Les carrières incontournables de warhammer battle?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, étant personnellement totalement ignorant en ce qui concerne le monde de Warhammer (certes, j'ai déjà eu l'occasion de feuilleter un White Dwarf, j'ai en tête quelques images de figurines), j'ai voulu me renseigner sur ce que pourraient être les carrières (parle-t-on aussi de carrière pr le jeu avec figurines? cad Battle d'après ce que j'ai compris) ms me suis retrouvé face à des tableaux incompréhensibles pr un néophyte.

Les connaisseurs pourraient ils présenter les personnages à priori incontournables que l'on risque de pouvoir incarner IG (j'ai lu ça et là des termes comme répurgateur ou Tueur)?
Qui plus est, même si ça reste pure spéculation, celà permettra de se faire une petite idée.
Il n'y a pas vraiment de carrières au sens Roleplay du terme dans Warhammer Battle, mais c'est vrai qu'on peu, en se basant sur les différentes troupes, imaginer des classes potentielles. Certaines armées se prêtent mieux à cet exercice que d'autres.

Le tueur vient immédiatement à l'esprit des adeptes de Warhammer vu qu'il s'agit d'une profession très connue des nains, mais on trouve souvent des troupes spéciales qui pourraient facilement devenir des classes, comme les furies elfes noires, les rangers nains, les maîtres des épées de Hoeth hauts elfes, les ingénieurs impériaux, etc...la liste est longue. Les choses sont un peu différentes pour le Chaos, qui base plutôt sa diversité sur le recours aux démons et aux hommes-bêtes, là il faudra tout créer ou presque, et même chose pour les orques et gobelins.

PS : @ Ingilir : l'orque sauvage devrait te convenir s'il est dans le jeu.
Citation :
Publié par bbk
Voilà, étant personnellement totalement ignorant en ce qui concerne le monde de Warhammer (certes, j'ai déjà eu l'occasion de feuilleter un White Dwarf, j'ai en tête quelques images de figurines), j'ai voulu me renseigner sur ce que pourraient être les carrières (parle-t-on aussi de carrière pr le jeu avec figurines? cad Battle d'après ce que j'ai compris) ms me suis retrouvé face à des tableaux incompréhensibles pr un néophyte.

Les connaisseurs pourraient ils présenter les personnages à priori incontournables que l'on risque de pouvoir incarner IG (j'ai lu ça et là des termes comme répurgateur ou Tueur)?
Qui plus est, même si ça reste pure spéculation, celà permettra de se faire une petite idée.
Disons que Battle n'a pas de réelles carrières à proposer. Le JdR lui en a une bonne brouette, certaines farfelues, d'autres intéressantes. Le problème est que en terme de carrières de base, tout le monde commencera guerrier ou lettré. Les guerriers, par exemple, pourront par la suite opter, enfin je suppose, pour des carrières dites avancées ( car elles nécessitent des augmentations de caractéristiques ET l'apprentissage de compétences spécifiques en rapport avec la carrière voulue ) : la voix des ombres ( toutes les carrières de voleurs & co ), ou alors vers des carrières de forestiers & rangers, ou encore toutes les carrières relatives au combat ( duelliste, soldat, etc. ... ).

Pour te donner une idée de la diversité des carrière du JdR, tu peux toujours aller faire un tour ici pour Les carrières de base et ici pour Les carrières avancées
Citation :
Publié par bbk
@Braknar: n'hésites pas à développer
Navigues sur le site officiel de Games Workshop dans les sections des différentes armées, tu verras déjà un peu les troupes qui existent. De toute façon Mythic ne pourra pas tout reprendre (la catégorie "bourrins du corps à corps" serait bien trop fournie sinon).
Citation :
Publié par Ashtree
Il y a des chances pour que ce soit un mineur ou bien encore un ingénieur.
Euh je vote sans hésiter ingénieur

Pour ce qui est des carrières il faut se pencher sur le JDR papier.
Une nouvelle édition plutôt réussit est ressortie il y a pas si longtemps après mhmm... 15 ans pour la première Ed. ?

Il y a ce qu'on appelle des carrières de bases pi des carrières avancés.
Pour évoluer tu doit acquérir avec de l'expérience toutes les compétences de ta carrière et soit poursuivre dans ta voie sur une carrière avancée, soit t'orienter sur une nouvelle carrière de base qui te donneras accès à de nouvelles compétences à acquérir et élargira ton potentiel de carrières avancés.

Sachant qu'un joueur en général fait 3-4 carrières de base.

Pour la magie c'est (dans l'ancienne version) très différent.
Il y a 4 niveau de magie (si je dis pas de conneries) et en gros tu considère qu'un sorcier passe sa vie à étudier pour être à 60-70 ans un magot niveau 4 doté de pas mal de sorts.

Bien sur y vont sûrement adapter la magie différemment dans WAR.
Il n'y aura certainement pas de PvP entre membres d'une même faction (à part peut-être des duels acceptés par les deux participants), donc à mon avis tous les sorciers humains seront d'office membres des collèges de magie et les répurgateurs auront trop à faire avec les hordes du Chaos pour chercher des embrouilles aux sorciers impériaux.
Toute façon il y a des chances pour que la magie ne soit pas utilisable en ville donc les Repurgateurs pourrons s'occuper des machinations chaotiques .
Par contre j'espère que les Tueurs ne seront pas "bloqué" au Tueur de Troll. Je me souvient d'une campagne avec un superbe MJ qui avait prolongé ma carrière de Tueur de Troll en tueur de Geant et autre joyeuseté mais ça remonte à si longtemps .
Comme je ne suis plus le JdR depuis un moment, il y a plus d'évolutions de carrière maintenant?
De mes souvenir et si je devais comparer à quelque chose d'aujourd'hui, l'évolution des carrières est plus ou moins la même que sur les jeux made in Corée.
Un autre truc, la magie dans Warhammer est dans mes souvenir assez... puissante. Va falloir un sacrée investissement de la part de Mythic pour équilibrer tout ce petit monde. Pas envie de retrouver World of Wagie dans l'univers de Warhammer (et accessoirement j'aimerais bien avoir autre chose comme repère en tête. M'a vraiment plus marqué que je ne pensais).
Enfin bon, vivement les images des forces Chaotiques, ça risque d'être bien...... piquant .
hum les carrières les plus représentatives des races présentes et implementable ingame........ pas évident ça

aller pour les nains les tueurs ont toujours eut la coté et le maître des runes est ce qui se fait de plus violent "pseudo magiquement parlant" pour la création d'objets magique par exemple

elfes noir on ne se passera pas de l'assassin classe légendaire pour cette race tellement c'est violent , les exécuteurs même punition , les corsaires en type "couteau suisse"
et les furies pour quelques plaisir interdits (et douloureux)

orc c'est le plus dur ça dépend surtout de la sous race concernée : orc sauvage tatoué et a poil / orc noir type boite de conserve
goblin de la nuit complètement défoncés aux champignons bizzard nous donnent des rétiaires (ils adorent en-filet ) , les fanatiques c'est pas gérable (mais marrant) faudra voir si les squigs sont de la partie pour les pj

les hauts elfes ont les maîtres des épées et leur garde maritime , les guerriers fantôme mais le plus important pour un elf même au combat est de savoir se déplacer sans jamais faire tomber la plume qu'ils ont dans les fesses depuis la naissance

pour le chaos coté humain c'est vachement varié au niveau de classes on a le guerrier , le guerrier dans un char , le guerrier sur un cheval si si c'est vachement varié.....

humain THE classe de prédilection : la chair a canon ....... mais ils le font tellement bien !

les cavaleries lourdes / légères seront a mon avis présentes chez toutes les races (sauf nain) pour les accès guerriers
les mages / ingénieurs pareil mais pour les lettrés

sinon c'est pas exhaustif mais ça représente a peu près les classes les plus charismatiques qui peuvent apparaître dans WAR spécifiquement pour chaque race
Merci pr toutes ces précisions..
En tout cas, un personnage semble être ds tous les esprits: le répurgateur. Tout ça donne envie et je dois avouer que l'idée du rétiaire, le truc bien fourbe, m'enthousiasme..
Enfin bon, wait & see.

Par contre, toutes les races ont elles leur magiciens? Si j'ai bien compris, le chaos n'est pas super porté sur la magie, non?
Citation :
Publié par bbk
Par contre, toutes les races ont elles leur magiciens? Si j'ai bien compris, le chaos n'est pas super porté sur la magie, non?
toutes les races ont leur magie mais sous différentes formes, les nains par exemple n'utilise pas la magie a proprement parler, mais grave des runes afin d'enchanter leurs armes/armures ou autre
Citation :
Publié par Ashtree
toutes les races ont leur magie mais sous différentes formes, les nains par exemple n'utilise pas la magie a proprement parler, mais grave des runes afin d'enchanter leurs armes/armures ou autre
Il faut aussi considérer que toutes les races ont leurs dieux privilégiés, et de ce fait un clergé, donc la seul magie possible pour les nains, hormis les runes, c'est la prêtrise.
Citation :
Publié par bbk
Ca depend de quel dieu depende les membres du chaos. Ceux de Khorne meprisent la magie, mais ceux de Tzeentch l'utilisent avec plaisir ^^
Citation :
Publié par Helldog
Par contre j'espère que les Tueurs ne seront pas "bloqué" au Tueur de Troll. Je me souvient d'une campagne avec un superbe MJ qui avait prolongé ma carrière de Tueur de Troll en tueur de Geant et autre joyeuseté mais ça remonte à si longtemps .
Comme je ne suis plus le JdR depuis un moment, il y a plus d'évolutions de carrière maintenant?
Pourfendeur de Troll
Massacreur de Geant
Eventreur de Dragon
Ecorcheur de Démon ... Gotrek
Niveau magie, les nains sont une exception du fait qu'ils n'ont pas de sorciers proprement dits, mais des maîtres des runes canalisant la magie dans des objets et pouvant empêcher l'ennemi de jeter ses sorts.
Les races les plus douées pour la magie sont les hauts elfes, les elfes noirs et le Chaos, qui utilisent une forme de magie sensiblement plus efficace par certains aspects que celle des collèges impériaux.
Bonjour,
1er post sur le forum de Warhammer Online, donc je me présente vite fait, Koko grand fan de RPG et depuis bientôt 3ans sur DAoC.

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête vu que je ne joue pas au JDR et que je ne connais l'univers de Warhammer que part le jeu de stratégie "Dawn Of War".
Je vous vois parler de magie offensive, de gros orcs avec plein de haches, des nains ingénieurs ect, mais existe t'il des archétypes de personnage de soutien? (cleric, barde, chaman, prêtre...)
oui il existe des archétypes de soutien pour toutes les races. Il y aura de toute façon tous les types basiques représentés : tanks, mages, voleurs et soutien, pour chaque race. C'est juste dans la forme que cela changera.
C'est obligé, c'est un jeu PvP/RvR, les royaumes doivent être équilibrés sous peine d'être écrasés et vite désertés dans le cas contraire.
jai lu en diagonal mais suis je le seul a etre choqué de voir un tueur avec un .... bouclier ? oO

il est sensé chercher la mort par un fait heroique, cest sensé etre le mec qui se plonge a corps perdu dans la baston, pas une baltringue caché derriere un bouclier !
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
Pourfendeur de Troll
Massacreur de Geant
Eventreur de Dragon
Ecorcheur de Démon ... Gotrek

Dixit le livre de règles de la deuxième édition:

Tueur de trolls, débouchés: tueur de géants.
Tueur de géants, débouchés: tueur de démons.
Tueur de démons, débouchés: mort glorieuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés