Guerrier full spé furie?

Répondre
Partager Rechercher
Mhoui enfin pour etre premier au DM a BWL il ne faut jamais tanker, non plus.

Sinon, un guerrier fury et un guerrier armes ca n'est pas tout à fait le même matériel, les mêmes options, sans même parler des armes. Le seul truc que je peux dire, c'est que j'ai été premier au DM de MC en armes et en fury, avec le même stuff ou à peu près.
A BWL je tank trop pour faire un DM sur l'instance entière, j'ai fini une fois premier sur NEf mais trop de variables entrent en jeu (suffit de se faire sheep souvent et de pas être dispel le premier par exemple)

Il ne faut pas oublier que la spé fury à mon avis progresse mieux que la spé armes avec le temps.

Citation :
MS > +30% attaque speed, rien à démontrer ici.
Pour le PvE je ne suis carrément pas d'accord.
Message supprimé par son auteur.
Pourtant le calcul est relativement simple a faire. >.<
On prend 2 guerriers avec le même gear et la même 2H(vit 3.4), on prend un intervalle de temps de 1 minutes par exemple. On suppose que le guerrier fury est en permanence sous flury, donc qu'il a 33.33% de chance de crit, le guerrier spe arme aura donc aussi 33.33% chance de critique. On suppose qu'ils font de l'auto attack a 500.

Sur 1 min, le guerrier fury fera:
60/2.38 soit environ 25.21 attaques
16.8*500+8.35*1100 soit environ 17600 dommages

Sur 1 min, le guerrier arme fera:
60/3.4+10 soit environ 27.64 attaques
6*1100+3.33*1452+6.67*660+12*500 soit environ 21800 dommages

De plus le spe arme fera de plus gros saignement lorsqu'il va faire des critiques sous MS.
Je pense pas avoir fait de grosses erreurs de raisonnement, donc je le redit:
Citation :
MS > + 30% attack speed
Citation :
Publié par Twilights
je met permet de douter très fortement des -20% en stance combat et -30% en stance zerk et le +10% aggro stance def.

D'une part car la stance def donne +50% aggro par rapport à la stance combat (j'ai fais des tests poussés ig).
Pas fait de tests poussés, mais effectivement la difference sur la stance def est assez flagrante et loin des 10% du tooltip

Pour la stance zerk et normal, la generation d'aggro est "normale"
@Shurah : C'est évident qu'un guerrier arme qui fait de l'auto-attaque + MS va avoir un meilleur dps qu'un guerrier fury qui fait juste de l'auto-attaque avec raffal vu que le premier dépense de la rage (pour MS) alors que le guerrier fury non.

Pour bien faire, il faudrait faire le calcul avec des consommation de rage identique des 2 côtés et donc rajouter 10 sanguinaires.
Mais après on s'en sort plus si on raisonne comme ça, va falloir compter le proc de la spée épée, les 5% de dégats en plus de la spe 2H...
C'est compliqué
Citation :
Pourtant le calcul est relativement simple a faire. >.<
On prend 2 guerriers avec le même gear et la même 2H(vit 3.4), on prend un intervalle de temps de 1 minutes par exemple. On suppose que le guerrier fury est en permanence sous flury, donc qu'il a 33.33% de chance de crit, le guerrier spe arme aura donc aussi 33.33% chance de critique. On suppose qu'ils font de l'auto attack a 500.

Sur 1 min, le guerrier fury fera:
60/2.38 soit environ 25.21 attaques
16.8*500+8.35*1100 soit environ 17600 dommages

Sur 1 min, le guerrier arme fera:
60/3.4+10 soit environ 27.64 attaques
6*1100+3.33*1452+6.67*660+12*500 soit environ 21800 dommages

De plus le spe arme fera de plus gros saignement lorsqu'il va faire des critiques sous MS.
Je pense pas avoir fait de grosses erreurs de raisonnement, donc je le redit:
et c'est moi qui fait des comparaisons en mousses
Le sangui tape quasiment aussi fort que MS avec beaucoup d'ap (aura de précision 100 ap + cri 241 ap + bene des rois).

Seulement les 30% d'attack speed en plus permettent de générer 30% de rage en plus que le guerrier MS ce qui est vraiment conséquent sur des boss comme ebonroc (tiens je l'avais oublié pour souhait mortel ) qui ne tapent que les 3 MT, ou sur Nefarian, rage que je dois utiliser en coup de tonnerre (prio 1 vu que je n'ai pas envie qu'il se retourne vers le raid), puis sangui et enfin tourbillon et accessoirement fulgurance.
Le guerrier ms aura 6% double hit (epee), 5% crit ou rien (si sulfuras), et 5% 2h ce qui est assez faible comparé à un +30% vitesse avec rafale (+30% de rage et de dps sur les autoattack), on rajoute souhait mortel ça donne 120% de dps x 130% = 156%. Certe le ms > sangui mais avec 30% de rage ça permet de caser d'avantage de tourbillons. (je ne prend même pas en compte les +25% de dégats quand on se mange un critique quand on tank les adds de nefa)

Enfin je pensais comme toi avant de respec fury vu que le MS sort des très gros chiffres mais si l'on prend tous les parametres en compte on se rend vite compte à quel point la spe fury avantage sur la spe arms. Celà dit les deux spe se completent très bien car la spe arms avec le debuff ms est très utile sur Ebonroc (on sent énormément la difference avec et sans), attaque circulaire est très pratique quand il faut "zoner" (trash broodlord / add nefarian), et également pour la repartition des armes entre guerriers dps.

Tu oublies également qu'un boss en dessous de 20%, cest un coup = 10 rage donc avec TUB et sous rafale on execute 30% plus vite qu'un spe arms. (vael pas compté), j'oublie souhait mortel qui dans le cas de bwl n'est que tres rarement utilisable (nefarian / ebonroc), et qui risquent surtout de voir les boss se retourner vers nous.

Apres tu dis finir 1er dps du raid, j'avoue que ça me parait un peu facile si on tank les chiens du magma par 2 en stance combat
Et sinon ça me parait faisable mais ça veut dire que ton MT a thunderfury, ce qui n'est pas notre cas (quel serrar).
J'ai testé un week end spe furrie / dw en farm à la main de tyr en solo (9% toucher, 26% crit, porte mort + brutality...)
Dps moyen = 450 après 2 heures, dps sur un combat = 350 - 1000

En spe armes (31% crit, 5% toucher, spinal reaper, un petit peu plus d'ap)
Dps moyen : 350, dps sur un combat : 300 - 600

Après la spe armes est beaucoup mieux pour ae, dans un passage tel que le couloir avant d'arriver à Fankriss je suis juste derrière les mages et les démos et loin devant les autres cac.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlie motaba
perso je met pas une arme 2mains a 3.4 de vitesse dans les mains d'un spé furie.
Avec un bon % crit il n'est pas dûr d'être quasiment en permanence sous rafale avec une arme 3,4.
De plus le proc de TUB est extrèment adapté à la spe fury (+300 force pendant 8sd). Et ça permet de dépenser sa rage en tourbillon qui ne dépend pas de la vitesse de l'arme mais des dégats de l'arme, donc une lente est plus adapté.
Citation :
On suppose que le guerrier fury est en permanence sous flury, donc qu'il a 33.33% de chance de crit, le guerrier spe arme aura donc aussi 33.33% chance de critique. On suppose qu'ils font de l'auto attack a 500.

Sur 1 min, le guerrier fury fera:
60/2.38 soit environ 25.21 attaques
16.8*500+8.35*1100 soit environ 17600 dommages

Sur 1 min, le guerrier arme fera:
60/3.4+10 soit environ 27.64 attaques
6*1100+3.33*1452+6.67*660+12*500 soit environ 21800 dommages


Pour le guerrier flurry le nombre d'attaques est 60/3.4x1.3 soit 22.94

On a donc si on comprend MS et BT:

Armes: 27.64
Fury: 32.94

J'y ajoute que je fais autant de saignements qu'un spé armes vu que j'ai cette ligne dans la spé armes.
A saignements égaux, bonus de 20% sur les crits égaux, MS et BT égaux (BT ayant plus de variables mais globalement ca se vaut avec un bon matériel, le debuff soins étant inutile dans 90% des rencontres PvE), il n'y a plus que la vitesse d'autoattack qui fasse une différence...à laquelle il faut ajouter la génération de rage d'improved berserker rage et l'indispensable execute amélioré qui augmente de façon considérable ton DPS pendant 20% du combat.
On peut après pinailler sur les 5% de bonus de la spé 2H contre le boost de 20% de 30 secondes toutes les 3 minutes de souhait mortel.

Je remets mon template ici:

Booming voice 5/5
Cruelty 5/5
Hurlement perçant 1/1
Improved battle shout 5/5
Improved execute 2/2
Enrage 5/5
Death wish 1/1
Flurry 5/5
Intercept amélioré 2/2
Furie berserker améliorée 2/2
Sanguinaire 1/1

Parade 2/5
Pourfendre amélioré 3/3
Deep wounds 3/3
Empale 2/2
Maitrise tactique 5/5
Improved overpower 2/2

Conclusion: je ne vois pas du tout ou est la supériorité de la spé armes. (En raid PvE)
Il manque des points dans ton template andro ^^
De tête je compte 27 points en fury, ça fait tendu pour arriver à sanguinaire

Si je devais faire un template fury 2H, j'irai sur :

Armes (17 points)

Déviation - Rang 2/5
Pourfendre Amélioré - Rang 3/3
Maîtrise Tactique - Rang 5/5
Fulgurance Améliorée - Rang 2/2
Blessures Profondes - Rang 3/3
Empaler - Rang 2/2


Fureur (34 points)

Voix Tonitruante - Rang 5/5
Cruauté - Rang 5/5
Hurlement Perçant - Rang 1/1
Cri de Guerre Amélioré - Rang 5/5
Exécution Améliorée - Rang 2/2
Enrager - Rang 5/5
Souhait Mortel - Rang 1/1
Interception Améliorée - Rang 2/2
Furie Berzerker Améliorée - Rang 2/2
Rafale - Rang 5/5
Sanguinaire - Rang 1/1
A votre avis, le template fury 2H est uniquement valable avec l'untamed ?
Je suis avec une Zin'Rokh en ce moment et "seulement" 844 de PA unbuff mais j'ai le cri de guerre rang 7.

Je me tate de tester dans la soirée ou d'attendre demain sur le serveur test mais avec du matos "pourri"
Je tenais plus, je suis allé testé la spe Fury avec une 2H

Pour être honnête, ma première impression n'est pas très bonne.
Même avec 29% de critique, je trouve que je ne critique pas assez, je ne suis passez souvent sous l'effet de rafale
J'ai 1134 d'ap avec mon cri (sans croisé) et mes sanguinaire tournent à ~400 sur du tissu, autant dire que c'est ridicule.
Je sais pas si c'est une impression, du fait de voir que des petits chiffres, mais je trouve que je dps pas beaucoup par rapport aux spe armes

Les seuls moment où je dps correctement voir très bien, c'est avec souhait mortel

Enfin voila, je vais tester quelque temps de rester spe fury 2H pour bien me faire une idée avant de retourner arme (spé épée, spe 2H, attaque circulaire et MS )
J'avais testé y'a un moment quand j'ai eu mon untamed ca m'avait pas super convaincu, maintenant que j'ai fini mes courses à BWL (sauf ce #### de DFT qui tombe pas) j'ai rééssayé et j'en suis beaucoup plus convaincu. J'en suis à 902 AP unbuff ceci dit, et me reste un libram +8 force à poser faut que j'aille chercher ces #### de plantes à Felwood. Je dois tourner dans les 25% de crit en stance de bataille à peu près.

Je vais ressortir ma vieille OEB pour voir, y'a un paquet de force dessus, pour tester.
Citation :
Publié par [THF] Majax
Spé fury en 2H c'est définitivement useless (expérience inside)
2e au dps metters ce mc (apres un demo ), avec tanking add garr et sulfuron, sans parler des chiens du magma (et je tank en stuff def / endu bien entendu ), et devant un pote wawa arms avec sulfuras (vitesse 3,70 et 80 dps quand même...). (qui est un peu meilleur TUB en passant et il se touchait pas).
Et 3e meilleur tanker de la soirée
Et 14e meilleur healer (sangui + croisée + bijou seigneurs de guerre + bandage 4tw ^^)
Le stuff bah les grands classiques (mattez le profil d'andromalius). Si tout ça cest pas un indicateur de quel est la "meilleure" spe pve bah je sais pas ce que c'est
J'ai d'ailleurs eus la joie de claquer un sanguinaire critique à 1939 sur un elementaire de terre (au niveau de geddon).

mais bon sinon t'as raison 2h + fury = useless "ok"
Citation :
Publié par Twilights
2e au dps metters ce mc (apres un demo ), avec tanking add garr et sulfuron, sans parler des chiens du magma (et je tank en stuff def / endu bien entendu ), et devant un pote wawa arms avec sulfuras (vitesse 3,70 et 80 dps quand même...). (qui est un peu meilleur TUB en passant et il se touchait pas).
Et 3e meilleur tanker de la soirée
Et 14e meilleur healer (sangui + croisée + bijou seigneurs de guerre + bandage 4tw ^^)
Le stuff bah les grands classiques (mattez le profil d'andromalius). Si tout ça cest pas un indicateur de quel est la "meilleure" spe pve bah je sais pas ce que c'est
J'ai d'ailleurs eus la joie de claquer un sanguinaire critique à 1939 sur un elementaire de terre (au niveau de geddon).

mais bon sinon t'as raison 2h + fury = useless "ok"

Ok je vais rajouter pour toi : Fury en 2H c'est définitvement useless parce que je pvp

Et le coup mumumumum jme touche au DM parce que je suis deuxieme gnagna jte signale qu'avec une Untamed en spé MS j'arrive à monter deuxieme a mon DM sur les sessions MC et BWL quand je ne tank pas. OH Bizarre ! en fait c'est pareil ! sauf que moi dps en pve je m'en bat un peu les couilles vu qu'en tant que Guerrier je ne suis pas la pour DPS en raid mais pour pour faire mon job de MT ou OT. Apres fury2H en pvp j'ai essayer et claquer des sangui à 800 sur tissus en critique trés peu pour moi je prefere de loin un bon MS a 1300 ca ca décolle les oreilles. Et vu la purée que je prend en BG j'ose meme pas imaginer si j'essaye de m'amuser a faire tout mon dps sous souhait mortel

Et le coup du
Citation :
et devant un pote wawa arms avec sulfuras
heu faudra me donner ses caracs a ton pote parce qu'a minima avec 28% de cc et 850 PA unbuff deja il doit faire plus que toi.
Ok mais si tu avais un peu suivi tu verrais qu'on parle de DPS constant et de PvE ici, pour le PvP de toutes façons les dégats de MS c'est bien mais c'est le debuff soins qui est vraiment important.
Citation :
Publié par Twilights
et c'est moi qui fait des comparaisons en mousses
Le sangui tape quasiment aussi fort que MS avec beaucoup d'ap (aura de précision 100 ap + cri 241 ap + bene des rois).
Seulement les 30% d'attack speed en plus permettent de générer 30% de rage en plus que le guerrier MS ce qui est vraiment conséquent sur des boss comme ebonroc (tiens je l'avais oublié pour souhait mortel ) qui ne tapent que les 3 MT, ou sur Nefarian, rage que je dois utiliser en coup de tonnerre (prio 1 vu que je n'ai pas envie qu'il se retourne vers le raid), puis sangui et enfin tourbillon et accessoirement fulgurance.
Le guerrier ms aura 6% double hit (epee), 5% crit ou rien (si sulfuras), et 5% 2h ce qui est assez faible comparé à un +30% vitesse avec rafale (+30% de rage et de dps sur les autoattack), on rajoute souhait mortel ça donne 120% de dps x 130% = 156%. Certe le ms > sangui mais avec 30% de rage ça permet de caser d'avantage de tourbillons. (je ne prend même pas en compte les +25% de dégats quand on se mange un critique quand on tank les adds de nefa)

Oui c'est pour rester correct. :]
Comparer flury à MS est largement plus intéressant pour la compréhension, vu que quelque soit ton stuff MS > flury, ce qui n'est pas le cas si veux comparer MS à BT. J'ajouterais que la plupart des personnes en ont rien à faire que par exemple BT > MS lors des soirs de pleines lune. :]
De plus la rage lorsque tu as un haut niveau de stuff ce n'est pas un problème, tu en as d'ailleurs souvent trop si tu ne fais que MS et tourbillon, surtout si tu es coté horde grâce au totem windfury.



Citation :
Publié par Twilights
Enfin je pensais comme toi avant de respec fury vu que le MS sort des très gros chiffres mais si l'on prend tous les parametres en compte on se rend vite compte à quel point la spe fury avantage sur la spe arms. Celà dit les deux spe se completent très bien car la spe arms avec le debuff ms est très utile sur Ebonroc (on sent énormément la difference avec et sans), attaque circulaire est très pratique quand il faut "zoner" (trash broodlord / add nefarian), et également pour la repartition des armes entre guerriers dps.
Tu arrives a lire dans mes pensés?
Je n'ai pas la prétention de dire dans ce post qu'elle spe est la meilleur, j'ai juste comparé 2 fois 2 talents, et dit ce que pensait les devs.


Citation :
Publié par Twilights
Tu oublies également qu'un boss en dessous de 20%, cest un coup = 10 rage donc avec TUB et sous rafale on execute 30% plus vite qu'un spe arms. (vael pas compté), j'oublie souhait mortel qui dans le cas de bwl n'est que tres rarement utilisable (nefarian / ebonroc), et qui risquent surtout de voir les boss se retourner vers nous.
1 ce talent est accessible à un spe arme. :]
2 des gens sont assez stuff pour générer plus de 10 poitnts de rage par cou, et étrangement préfèrent faire MS/BT+WW+EXE, plutôt que de tout gâcher dans un execute. :]


Citation :
Publié par Andromalius


Pour le guerrier flurry le nombre d'attaques est 60/3.4x1.3 soit 22.94

On a donc si on comprend MS et BT:

Armes: 27.64
Fury: 32.94
LoL paye ta mauvaise foi. :]
Certe j'ai une petite erreur de calcul, mais cette erreur ne change absolument rien, vu que je compare flurry à MS et non as flury et BT à MS.
Donc on a


Armes: 27.64
fury: 22.94

Donc MS>flury, donc tu avais tord.


Citation :
Publié par Andromalius
Conclusion: je ne vois pas du tout ou est la supériorité de la spé armes. (En raid PvE)
Faudrait lire mes posts entièrement, je ne parle pas de la supériorité de la spe arme, et d'ailleurs faire une comparaison arme et fury en pve et prétendre que fury>arme en PVE, sans prendre en compte attaque circulaire, alors que le nombre de pull avec 2 mobs ou plus est très loin d'être négligeable en raid PVE, c'est assez marrant.
Citation :
Certe j'ai une petite erreur de calcul, mais cette erreur ne change absolument rien, vu que je compare flurry à MS et non as flury et BT à MS.
Moi je veux bien mais tu compares des pommes et des oranges la, un coup insta contre un buff de rapidité, des talents de hauteur différente.

Quand je compare Armes et Fury je prends en compte tous les talents "logiques". J'ai effectivement zappé attaques circulaires mais honnêtement j'ai la flemme de calculer, surtout que c'est très situationnel. Sinon on peut aussi parler d'improved slam avec Sulfuras qui doit être terrible sur Vael ou Huhuran et totalement inutile genre sur Sartura. Talent que quasi personne ne prend car en PvP ca ne sert (quasi) à rien et ca commence à compromettre sérieusement Maitrise Tactique+Fulgurance améliorée dont je vois difficilement comment se passer.
une question qui ma traverse l esprit (aïeu)

partout et depuis le debut du jeu j ai entend war + dague = useless, et c'est vrai que je trouve ca plutot ridicule, mais en fin de compte, pour un ambidextre, plus l armes main gauche est rapide mieux c'est, or qu'y a-t-il de plus rapide qu une dague ?

en faite etant donné qu on ne peux pas faire de style avec la main gauche, tout ce qui compte c'est son dps et sa rapidité non ? alors pourquoi pas une dague ? j ai oublié un truc ?
Même en main droite tu peux toujours styler avec une dague, et comme lorsqu'on est spé fury on a pas de spé d'arme, ben l'arme osef complètement.
Mais les dagues sont souvent claim par les rogues, donc les war passent au second plan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés