[Spoiler]Tout sur la classe des panda

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Ca fait deux semaines, je poste ce petit topic sur les pandas histoire que tout le monde connaisse un peu leur style de jeu.

J'invite également les autres testeurs de la classe à venir poster les infos manquantes.

Evolution des stats:
Intelligence : 2 pour 1 => changement prévu (1 pour 1 jusqu'à 50)
Force : 2 pour 1 => changement prévu (1 pour 1 jusqu'à 50)
Agilité : 2 pour 1 => changement prévu (1 pour 1 jusqu'à 50)
Chance : 2 pour 1 => changement prévu (1 pour 1 jusqu'à 50)
Sagesse : 3 pour 1
Vitalité : 1 pour 1


Un petit aperçu de leurs sorts:
http://www.won-fma.com/dofus/sorts.JPG


Détail des sorts:
Picole:
http://www.won-fma.com/dofus/picole.JPG
Permet d'utiliser les sorts d'attaque en se mettant en état saoul. Cet état n'est pas considéré comme un enchantement et ne peut pas etre retiré donc.
Durée de 2 a 4 tours. Perte de PM (1 à 2, 1 au level 5)
Bonus de resistance en % (pas encore implémenté ~~, ou alors je l'ai pas vu...)
Changement d'apparence (qui bug une fois sur deux)
Personellement, je serais pour un retrait du malus de PM et de la resistance...

Poing enflammé:
http://www.won-fma.com/dofus/poing.JPG
Attaque de feu au CaC uniquement (1PO a tout niveau). Nécessite d'avoir lancé picole. Passe a 3 PA au niveau 5 pour des dégats plus que corrects.
Les dégats du poing enflammé sont supérieur à son grand fère le sort de terre, alors qu'il ne propose aucun effet supplémentaire.
Les CC de ce sort sont buggué (les mêmes à chaque niveau) et on peut espérer que la diférence des deux sorts se voit sur ce point: de meilleurs CC sur le sort feu que sur le sort terre.

Gueule de bois:
http://www.won-fma.com/dofus/gueuledebois.JPG
Attaque de terre au CaC uniquement (1PO a tout niveau). Nécessite d'avoir lancé picole. Passe a 3 PA au niveau 5 pour des dégats plus que corrects.
Le sort force de base sans fioriture et qui fait mal ~~

Souffle alcolisé:
http://www.won-fma.com/dofus/souffle.JPG
Attaque d'air de 3 a 5 PO max (suivant le level). Nécessite d'avoir lancé picole. Passe de 6 a 4 PA au level 5. Fait beaucoup penser au sort assaut des sacrieurs mais avec un effet supplémentaire et une portée évolutive.
Fait reculer l'ennemi de 1 case (tout niveau, CC compris)

Epouvante:
http://www.won-fma.com/dofus/epouvante.JPG
Rend l'ennemi aussi peureux qu'un tofu. Influe sur l'IA, donc inutile en pvp. Le booster diminue le coup en PA (de 6 a 3PA je crois) et augmente la porté (de 1 à 6 si je me souviens bien).
Chez certains ça marche, chez d'autre pas... Moi j'ai jamais eut de problèmes avec (à part que je taclais les monstres qui tentait de s'enfuir ~~)

Divers sorts de faiblesse élémentaire:
http://www.won-fma.com/dofus/faiblesse.JPG
Un sort de ce type pour chaque élément (on va pas tous les faire hein). Diminue les resistances de l'enemie (en pourcentage apparement) de 5 au niveau 1 pour 4 PA à 3PO mais avec ligne de vue, en ligne uniquement ~_~. Le sort dur 2 tours, ce qui le rend inutile en solo et uniquement utile en multi.
Apparemment, il semblerait qu'il augmente les dégats d'un élément et non pas le % de resistance... C'est a dire, si je lance faiblesse de feu sur un monstre (qui fait -8 disons), alors tout les dégats feu qui seront fait à ce monstre subiront un bonus de +8 dégats. Etant donné que le sort dure 2 tours maximum, on ne verra pas un abus à la flamiche apparaitre, mais je trouve ça un peu léger pour les plus haut levels du sorts ~_~ A voir si les sorts seront révaluer de manière positive...

Enracinements:
http://www.won-fma.com/dofus/enracinements.JPG
Augmente la resistance à la perte de PM (20% au level 1) et empèche le joueur d'être déplacé contre sa volonté (poussé ou attiré).
Aucun problème, marche très bien et très utile (les sacrieurs ont l'air con a attirer dans le vide, et les sangliers comprennent pas qu'on fasse du sur place XD)

Karcham:
http://www.won-fma.com/dofus/portage.JPG
Permet de porter un allier.
Quand le panda bouge, l'allié bouge avec lui.
L'allié peut descendre du panda a sont tour en se déplaçant, tout simplement.
L'allié peut attaque tout à faire normalement, sans aucun malus ou bonus (c'est marrant une enutrofette qui lance des pelles du haut du crane du panda )
L'allié ne peut pas être affecté par des sorts tant qu'il est porté (même les sorts de zones).
C'est le panda qui obtient les boosts que lance l'allié sur lui même - sauf chatiement du sacrieur - (abusayyyy ca va surement être corrigé)
Le panda ne peut pas utiliser de sort tant qu'il porte un allié, et ne peut pas lacher l'allié comme il le désire.
Monter le sort diminue le cout en PA et le taux de Ec (passent respectivement de 6PA et 1/5 EC à 2PA et 1/100 EC, joli )


Et comment ça se joue?
La première chose à faire est de choisir une spécialisation, puis de monter le sort élémentaire attribué (il y a un sort eau qui arrive vers les niveaux 40~). Une fois choisi, il faut le monter ET monter picole niveau 5 (parceque on a pas la perte de 2 PM au level 5, juste 1 PM).
Il faut monter la vitalité très tôt, parceque les pandas perdent un tour à lancer leur picole, et dovent pouvoir encaisser un peu plus... Mais vu la puissance des sorts, ça compense largement (ils font des dégats très honnête , voir gros bill XD).
Une fois une bonne quantité de pdv atteint on peut penser a monter les stats mais 2 pour 1 ca fait tjrs un peu mal aux fesses quand on commence ~_~

Maintenant, avec le changement de boost des stats de bases, ca va changer un peu l'evolution aux premiers levels, vu que les pandas, malgrès ce nouvel atout, garde le problème de necessiter beaucoup de point de vie vu qu'il sont constemment ou presque au CaC. Faire un panda full intell/force/chance/agi au niveau des stats sur les 10 premiers niveaux me parait difficilement réalisable (ou tout du moins, nettement plus contraignant) et j'serais plutôt du genre à penser qu'il faudrait le monter dans une optique de 4 vita + 1 stat de base jusqu'a obtenir un bon niveau de pdv...

Pour info, au level 21 j'avais environ 70 points de vitalité et 10 en force... tout se faisait avec les bonus d'armes (pano bouftou en force) et il faut donc mettre à jour régulièrement son inventaire.
Bref, les pandas et les sacrieurs même combat.

Arme de prédilection: la hache (youpie po de maitrise :/)
Cependant, les armes semblent bugguer, puisque certaines armes arrivent a donner des dégats de 1 (entre autre, la trancheuse d'arakné, qui est en plus une hache, donc censée octroyer un bonus de dégats pour les pandas ~~)


Voila voila, c'est à peu près tout j'ai pas eu le temps de monter plus haut (enfin pas le courage) mais d'autres sont montés bien plus loin (le plus haut est level 60 je crois, ce qui est déjà une belle prouesse!) que moi et j'espère qu'ils n'hésiteront pas à completer ce petit message...
Oula si, on peut abuser avec le sort de faiblesse dans l'état dans lequel il est. Avec une bonne organisation, on peut envisager des flamiches à 350 dégâts ~_~

Mais bon, c'est pas aussi facile qu'avec furie, par exemple, c'est sur. Celui qui fait des flamiches à 350, il les mérite, ses flamiches ^^
[Houla, c'est je jour je veux bien, mais est-ce que c'est l'heure ? La MaJ est arrivée à... bon d'accord allez-y, spoilez comme des porcs, mais n'oubliez pas les balises [spoiler] ok ? ^^"]
[HS]

Junta, je te nomme officiellement référent auprès des services de la rédaction qui se charge de rédiger les articles JOL sur les montages de classe (c'est-à-dire : ... ben moi-même en fait ).

Plus sérieusement, j'ai un article à pondre sur le sujet (une fois que le reset de la classe aura été fait tout de même ). Donc, si comme pour les autres classe, tu te sent l'âme lyrique, altruiste et pédagogique, je me ferais une joie d'intégrer ta prose là où elle mérite sa place [bien entendu, comme à l'accoutumé, tu seras cité en tant que co-auteur si le coeur t'en dis].

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édit : par ailleurs, pour ceux que ça interresse, la liste des PNJ du village de cette classe est disponible ici :
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https://dofus.jeuxonline.info/articles/1710.html


[/HS]
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Article intéressant pour découvrir nos amis pandas.


Une tite question : est-ce qu'avec karcham, on "s'ouvre" les lignes de vue? En gros, si tu portes une mamie, peut elle lancer des pièces alors qu'un autre personnage devant elle lui obstrue la vue? Et puis en cas de dégats d'un ennemi sur un panda portant un ami, qui prend les dégats?
Personnellement je trouve qu'un panda-picole est quasi inutile. A part si on compte xp en solo, ce qui n'est pas, à mon sens, l'intéret de la classe. Ou alors en prévision des sorts très haut niveau, qui ont l'air pas vilains.

A mon avis les sorts "bizarres" comme les vulnérabilités et "karcham", "lancer", etc... sont plus important.

J'ai fait des tests en équipant un panda en full PA + PO, on obtient des vulnérabilités plus qu'intéressantes, surtout en combinaison avec une team flamiche ou un osa tofu.
Ensuite le fait de porter un allié, puis de pouvoir le lancer à 5PO sans ligne de vue c'est pas mal, d'autant qu'à plus haut niveau on peut faire de meme avec les ennemis ( lvl 60 ; KARZAM ).

J'espère que cette classe va redonner une vie au multi, et non pas créer une nouvelle classe-mule pour certains joueurs.

EDIT pour au dessus :
Non les lignes de vue ne sont pas abolies à priori.
Le panda prend tous les dégats, ainsi que tous les envoutements, meme lancés par le "porté". On peut donc imaginer certains joueurs qui cumulent plusieurs maitrise sur un meme panda porteur-bourrin.
pitite question aussi:

que se passe t il si un sacri lance sacrifice sur un panda, que ce panda porte ensuite le sacri & que quelqu'un cogne le panda ?
Rien, ils se retrouvent sur la même case, le sacri porte le panda ?
Mici.
Citation :
Publié par adelnikov
pitite question aussi:

que se passe t il si un sacri lance sacrifice sur un panda, que ce panda porte ensuite le sacri & que quelqu'un cogne le panda ?
Rien, ils se retrouvent sur la même case, le sacri porte le panda ?
Mici.
Pouarf y'en a qui sont tordus J'essaierai dès que possible.

Des tests ont été effectués avec des pandas portant des pandas qui portent des.... etc...
Graphiquement ça fonctionne, on peut faire des jolies pyramides, mais le joueur tout en haut ne peut apparement plus rien faire.
A quand un concours de pyramides à la taverne ?
Citation :
Publié par adelnikov
pitite question aussi:

que se passe t il si un sacri lance sacrifice sur un panda, que ce panda porte ensuite le sacri & que quelqu'un cogne le panda ?
Rien, ils se retrouvent sur la même case, le sacri porte le panda ?
Mici.
Le sacrifice ne fonctionnera tout simplement pas et le panda prendra les dégats.
Pour le sacrieur ca ne fonctionne pas... le sacrifice est appliqué sur le sacrieur normalement en fait ~_~

Pour les invocations, si un panda porte un bouftou et que l'on lance une piqure motivante, alors le sort n'a pas d'effet, ni sur l'invoc, ni sur le panda ~_~


Pour finir, je voudrais revenir sur la remarque comme quoi un panda picole n'est pas interessant.
Je suis pas d'accord. Il faut bien pouvoir upper assez vite pour obtenir les sorts de multi interessant et, en regardant la liste de tout les sorts de panda je vois :
picole et 2 sorts du meme elément maximum.
Ca nous fait 30 points de boosts. Ca laisse donc 7 sorts dans le tas a monter niveau 5 (sachant que la hache n'a pas de maitrise, et donc, ne necessite pas de point).
Donc 7 sorts à monter niveau 5 ca nous fait: porter allier, porter ennemi, lancer, 4 sorts de boosts élémentaires...
Et en plus on peut commencer a exp tout seul...
Bien sûr c'est juste un exemple, et j'suis pas vraiment convaincu a 100% par les sorts de portage/lancer au niveau 5 (c'est clairement bien, certes, mais est ce que ça vaut 4 points? Personellement, je le déciderais en fonction de l'utilisation effective des sorts lors de la vie de mon panda...)

Après bien sur on peut on peut monter un panda full support, mais je suis pas sur que la finalité soit vraiment si éloigné de l'autre...

Eléonie, tu as un MP
Citation :
Publié par juntatami
Après bien sur on peut on peut monter un panda full support, mais je suis pas sur que la finalité soit vraiment si éloigné de l'autre...
Non, bien sur, dans la finalité tout le monde aura boosté picole je pense, puisque le sort niveau 100 nécessite d'etre dans l'état saoul.
Enfin je dois dire que mon raisonnement sur l'intéret des sorts d'attaque comme "poing enflammé" et "gueule de bois" était basé sur le fait que les points de carac coutaient 2 pour 1.
Vu que cette donnée a été changée, les sorts d'attaques peuvent etre assez intéressant.

Il semblerait qu'une maitrise des haches soit prévues. ( info ou intox ? )
Citation :
Publié par -Mickael-- l'enutrof
On est obliger d'etre saoul pour gueule de bois ?
Oui.

Pour les métiers
normalement ca devrait pas être remis à zéro, mais je met un gros point d'interrogation en fait...
Très bon dossier pour nous présenter nos mais les pandas !! Est-ce que lorsqu'un personnages est porté il gagne de la portée (ce serait logique !) peut t'on attaquer au CaC même lorsque l'on est
porté ?
Merci pour ce beau dossier !
[HS]Une rumeur court sur les pandalas il parait que ce serais piquer de Warcraft III (ms moi je les aimes bien quand même ^^)[/HS]
Alalala... Cette histoire de pseudo-plagiat avec les pandalas tirés de W3, y a eu une enorme discussion sur le forum officiel , j'ai pas le lien sous la main, mais tu peut aller y jeter un coup d'oeil, les développeurs ont répondus en long en large et en travers à tout le monde...

Pour ce qui est du "plagiat dans les items" on appele ca des références ou des clins d'oeil...

Comment ça je suis HS sur mon propre sujet ?

Mais non, j'allais répondre à D2LorD aussi

Les personnages portés n'ont aucun bonus a part celui d'être porté... c'est a dire ne pas etre touché par une quelconque attaque, qu'elle soit sur une case ou en zone...


Par contre je viens de penser a un truc a tester...
Lancer sacrifice sur un panda, puis le frapper pendant qu'il tien quelqu'un... et pour finir, le faire porter le sacrieur qui a lancé sacrifice, pui le frapper... Je sens venir un joli bug *_*
Citation :
Publié par D2LorD
[HS]Une rumeur court sur les pandalas il parait que ce serais piquer de Warcraft III (ms moi je les aimes bien quand même ^^)[/HS]
Je vais citer lichen pour répondre :

Citation :
Publié par lichen
Blizzard n'a pas inventé les Pandas, le Kung Fu, et l'alcool. Je pourrai très bien nous justifier, en vous expliquant que c'est un hommage à Wacraft 3 Frozen Throne.

Mais en fait même pas, les graphistes qui ont conçu cette classe, n'avaient jamais vu le moindre Pandaren de leur vie lorsqu'ils ont pensé à cette classe.

Quand j'ai vu les premiers croquis, je leur ai tout de suite fais la remarque suivante : "Ca me fait trop penser au Pandaren de Wacraft 3, je sens que les joueurs vont nous accuser t'avoir complètement repompé sur Blizzard."

Réponse d'un des graphistes concerné : "Et alors ? On s'en fout, on a pas repompé".

Donc voilà, c'est même pas un hommage ou une "repompe" à la base.

Mais je reconnais que la ressemblance est franchement troublante, j'ai tout de suite fait le lien avec le Pandaren.

Si Blizzard nous attaque pour avoir "repompé" son Pandaren, nous les attaquerons pour avoir "pompé" sur notre idée de faire un manga et un jeu de plateau.

Comment ça ? Mais oui, nous avons inventé le manga et le jeu de plateau basé sur un univers de jeu, je vous assure...
Citation :
Publié par D2LorD
Très bon dossier pour nous présenter nos mais les pandas !! Est-ce que lorsqu'un personnages est porté il gagne de la portée (ce serait logique !)
Dofus n'est jamais logique, donc non.

Citation :
Publié par D2LorD
peut t'on attaquer au CaC même lorsque l'on est
porté ?
Oui, preuve que c'est pas logique.

Edit: à part avec un arc, où là bien sur, ca poserait pas de soucis mais frapper avec une épée en hauteur....
Citation :
Publié par Lichen
Blizzard n'a pas inventé les Pandas, le Kung Fu, et l'alcool. Je pourrai très bien nous justifier, en vous expliquant que c'est un hommage à Wacraft 3 Frozen Throne.

Mais en fait même pas, les graphistes qui ont conçu cette classe, n'avaient jamais vu le moindre Pandaren de leur vie lorsqu'ils ont pensé à cette classe.

Quand j'ai vu les premiers croquis, je leur ai tout de suite fais la remarque suivante : "Ca me fait trop penser au Pandaren de Wacraft 3, je sens que les joueurs vont nous accuser t'avoir complètement repompé sur Blizzard."

Réponse d'un des graphistes concerné : "Et alors ? On s'en fout, on a pas repompé".

Donc voilà, c'est même pas un hommage ou une "repompe" à la base.

Mais je reconnais que la ressemblance est franchement troublante, j'ai tout de suite fait le lien avec le Pandaren.

Si Blizzard nous attaque pour avoir "repompé" son Pandaren, nous les attaquerons pour avoir "pompé" sur notre idée de faire un manga et un jeu de plateau.

Comment ça ? Mais oui, nous avons inventé le manga et le jeu de plateau basé sur un univers de jeu, je vous assure...
Ouais ouais, c'est bien beau tout ca, mais le fait est que la réponse des devs est un peu bidon sur ce coup :/
Je ne pense pas que ni l'un ni l'autre n'ai inventé les Pandas.

Pour ce qui est du style de combat, je vous invite à vous référer à la boxe de l'homme saoul, telle que présentée dans "Le Maitre Chinois" (Drunken Master), un film de Jackie Chan de 1978, réalisé par Yuen Woo Ping

PS : ne pas confondre avec "Huang Fei-hong yu liu a cai" (aka "Challenge of the masters") dans lequel la boxe de l'homme saoul ne figure pas.
Par contre, la boxe de l'homme saoul est bien présente dans le film nommé " Combats de Maître" qui en réalité est Drunken Master 2. (1979 en chine, 1994 aux US)
Citation :
Publié par drallieivEHD
Je ne pense pas que ni l'un ni l'autre n'ai inventé les Pandas.

Pour ce qui est du style de combat, je vous invite à vous référer à la boxe de l'homme saoul, telle que présentée dans "Le Maitre Chinois" (Drunken Master), un film de Jackie Chan de 1978, réalisé par Yuen Woo Ping
Il me semble que le titre français est "Combat de Maitres".

Ce style de combat n'a été inventé ni par Blizzard, ni par Ankama. Il a d'ailleurs été réutilisé dans de nombreux mangas, etc... Et le theme du panda lui aussi.

Par contre ce n'était pas du tout le sujet de départ... Ce topic était censé etre une sorte "Comment monter mon alcoolo préféré ?". Ce serait cool si on pouvait y revenir.
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