre , a plein de petite chose comme celle la quelque soit les raison équilibrage de faction , gameplay , modification des carrières ect ect se qui marche sur un jdr papier ne fonctionné pas forcement sur un jeux video qui plus s il est axe rvr avec 6 faction de ouinouin potentiel a calmer qui vont trouve que la faction voisine est avantage .

peut être que j extrapole et que c est simplement une erreur du graphiste ou un choix esthétique , mais de toute façon nombre de chose vont être modifier sa c est sur
Citation :
Publié par necrophil
peut être que j extrapole et que c est simplement une erreur du graphiste ou un choix esthétique , mais de toute façon nombre de chose vont être modifier sa c est sur
C'est probablement qu'ils ont voulu montrer un tueur parce que c'est une carrière qui a marqué les esprits des fans. Donc ils ont prévu la crête, le torse nu tatoué, le pantalon troué, mais le reste ressemble beaucoup au nain en armure qu'on voit ailleurs : ils ont gardé la hache et le bouclier.
Citation :
Publié par Lahili
C'est probablement qu'ils ont voulu montrer un tueur parce que c'est une carrière qui a marqué les esprits des fans. Donc ils ont prévu la crête, le torse nu tatoué, le pantalon troué, mais le reste ressemble beaucoup au nain en armure qu'on voit ailleurs : ils ont gardé la hache et le bouclier.
Ce nain a le skin du des premieres versions de la couverture du bouquin JDR, c'est peut être un clin d'oeil ou une volontée de marquer les esprits comme il a été dit.

Sinon, bandit de grand chemin
Le pourfendeur avec bouclier ne choque pas plus que cela car dans ma "vieille" armée naine, mon bloque de Pourfendeur était en 1 main/Bouclier.

Niveau magie, je suis curieux de voir comment ils vont faire pour les orcs. Ce serait vraiment génial qu'ils arrivent à implanter cette magie de groupe .
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Helldog
Le pourfendeur avec bouclier ne choque pas plus que cela car dans ma "vieille" armée naine, mon bloque de Pourfendeur était en 1 main/Bouclier.
Faudrait m'expliquer comment tu fais, alors que dans les règles du livre d'armée des nains, c'est bien stipuler que les tueurs n'ont pas accès aux armures (bouclier compris). Et ils ne le propose pas n'on plus dans les options des régiments tueurs.
GW a construit le background de Warhammer au cours des éditions, et ils n'ont jamais hésité à changer ce qui ne les arrangeait pas. L'idée de tueurs avec des boucliers dans une vieille édition de Warhammer n'est donc pas invraisemblable. Mais bon, ça fait quand même un moment que les tueurs n'ont plus droit à aucune forme de protection, donc Mythic a du faire une petite bourde dans le screen.
Ou alors c'est un test pour eux de collision d'un perso avec un bouclier, ils ont peut être pris le skin du tueur juste comme ça, pour le test... pour voire comment se comportait le bouclier si la main passait pas au travers etc...

Enfin, moi je dis ça, j'en sais rien
Dans le JdR actuel, il n'y a rien qui empêche un tueur de troll de porter un bouclier. Ce n'est pas encouragé par la philosophie de la carrière, ni par l'équipement standard donné en dotation (arme à 2 mains et armure de cuir) mais rien ne l'empêche.

Notez aussi que les tueurs de trolls commencent d'entrée avec une armure de cuir. Eh oui.
Citation :
Publié par Calderen
un tueur de troll cherche a mourir au combat car il a une rancune trop lourde a portée ou a été déshonoré,
un nain tueur de troll avec un bouclier est une hérésie sans nom
Nan mais c'était juste pour cacher son tatouage " I Love my Mum" qu'il a sur le bras... en plus c'est même pas un bouclier c'est une roue, la charrette a droite elle est cassée et il vient réparer, et le nain de derrière il a des lunettes de soudure sur le nez, on voit bien que c'est un mécano !!

Raaah faut tout vous expliquez !!!
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Nan mais c'était juste pour cacher son tatouage " I Love my Mum" qu'il a sur le bras... en plus c'est même pas un bouclier c'est une roue, la charrette a droite elle est cassée et il vient réparer, et le nain de derrière il a des lunettes de soudure sur le nez, on voit bien que c'est un mécano !!
Raaah faut tout vous expliquez !!!
Et t'ai le boeuf qui tirait la charrette?
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Nan mais c'était juste pour cacher son tatouage " I Love my Mum" qu'il a sur le bras... en plus c'est même pas un bouclier c'est une roue, la charrette a droite elle est cassée et il vient réparer, et le nain de derrière il a des lunettes de soudure sur le nez, on voit bien que c'est un mécano !!

Raaah faut tout vous expliquez !!!
aaaaaaaah !

heureusement que tu es la ^^
tu expliques tellement bien en plus !
Citation :
Publié par Calderen
un tueur de troll cherche a mourir au combat car il a une rancune trop lourde a portée ou a été déshonoré,
un nain tueur de troll avec un bouclier est une hérésie sans nom
Dans ce cas, pourquoi les tueurs de troll commencent avec une armure de cuir et pas torse nu ?
Ou vois tu dans les règles du jdr une quelconque mention qu'ils ne peuvent pas porter de bouclier ?

Encore une fois, même si ça ne colle pas au stéréotype de base, un tueur de troll pourrait très bien s'équiper d'un bouclier et d'une hache. Par exemple pour charger une ligne d'archers.
Mourir glorieusement c'est bien, mais encore faut il arriver au contact.

Qui plus est dans les règles de la nouvelle édition, l'endurance ne permet plus à un nain tueur d'être mieux protégé torse nu qu'un humain en armure de plaque (ce qui était le cas parfois dans la 1ere édition), les armures et protections retrouvent leur légitimité.
Ca ne correspond pas à ta vision, mais dans dans certains cas (même ponctuels) je ne vois pas en quoi c'est une "hérésie"
on est pas à la même édition sûrement je suis à une ancienne datant de 1986 ou la seule et unique possession d'un pourfendeur de trolls est sa hache de bataille.

"les pourfendeurs de troll ne vivent que pour mourir[...] ils recherchent la mort en s'engageant délibérément dans des batailles inégales"

après l'exhibitionnisme ne fait pas partie des attributs incontournables du pourfendeurs de troll ce qui implique peut être le port pour eux d'une veste de cuir.

après pour ta réflexion sur le bouclier, pourquoi à ce moment la ne porte-t-il pas une armure entière et un casque pour éviter les pépins avant d'arriver au contact?

après j'aurais du préciser que c'est pour moi que c'est une hérésie sans nom
Citation :
Publié par Calderen
après l'exhibitionnisme ne fait pas partie des attributs incontournables du pourfendeurs de troll ce qui implique peut être le port pour eux d'une veste de cuir.
C'est surtout qu'à force de boire de la bière ils ont des bides enflés comme des mongolfières, alors pour pas se taper la honte sur les champs de batailles ils mettent des vestes ... Il devrait mettre des casques aussi d'ailleurs vu leurs coupes de cheveux

Citation :
Publié par Calderen
après pour ta réflexion sur le bouclier, pourquoi à ce moment la ne porte-t-il pas une armure entière et un casque pour éviter les pépins avant d'arriver au contact?
Ils sont sensé être des tanks légers et l'armure c'est pas ce qu'on fait de mieux pour être libre de ses mouvements.
Donc on choisit soit l'armure pour vivre plus longtemps mais pas pouvoir faire un pas devant l'autre, soit être à poil et jouer au kamikase en faisant tourner sa hache de 3 mètres au dessus de sa tête.
Le tueur de troll porte une armure car ces son "apprentisage " car au debut il n est pas encore completement fou ( si on lie bien la profesion dans le JdR il cherche la mort mais il au plus profont il a peur de la mort ..... mais apres non ).

Donc le porte d une amure de cuir dans le Jdr peut etre explique pas sa .....Mais dans le battel et les livres de Warhammer un tueur de troll ne porte JAMAIS une armure ou tout protection .


Mais bon tout facon le bouclier lui servira a rien car contre un orce..... MOUAHAH
Ah visiblement il y a là une nuance avec Battle, car dans mon livre d'armée des Nains ( édition 93 ) il est formellement stipulé que les tueurs Nains ne peuvent porter ni armure, ni bouclier ou tout talisman qui aurait pour objectif de les protéger.

Ce qui semble logique puisque les Tueurs sont en fait des Nains qui ont perdu leur honneur et qui cherchent à se racheter en mourant au combat.

Je ne suis pas un puriste certes, mais tout de même, est ce si important de savoir si oui ou non un Tueur peut porter un bouclier ? Ils lui auraient mis une armure de plate je comprendrais, m'enfin là...

Enfin de toute façon, si c'est autorisé dans le jdr on ne peut pas dire grand chose.

Ps : en plus c'est une roue alors...
oui au debut pour la premier profesion car sinon ta 0.1 % de survivre car pour passe a la profesion suivante tu dois tue un geant d ou le nom tueur de geant ....).

Mais apres RIEN a si ..... une mort heroique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés