[Idée +] Faire démarrer son ordi tout seul

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je reçois chaque semaine mon p'tit magazine (Micro Hebdo) et dans le numéro de cette semaine il y avait un article très intéressant pour faire démarrer son ordi tout seul le matin par exemple. Donc je sens que ça intéresse du monde ici alors je vais vous mettre tout ça.

1)
Pour accéder au bios, allumez ou redémarrez votre micro et avant que la mémoire vive ne soit totalement décomptée, appuyez sur Suppr du clavier. Selon les PC, il peut s'agir d'une autre touche, par exemple F10. Lorsque la fenêtre d'accueil du bios apparaît, déplacez-vous dans l'écran en utilisant les touches fléchées du clavier jusqu'à surligner la ligne Power Management Setup et Appuez sur la touche Entrée du clavier.

2)
Dans l'écran suivant et toujours à l'aide des touches fléchées du clavier, déplacez-vous jusqu'à atteindre une ligne intitulée Wake Up Events. Appuyez alors sur les touches Haut/Bas (Page Up/Page down) situées généralement à droite de la touche Fin du clavier ou sur les touches - ou + du pavé numérique, de façon à faire apparaître l'option Enabled (Note : Dans mon bios je n'avais pas a faire afficher l'option Enabled, je devais juste appuyer sur Entrée). Ensuite cherchez et surlignez une ligne intitulée (suivant les bios), Resume by Alarm, Resume On RTC Alarme, RTC Alarme Resume ou Power on by Alarm, puis toujours à l'aide des touches Haut/Bas ou -/+ du pavé numérique affichez l'option Enabled.

3)
Vous devez maintenant (tougours suivant les bios), voir apparaître, soit quatre lignes nommées RTC Date, RTC Hour, RTC Minute et RTC Seconde, soit deux lignes nommées Date (of Month) et Resume Time (hh:mm:ss). Toujours à l'aide des touches fléchées du clavier, surlignez la première de ces lignes, puis avec les touches Haut/Bas du clavier ou -/+ du pavé numérique faites défiler les jours du mois pour atteindre l'option Every day (ou 0 si l'option Every day n'existe pas) (Note: chez moi, il ne fallait pas toucher à Date car sinon l'option 0 disparaît et il faut donner un jour au bios, donc si vous avez le même problème, quittez votre bios sans le sauver (Quit Without Save)). Il ne vous reste plus qu'à mettre l'heure à laquelle vous souhaitez que votre micro démarre dans la ligne Resume Time. Quittez enfin le bios en sauvant (vous pouvez appuyer sur la touche F10 pour sauver et quitter. Et le tour est joué !

J'ai testé chez moi bien entendu, et ça marche, ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas programmer plusieurs horaires différents, ça m'aurait été bien utile.
Citation :
Publié par gwendriahr
ET tu peux programmer la sonnerie aussi?
Ca ferait cher le réveil quand même.
Bah tu laisses les enceintes allumées et le son de démarrage de ton OS fera le reste .
Tout connement il existe des prises électriques qui possèdent des programmateurs pour se déclencher a une certaine heure ...

Sinon, moi j'éteins mon PC quand je ne m'en sers pas! Je vois l'intérêt de consommer de l'électricité pour rien !
CE que j'aimerai moi, c'est que l'ordinateur ne s'éteigne pas quand j'arrête windows (qu'il passe sur un écran "vous pouvez éteindre l'ordinateur" comme à l'époque de windows 95 par exemple). Histoire de ne plus avoir à rallumer la multiprise sur laquelle tout est connecté et après la tour (qui n'est plus allumé), et me contenter d'allumer la multiprise.
Citation :
Publié par harermuir
CE que j'aimerai moi, c'est que l'ordinateur ne s'éteigne pas quand j'arrête windows (qu'il passe sur un écran "vous pouvez éteindre l'ordinateur" comme à l'époque de windows 95 par exemple). Histoire de ne plus avoir à rallumer la multiprise sur laquelle tout est connecté et après la tour (qui n'est plus allumé), et me contenter d'allumer la tour.
Pour ça il faut désactiver l'ACPI dans ton bios et virer les pilotes ACPI de windows.

Lors de l'installation c'est facile, il suffit de presser F7 au moment ou il faudrait presser F6 (je sais pas si je suis très clair) pour ne pas l'installer (enfin sous W2K, mais ça doit le faire aussi pour XP).

Il y a un article dans la KB microsoft qui indique comment le faire, mais j'arrive pas a remettre la main dessus.
Un pc represente a peu pret la consommation électrique d'une ampoule de 100W qui reste allumée en permanence. Bon OK ca a tendance à un peu augmenter avec le matos qu'on met dedans de nos jours, mais c'est surement pas ça qui fait exploser une facture EDF.

C'est meme assez bon pour la durée de vie des alimentations, moniteur comme ATX, puisque c'est à la montée en charge qu'elles dérouillent le plus. Facile a voir avec un oscillateur.
Citation :
Publié par Renard Fin
Bonne question, pour ma part il est ouvert en permanence (le dernier reboot date de voila 5-6 mois j'crois bien )
Bonjour la facture d'électricité :/
Je pensais qu'il fallait éteindre le pc de temps en temps, ca lui fait du bien... il parait...

comme nous on aime bien de temps en temps se vider la tete ^^
Bah un PC de mauvais facture n'est pas spécialement fait pour rester allumé 24/24 mais par contre une bonne machine c'est sans problème.
Sinon c'est une manip assez connu qui fonctionne en effet, et ça pourrais par exemple servir à boot ton PC pour te connecté a Wow avec le soft qui va bien pour l'authentification et ainsi éviter les files d'attente !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés