Concours de l'armée

Répondre
Partager Rechercher
Hello !!
Voilà, mon amie désire passer le concours pour rentrer dans l'armée en tant que militaire du rang.
Mais beaucoup de concours, on se pose la question sur la difficultée des tests.
Ami(s) JoLien(ne)(s)qui ont passé le concours, pouvez vous me dire si les tests pyschotechnique sont durs et si vous avez des exemples.
Aussi, que conseilleriez vous qu'elle fasse (sportif et ecrit) pour réussir le concours.
Merci
Je croit que t'as besoin de ton brevet pour y entrer suis pas sur.

Apres faut etre bien physiquement pas de scolyose etc...

Des copains a moi sont allez voir pour faire une pm ils ont passé le test médical , tu te fais tater les burnes ils m'ont dit :x
Citation :
Publié par Laolyn

Non tu peux rentrer dans l'armée sans brevet, ni diplome, tant que tu es psychologiquement prêt et physiquement prêt.
Citation :
on tu peux rentrer dans l'armée sans brevet, ni diplôme, tant que tu es psychologiquement prêt et physiquement prêt.
Non need un diplôme n'importe, mais un diplôme.

Sinon les plus chiants est le test physique.
Citation :
Publié par Laolyn
Des copains a moi sont allez voir pour faire une pm ils ont passé le test médical , tu te fais tater les burnes ils m'ont dit :x
pas de souci c'est son amiE qui veut s'engager

Pour les tests en tant que militaire du rang :
si elle n'est pas trop "débile" et n' a pas de problème physiques majeurs alors ça passe.
La véritable sélection se fait lors de la formation initiale et dans les 6 prochains mois.

Pour s'entraîner :
il y a des livres de tests psyco, elle a quel niveau scolaire ?
Pour le sport, bah ça dépend de son niveau actuel mais elle peut aller courir et nager pour se dégourdir les muscles; ainsi que d'apprendre à faire des abdos et pompes pour décrouvrir de nouveaux muscles
Citation :
Publié par Laolyn

Quoi ?? Du harcelement sexuel ?? C'est un scandale !! C'est honteux ?? C'est ....... un test médical ?? Ha bon ...... J'imagine que tes copains à toi n'ont pas eu la curiosité de demander au médecin pourquoi il "leur tâtait les burnes" ?
Bref, le "tâtage de burnes" fait partie des actes médicaux au même titre que le palpage des seins hein .....
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Quoi ?? Du harcelement sexuel ?? C'est un scandale !! C'est honteux ?? C'est ....... un test médical ?? Ha bon ...... J'imagine que tes copains à toi n'ont pas eu la curiosité de demander au médecin pourquoi il "leur tâtait les burnes" ?
Bref, le "tâtage de burnes" fait partie des actes médicaux au même titre que le palpage des seins hein .....
Pour vérifier qu'ils en avaient bien deux chacun et en bon état. C'est d'une part, un geste systématique de dépistage de la cryptorchidie et, d'autre part, pour éviter qu'un guignol qui n'en a qu'une ne s'engage et n'attaque l'Armée à la première occasion en dommages et intérêts pour la disparition ou l'atrophie de sa burne. Et va prouver ensuite qu'il lui en manquait une au départ, si t'as pas pris la peine de tâter la marchandise...

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Tortolini
Non need un diplôme n'importe, mais un diplôme.

.
FAUX si tu veux t'engager c'est pas obligatoire d'avoir un diplome !

[Edit] si tu veux rentrer comme officier ou grader faut avoir un diplome ca c'est sur.
Pour etre Militaire du Rang , il faut dans un premier temps allé au Cirat de ton déparment le plus proche. Suite a cela , tu va avoir un premiere entretien , le mec en face de toi t'expliquera tout correctement et cherchera même a te découragé (du moins au Cirat , ils te testait déja a l'entré !) Bref , suite a ça , tu doit allez au CSO (2 a 3 mois apres avoir remplis ton dossier).

La tu n'as pas un concours , mais juste des teste , c'est teste sont la pour montré uniquement si tu es aptes et non pas si tu es doué. Du moins dans un premier temps c'est ça qu'il juge.

Tu commences généralement par une courte présentation , ils t'expliquent que ça dura environ 3 jour dont 2 nuit , tu n'as pas le droit de sortir pendant ce temps la.

Tu as une epreuve a la con avec les son pour toute ce qui est transmission , au début tu te dit "Mdr c'est tout con" , mais vers la fin , j'en connais pas un seul du groupe qui est réussi a suivre , c'est assez traitre. Mais si tu ne vises pas les transmission , tu t'en balances ça influera pas , tu ne peux pas etre éliminé pour ça.

Ensuite tu a la physique médical. La parcontre c'est plus tendu , car souvant il y en a des inaptes , temporaire voir définitif. Ils te font pas mal de test : Pissé dans un gobelet , verifie le coeur , la vue , l'ouie... c'est assez approfondis. Suite a ça tu as une visite avec le Medecin général , celui ci t'osculte aussi.

ATTENTION : La visite médical est traitre , si tu as une carrie , un bouchon de cire dans les oreilles ou une petite connerie comme ça , tu peux etre inapte temporaire , le temps de corrigé ça , du coup , tu perds du temps inutilement.

Moi de mon expérience , j'ai été inapte temporaire , sois disant parce que les parois de mon coeur etait trop musclé , il y avais 99% que ce sois rien , mais 1% que ce sois la même maladie que les joueur de Foot qui creve sur place suite a un effort intense. (Du coup ils te disent de partir le jour même et tu peux pas faire les épreuves physique).

Bref , pas de prise de sang , donc pas trop d'inquietude. Ils te demande si tu prend des stupéfiant aussi , ne ment pas , ils le sauront. Personellement pour avoir dit franchement que j'avais déja pris Divers subtances , ils ont juste dit "Po Bien". Donc bon.

Suite a ça , tu as ta premiere nuit normalement , couvre feu a 22H30 tout le monde dodo. Mais avant tu peux trainer un peu la bas sans trop t'éloigné , tu peux fumer la clope. Evitez les substances illicites la bas , autant ils tolerent a l'extérieur , autant si tu te fait chopé , ne compte plus rentré a l'armée.

Attention aussi , le soir ne pas sortir apres le couvre feu , d'une tu te fait engueuler par le mec qui surveille. De Deux , les 2 chien qui sont avec lui ne sont pas en laisse et sont plus rapide et plus féroce que toi.

Second jour : Reveil a 6H (ou 5H30 ) je me rapelle plus. Plutot violent si tu te reveille pas. Tu débutes avec les épreuves sportives. Tu as : Teste Luc Leger (Principe : Tu commences a courir a 8km heure , et toute les minutes la vitesse augmente de 0,5 kh. Pour avoir une bonne note , il faut dépassé le 8 eme je crois. Tu es noté E1. Si tu fumes la clope et que tu ne cours pas , prépare toi a avoir E3.

Note : E1 = Bon E2 =Moyen E3= Mauvais
Note 2 : Même si il existe pas de note au dessus de E1 , tout est signalé , si tu dépasse par exemple le 12 eme cap , tu auras une meilleur appréciation et pour entré dans certain régiment ce n'est pas négligeable.

Ensuite tu as le parcours du combattant , de ce que j'ai vu c'est pas un truc de fou , je pense même que c'est la ou on peut gagné le plus facilement de point. (Manque de bol , vu qu'il etait en reconstruction a l'époque , on a pas pu le faire , tous noté E2 (venere)) Donc je ne peut pas t'apporté plus de précision.

Et la dernierre épreuve , les tractions : Pour avoir E1 il faut en faire 6 , c'est pas énorme , mais le prof est un putain de chieur , si tu la fait pas vraiment correctement , il te la compte pas. Le bras doivent etre a fond détendu a chacune des tractions. Si tu es de type plutot lourd , tu risques d'avoir du mal dans un premier temps. Conseil entraine toi.

Les épreuves sportive ne sont pas éliminatoire si je me souviens bien.

Ensuite dernierre épreuve , épreuve logique/psychologique. On te met sur un Pc , tu doit répondre a des teste , certain demande une réflexion , d'autre sont situé pour établir ton profile psychologique. C'est éléminatoire aussi , et je peut pas t'aider.

Suite a ça tu as le dernierre entretien avec le psychologue/orienteur qui parle un peu avec toi , demande ce que tu veux faire dans l'armée et te dit en fonction de tes résultat si ce sera possible ou pas. Si tu vises le combat (façon de parler) etre sur le terrain. Tu as intéret d'avoir E1 dans tout minimum (a part transmission) Pour eux le mental est aussi important que le physique.

Suite a ça il te dit si tu es aptes , ensuite tu repart , et la tu va a ton Cirat , logiquement en sortant du CSO , tu doit déja savoir ce que tu veux faire , et ou tu veux allé , car les gens la bas sont plutot qualifié et sympa (n'oublie pas que tu es Civil donc ils ont pas le choix , une fois la bas coirs pas que ça sera la même). Tu parles avec ton orientateur. Il va te demandé des choix etc... Apres tu fait des demandes et en fonction de la place et de tes résultat ça se fait plus ou moins vite. Et oui... Si tu es aptes avec E2 partout , c'est comme vouloir rentré dans une ecole plutot coté avec un brevet alors que tous ont le Bac minimum.

Pour ce qui est des diplomes , tu n'en as pas besoin , c'est un petit +. Mais c'est pas obligatoire même si ils peuvent t'envoyé chier , exemple :

Oui allo , j'aimerais devenir Militaire dans l'armée.
Vous avez qu'elle age ?
18 ans (exemple)
Et qu'elle diplome ?
Aucun en faite...
Il faut avoir un diplome désolé au revoir.

Mais faut faire du forcing , sachant que surtout c'est pas vrai. En plus si tu insistes pas un peu , ils se disent que tu baissent vite les bras. Donc n'hesite pas a y aller.

Voila , c'est mon expérience. Personellement j'ai été pris , mais j'ai vu que avec le BAC je pouvais etre sous off , du coup je passe un niveau équivalent au BAC sur une échelle d'un an (reconnu par l'état) comme ça je pourrais retourné au CSO mais pour etre sous officier.

Bref de toute façon , tu trouveras les réponses a toute les questions la bas. Même en cherchant un peu sur le net.

Voila , en esperant que cela est pu t'aider un peu.

Céthos.

Ps : Ca dépend pour le tattage de burne , tout dépend sur qu'elle médecin , j'ai pas du enlever le calbute perso , mais un pote qui est passé en même temps que moi , est ressortit tres géné. C'est pas tous les jours qu'il se faisait touché les burnes par un mec. Même a titre proféssionelle.
Ca c'est du pavé !

Et je repete qu'il est possible de s'engagner sans diplome !!!

Citation :
Pour faire face à son très fort taux d’engagement opérationnel sur et hors du territoire national, en 2005, l’armée de Terre recrutera environ 17 000 jeunes Français et Françaises de tous niveaux scolaires (de "sans qualification" à BAC+5).
Sinon l'armée recrute :

http://www.axialys.net/vocal/references/armeeDeTerre/armeeDeTerre2.gif

Citation :
Publié par Céthos
Ps : Ca dépend pour le tattage de burne , tout dépend sur qu'elle médecin , j'ai pas du enlever le calbute perso , mais un pote qui est passé en même temps que moi , est ressortit tres géné. C'est pas tous les jours qu'il se faisait touché les burnes par un mec. Même a titre proféssionelle.
La prochaine fois, toi aussi, tu mettras aussi une boucle d'oreille et un soupçon de rouge à lèvres, et tout se passera bien.

Bon, oké, -->[]

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Je pense pas. Il a du voir que que le spécimen face a lui avais une constitution hors du commun , une recherche approfondis n'aurais servit a rien de plus. Du coup j'en ai pas eu besoin. Plus sérieusement , je m'en plains pas , c'est pas trop mon délire de me faire tatter les burnes et ce surtout par un mec.

Céthos.

(J'avou désolé pour le pavé )
Por répondre au sujet, les burnes c'est normal et puis tu t'en fout on te le fait une fois et basta c'est un peu comme si on te prenait ton rythme cardiaque...
Avant de passer les 3 jours, fait un bilan dentaire, et surtout cours cours cours autant que tu peut pour arriver en bonne condition.

Sinon, pour l'École de sous-off, ils demandent le BAC, un BAC Pro (peut importe la spe) suffit ou pas?
Citation :
Publié par < Arka >
Sinon, pour l'École de sous-off, ils demandent le BAC, un BAC Pro (peut importe la spe) suffit ou pas?
Pas de distinction entre les différents BAC pour être sous officier.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Pas de distinction entre les différents BAC pour être sous officier.
Contrairement à l'Armée de l'Air où il faut un bac technologique ou général.
Citation :
Publié par Laolyn

Apres faut etre bien physiquement pas de scolyose etc...

ça dépend du corps d'armée, faut avoir des co-----s ou pas, l'infanterie, les paras ?

j'ai fait un passage dans les transmissions, les docs ne sont plus interessés par ça mais plus à ce que tu as dans la tete, ou alors il a eu peur que je lui en mette une

La scolyose ça dépend aussi du corps d'armée, mais c'est pas une motif pour te refuser à l'armée.

Meme sans en faire sa profession, meme si les classes c'est un peu con, ça devient tres vite interessant, en tout cas ça vaut le coup à l'époque bénie du CPE
Citation :
Publié par GarX
Contrairement à l'Armée de l'Air où il faut un bac technologique ou général.
Absolument pas, le niveau terminale suffit même pour devenir pilote (de chasse)

http://www.armees.com/Definir-votre-...sir-selon.html

C'est même la particularité de l'armée de terre d'exiger le BAC pour ses sous-officiers.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Absolument pas, le niveau terminale suffit même pour devenir pilote (de chasse)

http://www.armees.com/Definir-votre-...sir-selon.html

C'est même la particularité de l'armée de terre d'exiger le BAC pour ses sous-officiers.
Tu peux juste être Militaire du Rang sans bac techno/général dans l'AA, donc tu peux oublier pilote de suite (CF site de recrutement de l'AA).

Armees.com n'est pas très fiable d'ailleurs, je vois qu'ils disent qu'il faut le niveau bac pour être gendarme alors qu'un niveau 3e suffit ...
Citation :
Publié par GarX
Tu peux juste être Militaire du Rang sans bac techno/général dans l'AA, donc tu peux oublier pilote de suite (CF site de recrutement de l'AA).
Tu aurais au moins pu regarder le lien (même s'il est non institutionel, il renvoit vers les liens officiels)

Contrairement à ce que l'on pense, et d'ailleurs à ce que disent beaucoup de recruteurs de l'AA : le niveau terminal suffit pour être sous officier et même pilote (si si) ............ MAIS ....... en pratique tu ne trouveras aucun pilote de ce niveau car la sélection est mortelle.

Comment est ce possible ? par concours ......... mais ils sont exeptionnels !! (pour être franc j'ai pas vu de concours pour demande exceptionelle depuis ........ heu ben, plus de 20 ans !!)

et sur test : http://www.recrutement.air.defense.g...ers_niveau.php

on peut passer le test en étant élève de terminale, normalement la réussite du test dépend de l'obtention du BAC (on est d'accord) MAIS, il arrive, très très très rarement que les qualités du dossier permette l'acceptation (j'ai connaissance d'un cas, un seul)

il vaut mieux en effet postuler en fonction des postes proposés, avec le bon niveau d'étude en poche.

Par contre, l'AA fait effectivement la différence entre BAC PRO et les "autres" BAC
Je ne sais pas trop pour le concours mais je me peux te donner des tuyaux pour se faire réformer (quoique aujourd'hui ce ne soit plus très utile).

C'est vrai que de nos jours dans l'armée si on demande à faire une chose on peut l'obtenir.
Voilà c'était une petite digression juste pour souligner cet aspect nouveau sous les couleurs du drapeau
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu aurais au moins pu regarder le lien (même s'il est non institutionel, il renvoit vers les liens officiels)

Contrairement à ce que l'on pense, et d'ailleurs à ce que disent beaucoup de recruteurs de l'AA : le niveau terminal suffit pour être sous officier et même pilote (si si) ............ MAIS ....... en pratique tu ne trouveras aucun pilote de ce niveau car la sélection est mortelle.

Comment est ce possible ? par concours ......... mais ils sont exeptionnels !! (pour être franc j'ai pas vu de concours pour demande exceptionelle depuis ........ heu ben, plus de 20 ans !!)

et sur test : http://www.recrutement.air.defense.g...ers_niveau.php

on peut passer le test en étant élève de terminale, normalement la réussite du test dépend de l'obtention du BAC (on est d'accord) MAIS, il arrive, très très très rarement que les qualités du dossier permette l'acceptation (j'ai connaissance d'un cas, un seul)

il vaut mieux en effet postuler en fonction des postes proposés, avec le bon niveau d'étude en poche.

Par contre, l'AA fait effectivement la différence entre BAC PRO et les "autres" BAC
Donc avec un bac pro ou niveau terminale c'est impossible

Par contre avec le bac pro on peut être pilote aéronaval je crois dans la Marine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés