Concours de l'armée

Répondre
Partager Rechercher
Hello !!
Voilà, mon amie désire passer le concours pour rentrer dans l'armée en tant que militaire du rang.
Mais beaucoup de concours, on se pose la question sur la difficultée des tests.
Ami(s) JoLien(ne)(s)qui ont passé le concours, pouvez vous me dire si les tests pyschotechnique sont durs et si vous avez des exemples.
Aussi, que conseilleriez vous qu'elle fasse (sportif et ecrit) pour réussir le concours.
Merci
Je croit que t'as besoin de ton brevet pour y entrer suis pas sur.

Apres faut etre bien physiquement pas de scolyose etc...

Des copains a moi sont allez voir pour faire une pm ils ont passé le test médical , tu te fais tater les burnes ils m'ont dit :x
Citation :
Publié par Laolyn

Non tu peux rentrer dans l'armée sans brevet, ni diplome, tant que tu es psychologiquement prêt et physiquement prêt.
Citation :
on tu peux rentrer dans l'armée sans brevet, ni diplôme, tant que tu es psychologiquement prêt et physiquement prêt.
Non need un diplôme n'importe, mais un diplôme.

Sinon les plus chiants est le test physique.
Citation :
Publié par Laolyn
Des copains a moi sont allez voir pour faire une pm ils ont passé le test médical , tu te fais tater les burnes ils m'ont dit :x
pas de souci c'est son amiE qui veut s'engager

Pour les tests en tant que militaire du rang :
si elle n'est pas trop "débile" et n' a pas de problème physiques majeurs alors ça passe.
La véritable sélection se fait lors de la formation initiale et dans les 6 prochains mois.

Pour s'entraîner :
il y a des livres de tests psyco, elle a quel niveau scolaire ?
Pour le sport, bah ça dépend de son niveau actuel mais elle peut aller courir et nager pour se dégourdir les muscles; ainsi que d'apprendre à faire des abdos et pompes pour décrouvrir de nouveaux muscles
Citation :
Publié par Laolyn