Une discution a propos du prêtre que j'ai sur l'officiel

Répondre
Partager Rechercher
oui, c'est ça le skill

le démoniste sur lequel tu pleure si bien n'a que deux sorts instant de dommages direct et ils sont sur gros timer et/ou coutent une ame, le fear de zone est TRES long a cast et ne fear que 5 personnes au maximum et, en prime, a un gros timer

je ne pense pas que le pretre soit a plaindre
Citation :
le démoniste sur lequel tu pleure si bien n'a que deux sorts instant de dommages direct et ils sont sur gros timer et/ou coutent une ame, le fear de zone est TRES long a cast et ne fear que 5 personnes au maximum et, en prime, a un gros timer
y en a qui voit du whin partout j'ai JAMAIS whin sur le démoniste
Stp alors au lieu de lire mes posts en travers quand ils font plus de dix lignes ca serait cool de se pencher et un peu plus sur le post et même le relire deux fois.

Je ne me suis jamais plaint du démoniste. par exemple en sort defensif, Il a, via ses pets, des possibilités pour lutter contre certaines situations : succube pour lutter contre le stun lock d'un rogue et felhunter pour se dispell les effets nefastes ( hammer of justice /sheep /fear (warlock) /root )
C'est le joueur qui agis dans ces situations et selon sa rapidité ( on peut alors assimiler ca a du skill il va se liberer plus ou moins vite ) pour faire face a la situation.
Exemple : dispell sheep sur toi : counterspell le mage qui est en ap et qui va bourrer le pretre et pour l'empecher de te cs pendant ton fear / fear
Ta vitesse de reaction et d'enchainement de ses actions déterminent ton "skill" va conduir à plusieurs resultats :
T'es superman et tu CS le mage avant qu'il lance l'instant pyro
T'es correct et le priest encaisse que l'instant pyro qui le laisse a 1000 HP
T'es mauvais et le priest meurt avant que tu es fait ta succession d'action
T'es une bite tu as laissé devoré la magie en autocast le mage a perdu son buff int ...

Maintenant pourquoi au moins un DD en instant parce que ca ameliore le gameplay ca rend la classe plus mobile,plus fun et on souffre moins du faite que les autres nous empeche de jouer en coupant les casts. vu que je peux pas m'eloigner du rogue pourquoi j'aurais pas le droit de faire un minimun d'action au cac.

Citation :
je ne pense pas que le pretre soit a plaindre
Le prêtre est une classe soulant monothone a jouer en pve mais souffre de ce problème en pvp aussi ce qui pousse les gens a arreter de jouer pretre au benefice de classe comme shaman / mage /démoniste/guerrier ou tu as fait beaucoup plus de chose.
Si tu avais lu mon post le but de ce post c'est de rendre le prêtre "fun" et je pense que c'est un defi difficile pour blizzard parce que meme si les pretres sont up il va falloir les motivés + que les 2 semaines apres le patch.
Je ne veux pas un upgrade mais que le joueur du prêtre pour faire la même chose qu'il fait maintenant est besoin de faire plus de chose, soit bp plus actif devant son ecran et qu'il est besoin de plus qu'un barre de sort pour jouer completement son perso.

Certaines personnes vont me dire : Moi je m'amuse avec mon prêtre tu dis nawak reroll mage si tu veux faire des trucs. C'est une réaction idiote je ne vois pas pourquoi des classes auraient le monopole du fun et d'autres jouer avec trois sorts meme si o final c'est peut etre plus puissant.

Citation :
Si je comprend bien tu voudrais que tes sorts de dégâts soit des instantanés sans colddown pour pouvoir les spam et du coup pouvoir bouger pour éviter les coups de ta cible ?
Don't feed the troll
No comment
En fait, j'ai l'impression -- dis-moi si je me trompe, Satsuki -- que tu voudrais que, pour parler de façon la plus vague et générale possible, que la part de hasard dans les combats, en pvp du moins, de world of warcraft soit remplacée par du déterminisme.

Je ne sais pas si tu connais plus ou moins les principes de la théorie du chaos (l'histoire du battement d'aile de papillon en france qui provoque un ouragan à pekin).
En gros, pour expliquer ça simplement, disons juste que le "hasard" dans la théorie du chaos n'existe pas réellement. Le hasard ne serait qu'une impression, une sensation qui vient du fait que nous ne sommes pas capable de prendre en compte la totalité des variables qui vont influer sur un événement donné.

Dans le cas de la météo, et c'est pour ça que la météo est si peu fiable, un tout petit courant d'air, provoqué par le passage d'oiseaux migrateurs, par exemple, va avoir une influence plus ou moins importante sur les autres courants d'air alentour, et ces courants d'air alentour, altérés par le 1er courant d'air, vont avoir aussi une influence sur ceux qui sont à proximité, et ainsi de suite.... Jusqu'à, pourquoi pas, Pekin. Et là, on a notre ouragan.
On est dans l'incapacité de prévoir ce genre de phénomène parce qu'on a simplement pas connaissance de toutes les variables, ou encore qu'on est tout bêtement incapable de les intégrer au modèle météorologique.

On retrouve ce type de hasard dans les jeux d'échecs, de Go et autres jeux assimilés.
Par exemple, dans un jeu d'échec, pour quelqu'un de pas très doué, il y a une grande part de "hasard". En effet, deux joueurs débutants qui font une partie d'échecs, se retrouvent assez souvent à "faire un peu n'importe quoi au début et on verra bien ce que ça donnera en milieu et fin de partie".
Pour être plus concret : un joueur d'échec débutant est généralement incapable de prévoir la position qu'auront les pièces de l'échiquier dans 4 demi-coups (= quand les deux joueurs auront joué chacun deux fois).
Cette incapacité à prévoir ce qui va se passer donne "l'impression du hasard".

Mais au jeu d'échec, ce "hasard" est maîtrisable, et c'est ce qui fait la différence entre un débutant et un grand maître international.

J'ai l'impression, Satsuki, que c'est ce genre de chose que tu aimerais voir dans world of warcraft : moins de "+5% de chance de faire un critique" et plus de variété dans les différentes compétences de chaque classe.
Je me trompe ?
Citation :
Publié par Kurya
pareille pour les chasseurs, comme tu l'as dit il devrait nerfer ces classes et changer leur facon de jouer.
rhoo le bon gros troll ...

oui le chasseur est puissant, oui limite abusé, mais il est loin de se contenter de 2 bouttons ...

ensuite un chasseur stuff est trops puissant, mais un chasseur pas stuff, c'est du pipi de chat hein ...

faut arreter les bons gros troll bien débile car tu te fais tuer par des gens qui maitrise leur perso et toi pas ... ( je suis curieux de savoir quelle class tu es .. , voleur ?? mdr )
ouf j'ai relu deux fois ton post pour bien comprendre

Citation :
moins de "+5% de chance de faire un critique" et plus de variété dans les différentes compétences de chaque classe.
Je me trompe ?
Oui c'est ca et dans le cas du pretre en particulier moins de + X% dommages shadow et plus compétences mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire dans l'ensemble
Citation :
rhoo le bon gros troll ...

oui le chasseur est puissant, oui limite abusé, mais il est loin de se contenter de 2 bouttons ...

ensuite un chasseur stuff est trops puissant, mais un chasseur pas stuff, c'est du pipi de chat hein ...

faut arreter les bons gros troll bien débile car tu te fais tuer par des gens qui maitrise leur perso et toi pas ... ( je suis curieux de savoir quelle class tu es .. , voleur ?? mdr )
J'ai même pas besoin de répondre elle est pas belle la vie
Citation :
Publié par Satsuki
(...) et les bons rogues (...) qui font distract pour te retourner au moment ou tu cast le mind blast etc ...
Faudra m'expliquer comment ils utilisent distraction sur une cible en combat.
C'est cocasse parce qu'en lisant les 2 dernières interventions, je trouve une similitude avec une compétence chez le prêtre, qui aurais bien besoin d'être active ds les mm conditions pour se rapprocher du propos de départ.

La distraction ne fonctionne ptet pas sur une cible en combat,
mais la cible n'est pas en combat avant la fin de son incantation si elle ne l'étais pas auparavant,
ce qui je trouve mériterais que la compétence "oubli" soit introduite dans les mêmes conditions que la dite distraction mais avec un range de 35 yards (> à une charge qoi), en permettant de faire faire demi-tour sur place à qq'un le ciblant, ça donnerais un plus pour l'aspect skill.

Enfin faut prendre en compte aussi, que le prêtre dans wow est ambigu, d'une part étant la classe la plus orienté en "soutien" de groupe parmi les 8, revêt un aspect de mage-like, ça lui donne une pluralité d'option mais ça ne touche pas la vrai aspiration de la classe, qui est une classe soutien défensif, donc avec son style de jeu moins nerveux mais pas du tout moins efficace.
Citation :
Jsuis consterné par vos réponses, y'en a pas 10% qui comprennent ce qu'elle a voulu dire o_o!!!
oui c'est pour ca que je voulais plus trop répondre a ce message

Citation :
Faudra m'expliquer comment ils utilisent distraction sur une cible en combat
tu viens de tuer qql tu me cours dessus mais tu es pas apporté de suriner : je suis pas en combat parce que je suis en train de caster mon MB avant mon dot ( j'avoue c'est d'abord une erreur du prêtre) ben je suis pas encore en combat pendant mon cast et tu peux me distract enfin on n'arrete jamais d'apprendre eric
Moi aussi j'ai appris y a pas longtemps qu'en faisant shift + click j'ete pas oblige de flooder pour mes bougies

Citation :
Oui je suis curieux moi aussi ^^
ça doit se trouver à coté du "iwinbutton"
Je t'aurais bien répondu si tu avais pas essayé de troll mon poste

Citation :
Enfin faut prendre en compte aussi, que le prêtre dans wow est ambigu, d'une part étant la classe la plus orienté en "soutien" de groupe parmi les 8, revêt un aspect de mage-like, ça lui donne une pluralité d'option mais ça ne touche pas la vrai aspiration de la classe, qui est une classe soutien défensif, donc avec son style de jeu moins nerveux mais pas du tout moins efficace.
J'ai lu ton poste et il faut dire que j'approuve certaines parties et pas d'autres. Donc on ne vas pas se balancer des fleurs je vais commencer par ce que je désapprouve.
Pour moi le prêtre n'est pas plus soutien défensif qu'un paladin ou qu'un shaman :
Bouclier /dispell/ abolir maladie/ heal/ fear sont nos armes défensives
Benediction de protection/liberté / purification (maladie,poison,magie)/heal
Totem de lien terrestre/totem de glebe/heal / soigner maladie,poison
(je parle de ce qu'on utilise en pvp )
Maintenant je ne vois pas pourquoi une classe defensive devrait être moins nerveuse au jouer ( moins nerveux c'est gentil c'est jouable avec un encephalogramme plat).
Un exemple qui ne paraitra pe pas valide pour certains mais a stracraft les terrans etaient les plus defensives mais pour c'etait eux qui demandait le plus a faire.
On a besoin de plus de truc actif


ps :
Citation :
Ce qu'"il". Du moins c'est marqué "M" dans son profil
desole je n'ai pas pu te repondre la dernière fois pour te dire que je ne suis pas brésilien
Citation :
Publié par Satsuki
tu viens de tuer qql tu me cours dessus mais tu es pas apporté de suriner : je suis pas en combat parce que je suis en train de caster mon MB avant mon dot ( j'avoue c'est d'abord une erreur du prêtre) ben je suis pas encore en combat pendant mon cast et tu peux me distract enfin on n'arrete jamais d'apprendre eric
N'étant pas en combat je vais surtout passer furtif histoire de te coller un coup bas.
Parce que bon mind blast ça s'incante très vite. Une distraction c'est coton à envoyer quand on se déplace. Il ne suffit pas de cliquer sur un bouton il va aussi falloir viser derrière la cible. Il y a intérêt à avoir grillé le prêtre avant qu'il n'entame son cast, à avoir deviné qu'il n'allait pas mettre de dot, à avoir de très bons réflexes et une latence du tonnerre.
Citation :
Publié par Satsuki
Maintenant je ne vois pas pourquoi une classe defensive devrait être moins nerveuse au jouer ( moins nerveux c'est gentil c'est jouable avec un encephalogramme plat).
Pour une raison bassement marketing, en ayant un éventail de game-play qui correspond aux cibles clients, le healer ds l'univers mmorpg est, peut-être à tort ou à raison, assimilé à une classe avec un game-play adapté à des joueurs tempérés.
D'où mon terme "aspiration" de la classe, ensuite on lui ajoute ds les derniers jeux d'autres capacités plus offensives, mais ce n'étais pas le cas dans des jeux plus anciens.

Mon postulat viens par comparaison de la classe rogue, jouant sur archimonde, et côtoyant des joueurs ayant choisis rogue, mon impression est que le coeur de cible de cette classe a très bien fait mouche et que l'on y retrouve une grande partie d'ex. cseurs/quakeurs/etc, et le nom des compétences renforce cette impression, avec des compétences comme "poussée d'adrénaline".

Donc je souligne juste que le game-play d'une classe ne tiens pas qu'au skill requis pour la manipuler, ceci est trop étriqué comme vision.
Citation :
N'étant pas en combat je vais surtout passer furtif histoire de te coller un coup bas.
Parce que bon mind blast ça s'incante très vite. Une distraction c'est coton à envoyer quand on se déplace. Il ne suffit pas de cliquer sur un bouton il va aussi falloir viser derrière la cible. Il y a intérêt à avoir grillé le prêtre avant qu'il n'entame son cast, à avoir deviné qu'il n'allait pas mettre de dot, à avoir de très bons réflexes et une latence du tonnerre.
Enfin c'est possible c'est ca que je voulais te prouver ensuite que ca soit utile ou pas : ca se discute

Citation :
Donc je souligne juste que le game-play d'une classe ne tiens pas qu'au skill requis pour la manipuler, ceci est trop étriqué comme vision
Oui mais personnellement je trouve ca bien dommage que ca ne rentre pas pour une grande partie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés