Chaman soin ?

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Je voudrais essayer un chaman qui soigne.

J'ai pondu ça :



Amélioration (10 points)
Connaissance Ancestrale - Rang 5/5 : +5% de mana en plus
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5 : +5% de blocage en +

Restauration (41 points)
Concentration des Flots - Rang 5/5 : -5% de cout pour les soins
Concentration Totémique - Rang 5/5 : -5% de cout pour les totems
Eventide - Rang 5/5 : +10s aux totems mana et soins
Endurance de Combat - Rang 1/1 : 10% du regen manna en combat
Vague de Soins Mineure Améliorée - Rang 5/5 : 75% de resist aux interupt pour le soin rapide
Totem Guérisseur Amélioré - Rang 5/5 : +20% au totem soin
Maîtrise des Flots - Rang 4/5 : +4% de critique aux eclaires et soins
Totem Fontaine de Mana Amélioré - Rang 5/5 : +25% au regen mana
Purification - Rang 5/5 : +10 soins
Totem Fontaine de Mana - Rang 1/1 : totem fontaine de mana



C'est viable ou c'est a chier ?
L'idée est de faire une machine a mana et a soin qui peut reprendre l'aggro au besoin
le template est bon sauf que je ne mettrai pas de point du tout dans le totem de vie amelioré, c'est pas utile car pour un shamy spée heal, tu posera toujours le totem de mana et non de vie..

De plus les points dans specialisation bouclier est useless car si tu soignes, tu ne sera jamais au combat. De plus rare sont les armes 1m qui te donne des avantages (a part le marteau aurastone et la masse Mcgowan) donc privilégie pour un shamy resto une bonne arme a 2 mains (genre baton). Et surtout dans "loup fantome" amelioré car tres utile pour le bg et autre.

Petit conseil: remet les points dans armes a 2m et loup fantome comme ca ton shaman sera aussi plaisant a jouer en pvp
A mon avis :
Endurance de Combat - Rang 1/1 => inutile : toutes les personnes qui ont testé ce talent n'ont pas senti de différence notable
Totem Guérisseur Amélioré - Rang 5/5 => inutile : ton chaman ne peut pas poser un totem et de soin et un totem de mana en meme temps et tu vas poser la plupart du temps le totem de mana

ERREURE FATALE : tu n'as pas pris Rapidité de la nature qui est un must de cette branche

Si tu veux réellement mettre bcp de points dans cette branche, je verrai plutot :
Concentration des Flots - Rang 5/5
Concentration Totémique - Rang 5/5
Eventide - Rang 5/5
Vague de Soins Mineure Améliorée - Rang 5/5
Maîtrise des Flots - Rang 5/5
Totem Fontaine de Mana Amélioré - Rang 5/5
Rapidité de la Nature - Rang 1/1
Purification - Rang 5/5
Totem Fontaine de Mana - Rang 1/1
pour un cout de 37 pts. A mon avis, c'est inutile de mettre plus
Bon ça cela semble etre le tronc commun qui a l'air de faire l'unanimité:

Amélioration (7 points)

Connaissance Ancestrale - Rang 5/5
Loup Fantôme Amélioré - Rang 2/2


Restauration (31 points)

Concentration des Flots - Rang 5/5
Concentration Totémique - Rang 5/5
Eventide - Rang 5/5
Vague de Soins Mineure Améliorée - Rang 5/5
Totem Fontaine de Mana Amélioré - Rang 5/5
Purification - Rang 5/5
Totem Fontaine de Mana - Rang 1/1

Cela fait 38 pts /51

reste 13


Après j'ai le choix :
Restauration
Pour 6 points
Maîtrise des Flots - Rang 5/5
+
Rapidité de la Nature - Rang 1/1
Je ne connais pas ce pouvoir, cela fait un instant toute les 3 mn c'est ça ?

Pour 5 points
Amélioration (5 points)
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5

Et le reste en elementaire (ligne horion ou electricité pas chère)
Avis perso, pas du tout objectif, mais rejoignant l'avis de bcp de joueurs

Fait en sorte de prendre rapidité de la nature, c'est vraiment super sympa en PvP et en PvE tu l'enclenche pdt ta regen et tu as pas peur de laisser ton tank mourir.

La regen vie pendant les combats c'est bien pour regen dans orgri quand tu es afk après être tomber du zep ou de la tour du fly, on peut donc s'en passer.

Fait l'effort de sacrifier un de tes points de restau pour passer a 11 en amélioration et avoir accès aux armes a deux mains. Tu auras accès a d'autres objets que sont les masses et haches a deux mains et a une autre façon de jouer en gardant ta spé heal. Même sans équipement Puissance d'attaque et agilité, tu peux quand même placé de joli Windfury. Par contre il est tentenat de vouloir respé pour arriver a +22% de PA sur le windfury une fois que tu as gouté aux grosses armes .

Pour les 10 premiers points dans la branche amélioration, que ce soit la mana ou les chances de bloquer ou le % critique aux CaC je trouve ca tares sympa et tares rentables. Certe en instance tu bloques pas grand chose, mais dire qu'un bâton est mieux pour un spé heal, c'est ne pas avoir accès a BWL. Et sinon le mieux reste le marteau de strat sur balnazar qui est a 2 mains. Pour info il y a de superbe 1H pour heal ( Aurastone-->2 armes dans ZG dont je me rappelle pas le nom--->La griffe de chrommagus--->le sceptre de Nefarian) avec le bouclier de ragnaros ou de vael y a peu de chose mieux en sachant que tu peux mettre un +55 soins sur l arme 1H et un +9 endu même esprit sur le shield. Enfin si ta guilde te laisse libre accès au shadoflame ca se discute


Et si tu PvP un peu, les chances de bloquer c'est pas mal du tout, quand tu joues contre des alliés assez futé, tu te feras rapidement focus s'il voit en toi LE healer du grp.


Bon courage pour ton template, mais sache qu'avec un 0-11-40 tu as accès a plein de chose ^^ bon c'est sur on est pas mal méconnu , encore de nombreux message du genre: Need healer, chaman et druide pour tel instance
Mais tu peux mettre du bon gros WF avec une arme a 2H sur du tissu, tu peux flash heal aussi fort qu'un prêtre( mais peut être pas autant et sûrement pas avec la meme regen), les horions même sans furie élémentaire reste impressionnant. Tu farm tares bien si tu as une bonne arme a 2H.
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