Calendrier des events

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celidya
C'est quand même logique de devoir s'y rendre par soi même, la téleportation dans tous les sens ca va 5min. Et en se servant de sa cervelle un minimum comme l'a expliqué un joueur sur le forum off (l'event concerne un poète, pour trouver un poète, chercher en ville plutôt que sous les pattes des dragons ) y'a pas vraiment de difficultés majeure. Moins y'aura de teleportation dans ce jeu mieux il s'en portera, vive les assistés.
Primo Celidya, si tu n'aimes pas la TP, si tu adores les simulateurs de rando, c'est ton droit, mais ce n'est pas une raison pour que ce soit imposé à tous. Tu as du temps à perdre à courir ou voler, tant mieux. D'autres veulent pouvoir se rendre rapidement sur le lieu ou l'on s'AMUSE. Dans la mesure ou cette option existe, ce serait ptet un minimum de la rendre active.

Secundo, je ne suis pas certain que traiter de stupide les joueurs qui ont cherché à participer aux event sans le pouvoir soit une bonne idée. D'abord parce que ces events sont un des rares trucs intéressant de SoG actuellement, susceptible de réveiller la communauté. Ensuite parce que si sur une cinquantaine ou même une vingtaine de personnes qui voulaient y participer, seules 4 ont trouvé, alors il y a un problème du coté des organisateurs. Enfin parce que frustrer de cette façon les joueurs n'est pas vraiment une bonne chose.
Citation :
Publié par Celidya
Parce que bien souvent les trucs demandés sont absurdes ou le sont pour le plaisir de raler. AD a precisé qu'ils n'utilisaient pas le /showwinevents car une partie des joueurs estimait que ca n'avait pas lieu d'être pour tous les events et que ca brisait l'immersion. C'est un point de vue que je partage, et ca me fait doucement rire quand je vois direct poper les "olol ca marche pas leur truc comme d'hab ils sont vraiment nuls" alors que c'est volontaire, et demandé par les joueurs, à savoir ceux qui trouvent pas ca normal de se teleporter dans tous les sens en un clic dans un jeu d'heroic fantasy.
.
Alors pourquoi les evenements annoncés ne s'y trouvent pas ?
Pourquoi si on se rend à la place des evenements annoncés il n'y a rien ?

En gros ca c'est l'excuse quand leur /showwinevents ne fonctionne pas correctement .

Tu iras expliquer aux joueurs qui se sont deplaces, et n'ont rien trouvé comme event, c'est sur que ca va leur redonner envie de continuer :/
Je traite pas tous les joueurs qui n'y sont pas arrivés de stupides. Mais vu les réactions au dessus pour beaucoup ca s'est resumé à: je me log, /showwinevents, olol y'a rien quelle bande d'abrutis, deco et gogo se défouler sur les forums. Après sur place y'a le canal baronnie, c'est pas non plus bien difficile de dire bonjour et demander si l'event est bien ici, voir de chercher avec d'autres joueurs, histoire d'aller plus vite...

Pour les events qui ne se déroulent pas, j'en sais rien, j'étais pas à ses events pour info, j'ai juste lu ce qui s'y rapportait, et je me souviens pas avoir vu d'annonce d'event annulé. Mais pour pas trouver, je sais pas, j'ai jamais eu ce genre de soucis quelque soit l'event, si c'est un truc annoncé y'aura toujours plusieurs personnes qui chercheront, et à plusieurs on trouve assez vite en principe... m'enfin.

Le truc c'est surtout que la teleportation est en train de devenir un acquis, et qu'à ce rythme dans quelques mois on se retrouvera avec 75% des transports via teleportation, les montures rangées au placard et des joueurs qui ralent que le déplacement a perdu toute sa valeur. Le teleport ca doit rester épisodique et couteux (les tours de mana sont bien pour ca je trouve), mais si à chaque event on se retrouve avec des tps dans tous les sens, quid de l'exploration, des montures, de l'interêt d'avoir une immense map ?

Le pire, c'est que je défends là une position que j'aime pas à la base, pour ceux qui se souviendraient de mon post sur la vitesse des montures... La teleportation n'est pas la solution, le truc que j'avais demandé à l'époque c'était simplement de booster un peu la vitesse des dragons pionniers, et d'offrir un mode "vol rapide" à très haute altitude pour les dragons, en ligne droite seulement, histoire de faciliter les vols "long courrier", voir avec une barre d'endu, etc...

Se teleporter, c'est rien de plus qu'une facilité à laquelle on s'habitue très (trop) vite, une fois qu'on profite du teleport, on a plus envie de se déplacer autrement, et à terme ca brise complètement un pan du jeu, avec tout l'interêt stratégique que ca peut avoir. Vu le nombre d'events, ca permet à un joueur de se tp à travers tout Ganareth à longueur de journée sans problème... Et après, on voudra la même chose sur DnL, avec une map encore plus grande
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Alors pourquoi les evenements annoncés ne s'y trouvent pas ?
Pourquoi si on se rend à la place des evenements annoncés il n'y a rien ?

En gros ca c'est l'excuse quand leur /showwinevents ne fonctionne pas correctement .
Tous les events annoncés n'utilisent pas le /showwinevents ; chaque event annoncé a bel et bien eu lieu, à l'exception notable d'un seul quelques jours plus tôt qui a été décalé.
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
Tous les events annoncés n'utilisent pas le /showwinevents ; chaque event annoncé a bel et bien eu lieu, à l'exception notable d'un seul quelques jours plus tôt qui a été décalé.
On va repartir a zero sur de meilleures bases.

1- Mettez vous à la place des joueurs qui vont à un rendez vous de jeu pour esperer participer à un event et qu'il ne trouve rien, vous si vous ne pouvez etre presente à un rendez vous, je supose que vous prenez le temps d'en informer les gens.

Donc pourquoi ne pas faire de même in game, plutot que de laisser poiroter inutilement des personnes perdre leur temps pour rien, on est à 'heure de l'informatique.

2 - Ce qui gene les joueurs c'est la teleportation pour certains, dans ce cas, pourquoi ne pas malgré tout indiquer les events annonces même si vous coupez la teleportation, et ne profitez pas de cette feature pour annoncer l'annulation d'un event ( un gm peut tres bien avoir un imprevu ) ?

C'est quand même pas compliques ce qu'on demande, c'est le minimum, etre avertis si il y a annulation, vous faites des outils et vous n'en utilisez pas les possibilites :/

Je sais pas mais cela me semble pourtant si naturel ... J'ai l'impression qu'on vous donne des outils mais que rien n'a été reflechi quant à leur utilisation.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
On va repartir a zero sur de meilleures bases.

1- Mettez vous à la place des joueurs qui vont à un rendez vous de jeu pour esperer participer à un event et qu'il ne trouve rien, vous si vous ne pouvez etre presente à un rendez vous, je supose que vous prenez le temps d'en informer les gens.

Donc pourquoi ne pas faire de même in game, plutot que de laisser poiroter inutilement des personnes perdre leur temps pour rien, on est à 'heure de l'informatique.
Pour l'unique event décalé, ce fut le cas ; les gens ont été avertis en jeu.

Citation :
Publié par Louvea Avalon
2 - Ce qui gene les joueurs c'est la teleportation pour certains, dans ce cas, pourquoi ne pas malgré tout indiquer les events annonces même si vous coupez la teleportation, et ne profitez pas de cette feature pour annoncer l'annulation d'un event ( un gm peut tres bien avoir un imprevu ) ?
Le /showwinevents inclut systématiquement un point de téléportation vers l'animation. Si l'on ne souhaite pas proposer de téléportation pour l'animation, nous ne pouvons utiliser cette commande. Par conséquent, l'animation n'apparaît pas. Et, je le répète, aucun event ne fut annulé.
Citation :
Publié par Celidya
Se teleporter, c'est rien de plus qu'une facilité à laquelle on s'habitue très (trop) vite, une fois qu'on profite du teleport, on a plus envie de se déplacer autrement, et à terme ca brise complètement un pan du jeu, avec tout l'interêt stratégique que ca peut avoir. Vu le nombre d'events, ca permet à un joueur de se tp à travers tout Ganareth à longueur de journée sans problème... Et après, on voudra la même chose sur DnL, avec une map encore plus grande
Ben une fois, encore, ton analyse n'engage que toi. Pour moi, c'est un confort car quand on ne peut jouer qu'1h30 par jour, on n'a pas forcément envie de passer 30 minutes à courir pour se rendre à un endroit ou il se passe quelque chose (surtout après 45 minutes dans le métro).

Le problème dans cette vision, c'est de vouloir IMPOSER l'aspect déplacement de façon systématique.

Il me parait logique de devoir explorer un monde au moins une fois pour activer des TP à différents endroits, mais pas plus.
Ensuite, si l'on a envie de se promener, de revisiter des régions, de découvrir des châteaux qu'auraient pu construire des joueurs (la reco restera essentielle en RvR), très bien. Les dragon & co sont là pour ça.
Mais si l'on veut se rendre rapidement à un endroit pour rejoindre des amis ou participer à un event, la TP est justifiée. En quoi cela généra ceux qui veulent se balader ?
L'essentiel, c'est que le joueur ait le choix, qu'il puisse faire ce dont il a envie en minimisant les frustrations et en maximisant son plaisir.

Trop de MMO utilisaient les déplacements à outrance pour rallonger artificiellement la durée de leur jeu. Aujourd'hui, cela se réduit ou disparait, et cela permet d'élargir le marché des joueurs. Ce serait ptet intelligent d'en tenir compte, surtout considérant l'étendu de DnL.

Quand aux Events, je trouve en effet qu'il est maladroit de ne pas activer le TP, VU LA SITUATION ACTUELLE, à savoir le manque de contenu. Ce n'est pas comme si le titre était blindé de joueurs courant faire leur quête ou du PvP en tout sens, et que louper un event n'était pas bien grave. Les events sont actuellement l'un des rares attraits du titre, autant permettre à un max de personnes d'en profiter.
Citation :
Publié par Celidya
Parce que bien souvent les trucs demandés sont absurdes ou le sont pour le plaisir de raler. AD a precisé qu'ils n'utilisaient pas le /showwinevents car une partie des joueurs estimait que ca n'avait pas lieu d'être pour tous les events et que ca brisait l'immersion. C'est un point de vue que je partage, et ca me fait doucement rire quand je vois direct poper les "olol ca marche pas leur truc comme d'hab ils sont vraiment nuls" alors que c'est volontaire, et demandé par les joueurs, à savoir ceux qui trouvent pas ca normal de se teleporter dans tous les sens en un clic dans un jeu d'heroic fantasy.

Y'avait eu un débat sur le forum off y'a quelques temps au niveau des teleportations, tours de mana, etc, et il en était ressorti que beaucoup n'ont pas envie de se retrouver avec des teleports tous les 10m pour toutes les raisons imaginables... Le monde est grand, certes, mais ca fait partie du but du jeu aussi. Le voyage doit justement faire partie des trucs, et pris en compte pour les stratégies ou autre, à chacun de placer son bind et éventuellement son fort pour gérer ca.

Être client ne signifie pas (en tout cas pour moi) pouvoir demander tout et n'importe quoi et raler si c'est pas accepté, et la raison principale en est qu'il y a un nombre considérable d'autres joueurs qui s'estiment avec ce droit et vont les 3/4 du temps demander l'inverse. Bientôt il faudra limite que l'editeur de jeux envoient un employé à domicile pour démarrer le pc et lancer le jeu histoire d'éviter que le joueur ait à se taper le chargement de windows, avoir une touche pour passer lvl 100 direct et des petites flèches vertes lumineuses pour indiquer la route vers le pnj à voir pour sa quête. Un event c'est un truc comme un autre dans le jeu, faut bouger ses fesses pour y aller si on a envie d'y participer, je trouve ca normal et parfaitement cohérent dans le cadre d'events de ce type où on arrive sur des situations "imprévues", le teleport en revanche dans le cadre d'un event global avec mobilisation de tous les joueurs, pourquoi pas, là oui c'est assez utile

Desolée de voir du RP dans un mmoRPg.
Décidément, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Où ais je demander de nouvelle fonctionnalités ?

Je parle des fonctionnalités Ingame "implémentées" qui ne fonctionne pas ou qui ne sont pas utilisé.

Une autre métaphore pour t'éclairer.

J'achète une voiture, il est indiqué " rétroviseurs à dégivrage électrique".
Et puis non, ca ne fonctionne pas, je dois gratter le givre dessus à la main.

Est ce normal ? Je suis un emmerdeur si je le fais remarquer au constructeur ?
Rapport avec ce que j'ai dit ?

Trouves moi donc où c'est marqué dans les features de SoG que pour chaque event on aura un petit teleport pour y être en 5sec chrono... Un event à la base c'est un event, la teleportation ca a été mis en place au début pour les gros events si je me rappelle bien (en tout cas le premier que j'ai vu était pour Ostara), c'est un bonus pour aider, et j'expliquais juste au dessus pourquoi je trouve ca normal que ca reste un "bonus" pour les gros events et pas un truc systematique.

Ce dont je parlais ensuite c'est simplement pour dire que je crains une dérive avec le teleport, y'a qu'à voir le ramdam que ca fait ici même alors que y'a 2 mois on savait même pas que c'était possible et tout le monde s'en foutait, à ce rythme on va où, dans deux mois faudra un tp entre chaque étape de l'event ? Puis pour les quêtes ?

Si y'a des fontaines de mana c'est pas pour les chiens non plus... Le teleport c'est pas le déplacement de base dans Ganareth, donc qu'il y ait un gros event avec une armée et des mages pour placer un teleport, pourquoi pas, mais foutre un teleport universel pour aller aider un poète dans un bled paumé ou une mère de famille à retrouver son enfant perdu, tu trouves ca cohérent ?

En soit le teleport d'events je m'en fous, c'est juste les conséquences qui sont mauvaises, c'est le premier pas sur un échelon dans une mauvaise direction je pense, celle de sacrifier tous les élements du jeu au profit du "tout tout de suite", et c'est ca que je soulignais.
Citation :
Publié par Celidya
Rapport avec ce que j'ai dit ?
Je te cite :

Être client ne signifie pas (en tout cas pour moi) pouvoir demander tout et n'importe quoi et raler si c'est pas accepté

Demander que ce qui est implémenté dans le jeu fonctionne, c'est demander tout et n'importe quoi ?

Décidément, nous ne semblon pas parler la même langue.

Citation :

En soit le teleport d'events je m'en fous, c'est juste les conséquences qui sont mauvaises, c'est le premier pas sur un échelon dans une mauvaise direction je pense, celle de sacrifier tous les élements du jeu au profit du "tout tout de suite", et c'est ca que je soulignais.
C'est une feature, comme tu dis, qui a été implémentée par les joueurs ???

Dingue, je pensais que le jeu était développé par NP3 ...
C'est AD qui pose les teleports, non les joueurs, la feature est utilisable à leur convenance... C'est un outil GM, pas un système de transport systematique, et en l'occurence ils l'utilisent selon ce qui a été demandé par les joueurs, à savoir pas de teleport systematique pour les events. Ca a été dit sur le forum officiel, le tp y était au début, et il y a eu protestations contre ce teleport à chaque fois, du coup ils ont arrêté de le mettre à tous les coups. C'est ca que tu as l'air de perdre de vue en fait, ils l'ont pas viré car ca marche pas ou car ils sont sadiques.

http://www.darkandlight.net/forums/s...88&postcount=9

Citation :
Afin de trouver une solution au problème de localisation des animations annoncées dans le calendrier, nous allons mettre en place, d'ici la semaine prochaine, un lien vers une carte qui vous permettra d'identifier plus facilement le lieu de départ de l'animation.
Nous avons choisi ce procédé, car la possibilité de téléportation avec le showwinevents a reçu quelques objections en jeu, la principale étant qu'il brise l'immersion.
Nous avons donc opté pour ce système de carte afin d'essayer de contenter tous le monde.
Ce que je voulais dire par cette phrase: "Être client ne signifie pas (en tout cas pour moi) pouvoir demander tout et n'importe quoi et raler si c'est pas accepté" c'est que le fait d'être client ne te donne pas pour autant le droit d'exiger que ce que tu demandes soit fait, car des "clients" il y en a un paquet d'autres qui ont pas forcement les même avis. Et qu'au delà de ca, il y a des trucs qui sont gerés par AD/np3 car c'est eux qui ont les cartes en main et qui dirigent leur jeu comme ils l'entendent (encore heureux), sinon demain toutes les classes auront un instant armaggeddon, tous les joueurs mériteront un oeuf de Dragoon et de disposer d'un compte de dev pour jouer car après tout si les devs ont la possibilité d'editer leur jeu y'a pas de raison qu'on ait pas la feature...

Bref oui j'exagère, mais le fait est que tu n'es pas tout seul, et que si ce teleport a été viré, c'est bel et bien car d'autres l'ont demandé.
D'un coté, le téléport n'est pas le meilleur moyen de s'immerger dans le monde. Dans un autre, le vide sidéral ne se rempli que lors de tels événements. Il serait donc de bon ton d'y avoir un accès facilité.

On peut donc déplorer que la fonction ne marche pas avec un "flag" qui permettrait de signaler qu'il y a déjà assez de monde, et d'un autre qui permettrait de signaler l'action sans permettre la téléportation.

Il faut comprendre que le seul intérêt du jeu pour une bonne partie des joueurs, reste ce respirateur artificiel.
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
Le /showwinevents inclut systématiquement un point de téléportation vers l'animation. Si l'on ne souhaite pas proposer de téléportation pour l'animation, nous ne pouvons utiliser cette commande. Par conséquent, l'animation n'apparaît pas. Et, je le répète, aucun event ne fut annulé.
Bon je ne suis pas informaticienne, mais n'y aurait il pas possibilité d'ameliorer tout cela ?

De faire une fenetre ou les joueurs puissent voir les animations en cours, ou du moins les animations en cours ou prevues que les gms veulent signaler à l'ensemble de la population des joueurs, n'y mettant pas par exemple les evenements qui sont ponctuels ou ceux qui relevent d'une recherche.

Ensuite dans la liste des evenements en cours, mettre ceux qui permettent une teleportation avec un onglet special, une tite icone.

Et en profiter d'indiquer par un jeu d'icone simple, les evenements qui sont deplacés, qui sont retardes ou tout autre chose.

Voila, c'est dans l'amelioration qu'il faut voir tout cela. Ca ferai un outil plus souple et aussi un outil qui permettrait d'adapter les event en fonction du nombre de demande. Et puis aussi de prmettre aux jouers une meilleures lisibilité.
Citation :
Publié par Celidya

Bref oui j'exagère, mais le fait est que tu n'es pas tout seul, et que si ce teleport a été viré, c'est bel et bien car d'autres l'ont demandé.
Donc quand des joueurs ont des exigences dans ton sens c'est très bien par contre si des joueurs ont une demande inverse pour la même fonctionnalité c'est des boulets.

Bravo, j'aurais jamais osé la faire celle là.
T'en as pas marre d'essayer de me faire dire n'importe quoi ?

Bien sur que c'est normal d'avoir des demandes inverses et c'est très bien, tant que ceux qui décident savent choisir ce qui est le mieux et trier le bon grain de l'ivraie dans les demandes... En l'occurence là ca a été fait vu qu'AD est passé d'un système à l'autre. Les "boulets" c'est ma vision qui n'engage que moi, et qui me fait penser que ce changement est fait à raison, et ca s'applique qu'à un petit % de joueurs, à savoir ceux qui viennent raler dès que les devs disent pas amen à tout ce qu'ils demandent. Si vraiment le tp ca te tient à coeur, ben tu vas sur le forum officiel, tu fais un post argumenté à vocation constructive et selon ce qui ressort du débat tu verras si ta vision des choses est assez répandue pour avoir une chance de l'emporter... Mais franchement quand je vois ca:

Citation :
Mais LOL

Pourquoi je suis pas étonné que leur truc ne fonctionne pas ...

Quand cette énorme farce va-t-elle cesser ?
Je me demande pourquoi je suis là à essayer de t'expliquer ma façon de voir les choses, tu es là pour critiquer/flamer ou apporter quelque chose ?

Enfin pour résumer tout ce blabla, je trouve le retrait du tp justifié car:

-ca a absolument rien de RP pour les petits events, vu que jusqu'à preuve du contraire le citoyen lambda de SoG ne sait pas créer de teleporteur universel
-ca fout en l'air tout le coté immensité, découverte, exploration du jeu
-en lisant simplement le texte relatif à l'event et la localisation indiquée c'est pas la fin du monde de trouver

Et je suis pas la seule vu que d'autres en ont fait la demande, d'où son retrait. C'est pas faux pour le confort et ce qui a été dit au dessus au niveau de l'interêt du tp, mais bon, le RP l'emporte et c'est pas plus mal. Un event c'est avant tout une animation RP...

Maintenant si l'un de vous veut faire la liste des raisons possible de réacivation du tp et aller en débattre avec plus de joueurs sur le forum off, ca sera sans doute plus porteur qu'ici.
Citation :
Publié par Celidya

Enfin pour résumer tout ce blabla, je trouve le retrait du tp justifié car:

-ca a absolument rien de RP pour les petits events, vu que jusqu'à preuve du contraire le citoyen lambda de SoG ne sait pas créer de teleporteur universel
-en lisant simplement le texte relatif à l'event et la localisation indiquée c'est pas la fin du monde de trouver

.
Je vois pas ce qui a de mal a integrer un TP pour les events , tu arrives plus vite sur le lieu et tu t amuse bcp plus que passez 1 heure en vol a te faire chier tout seul comme un con avec le risuqe d etre deco et d avoir tout a te retaper .

Depuis le debut de la creation de DnL j arrete pas de le dire que faire un truc immense et vide a part faire chier le joueur je vois pas trop a quoi ca sert ? etre roleplay c est pas ce tapez 3 heure de route pour beneficier d une anim ou events , c est simplement incarner son personnage une fois qu on est sur place .

Citation :
Ben je crois que les joueurs de Sog coté immensité et exploration ils ont eu leur dose on pourrait mm dire qu ils ont eu que ca depuis el debut , maintenant ils ont envi de fun et c est franchement pas moi qui pourrait leur en vouloir

Personnellment j ai decroché DnL/SoG depuis un moment maintenant , vous avez du avoir l artisannat et la branche des classes non ? j ai rien vu sur le site officiel , mais je me doute bien qu ils vous ont pas fait le coup de toujours pas les mettre qd mm ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés