Calendrier des events

 
Partager Rechercher
[Discusion (divisée) relative au Calendrier des événemetns]


Ca c'est des events... ...
J'adore le Talisman... "La ville qui est livrée à elle même depuis la disparition de la population"... Bien utiliser les lacunes d'un jeu pour en faire du rp... Top fort les gars, et pas trop gourmand en ressource...

Bon avec des events de recherche d'objet, moi cela va vite me lasser... Vivement des events qui soient vraiment à la hauteur du mot... Pour l'instant, cela prête à sourire... Mais dans un mois, cela risque de devenir ridicule...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Ca c'est des events... ...
J'adore le Talisman... "La ville qui est livrée à elle même depuis la disparition de la population"... Bien utiliser les lacunes d'un jeu pour en faire du rp... Top fort les gars, et pas trop gourmand en ressource...

Bon avec des events de recherche d'objet, moi cela va vite me lasser... Vivement des events qui soient vraiment à la hauteur du mot... Pour l'instant, cela prête à sourire... Mais dans un mois, cela risque de devenir ridicule...
Quoiqu'ils fassent tu n'est jamais satisfait, tu devrais songer à changer de jeu !

Perso je trouve cela très sympa, certains ont pu vivre une attaque de grande envergure au pont D'ostara pendant deux jours, et si je compare à Wow et à ses pseudo anim de merde genre "le marché de noel" je me dis que SOG est loin devant en terme d'event !
Citation :
Publié par Ganarethonchar

pour conclure: les évents à la wow.... "allez me chercher 6 palourdes et 3 bulots pour sauver le village" ce n'est ni la tasse de thé d'AD, ni celle de NP3, ni celle de la communauté DnL.


édit: grillé par Pikipuk
Cependant c'est pourtant bien ce qu'ils font grosso modo pour l'instant
De plus ce genre de chose dans WOW cela s'appele des quetes principalements

Citation :
politique, craft, social, quêtes, interactions
Coché le ou les elements en trop (aide : cf derniere interview, ainsi que le precedent et celui qui precede le precedent : on n'en parle plus)
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Ca c'est des events... ...
J'adore le Talisman... "La ville qui est livrée à elle même depuis la disparition de la population"... Bien utiliser les lacunes d'un jeu pour en faire du rp... Top fort les gars, et pas trop gourmand en ressource...

Bon avec des events de recherche d'objet, moi cela va vite me lasser... Vivement des events qui soient vraiment à la hauteur du mot... Pour l'instant, cela prête à sourire... Mais dans un mois, cela risque de devenir ridicule...
En même temps faut se réveiller un jour, les events sur SoG existent depuis décembre.
Ils sont plus ou moins poussés mais ont le mérite d'être là.
Bien entendu la recherche d'objet est une sorte d'event, heureusement d'autres sont plus complexes et dignes d'interêts.
Citation :
Publié par Ganarethonchar
Vous en rêviez... AD l'a fait !

Le calendrier des évents est désormais disponible ici.
Heu tu en as des milliers de quetes comme cela sur wow, et une partie etant beaucoup plus evoluées et aussi sur Daoc, enfin sur tous les mmporg.
Citation :
Publié par Ganarethonchar
sans oublier le Ganareth underground et ses fameux et très attendus "évents adultes"
Ouiap allez me trouver un oeuf planqué dans la carte, ca c'est de l'event.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Heu tu en as des milliers de quetes comme cela sur wow, et une partie etant beaucoup plus evoluées et aussi sur Daoc, enfin sur tous les mmporg.
Oui mais là c'est pas des quêtes, c'est des events !!!!! Alors... euh... ça doit être plus mieux ?
N'oublions pas que c'est différent des quêtes du même type de wow ou DAoC car elles sont, ici, temporaires. Ce ne sont jamais les mêmes, elles sont censé donner vie au monde, le dynamiser.

La seule question que je me pose, c'est vont-elles suffire à remplacer les centaines de quêtes de DAoC ou WoW ?
Oui, c un peu le pb. C'est bien de faire des events et parfait de proposer un calendrier (du changement positif), mais c'est un peu dommage qu'ils ressemblent aux quêtes les plus basiques d'autres MMO...
Citation :
Publié par woowoo
Il ne faut pas confondre les quêtes et les évents, AD nous a dit plusieurs fois qu'ils ont déjà des centaines de quêtes pour DnL.
Certe enfin pour moi les "event" qu'ils font actuellement ne sont ni plus ni moin une quete temporaire donc rien de bien nouveau :/
C'est exactement ce que je pensais, c'est pas mal ça niveau comm' d'appeler une quête temporaire un event. ^^
Je sens que le mot event va vite être galvaudé en Avril ( ou deux ou trois mois plus tard ).
C'est un event si l'issu de la quête n'est pas assuré à l'avance.

En gros, même si la quête est d'un basique à faire pleurer, tant qu'il est possible de modifier en cours de jeu le pré-requis pour réussir la quête, si l'astuce du joueur est mis en valeur et si raté la quête à une conséquence irrémédiable sur le serveur et toute sa population, on peut appeler ça un event. Sinon je rejoins votre avis.
Citation :
Publié par noodles
C'est un event si l'issu de la quête n'est pas assuré à l'avance.

En gros, même si la quête est d'un basique à faire pleurer, tant qu'il est possible de modifier en cours de jeu le pré-requis pour réussir la quête, si l'astuce du joueur est mis en valeur et si raté la quête à une conséquence irrémédiable sur le serveur et toute sa population, on peut appeler ça un event. Sinon je rejoins votre avis.
Oui mais, la les events un par nation sont annoncés à l'avance.

Ces 'events' qui sont presque comme des mini quetes des mmporg, ca va se passer comment si il y a xxxx joueurs en même temps, un seul ou une petite poignée vont pouvoir s'amuser et le reste une fois l'event fini ben rien ?

C'est une arme à double tranchant l'event, si il touche un grand nombre de joueurs sa passe, ensuite si il touche une certaine categorie de joueurs qui auront fait le suivi rp sa passe aussi, vu que ca ne va pas trop interresser les autres gategories de joueurs.

Par contre le type d'event mini quete qui peut interresser tout le monde, la sa risque d'etre rapidement le souc ou alors le tolé general si l'event est fini par un autre joueur. Je ne crois pas aux mini event pour remplacer le manque de contenu et donc des quetes.

Sa risque d'etre premier arrivé ou premier averti seul servi et le reste nada. C'est une arme à double tranchant.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Oui mais, la les events un par nation sont annoncés à l'avance.

Ces 'events' qui sont presque comme des mini quetes des mmporg, ca va se passer comment si il y a xxxx joueurs en même temps, un seul ou une petite poignée vont pouvoir s'amuser et le reste une fois l'event fini ben rien ?
C'est le risque, le mieux c'est d'avoir des GMs actifs qui interprètent ponctuellement de PNJs et causent aux joueurs présents, leurs proposant des quêtes inédites et uniques.

Citation :
C'est une arme à double tranchant l'event, si il touche un grand nombre de joueurs sa passe, ensuite si il touche une certaine categorie de joueurs qui auront fait le suivi rp sa passe aussi, vu que ca ne va pas trop interresser les autres gategories de joueurs.
Faut savoir ce qu'on veut, vivre en autiste ou s'ouvrir au monde. Quoi qu'il en soit, un mmog RP et dynamique va de pair avec s'impliquer. De toute façon lire le forum officiel pour se tenir informer est une obligation pour pareil projet.
Si on lit AD
Citation :
De plus, les guildes et les sociétés secrètes tireront les ficelles de plusieurs histoires importantes. Ajoutez à cela l’influence politique et les conspirations, et vous ne dormirez plus beaucoup
.
T'as des moyens pour conserver/intéresser un joueur, du contenu ou/et un farm illimité. Un contenu figé le joueur en viendra toujours à bout, s'il est évolutif, ponctuel et présent, le joueur aura envie d'être présent pour assister à pareil évènement.

Citation :
1- Par contre le type d'event mini quete qui peut interresser tout le monde, la sa risque d'etre rapidement le souc ou alors le tolé general si l'event est fini par un autre joueur. 2-Je ne crois pas aux mini event pour remplacer le manque de contenu et donc des quetes.
1-Tu te places dans une optique classique de mmog compétitif, si AD joue la carte du co-opératif, il n'y a pas de raison de se sentir léser. A priori c'est plutôt pauvre. Ca restera pauvre si ce n'est qu'un One Shot qui se répétera peu ou prou à l'identique, mais si c'est une ouverture sur autre chose, c'est nettement plus intéressant.
2-Je ne connais de DnL que ce que j'en lis sur ce forum. Alors, je suis d'accord avec toi si effectivement le contenu n'existe pas.

Citation :
Sa risque d'etre premier arrivé ou premier averti seul servi et le reste nada. C'est une arme à double tranchant.
Disons qu'on ne peut rien affirmer, là tout de suite maintenant. Mais le risque existe.
On ne peut pas cracher sur tout sous prétexte que c'est SoG ... c'est une bonne initiative qui va dans le sens d'une meilleure comm même si 90% du programme est réserve aux chômeurs, glandeurs et étudiants...

Ils font avec ce qu'ils ont et sûrement qu'eux aussi aiguisent leurs armes pour DnL...( je ne parle pas en temps d'organisateurs d'event mais en tant qu'events circonstanciés à l'univers DnL )
Citation :
Publié par noodles
...
ce que j'essai de dire c'est que les mini quetes annoncees à l'avance, sur un jeu pvp sa va pas etre de la tarte.

Ce qui est facilement applicable à un jeu l'est plus difficilement dans d'autre.

Les gros event generaux qui touchent masse monde, ca ne derange pas, ca fonctionne bien.
Les events tres rp, enquete avec suivi ect, vu que ca interressera pas tout le monde, c'est normal pour les joueurs qui s'y investissent, mais ils seront rarement derangé.

Une quete event ouverte comme ca, j'ai un peu peur sur un monde pvp que ca degenere à l'empoignade. Entre les joueurs qui vont flood les gms, flood les cc generaux, et oui faudra bien repondre à tous les clients sans en privilegier un ou un groupe, et en rajoutant ceux qui vont venr uniquement pour faire du carton, et on ne pourra pas les empecher sur un jeu pvp ca va donner.
Citation :
Publié par Ganarethonchar
toutes les ressources d'AD seront donc concentrées sur une seule communauté et un seul monde: Ganareth.
Que tu fasses de la pub pour tes amis soit, mais au moins fais la bien.

On peut voir deja que AD divise la communauté en 5 groupes de langues, donc cela fait 5 events par jour, il suffit juste de lire ce qui est mit en lien ce que le jeune calci ne sait pas encore faire
Citation :
Publié par Pikipuk
Quoiqu'ils fassent tu n'est jamais satisfait, tu devrais songer à changer de jeu !
Il y a longtemps que c'est fait en ce qui me concerne.




Citation :
Publié par Ganarethonchar
Vous en rêviez... AD l'a fait !

Le calendrier des évents est désormais disponible ici.
Mème plus intéressé, je sors.
Citation :
Publié par Ganarethonchar
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es Louvéa, AD ne divise pas la communauté, AD propose simplement des évents pour tout le monde sur un monoserveur multinationalités, ce qui est une grande première à cette échelle.
!
Comme à ton habitude tu reponds à coté, quand on divise les canaux par langue avec un systeme qui est complexe pour permettre à un allemand de discuter avec un français ou tout autre langue, quand on leur demande de choisir un canal et qu'on a même pas prevu un moyen simple et logique pour faire ce communiquer les differentes langues, ce n'est pas du fait de ad mais ecla divise bien la communauté.

Quand ensuite on fait des events par langue separées c'est dommage ca divise aussi la communauté d'un serveur unique, tu me diras oui sa n'empeche pas d'aller à un event anglais ou allemand.

Mais je me demande si tu utilise le jeu dont tu n'arretes pas de faire la pub, tu as vu l'absurdité des canaux de langues ? C'est le systeme le plus debile si tu veux avoir la chance de pouvoir discuter avec un allemand ou un espagnol c'est plus dur que d'avoir la boite à 500 000 croquettes d'arthur.

Citation :
Publié par Ganarethonchar
si dire du bien de personnes qui le méritent s'appelle faire de la pub, alors oui.. je fais de la pub ! !
Non quand on a des relations directe avec un au moins de leur membre sa depasse le cadre du 'merite'. Jouer le role de 'rabateur' pour faire de la 'promo' deguisée serait plus juste cher calci.
Il n'y a pas que des events séparés: le pont d'ostara était un event en 5 langues simultanées, donc les communautés étaient regroupées autour de cet event.
On peut aussi quand même configurer le chat, de base on voit toutes les langues,ce qui n'exclus personne.
Faudrai voir à bien se renseigner, pour ne pas conclure trop vite.
Citation :
Publié par PlonGeuR
Il n'y a pas que des events séparés: le pont d'ostara était un event en 5 langues simultanées, donc les communautés étaient regroupées autour de cet event.
Oui j'en parle des events generaux, pour eux il n'y a aucun soucis, ils sont prevus pour etre des events de 'masse'.
Citation :
Publié par Lord Playmobil
[Discusion (divisée) relative au Calendrier des événemetns]


ça c'est des events... ...
J'adore le Talisman... "La ville qui est livrée à elle même depuis la disparition de la population"... Bien utiliser les lacunes d'un jeu pour en faire du rp... Top fort les gars, et pas trop gourmand en ressource...

Bon avec des events de recherche d'objet, moi cela va vite me lasser... Vivement des events qui soient vraiment à la hauteur du mot... Pour l'instant, cela prête à sourire... Mais dans un mois, cela risque de devenir ridicule...
C'est mal de juger à l'avance les events sur leur pitches, ainsi qu'à les assimiler à des quêtes de base...Pas joli joli ça, mais bon, tu fais ton boulot de détracteur de base
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés