[Mythic] sondage sur la 1.81 et la difficulté des donjons de mission

Répondre
Partager Rechercher
En version 1.81, la difficulté des donjons de missions instanciés a été abaissée. Comment la trouvez vous?

https://jolstatic.fr/upload/perso/20239/sondages/sondagemythic060225.jpg
  • Je ne souhaite pas répondre
  • Trop facile quand je suis seul, mais bien en groupe
  • Bien quand je suis seul mais trop facile en groupe
  • Trop dur quand je suis seul, et bien quand je suis en groupe
  • trop dur quand je suis seul mais trop facile en groupe
  • bien quand je suis seul mais trop dur en groupe
  • trop dur en solo comme en groupe
  • Trop facile en solo comme en groupe
  • du bon niveau

(Ca ne concerne pas trop le général mais certains ne sont peut-être pas au courant de cette modification. Je ne vois pas d'inconvénient à un déplacement sur autres serveurs)
Ca concerne seulement ceux qui sont sur les serveurs US car 1.81 n'est pas encore arrivée en Europe

En tout cas si ça permet de gagner plus d'xp pour monter plus vite ses CLxp, je ne vois pas ce qui a de gênant.
J'ai répondu trop facile en solo (et je m'en plaint pas je me gave de CLxp a toute vitesse) et bon niveau en groupe. Suffit de grouper avec une classe pas trop compatible pour qu'un orange devienne une petite galère.

La 1.81 rend vraiment le jeu trop facile à mon goût . Le PvE devient fade.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
J'ai répondu trop facile en solo (et je m'en plaint pas je me gave de CLxp a toute vitesse) et bon niveau en groupe. Suffit de grouper avec une classe pas trop compatible pour qu'un orange devienne une petite galère.

Je ne trouve pas du tout. Je préfère que ça soit facile et rapide que long et chiant. Entre m'amuser et trimer, j'ai déjà fait mon choix.
Citation :
Publié par Ariakah
Je ne trouve pas du tout. Je préfère que ça soit facile et rapide que long et chiant. Entre m'amuser et trimer, j'ai déjà fait mon choix.
Sans difficultés je ne vois pas ou se trouve l'amusement
L'xp est tellement facile que je n'ai pas pu faire toutes les quêtes bas niveau que je voulais ... ca monte a toute allure.
Ca dépend de pas mal de choses.
Certaines classes pourront chaîner les instances solo alors que d'autre crèveront au premier mob.
Et puis aussi de l'équipement : SC, aurulite, matos /lvl 20 ... ça fait un monde d'écart
Comme au dessus, ils auraient du ajouter une case "Trop dur en solo avec certaines classes et trop facile avec d'autres"

Helnea avec un magot qui a ta portée c'est toujours facile. J'ai vu une énorme différence entre la 1.81 et la 1.82 avec mon thane.
Avant je devais vider une grosse partie des instances, et depuis qu'ils m'ont ajoutés 200 unités de portée j'atteins des mobs qui me demandaient de vider une salle avant.
Les moobs ont trop de PV en instance.
Essayer de monter un MA en donjon instancié.... 3Moob et down time de 5mins pr recup :/ Faut avouer qu'on trouve vite un autre moyen de monter. Arriver au 50 par contre le niveau est trop faible, il y a une sorte de desequilibre.
Actuellement, c'est trés chaud avec les classes au cac avec beaucoup de recup pour la plupart sur albion, sauf les moines et le fléau arrivée à trés haut niveau (DD drain de vie arme et style sur bloque ). Le paladin s'en sort bien mais vu le nombre de Pv des mobs, il met un temps fou... Pour les autres classes cac c'est galère et des fois on rip car on tombe sur un mob qui tabasse un max meme en étant seulement jaune...

Pour les mages, les thauma et les theurgistes selon leur classe s'en sortes difficilement car les mobs résistent beaucoup au sort (quand le mob arrive au cac et que le quick root est résiste, je vous dit pas la tête que le joueur fait...) et donc la mana déffile trés vite même si on gère bien... Le prêtre d'arrawn les tuent bien lui sans souci, mais un bon PA n'ira pas la pour xp, il ira plutot à lyonesse sur les piquiers qui va pouvoir tué en 2à 4 shoot...

Par contre en sorcier, ou cabaliste, c'est déja easy land alors je ne dit pas la facilité aprés avec ces 2 classes .

Donc, en gros, il faudrait que donjon s'adapte au lvl mais aussi à la classe des gas en solo.

En groupe, cela importe peu quand je vois comment hier au soir on dézingé les mobs violet (tuable en 7 à 10 s...) à CS, je me demande franchement ce que cela va être aprés également .
Citation :
Publié par Gaap
Helnea avec un magot qui a ta portée c'est toujours facile. J'ai vu une énorme différence entre la 1.81 et la 1.82 avec mon thane.
Avant je devais vider une grosse partie des instances, et depuis qu'ils m'ont ajoutés 200 unités de portée j'atteins des mobs qui me demandaient de vider une salle avant.
J'ai testé sur Brocéliande mon instance préférée que tu sais. J'ai ramé comme pas possible en 1.80 (même classe même template et je pense mieux stuffé (juste les RA qui diffèrent) alors qu'en 1.82 je fait ça en donnant le biberon.

Pas une question de portée donc, mais je veux bien croire que les RA y font (suis 2L9 donc 5L9 virtuel sur Gaheris et seulement 4L4 sur Broceliance.
ils ont nerfé les instances en 1.82 ? Non je demande car ça fait un moment que j'y vais plus, j'ai fini tous mes perso. J'ai monté mon ombre en instance à partir du 40+ et j'ai trouvé ça bidon tellement les mob étaient weak. Bon je fais jamais les nettoyages complet par flème Mais bon j'avais du downtime quasi que pour l'endu.

Par contre j'ai refais avec un WL, c'était relou et pas à cause des mob mais de la los La LOS en instance c'est mortel. Quand tu as une toute ptite pièce, pas d'endroit pour courir, un seul passage et que tu dois buter les mob au CaC, c'est moyen Donc clairement les instances sont pas dur en solo (enfin les mob).

J'avais pas envie de répondre, j'ai répondu que je voulais pas répondre, c'est pas ça qui me préoccupe
Oui les LoS sont pas toujours top en instances missions. Et comme la moindre erreur n'est pas pardonnée (suivant la classe, encore une fois)... Perso avec les magos purs je les laisse de cotés les instances, ça me fait bien sourire la configuration "Longs Couloirs" dans une optique de monter en niveau, car j'aime penser qu'il y a un jeu avant le niveau 50. (sauf avec ma WL, j'avoue qu'avec la chambre, elle s'en sort bien même avec un mob visible à 2m de recul, m'enfin même elle c'est parfois run for life)

Bon maintenant je suppose que ça diffère des royaumes aussi (en plus de la tranche de niveau) la viabilité des instances "longs couloirs" avec les mages qui ont besoin de recul...
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Ce sont les instances qui ont rendu le pve fade. Donc avec un pve fade, autant qu'il soit le plus rapide possible
Prenez le probleme (si on peut traiter ce sujet comme un probleme) d'un autre point de vue, imaginez le casual qui se log de temps en temps pour décompresser pour s'amuser en gros, pour qui la course au lvl est secondaire, les instances, leurs facilitées, les free lvl etc etc sont un bon moyen pour qu'il progresse sans bloquer 3 4h de son temps en cherchant un grp un spot etc etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés