Faudra qu'on m'explique cet engouement pour les hélicos .... Déjà qu'un avion, c'est limite anti-naturel, vu qu'on a pas les pieds sur le sol, mais alors un hélico ... une voilure tournante et tout le bordel .... C'est des malades, les gens qui veulent piloter un tel truc
second degré inside hein ?
Concernant les motivations, je ne sais pas trop la situation pour les EVAT, mais pour devenir sous-off, évitez de dire trop de conneries. Pour ma part, quand j'étais en échec universitaire, je me suis rendu au CIRAT, et même si mon profil plaisait bien au recruteur, lorsqu'il m'a demandé mes motivations, il a un peu tiqué. Bon, d'un autre côté, vu que j'y allais pour "renseignement", il a été cool et m'a corrigé pour que je fasse gaffe la fois suivante.
Pour info et pour ceux qui veulent tricher, j'avais dit rechercher à l'armée en temps que sous-off : l'esprit de corps, l'aventure, la gamelle, le respect de la hiérarchie .... mais pour l'agent recruteur, il manquait quand même et surtout : le sentiment nationnal, vouloir servir sa nation
La gamelle, ça fait effectivement rentrer plein de gus dans l'armée, mais si vous ne trouvez aucune autre motivation derrière ( en plus de la gamelle ou en remplacement ), vous ferez sûrement partie des premiers à quitter l'armée.
[ EDIT = Ah, j'oubliais : dépêchez-vous. A l'époque, j'avais 21 ans, et déjà le recruteur me disait un poil trop vieux pour devenir sous-off.]
|