Ptites questions

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'aurais aimé quelques renseignements concernant World War 2 Online, peut-être saurez-vous me renseigner ?

Tout d'abord, existe-t-il une possibilité de tester le jeu avant de l'acheter et de s'abonner ?

Ensuite, la prise en main est-elle simple ? Y a-t-il de grands risques d'être largué parce que le gameplay est trop compliqué ?

D'avance merci pour vos réponses.
Salut,
il y a parfois des promos qui permettent de s'abonner gratuitement pendant 15jours.
Tu peux également télécharger le jeu et jouer en OFFline ( en local sur ta machine) pour te faire une Petite mais petite idée du jeu.

La prise en main n'est pas compliquée mais il te faut un accompagnement et surtout jouer en équipe.

tu peux aussi visiter ces pages :Tu débutes et tu es un peu perdu
Ou Forces Francophones

Si tu as des questions n'hésites pas

Y a-t-il une grande différence entre les anciens et les nouveaux, autrement dit, quel est le système de progression des personnages ? Est-il difficile pour un nouveau de trouver une équipe ?

Encore merci d'avance
Salut

Le systeme de progression est un systeme de grade. Tu commences trouffion dans chaque corp d armee, c est a dire que dans l armee de terre, tu as acces seulement au fusil et au tank, anti tank et DCA de base.
Dans l armee de l air tu as acces aux avions de base, et dans la navy, aux cerceuils flottants

Ce systeme est tres bon, car pour passer les grades, il faut rester en vie. Faire des kills et une chose mais ramene son materiel a la base est le principal. C est certes difficil au debut de passer les premiers grades car c est la guerre, donc on meurt beaucoup sans trop savoir pourquoi. Mais une fois la premiere semaine passe, on acquiere les reflexes de base pour survivre...

Ensuite oui il est tres facil de trouver une equipe, on dit un "squad" dans ce jeux, il y en a des francophones si tu le desires, ou sinon des anglphones, surement des germanohpones et autres egalement...

Je ne peux pas t en conseiller en particulier, etant donne que je suis un "lonewolf", c est a dire que je joue sans squad la plupart du temps. Ce qui ne m empeche pas de suivre les directives des OIC (officer in charge), ceux qui dirigent les attaques, defense etc...

N hesites pas si tu as d autres questions, j espere etre clair.
Les limitations pour les nouveaux joueurs existent ( ex: avoir un rang suffisant pour utiliser tel type de matériel) mais sautent assez rapidement.

La plus grande différence entre un nouveau joueur et un joueur ancien tient surtout à l'expérience que ce dernier a du jeux. En gros, un nouveau joueur va prendre une balle sans savoir ce qui lui arrive, alors qu'un bon vieux joueur saura ce qui se passe, même s'il finit par se faire occire comme tout le monde, pas de jaloux.

e;f;b by Oshiwan
Citation :
Publié par Oshiwan Sû
Dit Mr Jules, qu est ce que ca veux dire "e;f;b by Oshiwan"

Version classe: "Diantre, Oshiwan a posté la même chose que moi pendant que je rédigeais mon message"

Version moins classe: "edit: fuck; beaten"

En tout cas c'est le seul jeu massivement (si, si ) multijoueur que je connaisse ou un nouveau à quasi autant de chances, si ce n'est l'expérience, de survire sur le terrain qu'un "vieux".

Il n'est pas ici question de points de force ou d'upgrade de vie, armor et tous ces trucs d'un lourd qui font qu'un newb dans un autre jeu n'a aucune chance face à un big maous kosto multi +++ et tout ce toutim qu'il a accumulé depuis des lustres.

Ici un newb peut buter en un seul coup un Brigadier Général qui a 4 ans d'ancienneté sans autre forme de procès que de presser sur la détente.

Et ça, c'est de l'or en barre !

Version classe: "Diantre, Oshiwan a posté la même chose que moi pendant que je rédigeais mon message"

Version moins classe: "edit: fuck; beaten"

Sur JOL on dit plutôt : "Edit : Damn... Ouned !!!" Mais bon le résultat est le même
J'ajouterais, en tant que joueur très récent (1 semaine), à tout ce que les autres ont dit précédemment que j'ai rarement vu sur d'autres jeux en ligne une entraide aussi forte entre les joueurs.

En pleine bataille, tu poses une question sur la radio adéquate (un canal de 'chat') et tu as aussitôt la réponse ; c'est vraiment agréable.

Toujours en pleine bataille, alors que tu te traînes lamentablement à pied pour te rapprocher d'un lointain objectif d'attaque, un véhicule arrive... et ben dans la majorité des cas c'est un collègue qui te propose de t'emmener... dans les autres cas c'est un véhicule ennemi...
afin d 'être tout a fait clair sur les grades/ expérience , la balle de ton fusil que tu sois 2ème pompe ou général 4 * fera exactement les m^mes dégats à ton adversaire .

les dégâts que tu occasionnes dépendent uniquement du matériel que tu utilises ( donc de leur caractéristiques historiques )et non de ton grade ou expérience en jeu, ceux que tu recois idem , en infanterie tu prends une ou 2 balles( voir 3 si tu es chanceux) t es mort. pour le reste ca dépends du matériel , de l'endroit touché , par quoi tu as été touché etc , etc ....
il y a toujours l 'offre d 'essai grauite a base de cle offerte par un joueur actuel, mais je crois que tous le monde a donné sa clé .
sinon tu peux jouer pour 20 $ pendant un mois donc ça doit faire ds les 15 euros , c est pas une fortune non plus . et t'abonner après selon les différents tarifs possibles.
Geckodore, peux tu nous faire part de ce qui t as marque le plus dans ww2ol pourl instant ?
Les graphismes te conviennent ils ou les trouve tu un peu juste ? L immerssion qu en ets il ? Tu ne sembles pas avoir eu de problemes a trouver de l aide, ce ne m etonnes pas, joue tu en allemand ou en allie ?
Je suis tres curieux d en savoir plus sur ta vision du jeux, tu as l air de l apprecier a sa juste valeur.

Oshiwan Sû,

Ce qui m'a le plus marqué, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à découvrir ce jeu, c'est ce sentiment intense d'immersion ; on a vraiment l'impression d'un champ de bataille. Ex. : un combat aérien au-dessus de la tête et un char qui s'acharne sur un sniper dans une église pendant que moi, pauvre fantassin planqué dans un fourré, j'essaye de trouver l'ennemi qu'un collègue m'a signalé à droite de ma position... enfin... c'était à droite... ou à gauche...

Un truc qui me plaît franchement c'est que l'expérience du perso est vraiment celle du joueur (hors la limite grade/arme que je trouve bien pensée) ; si je veux progresser, la meilleure méthode est de suivre les conseils des plus aguerris, pas comme dans d'autres jeux de tenter de dézinguer les anciens pour me faire un max de points d'expérience !

Les graphismes, je les trouve largement suffisants puisque je ne suis pas venu pour ça mais pour le "réalisme" de la simulation et pour le côté MULTI-joueurs.
De plus, j'ai fait mes premières armes sur des ordinateurs 8 bits alors les graphismes, j'en ai vu des pires... il m'arrive encore de jouer à SUNDOG, c'est dire... et mon bureau windows est couvert de raccourcis vers des émulateurs (Atari 520/1040, Oric1, et même ce bon vieux ZX81... et Mame, j'allais oublié Mame).

J'ai découvert avec un enthousiasme mêlé d'horreur que la nuit tombait aussi sur WW2OL... pratique pour se camoufler... horrible pour zigouiller...

Côté jeux On-line mon expérience est limitée... essentiellement Call Of Duty (1 et 2) et Medal Of Honnor Pacifique... avec eux ça fait beaucoup plus jeux d'arcade... on arrive à monter une stratégie mais c'est vraiment limité.

Aucun souci pour l'aide à travers les forums ou le 'chat' ; on peut dire que c'est réactif... j'ai commencé à donner des trucs... (Ctrl+I à la place de TAB par exemple... y'en a toujours un pour poser la question).

Je joue côté allié... français pour être précis.

Ce qui m'a amené à ce jeu :
- Le sentiment d'immersion,
- Pouvoir enfin jouer avec un de mes amis... qui ne s'est toujours pas encore inscrit le bougre !... mais ce week-end je vais le faire baver devant mon soldat niveau 2 !
- Pouvoir jouer un français... soyons chauvin !
- Pouvoir piloter un Dewotine D520... si si, j'y tiens !
- Des graphismes suffisamment poussés pour participer à l'immersion.
- Le prix somme toute assez modique.

Ce qui m'a un peu gêné :
- Devoir gonfler ma bécarre... m'enfin de toutes façons je l'aurais fait...
- Les morts subites dont je souffre en spawnant dans un bâtiment... lié à ma config je pense...
- Euh... ben je vois rien d'autre pour l'instant...

Les p'tits trucs pas méchants qui me titillent mais qui me gênent pas puisque l'adversaire en souffre aussi :
- Les pieds qui dépassent du mur ou du plafond... ça fait pas discret...
- Les grenades qui rebondissent pas... dommage, c'est si pratique dans COD.
- J'aurais bien vu des fusées éclairantes pour la nuit... pour le jour j'arrive à m'en passer.
- Le fait que l'ennemi que je viens de flinguer arrive encore à me tirer dessus et à m'abattre... c'est qu'il est coriace le bestiau...

Ah tiens, j'ouvrirais presque un autre thread pour vous poser une question toute simple... comment vous avez découvert ce jeu ?

Pour ma part c'est vraiment par hasard en surfant sur le net que j'ai découvert et téléchargé la vidéo de présentation il y a quinze jours... et là... ce fût la révélation !
Citation :
Publié par Geckodoré
Ah tiens, j'ouvrirais presque un autre thread pour vous poser une question toute simple... comment vous avez découvert ce jeu ?

Pour ma part c'est vraiment par hasard en surfant sur le net que j'ai découvert et téléchargé la vidéo de présentation il y a quinze jours... et là... ce fût la révélation !
Pas con comme idée. Je me suis permis de te devancer
J'ai acheté Call of Duty y'a une semaine (le 1er) et l'ayant fini en mode bleu, je le recommence en mode commando (le dernier), et c'est autrement plus difficile, et du coup plus intéressant.

Donc j'ajoute quelques questions, qui cette fois concernent plutôt le fond du jeu.

Y a-t-il une jauge de point de vie, ou en d'autres termes, comment est gérée la "santé" du personnage ?

Meurt-on d'une balle dans la tête en un coup, ou d'une grenade explosant à 1 mètre ?

Existe-t-il des soins instantanés ? (du genre medikit)

Comment la mort est-elle gérée ? Retour à la case départ ?

Enfin, je change de sujet, il y a deux camps, les alliés et les allemands, si je comprends bien, y a-t-il des joueurs francophones dans les deux camps ? Y a-t-il un des deux camps plus sous-peuplé que l'autre ? L'usage de Teamspeak ou autre logiciel vocal est-il répandu, utile, obligatoire ?

Encore merci pour toutes vos précédentes réponses, et d'avance merci pour celles-ci
Citation :
Publié par Allan Bork
...

-Oui, il y a une jauge de vie, représenté par une barre verte ( endurance) et une barre rouge (vie), lorsque tu coures, ta barre d'endurance diminue et lorsque tu prends un choc ou une balle tu perds de la vie ( mais bon généralement un tir = dead)

-Oui dans les 3/4 des cas ( sa rigole pas battleground europe)

-Non pas de soin disponible dans le jeu.

-Oui il y a des Français dans les deux camps, pour l'équilibre entre les deux camps c'est un débat assez chaud pour le moment, récemment les devs ont annoncé qu'effectivement le camp de l'axe avait une population supérieur que les alliés et actuellement des solutions sont proposées.

-Quand à teamspeak, effectivement c'est quand même un gros plus, il permet d'entendre en direct les ordres, communiquer, parler stratégie et même pour déconner ( quoi que pas trop en faites ). Très utile aussi quand tu es débutant car quelqu'un peut te prendre sur un channel à part pour t'expliquer les bases du jeu
TeamSpeak n'est absolument pas obligatoire. Perso je ne le recommande pas car il t'empeche d'avoir les sons ambiants qui parfois sont couverts par les voix de TeamSpeak. Ne pas entendre le petit bruit de pas qui s'avance vers toi a 5 metres parce qu'un gus est en train de raconter qu'il a vu une ei il y a 10 mn ....

De plus Teamspeak ne te donne l'acces qu'aux canaux de ton groupe et exclusivement ton groupe. Alors que si tu utilises le chat tu a acces a tout les membres de l'operation qu'il soit squadie, LW ou passants.

TeamSpeak c'est aussi des balles qui partent toute seules. Quand tu est concentré sur un objectif et que d'un coup tu te chopes dans les oreilles a un niveau de decibel intense un 'EI !' et que le gars stresse un max et te le rebalances toutes les 10 s, tu va vite comprendre ta douleur Parfois cela te fais sursauter et le coup pars tout seul ....

TS est bien pour les jeux style FPS ou le groupe est tres petit, a mon sens problematique pour les jeux style WWIIOnline.

Mais bon, si tu accroches sur un groupe faudra se conformer aux regles du groupe mais il existe des squads n'utilisant pas TS.
Moi je dirais que ça ne vaut même pas le coup de jouer en équipe si l'on est pas sur TS.

Déjà au sol c'est manquer un tas de renseignements qui ne sont pas sur le tchat ou alors ces derniers défilent trop vite et on voit rien....

Alors à plus forte raison en l'air ou là, c'est même pas la peine d'aller se fritter aux ennemis en groupe sans TS, à moins de se croire le roi du ciel.....

Ou alors faut avoir le don de double vue car suivre ou se défaire d'un ennemi en plein dogfight échevelé tout en surveillant ses 6, ses potes et les cibles, voire ce qui se passe dans le chat en + reste pour moi du domaine de la haute performance, que j'en suis arrivé à supprimer le dit tchat pendant les combats (en plus ça me cache une partie des cadrans et obstrue certaines vues ou à l'emplacement de la fenêtre tchat peut se trouver un ennemi) et ne fais confiance qu'à TS.

Pour le volume suffit soit de régler ces derniers dans les logiciels ( ça peut se faire en jeu pour TS avec Alt Tab) ou mieux avoir 2 cartes sons (perso j'ai un kit 5.1+ SB usb pour le jeu et XP et une bête PCI machin truc pas chère et 2 petit haut parleur basique pour TS et je règle les volumes séparément sans devoir sortir du jeu)
Citation :
Comment la mort est-elle gérée ? Retour à la case départ ?
je crois que personne n a répondu a cette question là.

la réponse en gros est oui , retour à la case départ .c 'est a dire au choix de l'unité que tu vas incarner sur le champ de bataille.

mais il faut savoir que chaque unité et en quantité limité , il y aura par exemple par brigade au départ 400 rifles ( soldat avec fusil ) 100 SMG ( soldat avec mitraillette) , 10 sniper (soldat avec fusil a lunette) , etc ..la m^me chose pour les blindés 3 chars du modèle X , 5 du modèle Y etc ... , et bien sur idem pour tous le matériel que tu peux jouer canon AT , Canon AA , avions divers etc ..

donc quand tu meurs, le systeme fais -1 ds la liste du matériel disponible, donc si tu es en riffle ( soldat fusil ) la liste de disponible passe a 399 . mais comme tu n es pas seul en jeu en encore moins seul à mourir cette liste baisse vite et peut se trouver a zéro pour le matériel rare , comme les blindés par exemple.
bien-sur des renforts sont prévus et chaque unité perdue est remplacée apres 3 ou 4 heures ( je ne sais plus exactement) de temps ( temps réelle pas le temps en jeu).
Pour répondre à Pierre, et puisqu'on a répondu (merci "on" ) aux questions d'Allan Bork, je me permet (petit HS - suite) de le remercier (Pierre) pour le lien vers la nouvelle mouture de Carrier Command... oui, j'y ais joué et pas qu'un peu !

Pour répondre à Oshiwan Sû j'espère bien que mon collègue va s'inscrire sous très peu...

Pour répondre à MrJules... tu as bien fait de me devancer...

... euh... j'ai oublié personne hein ?
Ambiance d'entraide bien sympathique sur ce forum en tout cas Ca me donne envie de voir ce que ça donne sur le terrain.

J'aurais besoin d'un avis, si possible de plusieurs personnes et étayé : est-ce que WW2OL est un jeu intéressant dans une optique très "casual" ? (désolé pour ce terme mais "épisodique" passe moins bien dans le jargon des MMO)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés