Il y a du bon et du moins bon dans cette mise à jour.
On notera par exemple que les tirs du rôdeurs ont vu leurs dégâts augmentés, ce qui ne risque pas de diminuer le nombre d'équipes spike rôdeur...
De même les compétences de feu de l'élémentaliste ont été revues à la hausse, curieusement les pyromanciens sont pourtants les élémentalistes les plus joués et de loin. Arena.net aurait-il oublié qu'il existe une branche "magie de l'eau" pour l'élémentaliste ? Celle-ci n'est quasi jamais jouée et à mon avis le restera à moins d'un rééquilibrage pour y inciter les joueurs.
Vouloir faire cesser l'abus du mantra de résolution par les envoûteurs secondaires (dont principalement les rôdeurs pièges) était louable, mais à présent à 5 points d'énergie perdus à 12 en inspiration ou 4 points avec 16 en inspiration seuls les élémentalistes peuvent se permettre d'utiliser cette compétence ! Ca aurait été sympa de laisser trois points perdus avec 16 en inspiration, histoire que les envoûteurs primaires puissent se servir de "leur" compétence...
En revanche j'ai apprécié l'augmentation de l'incompétence, une élite peu utilisée et qui pourtant faisait déjà des ravages contre des équipes de guerriers.
Enfin un gros foutage de gueule : oser sortir que le fait que la compétence "Je vous vengerai" fonctionnait avec les séides était un bug ! Ca veut dire que pendant des mois ils ont laissé des joueurs profiter d'un bug sans rien faire pour le corriger, en les laissant pourrir le Panthéon et en amassant de la renommée.
|