Une discution a propos du prêtre que j'ai sur l'officiel

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Et vous qu'en pensez vous ?

Citation :
Je suis prêtre rang 13 j'ai anathem et pas mal d'objet qui augmente les dommages(j'ai pas encore les trinkets un jour pe )

mes tick de dot avec tissage de l'ombre sont a 290 je ne crains pas pas de classe en 1v1 a part le demo spe demonologie. je suis 18/0/33

Bon je ne demande pas que mon prêtre devienne une machine a tuer loin de la c'est deja le cas. je fais un fear /dot/ mb /fouet mental x 2 /silence (si necessaire) mb et je tue mais je n'ai pas l'impression d'avoir faire preuve de SKILL pour tuer ma cible s'il le faut :
Diminuer les dommages de mot de l'ombre ou/et la durée base à 12 sec au lieu de 18 sec
Diminuer les dommages de mind blast et le rendre instant
Je voudrais qu'on puisse faire preuve de skill avec prêtre qu'on est une grande variete d'outils a utiliser qui rendrait la classe bp moins noob friendly et bp plus fun.
je voudrais une classe ou un gars qui joue avec 20 action par minute n'est pas le même resultat qu'un gars qui joue avec 100 action par minute.
Des sorts qui font moins de dommages plus dur a utiliser ,plus facilement contrable et plus skillé
Je ne demande pas un upgrade de la classe je demande une modification même si ca doit passer par un nerf base (par exemple mindblast pourrait devenir un instant a 350 de dommages au lieu de 500, mot de douleur pourrait faire seulement 500 sur 12 sec )

Je pense que tu avais mal compris le sens de mon post. Si le pb c'est les dommages, les valeurs se modifient mais les points de talents eux sont perdu alors qu'il n'y a aucune raison pour qu'on est des talents qui nous coutent plus cher comme shadow reach et darkness
C'est pour justifier ce qui va venir apres

Citation :
1. Problèmes restants à résoudre (post serieux ) | jeudi 23 février 2006, 16:34:03 GMT +01 - PST
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Je suis content que la commnunauté holy soit satisfaite mais je voudrais parler des qql pb qui n'ont pas été resolu pour le prêtre :
1 les quelques changements dont la voie shadow avait besoin :
-Shadow reach est sur 3 points et c'est le seul talent du jeu augmentant la portée sur autant de point.
La solution c'est de passer le talent sur 2 points comme tous les autres upgrades de portée du jeu
-Spirit tap inutile pour le pve groupé ou le pvp : il aurait fallu que ca passe comme le debuff du brulure de l'ombre.
La solution ca serait si une cible meurt avec ce debuff sur elle, le prêtre beneficie d'un bonus de 100% à son esprit.
-Darkness on trouvait deja que c'etait du vol 5 points pour 10% de dommages sur 3 sorts mais la voix holy possède un upgrade de leurs sorts de dommages de 10% sur deux points plus haut dans l'arbre.
La solution passait darkness sur 2 points pour 10% d'augmentation même si on le laisse au même niveau dans l'arbre
-un Nouveau pb avec improved vampiric magic c'est 2 points pour seulement 10 %
La solution passait sur 1 point pour dix pourcent
-Aucun talent ajouté pour nous permettre de nuker plus longtemps quand on est spécialisé shadow cad même avec 15% de regen en combat si je chain nuke je serais oom 15 sec apres ...
La solution mêttre un talent comme la spé holy à 31 points en shadow mais au lieu de rendre la vie ca rendrait de la mana( du genre au dernier lvl rends 2000 points de mana sur 12 sec : 5 charges, 5 min de recharge)
-Le talent de cri psychique ne sert toujours qu'a prendre silence : - 4 sec pour deux points c'est vraiment du vol. Ca représente une diminution de
13% du cooldown pour deux points ...
La solution est de faire que ca enleve 3 sec par points au lieu de 2

2- Il reste toujours le problème du sorts d'esquive : il n'y a eu aucun changement à ce niveau la. Rien pour se sortir des snares ou/et stun ou/et root(nonmagic)/fear
On est obligé de compter sur le talent passif de discipline (unbreakable will)
Qd on a un tank au contact nous n'avons pas de solution pour temporiser un peu notre mort : Blizzard pense avoir résolu ca en augmentant l'armure de innerfire mais de l'autre coté ca s'en va au bout de 20 coups : résultat si deux rogues te tombe dessus tu perds rapidement innerfire et tu te retrouve 13% d'absorb
La solution serait de faire un sort qu'on peut utiliser pour virer stun/snare/charme qui laisserait une image qui ne bouge pas a notre place et nous on pourrait rebouger normalement pendant qu'on avancerait en invisibilté pendant 3 sec pour avoir un peu de respiration.(ca serait une capacité contrable pour les demos donc)

3 - Aucun sort n'a été ajouté nous permettant d'incanter de long sorts en debut ou pendant le combat :
Le demo a sa succube /fear / voile mortel pour caster des longs sorts
Le mage possède polymorph et root pour caster les longs sorts
Meme le druide possède un sort, root : c'est le comble même le druide a un sort pour lui permettre de caster les longs sorts. A quoi ca sert de donner holy fire si c'est inutilisable en pvp.
Blizzard n'a même pas plencher le problème.
La solution serait de donner au prêtre un sommeil castable(1.5sec) comme à la beta test mais avec une durée tres reduit du genre 7 sec etant sous diminush return de fear/charme ce qui eviterait les situations de controle à repétion que veut éviter blizzard.

4 - Le prêtre n'a aucun effet sur ses critiques offensifs : même le shaman et druide en ont (critique X 2 via talent)
Donnez critique x 1.75 au spe holy et critique qui provoque une blessure de l'ombre qui inflige 8/16/24% des dommages ombres du critique

5 - Derniers problèmes reconcernent uniquement le prêtre shadow : il n'a aucun sort a part mot de l'ombre : douleur qui beneficie entierement des bonus de dommages sans compter que le prêtre ne possède toujoures qu'un sort qui peut critic ce qui rend la classe particulierement monothone...(pas étonnant que le nombre de pretre diminue) Car l'effet critique est tres exitant
La solution est de donner l'equivalent de holyfire en shadow ou/et augmenté le bonus dont beneficie fouet mental ou/et donné la possibilité à fouet mental de produire des effets critiques.


Voila je pense avoir resumer tous les pb qui n'ont pas encore été resolu avec le prêtre et pourquoi si ce n'est pas changé la communaté de prêtre risque de continuer a diminuer au profit de classe plus "fun" comme guerrier/mage/shaman/druide/hunter

On doit peu etre nerf le DoT du prêtre mais si on veut que les gens jouent prêtre il faut lui donner des trucs à faire cad des sorts actifs STOP LES CAPACITES PASSIVES et les dommages over time qui justifient le faite que notre classe n'a pas bp de sorts : exemple un pretre en spe ombre joue avec bubulle /dispell / mot de douleur/silence / attaque mentale /fouet mental/ cri psychique /flash heal

LAMENTABLE nous n'avons pas la moité de panoplie du démoniste ne parlons même pas de celle du mage
S'il le faut supprimer shadow form je prefere un talent ultime ultime en pve solo/group et en pvp/solo group


ps : Je n'ai pas eu le temps de relire donc excuser moi s'il y a des fautes ou des non-sens
J'ai fait ce post parce que j'ai regardé 2 prêtre irl joué et ils font les actions 3 fois moins vite que moi mais arrive au meme resultat que moi : alors je me suis posé la question prêtre shadow c'est autant unskilled que ca : est ce que ca vaut la peine que je continue à jouer cette classe si n'importe quel noob venu arrive presque au même resultat que moi ..
Voila c'est pour ca que j'ai fait ce post
J'ai pas tout lu mais je vois le problème que tu soulèves, en effet certaine classe demande aucun skill pour gagner à tout les coups, exemple le démoniste seul deux boutons voir un (macro) leur permettre d'etre sur de gagner, c'est pour cela que j'aime pas jouer ces classes aucun style aucun skill : voile mortel dot et t'attend de gagner sinon chain seduce bolt, pareille pour les chasseurs, comme tu l'as dit il devrait nerfer ces classes et changer leur facon de jouer.


Enfin pour finir ton skill ou celui d'une autre personne t'arrivera mieux à le comparer face à plusieurs, cible celui qui gere le mieux plusieurs cible, plutot que dans des duels.
C'est sur que si tu joues que contre des types en stuff vert...
Sinon change de serveur pour tomber sur des ennemis avec plus de 2500/3000 de pv (dot+2MB+2FM)

A ce propos même un druide feral en stuff vert doit te poser problème : tu commences avec au moins 1000 pv en moins et il a au moins 5000 pv.
(Bien sur on ne parle pas de duel où la surprise n'a pas d'impact).
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

mouais meme les rogues en full t1 et les tanks stuff dps je les"ramone" au cac
faut qu'il soit t2 avec des armes de bwl ou tanks avec des armes 75dps plus et bien stuff dommages pour commencer a me faire peur ....
La vrai question que je me pose en ce moment c'est :
Est ce que je gagne parce que je suis skillé

Citation :
Reroll rogue
c'est sympa mais je hais la furtivité même si j'admets qu'il y a une difference entre les randoms rogue qui te laisse te healer au cac et les bons rogues qui te laisse pas passer un cast, qui font distract pour te retourner au moment ou tu cast le mind blast etc ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Satsuki
mouais meme les rogues en full t1 et les tanks stuff dps je les"ramone" au cac
faut qu'il soit t2 avec des armes de bwl ou tanks avec des armes 75dps plus et bien stuff dommages pour commencer a me faire peur ....
La vrai question que je me pose en ce moment c'est :
Est ce que je gagne parce que je suis skillé
On va te rassurer : non, les classes cac que tu as rencontré en T1 étaient AFK, sinon tu aurais prié pour la fin du cooldown de ton fear (comme le laisse supposer ta demande de up).
Bon en même temps un war en T1, c'est pas vraiment fait pour tuer mais pour faire le MT de ce que j'en sait.
Sinon euh... teste le pvp ? Les ennemis sont TOUS stuff dommage donc tu devrais avoir peur et te faire des frissons, ainsi que tester ton "skill".
Dernière chose : en pvp, c'est pas un duel tu tombes très rarement sur une seule personne.
c'est simple pour moi il n'y a aucune raison qu'un sort castable est un timer :
S'il y a un timer c'est que la valeur en dommage est bp trop grosse.
On diminue les dommages shadows en general : on nous pond un vrai arbre des talents qui boosts les dommages sans nous voler trop points et on nous donne des sorts plus dur a utiliser.
J'ai bien résumer

Je ne veux pas doubler ou tripler la puissance d'un sort.
Citation :
or ! si on accepte tout ce que tu demandes , tout ce qui va ce passer , c'est que le pretre va etre beaucoup plus bourrin , donc encore plus newbie friendly
Non parce que si tu diminues les dommages du priest dans l'ensemble il va devoir faire plus de trucs pour survire.

Un exemple pour montrer que je suis pas de mauvaise fois qd je me fais attaquer par un rogue je prefere etre un mage plutot qu'un demo avec death coil : pourquoi ?
parce que il va y avoir une difference au niveau de la vitesse de reaction pour blink gerer le dot de la fire bolt sur le rogue pour pas qu'il puisse vanish. Tout le monde ne peut pas dire qu'il peut le faire.
Alors que demo, tu te fais stun ( donc pas d'action du demo c'est le 1.5k d'hp qui font la difference donc c'est un passif on peut pas distinguer le demo skillé du unskilled)
Tu fais voile mortel : un CC contre lequel le rogue ne peut absolument rien faire enchainer de fear et de dot dot
Il y a du skill a bien gere son fear pour pas que le rogue puisse revenir au cac mais la difference est nettement moins visible que dans une duel mage vs rogue

(tout ca n'est qu'un exemple pour appuyer ce que je veux dire le prenez pas mal les demos plz j'ai pas dit que votre classe est unskilled)

Citation :
Dernière chose : en pvp, c'est pas un duel tu tombes très rarement sur une seule personne
ben on tombe sur le pb du shadow priest : trop de dommages en 1v1 pas un tres grande utilité des talents en groupe vs groupe en pvp ou en raid pve .
Je veu dire le talent essentiel du GVG en pvp c'est silence
Shadow form c'est nul donnez moi autre chose d'actif et de plus utile au groupe même si
je dois y perdre en duel .

ps : lol ca se voit que tu n'as aucune idée de ce qu'on aborbe en dommage en forme shadow qd je suis en shadow form je trouve que la forme ours c'est un peu gay
Tu dois jouer coté horde, parceque un démoniste coté alliance une fois le death coil craqué, bonne chance pour fear un rogue UD.

D'ailleur si en plus tu es UD toi même c'est sur que la malediction dot/drain de vie est bien utile pour un pretre ombre
Message supprimé par son auteur.
Deja même le moindre instant donne un cooldown global de 1sec (ou 1,5sec?) du coup c'est tendu de faire 160 action par minute

Ensuite c'est pas parce qu'une classe permet de gagner un 1vs1 avec 2 macro qu'il faut s'en contenter, au contraire faut en profiter en bg pour faire plusieurs chose à la fois (tuer le machin qui nous agro avec les 2 macro tout saoulant 2 autres gars et garder un oeil sur les potes)
Respec spé holy, tu vas voir, après ça, le pvp c'est cocasse.
__________________
Wow - Sargeras / Parîs, Warrior, Elfe de la nuit, 60.
Wow - Uldaman / Erika, Prêtresse, Mort-vivante, 27.

Wow - Uldaman / Xounette, Chaman, Tauren, 8.
je suis content que vous aillez compris ce que je veux dire mais bon je reste quand meme decu O_o :

imaginez que le rogue au lieu d'avoir vanish et sprint il avait par exemple :

qd vous etes root ou snare vous avez 35% de repasser en furtif
qd vous tapez votre cible vous avez 40% de gagner 70% de vitesse de deplacement

Ca serait peut-etre plus efficace mais ca ne serait jamais voulu car passif et beaucoup moins fun.
Ben c'est ce que je reproche au prêtre trop de passif ....
Citation :
3 - Aucun sort n'a été ajouté nous permettant d'incanter de long sorts en debut ou pendant le combat :
[...]
Meme le druide possède un sort
[...]
/target /headshoot
comment ça "même le druide" ?...
Bon, sinon : priest => psychic scream.

Citation :
4 - Le prêtre n'a aucun effet sur ses critiques offensifs : même le shaman et druide en ont (critique X 2 via talent)
Donnez critique x 1.75 au spe holy et critique qui provoque une blessure de l'ombre qui inflige 8/16/24% des dommages ombres du critique
Shadow Weaving+Darkness+shadowform = +45.475% de dégâts en permanence, même sans critique. Ce qui signifie qu'en critique ça fait : 218.212% des dégâts normaux.

Citation :
5 - Derniers problèmes reconcernent uniquement le prêtre shadow : il n'a aucun sort a part mot de l'ombre : douleur qui beneficie entierement des bonus de dommages sans compter que le prêtre ne possède toujoures qu'un sort qui peut critic ce qui rend la classe particulierement monothone...(pas étonnant que le nombre de pretre diminue)
Le druide, y'a que starfire qui en bénéficie totalement.
Citation :
target /headshoot
comment ça "même le druide" ?...
Bon, sinon : priest => psychic scream.
Psychic scream ca ne permet pas de caster les longs casts parce que souvent la cible est en mouvement donc risque de passer hors portée le temps que tu finisses ton cast

Si j'ai dit même le druide c'est que pour moi dans wow le priest un caster (chose que bp de gens arrive pas a se mettre dans la tete) c'est d'abord un gars en robe avec des sorts de soutien et des heals.
Le druide c'est un hybride en cuir et il a un meilleur cc que nous O_o chain castable

Citation :
Shadow Weaving+Darkness+shadowform = +45.475% de dégâts en permanence, même sans critique. Ce qui signifie qu'en critique ça fait : 218.212% des dégâts normaux.
j'ai pas envie de refaire une explication ca serait trop long mais c'est vrai que les passifs du prêtre au niveau des augmentations de dommages sont vraiment trop grand (surtout shadow form qui transforme le priest ( cad hybrid nuker / healer) en machine a tuer sans cc

Citation :
Le druide, y'a que starfire qui en bénéficie totalement
ne t'inquiete pas on n'en need pas 20 on n'en need qu'un seul pour les moments ou on est a portée et qu'on est pas focus cad tres rarement
mais qu'on est la possibilité de le faire c'est toujours mieux que de rien avoir du tout
Ca diversifie le game play
Citation :
Publié par Satsuki
c'est simple pour moi il n'y a aucune raison qu'un sort castable est un timer :
S'il y a un timer c'est que la valeur en dommage est bp trop grosse.
ah bon? Rien que d'un point de vue BG (background hein ) c'est vrai que généralement un caster (mage ou pretre) est un véritable multitache, il lance 3 sort en même temps puisqu'il n'emet aucune incantation. Sont forts ces casters modernes.
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire fouloup alors avant de faire un commentaire je te laisse t'expliquer


PS: a moins que tu te sois fait un petit + 1
Citation :
J'ai fait ce post parce que j'ai regardé 2 prêtre irl joué et ils font les actions 3 fois moins vite que moi mais arrive au meme resultat que moi : alors je me suis posé la question prêtre shadow c'est autant unskilled que ca : est ce que ca vaut la peine que je continue à jouer cette classe si n'importe quel noob venu arrive presque au même resultat que moi ..
Voila c'est pour ca que j'ai fait ce post
Perso j'ai pas envie que jouer a wow soit une course contre la montre calculée en click/minute
J'apprécie wow parce que, contrairement a un rts par exemple, je peux jouer sans avoir des milliers de raccourcis et etre potable en pvp.
Pour moi le talent ce n'est pas d'aller plus vite c'est de choisir les bonnes actions. Moi je serais pour que les saut soient interdits en pvp, et que passer derriere un mec n'interrompe plus ses sorts. PArce que ca ce n'est pas du talent, c'est juste jouer vite.
Bref je revendique le droit de jouer au tour par tour.
Citation :
Publié par Satsuki
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire fouloup alors avant de faire un commentaire je te laisse t'expliquer


PS: a moins que tu te sois fait un petit + 1
euh... je vois pas comment expliquer autrement. Un mage a besoin généralement de lancer une incantation pour faire un sort. Je t'explique juste ce qui justifie le timer (pas long non plus) pour les sorts vu que tu comprennais pas. Même Gandalf il baragouine 3 mots pour super-sort-de-la-mort-qui-tue.

Sinon moi aussi avec mon chasseur je veux une mitraillette lourde (quoi c'est vrai ca perd du temps de recharger ) et à la place de mes hachettes je veux 2 uzis (comment ca jsuis en plein délire? )
Et je veux bien également une carte de fidelité chez mon grossiste en balles
Je vois un peu ce que tu veux avancer, c'est pas totalement faut mais, comme tu y fais allusions, avoir plein de compétences actives ca peut aussi etre un probleme, surtout au niveau des timer. Sans compter que ca permet d'etre tres puissant à un moment precis et que donc pour balancer ca, le jeu fait en sort que tu sois en dessus de la moyenne le reste du temps. Les compétences passif ont l'avantages de ne jamais faire defaut.

Mais c'est vrai que personnellement commencant à peine pretre je suis supris de mes barres vide alors qu'avec mon voleur/ingenieur j'avais jamais assez de place pour mettre mes 4 trinkets, mes 3 casques et toutes mes compétences.

Donc les deux extremes ne sont pas toujours les meilleurs dependre que de compétences passive est un peu lourd sans doute mais je pense que justement la révisions du pretre apporte quelques plus.

Dejà le sort à 31 en Discipline

et toutes les ameliorations des sorts sacrés offensif, car oui Holy Fire et Smite recoivent une bonne partie voir tous les bonus +spell, par contre c'est sur que faut plus se limite aux degats d'ombres.

C'est vrai qu'un dd à longue incantation dans la ligne ombre pourrait etre sympa mais je pense qu'avec ces nouveaux talents ont est pas trop à plaindre (sauf inner fire qui va devenir un gouffre à mana ouii, je sens que les pretres vont repasser en tete de liste des cibles de mon voleur)

Tien d'ailleur voila un autre sort qui etait passif et qui devient vraiment actif, la question va vite se poser, une fois que inner fire a sauté, est ce qu'il vaut mieux le remettre en boucle ou garder la mana pour se soigner/tuer le gars en face. A mon avis ca va fortement dependre de la classe en face
Sarcastique
Citation :
J'ai pas tout lu mais je vois le problème que tu soulèves, en effet certaine classe demande aucun skill pour gagner à tout les coups, exemple le démoniste seul deux boutons voir un (macro) leur permettre d'etre sur de gagner, c'est pour cela que j'aime pas jouer ces classes aucun style aucun skill : voile mortel dot et t'attend de gagner sinon chain seduce bolt, pareille pour les chasseurs, comme tu l'as dit il devrait nerfer ces classes et changer leur facon de jouer.

Je ne sais pas si je dois pleurer ou rigoler !
Bon c'est la fin de journée.. merci pour ce moment de franche poilade !!!
Citation :
Je ne sais pas si je dois pleurer ou rigoler !
Bon c'est la fin de journée.. merci pour ce moment de franche poilade !!!
je ne suis en aucun cas responsable des dégats collatéraux que pourra causer mon post
tu sais wow c'est comme war3 c'est un jeu pas tres skillé : il suffit de bouger la souris et d'appuyer sur le clavier :

Qu'est ce qu'on te voit au wcg pour gagner les 10k $ de recompenses ?
Si je comprend bien tu voudrais que tes sorts de dégâts soit des instantanés sans colddown pour pouvoir les spam et du coup pouvoir bouger pour éviter les coups de ta cible ?
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