cherche conseil pour champion banelord.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Je joue ( mal ) depuis un moment un champion Banelord LW/vaillance. Mais j'ai bien l'impression de faire n'importe quoi qd j'en vois certains jouer.

Alors qqun pourrait il me conseiller sur le role du champion en rvr :

- Que faire?
- Quand le faire?
- Comment le faire?
- Quelle ML utiliser ?
- Quelle RA prendre ( suis 3L8 je crois )

Si vous avez des petit trucs, je suis preneur aussi.

Lumyyy, Lumiii, Lummia, etc etc
Guilde Epopée ( craft en tout genre )
Midgard Gareth
As-tu commencé à regarder ici pour voir ?

Sinon, la chose change beaucoup selon le groupe dans lequel tu es (le gameplay en groupe mage, en groupe tank, selon si tu croises un groupe mage, un groupe mixte, un groupe tank... est très différent - c'est une généralité valable pour toutes les classes) ou selon le type de jeu que tu pratiques (masse, groupe à l'arrache, groupe opti, petit comité, solo buff/unbuff...).
Tu peux en dire plus pour que les réponses soient plus pertinentes ?

(Pour les Banelord, je ne sais plus si un guide Hib est très bon à ce sujet, je me rappelle avoir lu un passage qui m'avait paru pas mal sur le guide post NF du Zerk, voir là-bas)
J'avais deja lu ce guide mais un peu vite, je v le lire plus attentivement, et les videos oui bonne idée je vais en chercher qqune.

Je poserais des questions plus precise ensuite.
Citation :
Publié par lumia14
- Que faire?
- Quand le faire?
- Comment le faire?
- Quelle ML utiliser ?

.
Tu demandes énormément de trucs la

Je vais faire vite dans un 1er temps ^^ :

-Que faire?

Suivre ton main tank et taper de preférence de dos avec anihilation ^^ + interompre et débuff les healeurs/casteurs ; c'est ton boulot principal en tant que Champion.
Tu as un rôle en plus mais avec ton rang tu n'as pas a t'en soucier pour le moment, c'est la TS . 2 facon de l'utiliser en plaine ; couplé avec le CDR de ta senti ou bien pour ralentir/bloqué une assist tank qui s'acharne sur tes casters/healers.

-Quand le faire?

Il faut faire tres attention à sa facon d'utiliser ses débuffs et ses Ml, car les débuffs et la pluspart des ML banelord Démezz , donc prudence. ( Pour bien connâitre l'effet des 10ML ainsi que la meilleur facon de l'utiliser cf, le guide qui avait été fait )

-Comment le faire?

Le champion dispose de tout un arsenal pour ca : Ses débuffs+dd instant, ses RA ( TS + RA5L ), et ses ML Banelords.

Quelle ML utiliser?

Pareil, reporte toi au guide des ML mais tu verras que certaines ML sont plus utiles que d'autre par toi même en regardant leur effets.

Quelle RA prendre?

Un post a été ouvert y a pas longtemps dessus, au 3L9 tu peux pas prendre grand chose vu l'énorme coup des RA du champion.
Mais en général on commence par prendre les RA anti CC ( les mezz, root...) à savoir DeterV et PurgeII
Ensuite on s'orientera vers la fameuse Tempête statique au niveau III avec un bon rang déjà, puis les RA passives comme MopIII, ForceIII, résistance
Et bien sur course de fondI qui te permet de perdre moins d'endu en sprint ( tres utile car il lfaut souvant sprint pour ne pas perdre sa cible )

Bonus, l'équipement :

je te conseil vivement de te faire une SC allLW, c'est dur à réaliser et cher mais de très bonnes sont passées sur ce forum.
Les indispensables sont à mon avis :
-OB encape pour l'ablatif tres utile vu qu'on a pas beaucoup de Pdv
-En arme, battler en 1 main à la ceinture pour sa charge, Malice en 2hand ( moi je l'ai prise en contondant ), la lance en estoc, et arme ML10 en Tranchant ( à voir avec l'arme épique ce que ca donne je l'ia aps encore récupéré... )
-GoV en pourpoint
-GfM en gants
-Gemme ou brassards avec bulle anti-mezz c'est sympa aussi.

Voilà ce n'ets pas exhaustif, bien sur mais c'ets un résumé du Champion.
Si tu as des questions n'hésites pas.
- Que faire? Quand le faire? Comment le faire?

Le champion peut avoir plein de rôles différents dans un groupe.
Il a le rôle d'un tank classique qui lead l'assist (rarement en principe), suit l'assist ou part de son côté (ce que je préfère, auquel cas il joue plus l'interrupt et aggro les heals sous ra 5L + ml 10, généralement ça n'est possible que quand tu es le seul tank ou alors quand il y'a 3 tanks dans le grp).

Les cibles prioritaires sont celles de tout tank :
- contre alb : Sorcier/Theurgiste, autres magos, puis les clercs.
- contre mid : Bogdar (seulement en assist, jamais solo), autres magos, chaman, puis les guérisseurs.

Il a en plus un rôle d'interrupt très fort avec son dd/snare, ses ml et TS. Il doit de plus balancer ses debuffs un peu partout.

A l'inc, si le barde n'a pas reussi son mezz on balance un petit coup de ml, sinon je préfère économiser mes ml dans le cas où le combat dure.

Avant d'arriver au contact (si la cible est pas mezz, il balance un petit debuff f/c sur sa cible et un d/v si c'est un heal/mago. Généralement quand on arrive au contact, on cherche à se placer derrière pour pouvoir faire le style annihilation qui stun et est le style a plus gros dégâts pour un champion (cap à 750 environ avec un rang correct et une bonne sc). Si la cible fuit, un petit snare, qu'il faut faire gaffe à pas casser inutilement. Pendant qu'il frappe sa cible il surveille les casters pour balancer ses ml au cas où.

Si on est root, ce qui arrive très souvent ; on utilise dd et snare, puis cl et ml.

Si on repère un paquet de tank (généralement quand un mago crie au secours j'ai l'assist sur moi), ou si on voit un paquet de casters on balance le TS.

- Quelle ML utiliser ?

ML1 : en cours de combat pour interrompre (et debuff vitesse de sort)
ML2 : j'utilise pas elle partage son timer avec la ml9 et dans mon souvenir n'interrompait pas (peut être me trompais-je)
ML3 : en cours de combat pour interrompre ou pour ralentir une cible que je poursuis (snare pas toujours pop ^^)
ML4 : en solo uniquement sinon elle partage son timer donc bon.
ML5 : jamais, histoire de timer partagé toujours
ML6 : quand j'ai un immune au stun et que j'ai pas claqué trop vite ma ml 1 ou quand je suis root.
ML7 : jamais, histoire de timer partagé toujours
ML8 : quand on rush pbae dans un paquet de alb (généralement strike mezz, cdr, TS, martyr et pbae) ou en déf/attaque de tour. toujours prévenir les druides à l'avance.
ML9 : souvent à l'inc pour interrompre, sinon en cours de combat.
ML10 : quand je me farcis un machin en maille qui heal généralement couplé à la ra 5L

ça déjà été dit

determination 5
purge 2
force 3
maitre de la douleur 3
TS 3

A bas rang determination est inutile et tu peux te limiter à TS1. au 3L8, je dirai purge 1 ou 2, TS 1, maitre de la douleur 3 et ce qui reste en force améliorée.

Voilà grosso modo le rôle du champion, selon ma petite expérience. J'ai peut être omis des détails.
Citation :
Publié par Buffbotounet
Tu as pensé a regarder des vidéos de champion ?

Sinon demande a Bloop. il doit pouvoir te conseiller
Ya pas grand chose en video champion je trouve, p'tet celle ACL (a champion's life je crois) mais le gars il joue pas super bien genre il dd apres le snare ou claque ses ML / raL alors qu'il reste plus qu'un coup a donner. Enfin ca va, mais il faut des erreurs assez grossieres quand meme.
Enfin c'est mieux que rien.

J'aime bien le résumé d'Ilugtod sinon

Ah oui ya mon guide en signature et si tu as des questions plus précises n'hésite pas c'est un peu vague la
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Merci deja pour tous les conseils que vous m'avez donnés.

Je vais lire tout ça a tete reposé et essayer de voir ce que ça donne sur le terrain.

Et au niveau des ablatifs? votre préférence va sur lequel? ( j'ai GoV + 5 pieces craft 100% actuellement ).
pour les ml il parait que c tres bien de use la 1 3 6 9 10 sachant que la 6 et la 1 partage le meme timer
la 6 a chain en boucle si tu as un immune stun
la 9 est tres interessante qud tu joue face a un grp mage
la 2 peut etres interessante si t ds un grp avec plusieurs banelord g vu des zerks l utiliser ensemble sur un inc et la reserve de mon druide a pris cher :x
la 3 si en face ils se buffent pas en force je le lance souvent a l inc etant donner que ca affect souvent les mage/soutiens ca les empeche de se placer si l'effect fonctionne
la 1 si c un grp mage en face

et vu que t champion si y a qu un mec ki cast tu peut interrup avec ton snare ou dd :x

0 en intel c pas grave mais achete des tonneau mana et endu en cas de besoin
0 en intelligence ça t'oblige a avoir des charges tonneau/gemme dans ton inventaire.

Je dirai maintenant qu'avec le boost mana des CL, ça devient plus viable qu'avant.
0 en energie c'est pas grave, par contre ca ne fais pas bon ménage avec deter 5 :x

En fait je trouve que sur un perso sans stoicisme et sans sentinelle dans le groupe, purge 3 > deter 5 (en plus c'est moins cher)

si tu veux prendre deter 5, tu referas une SC mieux en capant les resists sujettes au cc (energie, corps et matiere donc)
2 petites remarques comme ça :
- Niveau RA au 3L9, je verrais bien : TS1 Purge2 mop2 force 2 course de fond 1
- Concernant les armes, j'ai testé sous les conseils de morti malice en 1h, et en défensif, sa charge est >>>> à celle de battler, par contre on perd l'effet offensif de la charge battler. Mon problème étant actuellement plus ma survie face aux méchants tanks, j'ai préfère conserver malice en 1h.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés