Guerrier full spé furie?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un guerrier, 25 pour le moment, et je me questionne donc sur le template que je devrais suivre.

Mon reroll est soutenu, financièrement par mon main, et le stuff, les armes en particuliers, ne sont pas un problème (je suis très riche, mais je ne fais pas de folie, genre dépenser 300 po pour une hache kipik... ).
J'aime faire du pvp de temps en temps (je vais m'y mettre pas mal au 60), et j'apprécie grandement le DW. Cependant, j'entends un peu partout, y compris ici, que la spé furie n'est pas viable sans armes kipiks. (Armes, que je n'aura pas avant longtemps).
J'aime aussi la spé arme, mais ca me dérange un peu de gâcher des points, car je considère qu'il y a environ 10 points (les 3 branches avant MS) de gâcher dans cette spé (comparé à la spé furie).

J'aurais donc besoin de vos conseils.
-Pour leveler, sachant que j'aurais presque toujours une arme bleu (pré 60, je n'investis que dans les armes) de mon level, qu'elle est la meilleur spé pour up facilement et tranquillement? La plus forte au DPS? (du 25, au 60, donc) Ne tenez pas compte de ma préférence pour la DW pour cette question, et celle d'après non plus d'ailleurs.

-Puis-je envisager de pvp avec un template furie, en DW, sans être à la ramasse? Je sais que "choisis ce qu'il te plait", mais moi, j'aime bien avoir un perso performant.

-La spé arme est elle vraiment supérieur avec un stuff bleu?(différence nottable? )

-J'ai peur de m'ennuyer avec la spé arme, d'attendre 3 secondes pour le coup, 3 secondes pour le second.. etc, qu'en est t'il vraiment? (Pve, pvp)

-Est-il envisageable de jouer avec une 2H en furie, et inversement, jouer en DW en armes? (j'ai des idées bizarre :/ )

Je n'ai pas crée un nouveau sujet en voyant celui-ci...

Merci

Ps : Je parle, sauf mention contraire du pvp en groupe (BG), et du pve solo.
Jolie tout plein le 255 DPS sur Nefa

Un jour j'y arriverais (je tourne a 240 sur des encounters simples comme Golemagg, troisieme DPS derriere 1 chasseur et 1 rogue combat. . . Les deux full T2 ou presque). Mais sur Nefa je frole le 90~100 xD

Il faudrais mesurer ca sur un encounter ou l'aggro est stable, le mob avec une armure moyenne/resistance magie quasi-nulle. Et a part Ragnaros/Golemagg/Garr je vois pas d'encounter se pretant au jeu du kikimeter . Ebonroc je taunt, Vael c'est faussé, Flammegor et Firemaw trop de cache/cache pour etre efficace, Razorgore et Broodlord en tanking, et ce couillu de Chrommaguss me donne envie de dormir.
Citation :
-Puis-je envisager de pvp avec un template furie, en DW, sans être à la ramasse? Je sais que "choisis ce qu'il te plait", mais moi, j'aime bien avoir un perso performant.
Oui, un anti-caster par excellence, avec le duo dal'rend tu fais deja de bon degats. Les mages et les demonistes te regarderont de plus loin que d'habitude. Par contre les voleurs et autres chasseurs ne seront plus aussi facile qu'avant.*

Citation :
-La spé arme est elle vraiment supérieur avec un stuff bleu?(différence nottable? )

-J'ai peur de m'ennuyer avec la spé arme, d'attendre 3 secondes pour le coup, 3 secondes pour le second.. etc, qu'en est t'il vraiment? (Pve, pvp)
OMG ce que c'est chiant a jouer arme . Serieusement tu t'endors . Par contre a stuff equivalent (donc OPTIMISE pour le template choisit) la spe arme n'a rien de superieur a la spe fury niveau DPS (je dirais meme qu'elle est a la ramasse). Par contre pour le burst damage en spe fury full bleu, tu peux te toosher. Les sanguinaires ne taperont pas plus que 300/500.

Citation :
-Est-il envisageable de jouer avec une 2H en furie, et inversement, jouer en DW en armes? (j'ai des idées bizarre :/ )
2H Fury ? Evidemment, la meilleure source de DPS du guerrier. Tu ne profites pas du bonus de sanguinaire, mais tu as Sanguinaire/Tourbillon/Fulgurance/Heroic Strike de disponible pour liberer ta rage.

Ambi Arm ? Possible, avec une arme bien lente en main droite (Porte-Mort ?). De belle MS, accompagnée d'une spe d'arme qui va bien (+5% avec Porte-Mort, ou spe epee et les Dal'Rends). Mais tu y perds en gameplay je trouves. Trop lent, le meme ennui que la spe arme a deux mains.

Citation :
Cependant, j'entends un peu partout, y compris ici, que la spé furie n'est pas viable sans armes kipiks. (Armes, que je n'aura pas avant longtemps).
Surement des cons qui pensent que le DPS de la spe fury vient de l'arme. . . La fury est une facon radicalement differente de penser son guerrier. Le guerrier n'est plus dependant de ses armes en fury (le choix rapide ou lente, hache ou epee ou masse releve de l'esthetisme et du gout personnel), mais il devient un "tout". Son equipement global doit etre pensé et axé sur la PA/Force. L'inverse du guerrier arme qui profite moyennement des differents bonus de ses armures, mais qui compte sur une arme optimisée.

+30 AP pour un guerrier fury c'est un upgrade plus important qu'un +30 AP pour un arme.
Inversemment nouvelle arme (imaginons un fury 2H et un arm 2H qui acquiert Ashkandi) profites enormement au guerrier Arm, tandis que pour le Fury c'est un plus dans un "tout".
Citation :
Le guerrier n'est plus dependant de ses armes en fury (le choix rapide ou lente, hache ou epee ou masse releve de l'esthetisme et du gout personnel), mais il devient un "tout".
Oué, enfin faut rester réaliste, tourbillon avec la lance d'Alterac ca fait pas terrible. Sinon ce que tu dis est assez juste, sauf que ce "tout" doit être d'une qualité irréprochable pour approcher un spé MS qui est, lui, efficace dès le stuff bleu. J'avais essayé fury 2H avec du stuff de l'époque mi-bleu mi-violet de MC et dejé l'untamed, ca cassait pas des briques. A partir je dirais de 850 AP tu commences à sentir la purée partir quand tu flurry avec une arme qui tape. Avant, c'est mou.

Enfin, on parle de dégats, mais ce qui est important dans MS c'est le débuff soin en PvP de groupe. Tu mets ce débuff sur Sanguinaire et demain tu a zéro spé armes en PvP.
Citation :
Publié par Andromalius
Bon, la preuve par l'image, combat contre Nefarian, toutes phases comprises:

http://tordboyaux.free.fr/screenshots/dpsnefa.jpg

Les rogues sont quasi full T2+perdition etc, le premier est spé combat avec une 1h de AQ40 dont j'ai zappé le nom. Le deuxième guerrier est spé Armes avec Zinroth. Circonstance favorable: j'ai eu la moule de ne me manger aucun polymorph pendant le combat. Pas utilisé de timer 30 min par contre, cramé sur Chromaggus.

Le rogue en T0 qui veut me mettre la leçon est mal barré.
Si je peux me permettre
Durant la phase 1 de Nefarian, tu as l'avantage de pouvoir claquer quelques coups qui touchent plusieurs cibles et te font prendre pas mal d'avance sur les voleurs
En phase 2, meme si tu as des mecs qui dispel tres tres vite le fear des voleurs, tu gagneras toujours un peu de temps de frape sur Nefarian a chaque fois que tu pourras t'imuniser aux fear
De la je pense que l'on peut conclure que le meilleur voleur a fait plus de degat que toi sur Nefarian, et ce malgres des temps de fear plus long
Cela n'enleve rien du role du war en DD, mais sur le coup il est en fait un peu en dessous
Je pense d'ailleurs que sur un combat statique tu dois te situer environ avec les le trio de voleur, assez loin deriere ce Rui, me trompe-je?
Re coucou,


Merci pour les réponses, après test, en effet aller chercher le +5% crit en hache fait trop perdre côté furry. J'avais pas encore pu "sentir" les effets de flurry, et ne pas l'avoir, ça rend la branche bien fade. Pour sanguinaire, bah même avec 1000+ en ap, ça reste inférieur à frappe mortelle, mais bon le débat n'est pas là. En gros, soit on va mini à 34 pts en fury, soit on n'y va pas (enfin d'après ma maigre expérience).
Des wawas sont déjà aller faire un template 31 armes, 10 fury 10 def (10 def pour le +10% armure et le +10 def) ? Me demande ce que ça donne avec deux armes.

Pour les deux qui continuent de "débattre" par monophrase (genre t'es weak, go pve noob), je persiste, les mages et les voleurs sont loin devant les wawa, spe fury ou non, au kikimeter. Pour andro, en gros si tu prends 1 combat bien particulier, pour un raid bien particulier, je veux bien que tu sois devant les rogues. 255dps, c'est ce que fait mon rogue quand je passe autant de temps à aller cloper et boire du café qu'à suivre le jeu. Un bon gros spe combat avec des épées qui tachent, il tourne plus à 300/320 dps qu'à 255. Quant à notre mago bourrin, lui il est stable à 350, et dépasse quand il s'amuse à sortir l'artillerie lourde (buffs divers, flacons...). Bref, sisi, les rogues et les magos sont loin devant les wawa au dps, ce qui est "normal" vu que cela correspond aux volontés affichées et revendiquées par les dev en ce qui concerne le rôle de chaque classe.

Les voleurs meurent bcp plus vite que les wawas, tes superbes stats (recap ou dmgmeter, ou n'importe lequel), faut les relativiser. Déjà prend le total damage output, et divise par le temps de played (deux infos bien visibles sous recap), tu veras à quel point rogues et magos sont loin devant les wawas. Deuxième exemple, plus empirique, si tu pvp beaucoup, regarde combien de temps il te faut pour exploser un tissu, et combien de temps ça lui prend pour te fumer. Cela montre quoi ? D'une part sur des combats très brefs, les wawas peuvent aller se rhabiller, jamais ils n'égaleront le burst damage de ces deux classes. Ensuite sur des combats longs mais pas trop (c'est à dire l'essentiel des combats en instance HL), les wawas sont à nouveau derriere magos et rogues. Enfin sur les combats qui s'éternisent, les rogues prennent la tête (les poves magos sont oom, a pu d'innervation, les popos sont bouffées, ils peuvent maintenant flooder le canal raid avec des aneries, sont devenus useless), et là je veux bien croire qu'un spe fury remonte un peu son retard (sur les magos, pas sur les rogues).

Mais bon, puisque je suis un tel noob, j'attends de voir n'importe quel screen avec un wawa tournant à 320 dps sous recap ou dmgmeter, avec le total output damage à côté. Parce qu'en dessous de cette valeur, je vois mal comment un perso quel qu'il soit pourrait être premier au kikimeter. Et mon raid n'est par uber stuff, j'ai peur de voir ce que ça donnera quand les rogues seront stuffés AQ40, les magos aussi, on va plutôt se diriger vers les 350 dps en ticket d'entrée pour le trio de tête au kikimeter.
Le dps varient beaucoup en fonction des fights, on est d'accord la dessus.
Tu fais du 255 dps avec ton matos moisi quand tu te touches ?
Tu fais combien quand tu te touches pas
Les 300-320 dps, c'est du bon gros rogues au taquet...Au dernier MC que j'ai fait, sur la première partie (avant les lava pack), le premier au recap était un rogue à 278 dps full T1 (quelque bout T2 surement aussi) perdition+dent de chien et au pied de ragnaros, il a du redescendre dans les 260...
(j'ai pas pu me comparer à lui, je tankais tout le long)
J'ai reset le recap pour ragnaros et oui effectivement, sur cet encounter, les mage et les chasseurs pouvaient se faire plaisir, ils étaient avantagé et la il tournaient à ~330 pour le premier (mais sur un combat très court)
Perso en stuff DD, les 300 dps, je les atteinds largement sur la première parti de MC avec beaucoup de multi-cible par pull, sinon effectivement, en monocible, ça redescend vite mais en moyenne, je dois finir entre 250 et 300 si je tank pas.
C'est vraiment kif kif, je vois aucun vent

Et contrairement à toi, sur les combat très bref en pvp, le war spe arme s'en sort extrêment bien en burst.
Enrager+proc épée+FH+MS+tourbillon...je te laisse faire les calcules, les burst peuvent monter TRES haut. Les warriors sont loin d'être à plaindre


Enfin, de ton côté, t'as aussi le droit de nous montrer des recap de rogue ou mage qui tournent à 300++ dps sur du long voir très long terme (en précisant le stuff aussi)
Faites un recap sur un mob pas vraiment spécial genre golemagg, un combat qui dure relativement longtemps, et ou tu peux lacher la sauce.

Sinon, merci pour les réponses à mes doutes, il me reste cette question :
Citation :
-Pour leveler, sachant que j'aurais presque toujours une arme bleu (pré 60, je n'investis que dans les armes) de mon level, qu'elle est la meilleur spé pour up facilement et tranquillement? La plus forte au DPS? (du 25, au 60, donc) Ne tenez pas compte de ma préférence pour la DW pour cette question, et celle d'après non plus d'ailleurs.
Qu'en est t'il?

Merci
Y a que moi qui joue la spé furie en ambi?

Mes armes en dual:
http://www.thottbot.com/?i=23922
http://www.thottbot.com/?i=24339
(+15 force * 2)

Mon arme 2H (que je sort juste pour pvp et quand il faut masse aoe):
http://www.thottbot.com/?i=35869
(croisé)

Et je trouve que je fais vachement mais alors vachement plus mal en ambi, même si les combats sont plus aléatoires.
Juste une tite question , je monte un guerrier actuellement et je me posais une petite question , je vais faire un spé armes 31/20 (classic ouais ) et j'ai commencer par mettre 5 points en furie pour cruauté.

Maintenant je monte la partie armes pour avoir Frappe mortelle..Le soucis c'est que j'hésite entre me spé hache/épée/masse/hast (2h) sachant qu'avant le 60 y'as toute sorte de drop..

Par exemple je vais bientôt avoir Le Mordos et pourtant j'aimerais me spé épée une fois 60..Que faire?ESt-ce grave doc?
Citation :
D'un autre coté, sur Ebonroc les guerriers ont autre chose à faire que de DPS.
Et forcément, tu connais la compo classique de notre raid, qui te permet d'affirmer qu'on est que 4 wawas

Citation :
Mais bon, puisque je suis un tel noob, j'attends de voir n'importe quel screen avec un wawa tournant à 320 dps sous recap ou dmgmeter, avec le total output damage à côté. Parce qu'en dessous de cette valeur, je vois mal comment un perso quel qu'il soit pourrait être premier au kikimeter. Et mon raid n'est par uber stuff, j'ai peur de voir ce que ça donnera quand les rogues seront stuffés AQ40, les magos aussi, on va plutôt se diriger vers les 350 dps en ticket d'entrée pour le trio de tête au kikimeter.
Pas noob, mais tu ne réalises pas que le dps est influencé par beaucoup d'autres facteurs que la classe. La spé, le matos, l'awaritude, le combat, les conditions du recap... tout ca joue un role.

Ah oui le screen.
http://gbgascogne.free.fr/recap.jpg

Citation :
D'une part sur des combats très brefs, les wawas peuvent aller se rhabiller, jamais ils n'égaleront le burst damage de ces deux classes.
Le wawa spe arms explose le rogue en burst.
Citation :
Publié par nandof
Si je peux me permettre
Durant la phase 1 de Nefarian, tu as l'avantage de pouvoir claquer quelques coups qui touchent plusieurs cibles et te font prendre pas mal d'avance sur les voleurs
En phase 2, meme si tu as des mecs qui dispel tres tres vite le fear des voleurs, tu gagneras toujours un peu de temps de frape sur Nefarian a chaque fois que tu pourras t'imuniser aux fear
De la je pense que l'on peut conclure que le meilleur voleur a fait plus de degat que toi sur Nefarian, et ce malgres des temps de fear plus long
Chaque rencontre dispose de ses spécificités, le fait que la rencontre de Nefarian dispose d'une phase AoE est effectivement avantageux, mais le PvE High-end ne s elimite pas à "du DPS sur une seule cible qui en bouge jamais". Sinon, pour le coup du fear, oui un antifear ca aide a DPS quand un mob fear, je vois pas le scoop. Sinon ce voleur n'a pas fait plsu de dégats que moi, tu a les dégats totaux à droite. Oui si j'avais été fear j'en aurais peut-être fait moins que lui, mais ca fait partie de la classe hein

Citation :
Cela n'enleve rien du role du war en DD, mais sur le coup il est en fait un peu en dessous
Je pense d'ailleurs que sur un combat statique tu dois te situer environ avec les le trio de voleur, assez loin deriere ce Rui, me trompe-je?
Sur cible unique sans rien autour effectivement un rogue est plus fort. Ceci dit, si je prends la totalité d'une instance ca s'équilibre. J'ai pris un screen de Nef pour une bonne raison: c'est une rencontre mixte qui propose de l'AoE ET du single target. Je verrais pas l'interet de montrer un screen d'une rencontre monotype, ok je DPs plus qu'un rogue dans la salle de Broodlord c'est pas un scoop non plus.

Citation :
Avec le nerf 1.10 de Flurry les guerrier Fury vont perdre quelques places sur le kikimeter de toutes façons.
Les mal stuffés, oui. Ceux qui ne savent pas pourquoi ils font quelque chose, aussi. Personnellement le "nerf" de flurry je ne vais pas trop le sentir passer je pense. Les dual wield par contre cela risque d'être plus sensible.

Citation :
Et forcément, tu connais la compo classique de notre raid, qui te permet d'affirmer qu'on est que 4 wawas
Et forcément, quand tu a que 4 warriors qui veulent le tank tu a un taunt résisté et c'est le drame.
On a déja eu des raids à 9 guerriers, toujours au moins 5 sur Ebonroc, ca donne de la sécurité. Après si tu aimes le risque, c'est ta vie. ^^
Citation :
On a déja eu des raids à 9 guerriers, toujours au moins 5 sur Ebonroc, ca donne de la sécurité. Après si tu aimes le risque, c'est ta vie. ^^
Chacun ses compos, chacun ses techniques... nous on le fait à 3 wawas, les autres dpsent (dont 1 avec stuff tank en back-up), et on a pas wipe sur lui depuis... pffiou pffiou longtemps.
Citation :
Avec Windfury, War > Rogue en cible unique.
Et c'est la ou je me dis que j'ai fais la plus grosse connerie de ma vie en rollant une naine guerriere et une elfette -_-'. J'aurais du faire une trolette :X.

Z'avez une place chez vous pour une 18/33 avec des grandes oreilles et des cuisses de marathoniennes ? :P

Citation :
-Pour leveler, sachant que j'aurais presque toujours une arme bleu (pré 60, je n'investis que dans les armes) de mon level, qu'elle est la meilleur spé pour up facilement et tranquillement? La plus forte au DPS? (du 25, au 60, donc) Ne tenez pas compte de ma préférence pour la DW pour cette question, et celle d'après non plus d'ailleurs.
Meilleure spe pour up ? Beaucoup s'accorde a dire que la spe furie aide enormement de part la non necessité d'avoir une arme 2H lente, par son explosivité en combat et par sa gestion de situation de crise (AE snare, Souhait mortel + Mur Proto ect ect . . .). Plus facile de up Furie et de respe au 60 que de faire 60 niveau en arme (ou en def comme moi :/).
Citation :
Publié par CotCot
Juste une tite question , je monte un guerrier actuellement et je me posais une petite question , je vais faire un spé armes 31/20 (classic ouais ) et j'ai commencer par mettre 5 points en furie pour cruauté.

Maintenant je monte la partie armes pour avoir Frappe mortelle..Le soucis c'est que j'hésite entre me spé hache/épée/masse/hast (2h) sachant qu'avant le 60 y'as toute sorte de drop..

Par exemple je vais bientôt avoir Le Mordos et pourtant j'aimerais me spé épée une fois 60..Que faire?ESt-ce grave doc?
Repondez moi bande de kikimetter
Soit t'es riche et t'es motivé pour respec plusieur fois
Soit tu te fixe sur un type d'arme (ce que j'ai fait) et tu tape avec une masse même si t'es spe épée...le temps de récupérer ton précieux
Bon j'ai une petite question auquel je pense avoir trouvé la réponse mais c'était juste pour être sur, et donc je profite de ce post.

Les templates classiques fury sont ils tous aussi viables en dual et 2H ou certains ont une grande influence sur le choix. J'en suis a 45g la respec, donc je prefere pas me tromper. Je connais assez mal cette spé, donc meme en relisant ne serait ce que ce post, je prefere etre sur.

Merci.



PS2: en dessous de 900 ap, genre 800/850 ce n'est vraiment pas viable? (question subsidiaire du saoulant de la chaise à coté )
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, 31 fury 20 armes y'a pas de spé épée dedans hein.
J'ai fortement envie de troller sur les connétables qui posent ce genre de questions.
Par spé épée je voulais dire que j'utilisais la claymore, désolé si je me suis mal exprimé.

Tu me lis souvent sur les posts war alors fait pas semblant de trouver des énormités là ou y'en a pas.

J'ai edit mon post au dessus pour que ce soit plus clair même si j'ai répondu à ma question.
Le template fury pour 2H et DW n'est pas le même. Pour une 2H, on ne prendra pas ambidextrie, ca permettra donc d'avoir les 20% crit de la spé armes+intercept amélioré+execute amélioré.

Sinon, j'avais testé avec 750 AP en 2H ca cassait pas des briques non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés