La gourmandise et vous

Répondre
Partager Rechercher
Depuis ce matin je m’empifre au boulot de maltesers et autres confiseries au chocolat, et ça m’a fait pensé au nutella !

Le nutella, que TLM adore (ou presque) et se dévore de différentes manières : tartines grillées avec de la chantilly ou de la compote de poire pour mes façons personnelles

Ou plus "classic" avec des rondelles de banane ^^

Quelles sont vos gourmandises ? Vos recettes secretes ? plus ou moins insolites, salées ou sucrées ( ou autres )
Quand je fais des crêpes, je met de la nutella et du sucre, comme ca c'est chocolaté et ca croustille \o/
Sinon j'aime bien faire des pains au lait avec de la nutella et des chocapics dedans ,pareil, ca croque, stro bon.

Enfin, je suis très gourmande, à une époque j'avalais 1 à 2 tablettes de crunch par jour. (Maintenant c'est les sushis, c'est moins rentable :/)

Question subsidiaire: Vous dites le nutella? La nutella ? Du Nutella ?
Je suis hyper gourmand (Ca m'rappelle un jour en sortant de cours un gateau genre pour 6 personnes au citron avec meringue fraiche que je me suis acheté pour moi tout seul. ^^)

Sinon dans les trucs que je fais et que j'aime bien:

Pain perdu au Nutella:
Ca fait un bail mais il me semble qu'il faut prendre des tranches de pain de mie, les tremper dans du lait puis de l'oeuf et faire cuire.Bref c'est tout bête et plutôt bon.

Petits suisses au Nutella:
Il faut pas faire un mélange homogène mais en mettre une quantité suffisante pour avoir quelques petes de Nutella dans chaque cuillère.

@Sybil:
J'aime le Nutella.
J'ai envie de Nutella.
Que j'aimerais avoir du Nutella.


Citation :
J'adore aspirer l'intérieur des kinder bueno, sans toucher l'enveloppe externe.
Je les sépare en deux avec ma langue et je lèche l'intérieur.
Citation :
Publié par Darkshine
blablabla
Ah ouais ... d'ailleurs je surveille toujours les rayons au cas où ils sortent ce délicieux mélange lait-noisettes en pots/tubes oO
et la gaufrette trempée dans le nutella

Je le dis pas au féminin, alors que c'est bon, précieux, fréquent, sucré toussacoa

Ca devrai etre au féminin !
bah, si vous n'avez pas testé les michoko au chocolat blanc, vous ne savez pas ce que gourmandise veut dire

Sinon, Le nutella c'est nature sur la brioche, rien de plus sinon c'est de la pollution.
Le Nutella c'est très bon ... mais a défaut une petite fondue au chocolat avec morceaux de fruits (pommes, bananes, poires, kiwis, oranges, ananas, ... quasiment tout en fait !) C'est super bon et très facile à faire
Truc belle Hélen! Boule de glace vanille, Poire en morceau, chocolat fondu dessus ,chantilly, amande pilé :bave:
Quand j'étais au collège l'une de mes friandises préférées était de mélanger du beurre et du sucre. Comme ça nature.
Après au Lycée, je faisais juste de la pâte sablée que je mangeais crue.

Sinon, j'ai toujours dévoré le Nutella, et je suis en manque de graines de tournesol si je n'en mange pas au moins une fois tous mes trois jours. (Et encore là, ça fait une semaine que j'en mange un paquet de 250g par jour.)
Pour ma part mes préférés sont :
-nutella mélangé dans du lait chaud
-nutella tartiné sur des gauffres a la vergeoise (mes amis trouvent ca gore )
-Super sandwich de nutella avec le pain de mie harris ( 4étages )
-pis dans les crepes aussi bien évidamment ^^

Bah je dit du nutella pour ma part, jamais entendu la nutella
Citation :
Publié par Natoux
Truc belle Hélen! Boule de glace vanille, Poire en morceau, chocolat fondu dessus ,chantilly, amande pilé :bave:
je dirai meme poire belle hélène ca roxx à fond je plussoie vigoureusement
Je fais dans le simple, pain au lait ou crepe au nutella

Sinon ce que j'aime bien, c'est les tranches de pain de mie (aux céréales ) avec du nutella et de la chamia
Certains mangent du nutella ou du beurre de cacahuète à la cuillère, moi je le ferais avec de la chamia, c'est trop bon :x
Citation :
Publié par Ragna
Je fais dans le simple, pain au lait ou crepe au nutella

Sinon ce que j'aime bien, c'est les tranches de pain de mie (aux céréales ) avec du nutella et de la chamia
Tu trouves ca où ? je testerai bien
crêpes Nutella-chantilly *__*
krobon :bave:
Citation :
Publié par Maeko
blablabla
Ah ben j'avais dis avec du pain grillé moins long à faire mais avec des crepes c'est bon aussi

D'ailleurs si qq un fais des crepes bientot ... suis dispo, enfin ... voilà

J'avais vu de chamia .... meme question que Nosgo, ça se trouve où ?

Sinon j'avais oublié le champagne ... chez mes parents j'en ai pas mal abusé ce WE encore pourtant on le mélange avec de l'eau (sauf pour le très bon )

bon, me reste toujours des maltesers, à l'attaque !

Edit pour en dessous : Ah ouais, cette colle sentait merveilleusement bon ! Avec la p'tite "cuillère" en plastique au centre incorporé au bouchon Mais j'en mangeais pas (je crois)
Colle cleopatra pendant longtemps jusqu'au jour ou ma mère qui a du en avoir ras le bol d'en trouver sur toutes mes fringues, cahiers et d'acheter le pot quotidien, ma coller un pots de Nutella que je mangeais (mange toujours d'ailleurs) à la cuillère à soupe !!

Faire glisser délicatement cette grosse cuillère tout plein de Nutella dans la bouche et la retirer lentement tout lentement pour sentir le chocolat exciter mes papilles gustatives brrrr !!

Ou alors Sandwitch à la banane et au Nutella
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés