le mezz

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,je jous sur hib en rvr mez stun etc en permanence qlq peut me dire les classes pouvant mez sur hib , mid et alb svp.Car j'ai l'impression qu'il y as desequilibre de se coté mais bon s'est peut etre une idée.Mais par moment s'ets injouable on dord en permanence
le mezz spymaster est particulier car il ne se cast pas vraiment mais c'est vrai qu'on pourrais rajouter ombre/sicaire/assassin dans les classes pouvant mezz vu comme ça
Citation :
Publié par Ganondorf
Je précise pour l'empathe, mez single vert pour 90% des empathes soit 1% de spé empathie et 9% de spé moon/sun.
Et pour les eld c'est spé sun et çela ne cours pas les rues non plus (en tout cas sur orcanie/carnac)
En même temps il demande les classe pouvant mezz, c'est évidant que toutes les classe cité n'ont pas la spé cité avec un super mezz de 10 min hein, suffit de voir le clerc, ou l'imezz skald sur timer ou le mezz vampir ( lol aussi tient )
Citation :
Publié par etoilawst
Et pour les eld c'est spé sun et çela ne cours pas les rues non plus (en tout cas sur orcanie/carnac)
Il y a pas mal d'eld sun :x sauf qu'en general ils NS dd. On laisse quand même les healer bardes et sorciers mez vu que le leur est beaucoup plus long
Citation :
Publié par caydon
le mezz theu on peu zapper aussi

sur alb Sorcier et Méné (méné de plus en plus rare en rvr nous reste sorcier )
le sorcier surtout en 44ame a le meilleur mezz du jeu : 2050+ de porté avec les bonus toa
Citation :
Publié par Garcimore
le sorcier surtout en 44ame a le meilleur mezz du jeu : 2050+ de porté avec les bonus toa
Mais il est en tissu et n'a aucun imezz et iaemezz
faut bien compenser la résistance et les instant des autres mezzeur
Citation :
Publié par Astiat
Mais il est en tissu et n'a aucun imezz et iaemezz
faut bien compenser la résistance et les instant des autres mezzeur
oué en tissus mais bon il tient bien l'assist avec sa RA 5L
Citation :
Publié par Garcimore
Il dure cbs de temps le mezz rouge sorcier ?
je sait que le mezz rouge barde est a 1m10 c'est la meme pour le sorcier ?

Edit : Ding grand duc
Citation :
Publié par Elty
oué en tissus mais bon il tient bien l'assist 10 seconde avec sa RA 5L
( surtout que le barde et le healeur peuvent faire mieux avec PS )

Citation :
Publié par Hachetay/Ego
Il dure cbs de temps le mezz rouge sorcier ?
je sait que le mezz rouge barde est a 1m10 c'est la meme pour le sorcier ?
c'est le même mezz. Mais bon les 3/4 des sorc sont spé 39 37 non?
Citation :
Publié par Astiat
( surtout que le barde et le healeur peuvent faire mieux avec PS )

c'est le même mezz. Mais bon les 3/4 des sorc sont spé 39 37 non?

Tu tiens plus de 10 sec sous RA 5L car 90% d'abs quand même hein
Et sur le classique pas de PS

Apres pour les templates sorc ca dépends des compos .
je sais pas si tu parle en terme de solo ou groupe.

mez,
alb: Sorcier principalement puis Ménéstrel et parfois Theurgist et rarement Clerc smite.

mid: Guérisseur spec apaisement principalement puis Guérisseur spec buff, Prêtre de Hel (Dark et Supp) et Skald.

hib: Barde principalement, puis Empathe et parfois Eldritch et rarement Séide.

un seul mezeur suffit amplement les mez secondaires sont dans la plupart des cas inutiles en groupe car la cible sera souvent immunisé.
on peut débattre longtemps de la portée du sorc vs. amné bard vs. speed6 mid.

stun,
alb: clerc/méné
mid: healer
hib: empathe/eldritch/enchanteur

toujours en terme de groupe tu trouvera souvent 2stun magiques par groupe, ensuite on peut trouver illogique ou bien que le stun soit sur une classe qui deal ou bien qui ne deal pas.
j'ajoute juste: stun single de 11sec pour mid contre 9sec pour les autres royaume et de zone toujours sur mid mais pas facile a utiliser sans se mettre dans la mouise. pour alb mini stun de zone avec la RA Theurgiste qui ne donne pas d'immunité.

root,
alb: Sorcier, Theurgist, puis Cabaliste, Thaumaturge.

mid: Chaman, Healer apai, BD, Hel, Odin.

hib: Druide symbiose puis Druide buff... et enfin, Animiste en Bomber et bainshee en CAoE

c'est là que à mes yeux il y a un déséquilibre, déjà le root principal est sur le druide symbiose c'est le seul root de zone direct disponible sur hib et pourtant tout les groupes ne peuvent pas se permettre d'en caser un car il faut un Buffbot.
ensuite il y a le root animiste qui a ses avantages et surtout ses inconvénients et le CAoE Bainshee trop court pour être utile(isable ).

maintenant si on arrive à caser un druide symbiose c'est le bonheur en plus tu as deux instant root pour palier au QC quand c'est pas carrément supérieur au QC pour gérer un add.
Citation :
Publié par caydon
le mezz theu on peu zapper aussi

sur alb Sorcier et Méné (méné de plus en plus rare en rvr nous reste sorcier )
J'utilise mon mezz rouge théu très régulièrement en RvR ... Hier encore, j'ai strike mezz un fg pick up mid ce qui m'a largement donné le temps de run ... Il est moins bien que le mezz sorcier mais demeure largement efficace en mezz d'appoint...

++ Shupo
Citation :
Publié par Falckor
...

root,
alb: Sorcier, Theurgist, puis Cabaliste, Thaumaturge.

mid: Chaman, Healer apai, BD, Hel, Odin.

hib: Druide symbiose puis Druide buff... et enfin, Animiste en Bomber et bainshee en CAoE

c'est là que à mes yeux il y a un déséquilibre, déjà le root principal est sur le druide symbiose c'est le seul root de zone direct disponible sur hib et pourtant tout les groupes ne peuvent pas se permettre d'en caser un car il faut un Buffbot.
ensuite il y a le root animiste qui a ses avantages et surtout ses inconvénients et le CAoE Bainshee trop court pour être utile(isable ).

maintenant si on arrive à caser un druide symbiose c'est le bonheur en plus tu as deux instant root pour palier au QC quand c'est pas carrément supérieur au QC pour gérer un add.
Le druide a un root single en baseline comme les mago alb... Il a l'aeroot en spé symbiose comme l'ont en spé les mago alb...

Tu parles de la difficulté de mettre des druides symb sur hib ... c'est juste du à la non utilisation du séide dans les gp hib ... 1 ou 2 seides et le druide symbiose retrouve toute sont utilité avec un bon gros aeroot et un pet ML9...

Si les magos alb ont un root c'est ausi car ils n'ont pas de stun ... Remarque jouant hib également je préférerai largement avoir un root ... (c un long débat) ...

Pour conclure, root sur le druide et stun sur les mago ou stun sur les clercs et root sur les magos, je ne suis pas sur que hib soit défavorisé... Ca dépend largement plus du contexte ... phase offensive d'un fight, hib gagne en efficacité a avoir le stun sur les mago et l'interupt sur les druides... En phase defensive, le root des mago alb est bien plus utile qu'un stun en terme de back up ...

++ Thasus
ça réduit tout de même grandement les choix de la compo que de devoir passer systématiquement par les 2séides pour profiter d'un root de zone que les deux autres royaume ont de base.
Citation :
Publié par RiC
Si les magos alb ont un root c'est ausi car ils n'ont pas de stun ... Remarque jouant hib également je préférerai largement avoir un root ... (c un long débat) ...

Pour conclure, root sur le druide et stun sur les mago ou stun sur les clercs et root sur les magos, je ne suis pas sur que hib soit défavorisé... Ca dépend largement plus du contexte ... phase offensive d'un fight, hib gagne en efficacité a avoir le stun sur les mago et l'interupt sur les druides... En phase defensive, le root des mago alb est bien plus utile qu'un stun en terme de back up ...
tu l'as dis toi même.

en fait je disais que caser un druide symbiose était pas donné à toutes les compo. et on voit toujours des groupes hib partir sans root de zone ce qui commence à devenir impensable pour moi.

ensuite je suis pas spécialement d'accord: en back je continue à faire plus de root que de heal avec le druide (sauf contre un énorme zerg; mais là.. sauve qui peut.)
je précisai bien justement que le symbiose est presque parfait dans son rôle et n'a donc a rougir que de son absence.
L'avantage du root sur le druide c'est surtout pour les compos tanks
Si on parle de compo mage c'est vrai qu'un root serait clairement plus pratique plutôt qu'un stun (sur les mages)

Niveau mez je trouve ça bien équilibré
le sorciers 44 ame (mezz rouge) RVR c'est impossible pour une compo viable.

la RA 5L tu tiens 10s --> car 1 coups sur 3 en assist tank passe à travers

--> tjrs bugger pour la lancé si tu es deja agro ou si le bof est lancer.

et niv porté c'est vrai que il mezz loin mais en inc l'instant interrupte arrive av l'arret lag pour incanter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés