Pour vous, "l'esprit de guilde", qu'est-ce que c'est?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre!

En fait je me pose cette question là parce que je veux tirer un grand coup de chapeau aux membres de ma guilde avec qui j'ai joué hier soir. Il s'agissait de faire en groupe l'épique 35 et la 40 (et la 45 pour eux mais comme je suis que 40!). Seulement, ces nouvelles épiques multiplient les TP, les aller-retour dans Jordheim... et il se trouve que j'ai un ordi vraiment pas adapté à DAOC, qui met au mieux un temps fou dans les TP et au pire perd complètement la connexion. Je dois même jouer du ctrl+alt+suppr pour m'en sortir parfois...
Bref je crois qu'il nous a bien fallu 2h pour faire l'épique 35 et la 40... dont les 3/4 du temps furent pour moi consacrés à tp, ld, reco, etc etc...
J'ai failli abandonner plein de fois, je leur ai demandé de finir sans moi, mais "au nom de la guilde", il en était hors de question (on a même menacer de me provoquer en duel jusqu'à ce qu'il ne reste que des miettes de moi!)

Conclusion pour moi : la Horde Abyssale!

Je joue depuis début janvier, j'ai bien souvent été très agréablement surprise de l'accueil reçu, de l'aide ponctuelle que l'on n'hésitait pas à m'apporter, que ce soit venant de membres de la guilde ou non. Mais là j'ai vraiment été très impressionnée, et même touchée, par cet esprit de guilde : "mais non, t'inquiète pas, tu es dans la guilde, c'est normal qu'on attende". Alors merci à Nicolag, Vytal,Olaf, Hellaxaman, Mous, Dinah et Kemoss même si sa horde à lui est sanglante et non abyssale!

Lulu la Koby a découvert ce qu'est l'esprit de guilde et elle en est ravie!
Donc je voulais savoir ce que cet "esprit"-là signifie pour vous

Lureley, plus que jamais contente d'appartenir à la Horde Abyssale
Et non, je ne suis pas un BB!!!!!
L'esprit guilde dépend de la guilde à laquelle tu appartiens il change d'une guilde à l'autre même si le fondement reste l'entraide et l'amusement ensemble avant tout C'est tout aussi simple que çà ^^

Et tu verras, la plupart des guildes sont comme çà et parfois même elles font profiter hors guilde
Esprit guilde ?...... => " Peace And Love " .

Je dirai : entraide , amitié ( les keupains ) , action et coopération .
Après ça dépend de quelle guilde tu es , il y en certaines ou c'est plutot ça :
Solo , emmerde , passivité etc .
Cela semble normal que ta "famille" dans le jeu soit prête à tout pour t'aider. Si eux ne le font pas qui le fera ?!

Citation :
Publié par Lureley

dont les 3/4 du temps furent pour moi consacrés à tp, ld, reco, etc etc...
Ceci dit pense à leur rendre le même respect, consulte la petite étiquette sur la boîte du jeu que tu as acheté indiquant les configurations nécessaires à ta machine diabolique pour te lancer posément dans l'aventure daocienne. Ton jeu (et celui de ta patiente guilde) n'en sera que plus fluide et agréable
Citation :
Publié par Aillie
Après ça dépend de quelle guilde tu es , il y en certaines ou c'est plutot ça :
Solo , emmerde , passivité etc .
Dans ce cas,il serait peut-être temps de /gc quit

ça ne fait pas très longtemps que je joue mais la guilde qui m'a accueillit est très sympathique et même si parfois je regrette de ne pas faire beaucoup de "sortie à plusieurs FG guilde" on arrive a tous jouer ensemble à un moment ou un autre (selon les horaires de chacun aussi).

Bref,ce sont les joueurs qui font d'une guilde ce qu'elle est et il suffit d'y mettre du siens pour ne pas s'embêter.
Je n'ai pas acheté la boite du jeu alors je n'ai pas la petite étiquette Au départ je voulais juste "essayer voir à quoi ça ressemble" et le hic c'est que je me suis prise au jeu Connaissant les contre performance de mon pc j'évite au maximum de jouer en groupe, non pas que je préfère le solo mais parce que je ne veux pas être un boulet pour les autres! Parfois cependant c'est nécessaire de grouper!
Même lors de l'achat d'une licence en ligne GoA t'offre le petit pdf reconstituant les informations de la boîte de jeu!

Ceci dit même dans l'esprit de soloter, tu es dans un jeu multi-joueur et donc déjà si ta connexion lutte en pvm je te conseille de t'inspirer des suggestions de configuration de pc pour pouvoir RvR par la suite
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
Vénérer son GM comme un dieu.
Lui donner toutes ses possessions, être toujours la pour l'aider, ne vivre que pour lui et par lui.

mdr /agree !
Vénérer son GM comme un dieu.
Lui donner toutes ses possessions, être toujours la pour l'aider, ne vivre que pour lui et par lui.
Tu ne serais pas GM par hasard ?
Donner sans attendre en retour, s'amuser sans se prendre la tête ( le but d'un jeu ) et rencontrer des personnes qui en valent la peine.
La question était une vraie question, pas forcément nutella! Je trouve ça toujours ... comment dire... "étonnant", ces liens qui peuvent se mettre en place avec des gens qu'on connait ni d'Eve ni d'Adam!
Si je me suis mise à DAoC, c'est parce que mon copain y joue et que j'ai, entre autre, été frappée par la façon dont il parle de ceux avec qui il joue.
Ce qui m'a le plus agréablement surprise, c'est que la guilde m'accepte si bien et si vite, alors que je joue depuis fort peu de temps. Je n'imaginais pas qu'ils seraient capable de m'attendre à travers moults ld, même si je leur ai enjoint de faire la dite quête sans moi

Mais si vous trouvez que la question est bête, tant pis ;-)
une guilde parfaite pour moi ce serait avec une structure genre hiérarchie avec le boss , les conseillers , le trésorier , des crafteurs légendaires etc etc , et avoir assez de monde pour pouvoir avancer en GU tout le temps .

En gros c'est une guilde qui n'existe pas ou du moins le genre de guilde qui n'existe plus .
Faire partie d'une team ou l'on s'amuse , ou l'on s'entend bien ....

bisous les Cells
---------------------------------------------------------
WOW-<Silence DeathQ>/Ysondre :
Pearle - Elfe de la nuit druidesse 85
Sellene - Elfe de la nuit voleuse 85
---------------------------------------------------------
WAR-<Tempo>/Couronne :
Pearle Persmega - prêtresse-guerrière 40 rp 42
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés