[Actu] Les Arcanes de SoG #2

Partager Rechercher
La suite des arcanes vient de sortir :

Citation :
Dark and Light poursuit sa route vers Avril 2006...

Les priorités de développement ont dernièrement porté sur les domaines suivants :

Les tâches dernièrement terminées :

Communication : l’utilisation du filtre par langue pour le hud de chat Enrichissement de l’équipement de votre avatar : - de nouvelles armures en plates et en cote de mailles viennent d’être intégrées à DnL.

- les robes et les armures en tissu sont enfin disponibles pour les casters et les healers.

- les joueurs doivent maintenant posséder une selle pour utiliser les montures, ces selles pourront également leur donner un buff lorsque le joueur sera sur le véhicule.

- le système d’usure a été étendu aux bijoux.

- la fonction "Ranger ses pets" a été ajoutée dans le hud de votre familier.

Serveur : Ce que nous appelons la "tolérance de panne", c’est-à-dire tout ce qui doit permettre d’anticiper les bugs ou instabilités du serveur, reste la ligne directrice de tous les travaux en cours actuellement pour l’équipe serveur, et ce jusqu’à la sortie de Dark and Light.

Les priorités du développement à ce jour :

- L’artisanat :
- La liste des ingrédients et des recettes est en cours de finalisation,
- Les maisons de craft sont en cours d’aménagement par royaume.

- Le terrain :
- Equilibrage du découpage du terrain de Ganareth afin de hiérarchiser les domaines par niveau
- Développement de trois cartes clés pour évoluer sur les terres de Ganareth :
* une carte de densité des joueurs qui vous permettra de situer les zones d’attroupement,
* une carte politique des royaumes, duchés, comtés, baronnies qui permettra aux joueurs d’identifier l’alignement de chaque domaine,
* une carte d’influence des tours de mana afin de connaître les zones d’influence de chaque tour,
- Placement des villes dans les royaumes ouverts pour Dark and Light (royaumes Dark, Light entre autres).

- L’ergonomie :
- Des outils d’aide en jeu ainsi que la localisation en 5 langues de ces outils font aujourd’hui partie des tâches en cours (notamment pour les tours de mana et l’utilisation des forts)
- Le mouvement de caméra a été optimisé afin d’être plus fluide et plus intuitif, notamment en vol.

Classes de Dark and Light : l’arbre de DnL, complexe, continue d’être amélioré au fil des équilibrages en cours. Nous prévoyons de le communiquer dans le courant du mois de Mars.

- Le combat :
- Intégration de la motion capture pour les animations de combats
- Equilibrage du combat, notamment le schéma de progression, les compétences pour chaque classe, les sorts pour chaque orientation
- Intégration des bruitages et ambiances.
Pas de nouvelle de la bêta ni du stress test et encore beaucoup de choses a faire...
Citation :
Intégration de la motion capture pour les animations de combats
Ben là c'est clair, Lorim a raison depuis le début, ce n'est pas intégré dans le jeu, la vidéo en flash sur le site de DnL n'est donc qu'un "rendering".

Pourquoi je ne suis pas étonné ?
"les joueurs doivent maintenant posséder une selle pour utiliser les montures, ces selles pourront également leur donner un buff lorsque le joueur sera sur le véhicule."

Ils bossent sur l'essentiel c'est rassurant

Des selles qui buffent en plus mdr après on aura le caparaçon qui heale et les rênes qui rendent invisible
Citation :
Publié par schon
C'est moi ou dans leur developpement prioritaire, il ne parle casiment pas de tout le coté social qu'ils ont promis pour dnl ?
Effectivement il manque pas mal de chose.Entre autre, qu'en est-il de la gestion du fief (à moins que cela ne soit déjà implémenté) ? De la partie exploration ?
Citation :
Les priorités du développement à ce jour :....
....et ils vont le sortir en avril ??
On est pas dans l'ordre des finitions à ce niveau. Quand on sait qu'il n'y a que 11 développeurs et qu'une "équipe" (au moins 2?) est dédié au développement/débugage du serveur....je voudrais pas être à la place de ceux qui sont chargé de transformer SoG en DnL
Toute façon tout le monde s'en fout et préfère se taper dessus à coups de trolls et de comptes fakes .
C'est bien connu le jeu en lui même n'intéresse plus personne, la mode est plutôt aux discussions sur les à côtés juridiques, le nombre de femme de ménage embauchées pour nettoyer les locaux chez NP3 ou encore la couleur du caleçon de calcineur .

J'adore cette ambiance si amicale où chaque post est un peu une déclaration d'amour à la communauté ...
Mais si si !! Moi aussi je vous aime
Ganareth monde de consommation????

Ils ajoutent usure des "bijoux" (oui bon c'est vrai que çà c'était franchement primordial ) ... mais nulle part je ne vois "Réparation"
Ca commence à prendre un peu tournure. j'ai l'impression qu'on se rapproche d'un schéma à la Horizon. Peut-être pourront-ils effectivement sortir un jeu en avril. J'avoue que jusque là je n'y croyais pas trop.

Mais bon ce sera comme Horizon : stabilité du serveur correcte mais sans plus, graphisme décents et pas grand chose à faire à part du bashing de monstre.

Enfin ce serait déjà ça, surtout si la communauté est soudée et agréable. Je me suis bien amusé sur Horizon pendant trois mois et j'en garde de bons souvenirs
Citation :
Publié par Crapaud Lunaire

Mais bon ce sera comme Horizon : stabilité du serveur correcte mais sans plus, graphisme décents et pas grand chose à faire à part du bashing de monstre.

Enfin ce serait déjà ça, surtout si la communauté est soudée et agréable. Je me suis bien amusé sur Horizon pendant trois mois et j'en garde de bons souvenirs
Je suis pas d'accord, il y avait du craft dans horizons et un bon système de minage.

*se souviens du minage à trismus *
Sans compter une grande variété pour la customisation des personnages.

Là on a quetchi... à si du vol de l'exploration et un dodo !

\o/ et la souris devint légende \o/

Ding !!
Oui enfin bon reprends la V.01 d'Horizons sur papier et ça n'a fichtrement rien à voir avec ce qui a été refait... Ca sent pareil pour D&L pour l'instant... De plus tout le monde savait qu'il n'y aurait pas d'artisanat dans SOG donc inutile d'en parler je crois...
Citation :
Publié par Pillz-E
Oui enfin bon reprends la V.01 d'Horizons sur papier et ça n'a fichtrement rien à voir avec ce qui a été refait... Ca sent pareil pour D&L pour l'instant... De plus tout le monde savait qu'il n'y aurait pas d'artisanat dans SOG donc inutile d'en parler je crois...
Non, il devait être implémenté progressivement dans SoG.
Soyon réaliste un peu parrapport a ce post.. Ils n'implémenterons pas la deuxième partie en 2 semaine 1 mois max, si le jeu sort le 27 avril... car celui si doit impérativement passé gold au mini 1 mois a l'avance pour partir a la copie et au packaging....
Donc il ne leur reste que 2 semaine/1 mois pour implémenté tout ce qu'ils disent dans la seconde partie, c'est super court et ce n'est pas possible même

Rêvé pas DnL seras SoG +

Citation :
Communication : l’utilisation du filtre par langue pour le hud de chat Enrichissement de l’équipement de votre avatar : - de nouvelles armures en plates et en cote de mailles viennent d’être intégrées à DnL.

- les robes et les armures en tissu sont enfin disponibles pour les casters et les healers.

- les joueurs doivent maintenant posséder une selle pour utiliser les montures, ces selles pourront également leur donner un buff lorsque le joueur sera sur le véhicule.

- le système d’usure a été étendu aux bijoux.

- la fonction "Ranger ses pets" a été ajoutée dans le hud de votre familier.
avec peut être une ou deux features en plus... Donc maintenant ceux qui affirment que soG n'est pas DnL.... vous pouvez vous rhabillez car les ajouts pour le 27 sont vraiment du "cosmétiques", le gameplay lui seras quasi inchangé

Donc la on peut affirmer SoG est DnL
Citation :
Publié par Lorim
avec peut être une ou deux features en plus... Donc maintenant ceux qui affirment que soG n'est pas DnL.... vous pouvez vous rhabillez car les ajouts pour le 27 sont vraiment du "cosmétiques", le gameplay lui seras quasi inchangé

Donc la on peut affirmer SoG est DnL
DnL sort le 27 avril ( peut être..)... on verra ce qu'il y aura dans DnL... Si l artisanat est dans DnL... pourra t'on parler de "cosmétique"?

Pour le moment on ne sait pas trop...puisque DnL sort le 27 avril...
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
DnL sort le 27 avril ( peut être..)... on verra ce qu'il y aura dans DnL... Si l artisanat est dans DnL... pourra t'on parler de "cosmétique"?

Peut être, on verra, si, pourra t'on, on ne sait pas.

Tu as parfaitement résumé la situation, que des suppositions et on ne sait rien.

La seule chose que l'on puisse donc affirmer, c'est qu'il est tout à fait anormal d'en être là, 2 mois avant la release annoncée par l'éditeur.

Et donc un seul conseil, prudence extrême et attendre la version d'essai gratuite avant d'acheter quoi que ce soit.

Citation :
Publié par Roth Ij'zeren

"Avec des si ...."

Les faits sont les faits... tu croit qu'un system de craft entier ca ce pond en 1 mois sans test? (Je reste sur le fait qu'il y auras un passage Gold et un package)
Faut arréter de rêver hein... et hormis le craft TOUT le reste est de l'habillage et du cosmétique...

Autant dire tout de suite SoG est DnL........ si tu arrive pas a voir les choses d'un point vu objectif... On en peut vraiment plus rien pour toi .. Tu es encore un des rares a toujours essayé de prouvé le contraire avec des si ou des peut être ou des "les devs on promis ça".. etc.....

En passant je te rappelle qu'ils disent que la priorité est la stabilité du serveur et non le craft hein. tu as une chance vraiment pas énorme d'avoir le craft...et ce n'est pas avec 500 pèlerins connecté qu'ils vont pouvoir faire quelque chose au niveau de la stabilité serveur non plus...... Le chat qui se mord la queue la ^^
Citation :
Publié par Lorim
Autant dire tout de suite SoG est DnL........ si tu arrive pas a voir les choses d'un point vu objectif... On en peut vraiment plus rien pour toi .. Tu es encore un des rares a toujours essayé de prouvé le contraire avec des si ou des peut être ou des "les devs on promis ça".. etc.....
C'est toi qui tourne le truc à ta sauce Lorim...

Perso je suis objectif... DnL sort le 27 Avril et en attendant on a un petit SOG sans grande valeur sous les yeux...

Je n'ai rien à prouver. Je n'attends rien de DnL sinon un jeu qui me fera passer un peu de temps de détente. Si ce n'est pas le cas j'irai jouer à autre chose.

DnL sort le 27 point barre que ça te plaise ou pas.... Et si DnL est aussi misérable que SoG alors je serai l'un des premiers à le dire ...et à ne pas y jouer.
Quand je pense que tu vas devoir acheter le jeu le 27 avril pour que tu aies conscience. Personnellement, un jeu avec 3 ans de retard ( enfin si je compte bien ), avec un truc qui ressemble à une "bêta/alpha" pour faire attendre qui , selon certains, est la bêta du jeu.

Ce genre de jeu ne m'inspire pas confiance en terme d'amusement au premier abord. J'attendrais tout d'abord d'avoir un retour du jeu avant d'envisager de me lancer.
Citation :
Publié par Lorim
Je reste sur le fait qu'il y auras un passage Gold et un package
Le terme Gold n'est pas vraiment approprié pour un MMORPG, il est rare que le client qui se trouve sur les cd que tu achetes le jour de la sortie du jeu corresponde au client final. Il s'agit d'un client qui date de plusieurs semaines, et donc une fois l'instalation du jeu terminé il y a toujours une mise à jour du client. C'est pour ça que le temre gold ne veut rien dire, ce n'est pas pasque le jeu est sous presse, que les devs en attendant la sortie ne peuvent pas continuer à faire des mises à jours, qui seront téléchargés par le joueur une fois le jeu acheté et installé.
Citation :
Publié par Squall93
...Gold...
Il est approprié dés qu'un jeu passe en phase de vente, MMo ou pas...
Les mises à jour sont des correctifs/upgrade comme pour les jeux offline (mais sur ces derniers, il y en a beaucoup moins)...

Sinon, on pourrait vendre des jeux pas aboutis et buggés en disant que c'est pas grave car patch il y aura...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Il est approprié dés qu'un jeu passe en phase de vente, MMo ou pas...
Les mises à jour sont des correctifs/upgrade comme pour les jeux offline (mais sur ces derniers, il y en a beaucoup moins)...

Sinon, on pourrait vendre des jeux pas aboutis et buggés en disant que c'est pas grave car patch il y aura...
Tu sais bien que la version Gold d'un MMORPG n'est pas la version final du jeu (voir même en est très loin ex:SWG), contrairement à un jeu offline. C'est pour ça que le mot gold pour moi n'est pas approprié pour ce genre de jeux.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés