tatouage, percing et autres ...... ^^

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ou bonsoir (sa c'est suivant l'heure que vous lisait )

J'adore le tatouage (je le suis ) le piercing (pas encore mais sa devrait pas tarder).
SI vous vous voulez parler des votre ou bien simplement poser des questions sur le tatouage (je pense pouvoir y répondre) ou autres technique d'embellissement du corps (pas sur de pouvoir répondre.

SI vous vous voulez parler de vos tatou, piercing, scarification .... faites-le.

OU tout simplement dire pourquoi vous n'aimez pas ou pourquoi vous aimez mais que vous en ferai jamais ce sujet et pour vous alors lancé vous
alors je commence
j'ai toujours adoré les tatouages, mon père en a qu'il faisait sur lui (une encre un coeur) et sur c'est camarade à l'aide d'un bouchon de bouteille de vin et d'aiguilles à coudre pendant son service militaire.
Et un jour *cling* je pousse la porte d'une boutique de tatouage et là une fille assis à califourchon sur une chaise se faisant tatouer ..... le bas du dos sa commence bien (je crois que c'est là que j'ai définitivement voulu un tatouage ^^)

Un homme tatoué sur les bras entièrement et plus tard j'ai su qu'il avait le torse le dos et les cuisse bleu(comme on dit dans le monde du tatouage pour désigner une personne tatoué) se trouve derrière en train de .... tatouer.
La conversation commence :
Lui : attend 5 min
moi: .......
Lui : voila fini *il passe de la crème* pas trop douloureux
Elle: non sa était aujourd'hui
Lui : ok donc tu reviens dans 10 jours et on fignole bon soir que veux-tu savoir
Moi: euh je suis pas très original dans mon choix mais c'est une chose qui me tient particulièrement à coeur,
Lui : dit toujours
Moi: je voudrais un dragon dans le dos .... *silence et grand moment de solitude*
Lui: effectivement pas très original
moi:
Lui :tu es sur de ton choix?
Moi: oui depuis de nombreuse année je veux me faire tatouer.
Moi: et j'ai toujours voulu un dragon je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette créature mythique depuis des année en tête donc je veux un dragon.
Lui : d'accord tu le veux comment?
Moi: je vous laisse faire, j'ai vu vos dessins, je vous fait confiance
Lui : ........ sa marche dans tout le dos alors ?
Moi: oui

et là se fut 1 année de travaille, à cause du prix des séances et oui c'est pas donné, de la douleur il faut être un osa pour le faire , et les séances sont espacé pur toutes c'est raison enfin cela c'est passé pour moi de cette façon

et pour vous ?
Il manque une photo car effectivement, ton tatouage a l'air d'être autre chose que le simple dessin sur l'homoplate. Personnellement, j'aurais pu m'en faire faire il y a 5 ans mais c'est devenu tellement banal que j'aurais presque honte de montrer le mien.
j'aime les tatouage et les piercing mais ...... j'en ai po

on ressend la manirer dont le tatoueru t'a "casser" (dirons nous )

lorsqu'il te dit "pas trs original en effet" owned

aprés les tatouages c chacuns ses gouts
Citation :
Publié par Elgrego
OU tout simplement dire pourquoi vous n'aimez pas .../...
Les tatouages et les piercing, sont dans notre société moderne, à mon avis d'abord une façon d'esthétiser sa présence au monde et de participer d'une culture qui se voudraient faire tendance. C'est aussi une manière de trouver sa place sur la scène bien encombrée du relooking. Le but est alors de frapper les esprits, afin de se <<vendre>> au mieux, dans un domaine où le corps n'est plus la cathédrale d'antan mais plutôt la vitrine d'un magasin. La concurrence est rude, et la seule façon de se démarquer afin d'être vu, c'est d'oser : oser quitte à parfois aller trop loin.

La jeunesse ne durent qu'un temps. Gare aux changement d'idées si l'on a fait la bêtise de se décorer le corps de chose que l'on détestera dans 20 ans. Je connais quelqu'un qui s'était fait tatouer le corps de truc qu'il adorait dans sa jeunesse. Depuis qu'il sait que soit il paie plusieurs dizaines de milliers d'euros pour les retirer soit il les garde à vie, il est entré en dépression.

Pour ma part je n'aime ni les tatouages ni les piercing parce-que je pense qu'ils reflètent plus ou moins les perturbations psychologiques de ceux qui les portent. Je sais, ce n'est pas systématique, mais franchement il me paraîtrait un peu bette de nier cette réalité minoritaire (ou pas minoritaire ?) chez les porteurs de tatou et piercing.
Je n'ai que 2 tatouages.
Le premier représente une esquisse de serpent dans un oeuf. Il fait environ 10 cm sur la cheville droite. C'était surtout un test pour voir si je supportais bien de porter un tatouage sur la durée.
Deux ans plus tard, on s'est attelé au gros oeuvre avec mon tatoueur (Bébert sur Annecy, un des meilleurs de France).

http://img164.imageshack.us/my.php?i...ttoodos9re.jpg

Il monte le long de la jambe gauche, part dans le dos et redescend un peu sur le devant de l'épaule gauche.
Je ne ferais plus jamais d'autre tatouage, ce serait dénaturer celui-là.

Ce que je peux dire du tatouage c'est que dans cette profession il y en a vraiment qui font du sale boulot et qu'il faut vraiment en voir 5 ou 6 pour se rendre compte de la réelle qualité de travail de certains et de la boucherie que font les autres.

Pour le percing, j'en ai eu un au téton gauche. Mais à partir du jour où mon petit garçon de 2 ans a tiré dessus pour s'aider à grimper sur mes épaules, je l'ai mis dans un tiroir

En passant : réfléchissez bien quand vous allez vous faire tatouer une partie "visible" de votre anatomie (avants-bras en chemisette ou tee-shirt et cou en particulier). Cela peut vous porter préjudice dans votre vie professionnelle actuelle ou future, tout le monde n'est pas tolérant.
Citation :
Posté par St Auron:
Les tatouages et les piercing, sont dans notre société moderne, à mon avis d'abord une façon d'esthétiser sa présence au monde et de participer d'une culture qui se voudraient faire tendance. C'est aussi une manière de trouver sa place sur la scène bien encombrée du relooking. Le but est alors de frapper les esprits, afin de se <<vendre>> au mieux, dans un domaine où le corps n'est plus la cathédrale d'antan mais plutôt la vitrine d'un magasin. La concurrence est rude, et la seule façon de se démarquer afin d'être vu, c'est d'oser : oser quitte à parfois aller trop loin.

La jeunesse ne durent qu'un temps. Gare aux changement d'idées si l'on a fait la bêtise de se décorer le corps de chose que l'on détestera dans 20 ans. Je connais quelqu'un qui s'était fait tatouer le corps de truc qu'il adorait dans sa jeunesse. Depuis qu'il sait que soit il paie plusieurs dizaines de milliers d'euros pour les retirer soit il les garde à vie, il est entré en dépression.

Pour ma part je n'aime ni les tatouages ni les piercing parce-que je pense qu'ils reflètent plus ou moins les perturbations psychologiques de ceux qui les portent. Je sais, ce n'est pas systématique, mais franchement il me paraîtrait un peu bette de nier cette réalité minoritaire (ou pas minoritaire ?) chez les porteurs de tatou et piercing.
Tu généralises très fort à mon sens.
D'abbord beaucoup de monde se font tatouer à des endroits pas forcément visibles, voire intimes (donc ton 1ier point ne tient pas du tout).
Ensuite, sur le 2iem point, on pourra invoquer la précipitation ou l'indécision, je connais des personnes qui ont réfléchis des années avant de flasher sur un motif.
Enfin, tu stigmatises les tatoués/percés en personnes perturbées psychologiquement (quoique les scarifications me laissent perplexe genre pointes sous la peau du crâne, trous béants dans les oreilles, phallus découpés en 2 comme une banane , mais bon ce n'est plus pareil )

Donc non je connais beaucoup de monde qui ne rencontre aucun de ces problèmes et qui sont très fiers d'avoir fait de leur corps un support pour l'art, même si ce phénomène de mode presque conformiste fait des victimes, même si les motifs sont peu souvent originaux, j'en dis qu'il faut surtout bien les informer et ne pas se décider sur un coup de tête, peut-être faudrait-il même rendre l'encre temporaire (2-3ans) obligatoire pour les mineurs ? Je ne connais pas les lois françaises sur ces sujets, mais on a tendance à protéger la profession ici en belgique.

Je plussoie ZTR, ce serait sympa si tu nous montrais ton dragon (ou son motif) qu'on s'en fasse une meilleure idée.

J'aimerais me faire ce Ganesh bientôt sur l'épaule, même si j'ai un peu peur d'en vouloir un autre par la suite, quelqu'un pourrait-il m'estimer le coût en € ?

Celui-ci était original par exemple:
http://nuques.free.fr/images/nuques/n585.JPG
Le site de la nuque
Citation :
Publié par Proto
J'aimerais me faire ce Ganesh bientôt sur l'épaule, même si j'ai un peu peur d'en vouloir un autre par la suite, quelqu'un pourrait-il m'estimer le coût en € ?
Tout dépend la taille du tatouage, le tatoueur et le nombre d'heures passées dessus. Ca peut être très variable.
Renseigne toi dans ta région. N'hésite pas à bouger et surtout à mettre le prix. Ca peut être très tentant de trouver un tatoueur pas cher mais aussi très risqué...
10cm maximum, le motif ne semble pas compliqué (une heure de travail?), l'argent n'est pas un problème.
Possible de préciser ton estimation ? (i live in belgium so the price must be quite the same in france)
Non vraiment cela dépend.
10/10 cm ? Je pense qu'il y a plus d'une heure de travail. Surtout qu'il y a pas mal de “pleins”. Et niveau prix ça peut vraiment aller du simple au triple. Je dirais de 100 à 300€ suivant le tatoueur.

La meilleure chose à faire c'est d'imprimer ton motif taille réelle et faire la tournée des tatoueurs de ta région. Et aussi de te renseigner auprès de personnes tatouées, c'est très important d'avoir l'avis des personnes qui se sont faites tatoutées par telle ou telle personne.
Avec un bon tatoueur, tu devrais en avoir pour 200-300 €.
Très important, regarde les books des tatoueurs et essaye de voir si il y a un effet "perle" sur un simple tracé droit.

L'effet perle, c'est quand le tatoueur plante l'aiguille dans la peau et seulement ensuite déplace le pistolet. Au moment où il plante il ne se déplace pas, donc la quantité d'encre est plus importante au tout début du trait et même quelquefois à la fin quand il tarde à lever l'aiguille. Ce qui donne des droites avec une perle au début et à la fin. Plus le tatoueur est mauvais, plus les perles sont nombreuses et importantes.

Les bons tatoueurs font pénétrer et sortir l'aiguille dans la peau pendant qu'ils déplacent le pistolet.

Fait également attention aux encres utilisées. Quelques encres noires peu recommandables contiennent des composés métalliques ce qui peut entrainer des allergies.
D'autres encres noires virent au vert avec le temps mais pour le savoir il faudrait que tu trouves un vieux client du tatoueur.

Pensez également que votre peau bouge avec le temps. Un tatouage sur un sein ferme et plein de femme sera beau mais à 50 ans quand le sein deviendra gant de toilette le résultat sera immonde. Même chose avec le ventre.
bonjour
Heureux de voir qu'il est du monde pour répondre sa fait toujours plaisir

Mon tatouage personne ne le voit, il est dans mon dos ( je vais mettre sa photo mais comme je suis un newbie en info euh bin sa risque de prendre un peu de temps^^')
^^ et l'été je suis souvent en tee-shirt pour éviter les coups de soleil, ou si je vais me baigner, écran total indice 300 ^^' toutes les 2 heures.

Pourquoi le dos ??? simplement parce que je voulais un grand tatouage et que le dos s'y prête bien.

Ok je ne le vois pas, mais au bout d'une bonne trentaine de séances de 2 à 4 heures chacune, mon tatouage je le connais par coeur.

Je ne les pas fait pour me la péter, pour impressionner, mais parce que j'en voulais un, comme certains vont transformer leur voiture en tunning, d'autre vont passer leur journée sur leur PC (oui ok j'en fait partis ^^) moi c'est le tatouage.

La zone la plus douloureuse, ....... partout, la douleur c'est suivant sa fatigue sa motivation (des fois on est pas motivé du tout et là sa fait mal )

Il faut surtout prendre le temps de rechercher son motif, plus on cherche plus on est motivé pour le faire, plus on apprécie son tatouage ce qui évite des regrets des années plus tard.

Il y a les tatoueurs qui fixe un prix à la tête du client, d'autres qui te font comprendre qu'on n'est pas le bon client (ils veulent des petits tatouages, et en faire à la chaîne, sa rapporte plus d'argent), et enfin il y a les tatoueurs qui baignent dedans depuis tout petit qui adores le dessin, et qui veulent que le tatouage soit reconnu comme un forme d'art.

J'ai cherché pendant plus d'un an, j'ai vu plein de magazine de site et 14 tatoueurs avant de trouver le bon.
Citation :
Publié par Grayswandir
En même temps, un sein en gant de toilette ou un bide tout ridé sera "moche" tatoué ou non... Alors autant se faire plaisir.
Pas d'accord: il y a des vieilles avec beaucoup de classe, même ridées et flasques. Ajoute des tatouages et tu auras l'impression de parler à un pute retraitée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés