Ca fait deux semaines, je poste ce petit topic sur les pandas histoire que tout le monde connaisse un peu leur style de jeu.
J'invite également les autres testeurs de la classe à venir poster les infos manquantes.
Evolution des stats:
Intelligence : 2 pour 1 => changement prévu (1 pour 1 jusqu'à 50)
Force : 2 pour 1 => changement prévu (1 pour 1 jusqu'à 50)
Agilité : 2 pour 1 => changement prévu (1 pour 1 jusqu'à 50)
Chance : 2 pour 1 => changement prévu (1 pour 1 jusqu'à 50)
Sagesse : 3 pour 1
Vitalité : 1 pour 1
Un petit aperçu de leurs sorts:
Détail des sorts:
Picole:

Permet d'utiliser les sorts d'attaque en se mettant en
état saoul. Cet état n'est pas considéré comme un enchantement et ne peut pas etre retiré donc.
Durée de 2 a 4 tours. Perte de PM (1 à 2, 1 au level 5)
Bonus de resistance en % (pas encore implémenté ~~, ou alors je l'ai pas vu...)
Changement d'apparence (
qui bug une fois sur deux)
Personellement, je serais pour un retrait du malus de PM et de la resistance...
Poing enflammé:

Attaque de feu au CaC uniquement (1PO a tout niveau). Nécessite d'avoir lancé picole. Passe a 3 PA au niveau 5 pour des dégats plus que corrects.
Les dégats du poing enflammé sont supérieur à son grand fère le sort de terre, alors qu'il ne propose aucun effet supplémentaire.
Les CC de ce sort sont buggué (les mêmes à chaque niveau) et on peut espérer que la diférence des deux sorts se voit sur ce point: de meilleurs CC sur le sort feu que sur le sort terre.
Gueule de bois:

Attaque de terre au CaC uniquement (1PO a tout niveau). Nécessite d'avoir lancé picole. Passe a 3 PA au niveau 5 pour des dégats plus que corrects.
Le sort force de base sans fioriture et qui fait mal ~~
Souffle alcolisé:

Attaque d'air de 3 a 5 PO max (suivant le level). Nécessite d'avoir lancé picole. Passe de 6 a 4 PA au level 5. Fait beaucoup penser au sort assaut des sacrieurs mais avec un effet supplémentaire et une portée évolutive.
Fait reculer l'ennemi de 1 case (tout niveau, CC compris)
Epouvante:

Rend l'ennemi aussi peureux qu'un tofu. Influe sur l'IA, donc inutile en pvp. Le booster diminue le coup en PA (de 6 a 3PA je crois) et augmente la porté (de 1 à 6 si je me souviens bien).
Chez certains ça marche, chez d'autre pas... Moi j'ai jamais eut de problèmes avec (à part que je taclais les monstres qui tentait de s'enfuir ~~)
Divers sorts de faiblesse élémentaire:

Un sort de ce type pour chaque élément (on va pas tous les faire hein). Diminue les resistances de l'enemie (en pourcentage apparement) de 5 au niveau 1 pour 4 PA à 3PO mais avec ligne de vue, en ligne uniquement ~_~. Le sort dur 2 tours, ce qui le rend inutile en solo et uniquement utile en multi.
Apparemment, il semblerait qu'il augmente les dégats d'un élément et non pas le % de resistance... C'est a dire, si je lance faiblesse de feu sur un monstre (qui fait -8 disons), alors tout les dégats feu qui seront fait à ce monstre subiront un bonus de +8 dégats. Etant donné que le sort dure 2 tours maximum, on ne verra pas un abus à la flamiche apparaitre, mais je trouve ça un peu léger pour les plus haut levels du sorts ~_~ A voir si les sorts seront révaluer de manière positive...
Enracinements:

Augmente la resistance à la perte de PM (20% au level 1) et empèche le joueur d'être déplacé contre sa volonté (poussé ou attiré).
Aucun problème, marche très bien et très utile (les sacrieurs ont l'air con a attirer dans le vide, et les sangliers comprennent pas qu'on fasse du sur place XD)
Karcham:

Permet de porter un allier.
Quand le panda bouge, l'allié bouge avec lui.
L'allié peut descendre du panda a sont tour en se déplaçant, tout simplement.
L'allié peut attaque tout à faire normalement, sans aucun malus ou bonus (c'est marrant une enutrofette qui lance des pelles du haut du crane du panda

)
L'allié ne peut pas être affecté par des sorts tant qu'il est porté (même les sorts de zones).
C'est le panda qui obtient les boosts que lance l'allié sur lui même - sauf chatiement du sacrieur - (abusayyyy ca va surement être corrigé)
Le panda ne peut pas utiliser de sort tant qu'il porte un allié, et ne peut pas lacher l'allié comme il le désire.
Monter le sort diminue le cout en PA et le taux de Ec (passent respectivement de 6PA et 1/5 EC à 2PA et 1/100 EC, joli

)
Et comment ça se joue?
La première chose à faire est de choisir une spécialisation, puis de monter le sort élémentaire attribué (il y a un sort eau qui arrive vers les niveaux 40~). Une fois choisi, il faut le monter ET monter picole niveau 5 (parceque on a pas la perte de 2 PM au level 5, juste 1 PM).
Il faut monter la vitalité très tôt, parceque les pandas perdent un tour à lancer leur picole, et dovent pouvoir encaisser un peu plus... Mais vu la puissance des sorts, ça compense largement (ils font des dégats très honnête , voir gros bill XD).
Une fois une bonne quantité de pdv atteint on peut penser a monter les stats mais 2 pour 1 ca fait tjrs un peu mal aux fesses quand on commence ~_~
Maintenant, avec le changement de boost des stats de bases, ca va changer un peu l'evolution aux premiers levels, vu que les pandas, malgrès ce nouvel atout, garde le problème de necessiter beaucoup de point de vie vu qu'il sont constemment ou presque au CaC. Faire un panda full intell/force/chance/agi au niveau des stats sur les 10 premiers niveaux me parait difficilement réalisable (ou tout du moins, nettement plus contraignant) et j'serais plutôt du genre à penser qu'il faudrait le monter dans une optique de 4 vita + 1 stat de base jusqu'a obtenir un bon niveau de pdv...
Pour info, au level 21 j'avais environ 70 points de vitalité et 10 en force... tout se faisait avec les bonus d'armes (pano bouftou en force) et il faut donc mettre à jour régulièrement son inventaire.
Bref, les pandas et les sacrieurs même combat.
Arme de prédilection: la hache (youpie po de maitrise :/)
Cependant, les armes semblent bugguer, puisque certaines armes arrivent a donner des dégats de 1 (entre autre, la trancheuse d'arakné, qui est en plus une hache, donc censée octroyer un bonus de dégats pour les pandas ~~)
Voila voila, c'est à peu près tout j'ai pas eu le temps de monter plus haut (enfin pas le courage) mais d'autres sont montés bien plus loin (le plus haut est level 60 je crois, ce qui est déjà une belle prouesse!) que moi et j'espère qu'ils n'hésiteront pas à completer ce petit message...