Voilà, je reçois chaque semaine mon p'tit magazine (Micro Hebdo) et dans le numéro de cette semaine il y avait un article très intéressant pour faire démarrer son ordi tout seul le matin par exemple. Donc je sens que ça intéresse du monde ici alors je vais vous mettre tout ça.
1)
Pour accéder au bios, allumez ou redémarrez votre micro et avant que la mémoire vive ne soit totalement décomptée, appuyez sur Suppr du clavier. Selon les PC, il peut s'agir d'une autre touche, par exemple F10. Lorsque la fenêtre d'accueil du bios apparaît, déplacez-vous dans l'écran en utilisant les touches fléchées du clavier jusqu'à surligner la ligne Power Management Setup et Appuez sur la touche Entrée du clavier.
2)
Dans l'écran suivant et toujours à l'aide des touches fléchées du clavier, déplacez-vous jusqu'à atteindre une ligne intitulée Wake Up Events. Appuyez alors sur les touches Haut/Bas (Page Up/Page down) situées généralement à droite de la touche Fin du clavier ou sur les touches - ou + du pavé numérique, de façon à faire apparaître l'option Enabled (Note : Dans mon bios je n'avais pas a faire afficher l'option Enabled, je devais juste appuyer sur Entrée). Ensuite cherchez et surlignez une ligne intitulée (suivant les bios), Resume by Alarm, Resume On RTC Alarme, RTC Alarme Resume ou Power on by Alarm, puis toujours à l'aide des touches Haut/Bas ou -/+ du pavé numérique affichez l'option Enabled.
3)
Vous devez maintenant (tougours suivant les bios), voir apparaître, soit quatre lignes nommées RTC Date, RTC Hour, RTC Minute et RTC Seconde, soit deux lignes nommées Date (of Month) et Resume Time (hh:mm:ss). Toujours à l'aide des touches fléchées du clavier, surlignez la première de ces lignes, puis avec les touches Haut/Bas du clavier ou -/+ du pavé numérique faites défiler les jours du mois pour atteindre l'option Every day (ou 0 si l'option Every day n'existe pas) (Note: chez moi, il ne fallait pas toucher à Date car sinon l'option 0 disparaît et il faut donner un jour au bios, donc si vous avez le même problème, quittez votre bios sans le sauver (Quit Without Save)). Il ne vous reste plus qu'à mettre l'heure à laquelle vous souhaitez que votre micro démarre dans la ligne Resume Time. Quittez enfin le bios en sauvant (vous pouvez appuyer sur la touche F10 pour sauver et quitter. Et le tour est joué !
J'ai testé chez moi bien entendu, et ça marche, ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas programmer plusieurs horaires différents, ça m'aurait été bien utile.
|