Quelque chose de pourri au Royaume de Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Je commence à m'inquiéter à propos de la communauté de WoW.

De ma mémoire de joueur, je pense que je viens de voir le comportement le plus hallucinant se produire. A savoir que je ne suis pas sur ce serveur mais je suis fortement interloqué par ce qui s'est passé.

Un lien de JudgHype :

http://worldofwarcraft.judgehype.com...ntaires&n=8716


En résumé, deux guildes ont prévenu le reste de leur serveur de l'ouverture des portes d'AQ dans la nuit du 27 février. Le hic est qu'elles les ont ouvertes un jour avant en toute discrétion.

Je dois dire que c'est la première fois que je vois et surtout à l'échelle d'un serveur entier. C'est quand même de nombreuses personnes qui ont été lésées, ne serait-ce que toutes celles qui ont participé à l'effort de guerre.

J'en viens à me demander si le fait que WoW soit aussi populaire a contribué à créer cette communauté que je qualifierais d'assez égoïste ou bien si c'est simplement le jeu en lui-même qui amène les gens à se comporter de la sorte.

PS : Pour les curieux, un membre d'une des guildes a répondu sur le forum officiel d'Hyjal dans le topic " AQ hier j'ai tripé" qui vaut le coup d'oeil.
Bah c'est blibli qui a déconné en laissant la responsabilité (et le farmage) pour ouvrir les portes à une guilde, les joueurs de la dite-guilde je peux les comprendre.
stop de rever, ca aurait du etre comme ca sur tous les serveurs, en ouvrant ca discretement, ca evite la surcharge du serveur et la zone de silithus ainsi que les 10aines de plantages serveur dû a cet event de m....
En même temps, si Blizzard n'avait mis en place des events "serveurs" en sachant pourtant pertinemment qu'une réunion de plus de 300~400joueurs en un même lieu entraîne le plantage des dit serveurs (et accessoirement le plantage de l'event) les guildes seraient peut être pas obligé de faire les events en clandestin à 4h du mat.
Message supprimé par son auteur.
au moins ils ont pu profiter de l'event en paix, la communauté wow...
euh, une communauté composée a 90% de sms, de wannabe l33tz et de gamins au niveau d'orthographe déplorable, ca compte vraiment ?

jouez en paix, jouez caché.
et de toute facon, ils pouvaient le faire, ils l'ont fait, blamez le concepteur du super systeme d'ouverture
Citation :
Publié par Sabotage
1 - ce n'est qu'un jeu
qu'une chose ne soit qu'un jeu n'a jamais été, n'est, et ne sera jamais une excuse à la bétise (et là je reste poli pour éviter un edit par un modo) humaine.

Parce que si on pense comme ça tout devient excusable et y'a plus de limite puisque ce n'est qu'un jeu.

Ce qui est pourri au royaume de WoW c'est sa communauté mais ça si on ne le sait pas depuis le temps on ne le saura jamais.
Ce n'est pas le fait d'ouvrir les portes en douce qui me choque le plus, bien que je ne me verrais jamais privé d'autres joueurs du plaisir d'un tel event quitte à subir des crashs.
Ce qui m'a choqué le plus est le fait de donner une date d'ouverture et de ne pas s'y tenir. De profiter de l'attente des joueurs pour l'ouvrir un jour plus tôt, mentir à l'ensemble d'un serveur est quelque chose d'assez hallucinant.
Je ne joue pas sur Hyjal mais je peux comprendre la colère de certains.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
au moins ils ont pu profiter de l'event en paix, la communauté wow...
[........]
jouez en paix, jouez caché.
et de toute facon, ils pouvaient le faire, ils l'ont fait, blamez le concepteur du super systeme d'ouverture
Et quand tu dl sur emule, c'est pas emule le responsable de tes actions illégales, c'est TOI. Pas celui qui a fourni la possibilité de faire une action déplorable, mais bien celui qui a fait l'action. En occurence, le systeme de blizz était bon, et je ne vois pas pourquoi une bande de HCG@Kikoolol c'est mon serveur devrais pouvoir ruiner les mois de farm de 96% du serveur.

Citation :
Publié par Vagabond|Alone
euh, une communauté composée a 90% de sms, de wannabe l33tz et de gamins au niveau d'orthographe déplorable, ca compte vraiment ?
remarque completement déplacée.
Citation :
Publié par Horion|KEK!
En occurence, le systeme de blizz était bon, et je ne vois pas pourquoi une bande de HCG@Kikoolol c'est mon serveur devrais pouvoir ruiner les mois de farm de 96% du serveur.
Je me permet juste de dire que j'ai de gros doutes que AQ serai ouvert sans ces "HCG@Kikoolol" sur qui vous crachez, vu la questline pour avoir le sceptre
__________________
http://astresbox.free.fr/signatures/discordia_500x100.jpg
Comme dit Harry Angel, ils auraient ouvert en douce les portes ça aurait terni encore plus une réputation déjà pas bien fameuse mais bon il semble que qu'une mauvaise réputation ne semble pas poser de problème moral à ces 2 guildes.

Mais là il y a eu de leur part une tromperie volontaire et préméditée, un mensonge complètement calculé. Et pas envers 3 pequenots qui passaient et sont entré parce qu'ils ont vu de la lumière. Contre tout un serveur qui a travaillé quand même un peu pour eux.

Que ce soit un jeu ou dans la vie réel rien, et je dis bien rien, n'excuse de se comporter d'une manière aussi dégoutante.

Citation :
Publié par Vagabond|Alone
au moins ils ont pu profiter de l'event en paix, la communauté wow...
Le but étaient pas de pouvoir profiter dans un objectif d'amusement de l'event, un des buts c'était de pouvoir farmer égoistement le maximum de réputation dans le temps le plus court possible sans avoir à partager avec d'autres, donc un objectif purement interessé et personnel là aussi.
Sachant que tout le monde a travaillé pour pouvoir accéder à cette réputation et pas seulement eux.

Enfin j'espères que ce qu'ils y ont gagné à court terme il le payeront très cher à long terme, c'est tout ce qu'ils méritent.
Citation :
Publié par Godrik
Je me permet juste de dire que j'ai de gros doutes que AQ serai ouvert sans ces "HCG@Kikoolol" sur qui vous crachez, vu la questline pour avoir le sceptre
sauf que les gens normaux qui auraient voulu crash le server ce soir la, qui ont soi-disant farm pour l'ouverture, qui se sont précipités a AQ20... on leur a dit "c'est bon, ca monte tout seul, dans 3 jours c'est ouvert", ils en ont déduit que meme sans le concours des hcg mechantvilain c'aurait été ouvert.

perso j'ai récupéré la tête de broodlord un peu avant l'ouverture sur mon serveur, je m'arrache les cheveux a l'avance vu ce qu'il faudra faire :|
Citation :
Publié par elfkipu
Le but étaient pas de pouvoir profiter dans un objectif d'amusement de l'event, un des buts c'était de pouvoir farmer égoistement le maximum de réputation dans le temps le plus court possible sans avoir à partager avec d'autres, donc un objectif purement interessé et personnel là aussi.
vu la galère sur illidan pour avoir 6k reput a la fin de la soirée, j'peux pas leur en vouloir, ca monte a AQ40 mais faire 40k aurait été bien pratique.
...
Han

D'abord, je salue le titre du post, ça fait remonter plein de souvenirs du pays où il caille





Sinon bin, résumé de l'ouverture sur Illidan, où l'event a été programmé à l'avance, avec un rendez vous fixé à 20H30 si mes souvenirs sont bons.


Citation :
19h52 : 1er crash

20h08 : 2ème crash

20h14 : 3ème crash

20h23 : 4ème crash

20h34 : 5ème crash

20h42 : 6ème crash

20h51 : 7ème crash

20h55 : Event lancé et portes ouvertes

20h58 : 8ème crash
Un MJ était sur place demandant aux gens qui profitaient du lag pour tenter de passer au travers des portes fermées, par je ne sais plus que moyen. D'autres, alors que nous étions un paquet de joueurs sautaient allègrement dans tous les sens pour balancer explosion des arcanes (sort réputé pour soulager le serveur hihihihihi), sans compter les ouragan druide, blizzards and co... bref, c'était tellement cool que j'ai alt F4 pour ma part, et je me suis reco vers 23H...
Citation :
Ce n'est qu'un jeu
Cela voulait dire que ce n'est pas vraiment grave ; d'autant plus qu'il n'y avait rien à voir au vu de l'experience des autres serveurs.

Citation :
Bien contente d'avoir résilié.
ce n'est pas wow qui rend accroc c'est les forums apparement.
Les crashs et la non-jouabilité lors de l'event sont la faute de Blizzard, pas le fait d'avoir tromper toute une communauté afin de profiter en bon égoïste du fruit du travail de tout un serveur.

Bref 2 guildes d'en****és quoi.
[mode PrX on] WoW est un succés [mode PrX off]

A une époque reculée (en temps informatique) les mmorpgs qui étaient encore à l'état de M.U.D étaient des mondes fantastiques, ou l'on venait vivre des aventures épiques en groupe et s'échapper du quotidien terne de l'IRL et leur gens fades.

Maintenant graçe à WoW, nous avons désormais les mêmes personnes IG aussi méprisables que celles IRL qui sont prètent à toutes les bassesses les plus viles pour des petits avantages personnels ponctuels.

Si WoW continue d'évoluer dans ce sens l'IRL va finir par devenir plus fréquentable que l'IG de WoW.

Oui WoW est un succés.

Le pire reste que c'est une minorité de joueurs dans ces 2 guildes qui ont fait ce coup en traitre et qu'ils risquent d'entrainer dans leur chute tout les autres guildés qui n'étaient au courant de rien, bravo l'esprit de communauté intra-guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés