Quizz Musical (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca dépend, pour moi j'arrive a égaler miraculeusement mon meilleur score en reconnaissant la 10 et puis c'est tout, donc ça doit être suffisamment original dans mon cas
Tiens pour la peine je vais participer pour une fois
Citation :
Publié par Panpan.fr
De plus en plus original.

Comment ça ?

Ce quizz ne comporte aucun obscur groupe de l'underground berlino-soviétique. Beaucoup de grands noms pour qui s'intéresse un tant soit peu à la musique d'outre-manche. La principale difficulté réside dans le choix de morceaux peu représentatifs de leur style pour les artistes les plus connus.
Bon bah Keet, pour moi ton quizz commence et s'arrête à la 5

Citation :
Publié par Nutopia
C'est un peu World's End Girlfriendien non ? -_-'
Ben non... En tout cas pas volontairement, à l'époque (2004) je découvrais tout juste GY!BE, Mogwai & co... Et mes comparses ne connaissaient rien au post-rock, au départ on faisait du dub-électro entre HighTone et Lab° mais faut croire que mon influence a été la plus forte
mobidique prend la tête avec 7 points, suivi par kerloken et EZ3ki3l (je te compte, la 5 c'était cadeau ) avec 2 points.

Le quizz couvrant une trentaine d'années, les vieux sont sûrement plus avantagés
Arrow
Citation :
Darkmore il est pas comestible
Je...hum...j'suis owned, c'est ça ?

Citation :
Ben non...
Je...hum...Deubeule pwned ?! Pfff...

Bon alors ce quizz. Je connais le n°1, mais alors ça remonte tellement loin. Et le n°10, forcément, une voix pareille on ne peut pas l'oublier. Après, quelques idées vagues. Indisses svp maissire ?
Citation :
Publié par Harley Quinn
Comment ça ?
Cad que plus les quizzs passent plus je touche pas une cacahuète plus j'ai envie d'vous nuker vos faces.
J'crois je gagnerais jamais. :'(
Citation :
Publié par Nutopia
Indisses svp maissire ?

Vendredi, car une fois donnés le quizz sera infiniment plus facile

Pour preuve, vous connaissez très certainement les 3/4 des artistes présentés, même si pour le non-connaisseur le dernier quart est certainement difficile à trouver, car peu ou pas entendu.

Il y a déjà un indice dans mon premier message : "un quizz anglo-irlando-écossais".
Un quizz musique d'ascenseur sans le morceau spécial nostalgie, ni punk/rock/ebm digne de ce nom, fallait oser

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est à dire que ça m'a pas l'air très jeune donc à part 5/6 et les morceaux chantés je suis à la masse... rappellez moi de ne plus passer la main xD
Citation :
Publié par Thrax
Un quizz musique d'ascenseur sans le morceau spécial nostalgie, ni punk/rock/ebm digne de ce nom, fallait oser
Mais non, je suis juste pédant.

N'ayant participé que deux fois au quizz, je ne connais donc pas les coutumes de l'exercice. Néanmoins si je ne propose pas vraiment de morceaux cultes dans ce quizz, les artistes le sont pour la plupart.

Indices :

1) 1994

2) 1973

3) 1986

4) 1993

5) 1991

6) 1995

7) 2000

8) 2000

9) 2002

10) 1984

Ceci-dit, faites moi savoir si vous trouvez ma sélection infâme, je me contenterai de passer mon tour la prochaine fois
Puis ça fait maintenant partit de la coutume, un quizz sans râleur n'est pas un vrai quizz !

Edit pour en bas : na moi j'aime bien les râleurs, qu'ils râlent pour de vrai ou pas :'D
D'ailleur il me tarde le prochain message parlant d'élitisme.
1) 1994 Un duo d'artistes britanniques des plus inventifs. Formé dans les années 80, le groupe est resté énigmatique et a su montrer sa capacité à toucher des styles variés, de l'ambient à l'électro psychédélique.

2) 1973 Un groupe culte. Un album génial sur la santé mentale, la mort, l'argent, la pression sociale.

3) 1986 Son dernier album, sorti en 2002, était attendu depuis 10 ans. Le label qu'il a crée s'occupe de la promotion d'artistes du monde entier.

4) 1993 Un autre duo britannique crée au début des années 80. Devenu un trio dans les années 90, ils sont repassés au stade de duo en 2002. Enfin, en 2005 c'est à nouveau un trio qui prépare son 5eme album.

5) 1991 Un groupe anglo-irlandais culte, formé à Dublin en 1984 avec seulement deux albums à leur actif (à cause de la tête pensante du groupe, un perfectionniste). Avant d'achever leur second album, 14 ingénieurs du son se sont succédés dans le studio d'enregistrement. Au final, un album au son de guitare unique. Un album unique, tout simplement.

6) 1995 La chanteuse s'est faite connaître en étant la petite amie de deux chanteurs / leaders de groupes anglais en vogue dans les années 90.

7) 2000 C'est un groupe d'ambient-pop formé à Londre en 1996, qui a vu passé 15 labels et une trentaine de musiciens (avec néanmoins un membre fixe) avant de signer en 2001 pour un label anglais culte, qu'il quittera peu de temps après. Ce label est à l'origine du supergroup qui interprète le dixième morceau de ce quizz.

8) 2000 Ce groupe tire son nom d'un livre pour enfant d'une auteur français, qui a fait l'objet d'une adaptation en 1965 dans le cadre d'une série télé française et en 1981 d'une série d'animation japonaise. On a tous pleuré devant (enfin, les gens sensibles). Ils sont écossais.

9) 2002 L'escapade solo de la chanteuse d'un groupe bristolien dont le 3eme et longuement attendu album est prévu cette année.

10) 1984 Supergroup formé en 1983 par le président d'un label anglais et réunissant à peu près tout les artistes de ce dernier.
À l'actif du premier album de nombreuses reprises, dont celle d'un titre de Tim Buckley qui servira dans le film Lost Highway (absent de la BO) et dans une pub pour un parfum. Le nom du groupe est tiré d'un soliloque d'Hamlet.

Mise à jour : Dandal obtient 16 points !
1) Future Sound Of London - Lifeforms (Lifeforms)

aac1b220dca01f6f72476010._AA240_.L.jpg

2) Pink Floyd - On The Run (Dark Side Of The Moon)

B000002U82.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

3) Peter Gabriel - We Do What We're Told (Milgram's 37) (So)

B000065VA1.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

4) Underworld - Rez/Cowgirl (Dubnobasswithmyheadman)

B000003RGL.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

5) My Bloody Valentine - Sometimes (Loveless)

B000002LRJ.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

6) Elastica - 2:1 (Elastica)

B000003TBB.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

7) Piano Magic - No Closure (Artists' Rifles)

artists_rifles.jpg

8) Belle And Sebastian - Family Tree (Fold Your Hands Child, You Walk Like a Peasant)

B00004T8ZB.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

9) Beth Gibbons and Rustin Man - Sand River (Out Of Season)

B0000CDL7B.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

10) This Mortal Coil - Another Day (It'll End In Tears)

09e3b2c008a0c783b8274010._AA240_.L.jpg

Résultats :

1) Bou : 18 points. C'est dommage, tu étais proche du perfect.

2) Dandal : 16 points. Tu as effleuré le 18

3) mobidique : 10 points.

C'est ainsi que se termine ce quizz british ou presque (par égard pour nos Irlandais). J'espère qu'il vous a plu et je re-passe la main à bou, pour un nouveau 1-2

Vous pouvez achetez les albums en cliquant sur la ligne donnant, entre autres, le nom de l'artiste.

Nota Bene : Alors si difficile que ça ? Des artistes si peu connus ?
Mais lol. Je tiens à signaler que j'ai les disques contenant les morceaux 1 et 2. Et que je les ai pas trouvés.

Eh, sérieux, c'est bien Pink Floyd ? Faudrait que j'écoute, quand même.
Citation :
Publié par Harley Quinn
Nota Bene : Alors si difficile que ça ? Des artistes si peu connus ?
Ben me concernant ouais, ça ressemblait aux quizz dandaliens où je reconnaissais un ou deux trucs pas plus

y'a des noms connus mais comme aucun à part MBV ne m'a jamais plu, je risquais pas de connaître
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés