Concours de l'armée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GarX
Donc avec un bac pro ou niveau terminale c'est impossible

Par contre avec le bac pro on peut être pilote aéronaval je crois dans la Marine
Quasi impossible oui.

Je connais très mal la marine, mais bac ou équivalent demandé. Sauf peut-être si le gars vient du corps des officier de marine, et qu'il a atteint son grade sans avoir le BAC ......... mais je vois pas trop comment en fait.
Bah pilote de chasse ça demande des capacités physique et intellectuelle au-dessus de la moyenne, ne vous faites pas d'illusion

Par contre vous pouvez faire votre trou tranquille dans l'armée de l'air, j'ai un ami qui est resté, il ne savait rien faire, on lui a tout appris

Maintenant il est agent de maintenance dans les moteurs d'helico, il gagne correctement sa vie, sa retraite est assurée, son avenir aussi, en plus de tas d'avantage, il pilote, payer par l'armée et quand on sait le cout d'une heure d'hélico c'est vraiment un priviligié

Bref sans taper haut, ça vaut le coup, vous n'etres pas obligé d'y rester, j'y suis pas resté et si vous partez le service de replacement dans la vie civile est tres efficace
Citation :
Publié par GarX
Tu peux juste être Militaire du Rang sans bac techno/général dans l'AA, donc tu peux oublier pilote de suite (CF site de recrutement de l'AA).

Armees.com n'est pas très fiable d'ailleurs, je vois qu'ils disent qu'il faut le niveau bac pour être gendarme alors qu'un niveau 3e suffit ...
Je précise quand même, les tests pour devenir gendarme sont de niveau "brevet', mais sachant que tu passes un concours (et non un examen) et que les personnes qui se présentent ont d'un bac à un bac+5 (du vécu, j'ai passé le concours), il est donc presque impossible de "réussir" avec seulement un niveau brevet.
Citation :
Publié par nanoko
non il est plutot dans les 2000 euros par mois, autant que sa femme qui est infirmière.
Quel grade et ancienneté ?

Pilote d'hélico c'est très très sympa comme taf dans l'Armée, moi ça me plairait beaucoup

Tout à fait Smqgol
Citation :
Publié par GarX
Quel grade et ancienneté ?

Pilote d'hélico c'est très très sympa comme taf dans l'Armée, moi ça me plairait beaucoup

Tout à fait Smqgol
ça doit faire 15 ans qu'il a commencé, son grade je ne sais pas vu que c'est du genre toujours en civil, le grade c'est juste bon pour la paye

Ce n'est pas la voie pour etre pilote, c'est plutot les mains et la tete dans le camboui toute la journée mais apparemment il a eu l'opportunité et la facilité
Citation :
Publié par nanoko
Bah attend je sais vu que j'ai une ancienne de ces fiches de paye (vais pas vous raconter ma vie non plus )

Alors c'est adjudant et 12000 f de solde, avec les idemnités et primes 2400 euros

C'est mieux qu'un cpe
Adjudant c'est pas non plus un petit grade
Faut pas faire math sup/math spé pour être pilote de chasse dans l'armée de l'air?

Sinon pilote d'helico ça doit être sympa, mais les les hélicoptères c'est l'armée de terre non?
Citation :
Publié par [diamk]
Faut pas faire math sup/math spé pour être pilote de chasse dans l'armée de l'air?

Sinon pilote d'helico ça doit être sympa, mais les les hélicoptères c'est l'armée de terre non?
Y'a aussi les hélicoptères de l'aéronavale (donc la Marine Nationale).
Pour en revenir au sujet, pour les tests psychotechniques, qu'elle achète un petit bouquin pour se familiariser avec ce genre de tests histoire de ne pas être surprise, par contre c'est une chose que tu ne peux pas réellement faire évoluer une fois que tu es familiarisé avec l'exercice
Citation :
Publié par [diamk]
non, mais pour être franc, vu le niveau de ceux qui se présentent ......... c'est presque le minimum
Citation :
Publié par Greedz / Slayz
J'ai pas lu la plus grosses parti du post, mais je suis sur a 100% que pour entrer dans l'armé il faut un diplome, n'importe quelle diplome certes, mais il en faut un.
c'est l'avantage d'être sur de soi, on ne perd pas son temps à lire les autres, ni à se renseigner sur les liens fournis.
Citation :
Publié par Ambla
Que veux tu dire par là?
Que l'adjudant est un sous-officier (le plus gradé des sous-officiers). Donc il n'a pas les avantages d'un officier (paie, prime etc) l'adjudant n'est là que pour assister quelqu'un comme un élève officier.
Citation :
Publié par Absent
Que l'adjudant est un sous-officier (le plus gradé des sous-officiers). Donc il n'a pas les avantages d'un officier (paie, prime etc) l'adjudant n'est là que pour assister quelqu'un comme un élève officier.
Ouais, donc c'est bien ce que je me disais, tu n'es pas très renseigné.
Citation :
Publié par Ambla
Ouais, donc c'est bien ce que je me disais, tu n'es pas très renseigné.
Ce que je dis n'est pas faux donc où est le problème ?
Bah, si c'est faux. L'adjudant n'est pas le sous-officier le plus gradé et il n'est pas là uniquement pour assister les élèves officiers.

Après, concernant l'argent, bien sûr que tu as raison, ça coule de source, mais je tiens à préciser qu'officier, sous-officier ou militaire du rang, on ne s'engage pas vraiment dans l'armée pour les thunes sinon on risque vite d'être déçu et de se barrer.
Citation :
Publié par Absent
Adjudant-chef puis Major donc raté déjà.

Et niveau primes ce sont les mêmes que ce soit MDR, Sous-off ou Officier hein ..

Pour la paie ça dépend du grade mais aussi de l'ancienneté, donc cet Adjudant gagne plus qu'un officier débutant par exemple ...

Et il n'assiste pas un élève officier, un Adjudant a environ une 30aine d'hommes sous ses ordres dans l'AT, bien sûr il seconde un officier, mais il a déjà de très grande responsabilités.
Faudra qu'on m'explique cet engouement pour les hélicos .... Déjà qu'un avion, c'est limite anti-naturel, vu qu'on a pas les pieds sur le sol, mais alors un hélico ... une voilure tournante et tout le bordel .... C'est des malades, les gens qui veulent piloter un tel truc

second degré inside hein ?

Concernant les motivations, je ne sais pas trop la situation pour les EVAT, mais pour devenir sous-off, évitez de dire trop de conneries. Pour ma part, quand j'étais en échec universitaire, je me suis rendu au CIRAT, et même si mon profil plaisait bien au recruteur, lorsqu'il m'a demandé mes motivations, il a un peu tiqué. Bon, d'un autre côté, vu que j'y allais pour "renseignement", il a été cool et m'a corrigé pour que je fasse gaffe la fois suivante.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour info et pour ceux qui veulent tricher, j'avais dit rechercher à l'armée en temps que sous-off : l'esprit de corps, l'aventure, la gamelle, le respect de la hiérarchie .... mais pour l'agent recruteur, il manquait quand même et surtout : le sentiment nationnal, vouloir servir sa nation

La gamelle, ça fait effectivement rentrer plein de gus dans l'armée, mais si vous ne trouvez aucune autre motivation derrière ( en plus de la gamelle ou en remplacement ), vous ferez sûrement partie des premiers à quitter l'armée.

[ EDIT = Ah, j'oubliais : dépêchez-vous. A l'époque, j'avais 21 ans, et déjà le recruteur me disait un poil trop vieux pour devenir sous-off.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés