[BD] Le JSTP Show - Episode III

Répondre
Partager Rechercher

- osef non-initiés, k ?
JSTP est mondialement connu au Bar.

moi j'ai bien aimé cette troisième mouture Pinedulf, certains t'attendaient au tournant si tu ne te renouvelais pas et parmi ceux-ci, il y en a sûrement qui à présent ne s'y retrouvent plus, ou pas, un peu. gnêh ?
le dessin à l'air de s'affiner et personnellement, je n'attend pas à ce que cela retrace fidèlement la vie de JoeSTP tant que cela reste cohérent et salé.. et ça l'est, pardon.
bon, les "k ?" toutes les cases c'est une poil chiant et rien que pour l'avoir associer à Lavilliers, je n'hésiterais pas à sa place à te traîner devant les tribunaux.

Bon, kler que c'est moins drôle que les autres épisodes, mais ça fait un peu "flash back". Le ptit moment émotion (oui ça m'émeut de voir qu'un mec pense que je suis capable de décharger 5cl) kwa.

Pi c'est pas vraiment moi mais ça s'en rapproche. En effet :

- J'ai voulu moi-même faire mes propres histoires Star Wars :/
- Je trouve Freud nul, il dit que d'la merde :/
- J'ai eu longtemps un complexe de zizi avant, pendant et après la puberté (maintenant que je connais les moyennes par contre j'me sens vachement bien) :/
- Les filles se sont longtemps foutu de ma gueule (ça a prit fin quand je me suis rasé le crâne, étrange..) :/
- J'étais toujours choisis en dernier dans les équipes de foot :/
- Je me faisais pas casser la gueule mais on me faisait des sales coups genre à 3 pour me foutre la tronche dans la neige ou m'enfermer quelque part :/
- Ma mère m'habillait et me coiffait comme un sapin de noël, j'en ai énormément souffert (d'où mon goût maintenant pour la roxxance vestimentaire, Mab peut confirmer, si elle le fait pas c'est qu'une menteuse) :/
- J'ai fais les scouts et je n'y avais pas d'amis (à part les chefs de patrouilles qui m'aimaient bien et les chefs d'unité, bref le chouchou) :/
- Je suis bel et bien seul avec mon zizi, mais pas trop mécontent de l'être en fait (faudrait juste une nana pour s'en occuper de temps en temps et ça serait nickel) :/

Par contre, je n'ai jamais été à Euro Disney. Et je n'avais pas de figurines de Star Wars vu que je n'en ai été fan qu'à mes 15 ans et que le seul truc Star Wars que j'ai c'est une figurine (de collection) de Yoda qui vaut maintenant dans les 500€ (je précise au cas où ça pourrait décider une fille à s'occuper de mon zizi).

Sinon glandulf, si tu veux continuer, je te suggérerais de me consulter un minimum pour me demander des détails sur certains trucs, sinon comme l'avait prédit je sais plus qui, tu vas t'éloigner rapidement du personnage et tout ça va perdre en punch.

Soyez sympa, encouragez-le, je connais trop les initiatives bariennes, on perd très vite la motivation à force de se casser le cul pour 3 "lol" et 2 "tu roxx" :']

Ps : par contre, les comparaisons à Chuck Norris tu évites, k ? Sinon j'te pognes fissa.

Nb : les filles se foutent toujours de ma gueule en fait, je crois.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Ps : par contre, les comparaisons à Chuck Norris tu évites, k ? Sinon j'te pognes fissa.

A coup de Roundhouse Kick?

Citation :
Nb : les filles se foutent toujours de ma gueule en fait, je crois.
Coupaing!
Super sympa glandulf, comme d'hab.

J'ai bien ri aussi.

"Grillant en une journée tout mes efforts pour me mettre au niveau de ces petits sacs a merde bouffeurs de carambar."

Du grand Art.
Citation :
Publié par glandulf
Bah j'ai voulu faire un truc plus "doux amer" que vraiment drôle. Un peu de "profondeur", quoi. Apparemment, le sentiment est passé... Enfin, j'espère

EDIT : Ah bin non finalement... Bon bin j'ai bien fait de pas mettre "to be continued" cette fois alors.
D'acc' avec le premier paragraphe, pas avec le deuxième.

Encore un peu plus de boulot sur les dessins et 0 pure private joke = ça finira par nous faire une vraie bédé.
Citation :
Publié par baai
D'acc' avec le premier paragraphe, pas avec le deuxième.
On est sur le bar, tout le monde comprend les jokes normalement. Ceux qui ne comprennent pas, ne me connaissent pas, donc ils suxxent ... donc osef, k ?
Ce n'est pas la 2eme phrase que tu voulais citer ?... au départ de ton intention ?... un bon freudien saurait.

N'importe, permets-moi de te dire que tu t'y prends mal (je n'ai pas dit que tu dis de la merde, nous n'en sommes pas là) : on ne peut pas réduire JSTP à un sac de jokes, et en somme tu prends le problème à l'envers : il importe d'emprunter les bons biais, donc de sortir du private, précisément pour que ceux qui ne connaissent pas le personnage enfin y accèdent.

Impossible de dire si le monde le réclame, mais Glandulf a pour devoir d'essayer, et toi de l'aider, ce que tu as commencé à faire avec les premières réponses d'ailleurs.

En résumé : ce n'est pas parce qu'on sortirait du bar que ça obligerait à ne plus y être.
Citation :
Publié par glandulf
EDIT : Ah bin non finalement... Bon bin j'ai bien fait de pas mettre "to be continued" cette fois alors.
Bah, si perso je n'ai pas aimé, dans l'ensemble les commentaires sont positifs, visiblement la majorité apprécie. Donc, si tu en as toujours envie, tu devrais continued.
Moi aussi j'ai aimé, il y a quelque chose de plus intime, un vrai début d'histoire.
Tu as réussi à donner de l'émotion, à rendre vivant le personnage.
Je crois que tu devrais continuer et demander à JSTP de te conseiller.

Ce ptit bonhomme est attachant, il serait dommage de ne pas continuer à le faire vivre.
En tout cas bon boulot.
Génial

On sent nettement que ya de la recherche sur cette planche et quand y'en a ça ce sent tout de suite dans une BD, surtout au niveau de la diversité "graphique" là où avant je trouve que tu étais "moins" bon. Seul bémol selon moi c'est la rythmique de lecture ( ) elle est pas assez régulière ce qui "casse" la lecture et c'est dommage (bien que cela reste léger), et le fait qu'il y ait moins de private joke ne nuit pas vraiment à l'intérêt du strip.

En tout cas une fois de plus bravo c'est vraiment bien, j'aurai qu'une chose à dire pour conclure: t'arrêtes pas!
Pur concentré du Rp jstpérien, et c'est pas très grave si ce n'est pas le vrai JSTP, mais l'image qu'on se fait de lui parce qu'après tout osef de lui, k ?

Je la trouve aussi meilleure que les autres, peut-être à cause des cours de récrés, de Chuck Norris ou Bernard Lavilliers je sais pas...
J'ai bien aimé la sériosification de cet épisode.
(et si tu variais les personnages ? )

PS : le "bande de moules", ce serait plutôt made in Bbali.
j'aimerais une bd sur lnd :]

gg glandulf caytay très bien, moins "marrant" que les premiers (la barre était deja haute), mais le côté flashback et tout, et le style des dessins sont top, vivement la suite =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés