Lycaos etait (du moins sur glyph) un outils plutot pratique pour gerer les free-pk et proteger certains éléments du background (comme le Roi) qui ne pouvaient pas être tué par les joueurs.
Sur Glyph, on évitait de le sortir inutilement et on avait rajouté un maître d'arme avec des caractéristiques plus "humaines" (paladin level 160) pour proteger le roi au besoin (pnj qui avait aussi bien d'autres roles dans certains autres domaines d'animation, mais il avait le mérite d'éviter de sortir un pnj ultra puissant comme Lycaos.
On avait aussi poing d'Artherk a l'entrée du temple de SH, je me souvient plus de sa fifiche en détail, il me semble que c'etait un fantome d'un pretre. En tout cas sa fonction premiere etait d'empêcher les combats a l'entrée du temple.
Edit : j'ai retrouvé un extrait de la fiche du maitre d'arme :
Fiche de PNJ: Rheor
Créé par : Blacky
Domaine (religion, noblesse, guilde, etc...) : Noblesse
Caractéristiques
Force 300, Endurance 180, Dextérité 75, Sagesse 206, Intellect 112.
PV 2211, PM 1243, Karma pur, Niveau 160.
Compétences : Attaque 1279, Esquive 15, Stun Blow 100, Powerful Blow 100, First Aid , Parry 100, Meditate 100, Rob , Pick Lock , Armor Penetration 100, Peek 100.
Livre de sorts (noms & id) : lumière, barrière, bouclier mana, dissipation magie, insincts majeurs et mineurs, recall, invisibilité, vortex, bénédiction, antidote poison, entangle, boulder, sanctuaire, peau de pierre, force de la terre
Appearance/corpse : homme (plate, cape, sombrebois et fléau)
Âge : 34 ans
Histoire personnelle
Rheor est né à Silversky, fils batard d'un notable de la ville. Il fut éduqué comme l'un des fils légitimes, mais trop tôt il sut qu'il ne serait jamais l'un de ces courtisans aux riches atours. Il profita jusqu'à son adolescence des facilités de sa famille qui ne l'était pas vraiment, s'éduqua auprès des meilleurs percepteurs, ingurgita les arcanes de l'étiquette, et à l'adolescence il partit seul sur les routes quand son père lui fit comprendre qu'il était temps pour lui.
Il a parcouru tout Althéa jusqu'à aller trouver l'Oracle. Mais il n'a pas voulu renaitre, il sait que d'autres s'occupent du dernier Elfe, et Artherk est un maître trop distant à son goût. Il est parti en campagne quand le Roy a lancé ses troupes il y a quelques années, a vu et subit la cuisante défaite, et est revenu dans le silence pour méditer et attendre son heure. Aujourd'hui qu'Ivain est absent, il a un espoir fou... celui d'enfin trouver le maître idéal, un Roy et une Cause.
Roleplay et expressions favorites
Royaliste convaincu, sans divinité particulière il respecte tous les enfants d'Artherk
"Bonjour à vous... pourriez vous m'indiquer où je trouverais les créatures les plus dangereuses de cette contrée ?"
"Je vous salue honorable garde de Sa Majesté"
"Déguerpissez vil personnage... tout de suite"
"Je me moque que cette arcane soit bonne ou non, le Roy l'interdit, donc vous ne l'utiliserez pas sur Ses terres"
"Je refuse ce combat, il n'est pas équitable vous n'êtes que 3 contre moi..."
Evolution du PNJ
Rheor participera bien entendu au tournoi organisé pour trouver le nouveau Maître d'Arme du Royaume... il sait qu'il est l'un des meilleurs combattants, mais que cette quête est vaine sans un but dans la vie pour s'élever. Au service du Roy il pourra enfin donner toute sa mesure.
Divers (récompense liée, etc...) ras
Vous remarquez le background assez squelettique de l'homme. C'était volontaire, parce que le Maître d'Arme est en fait "l'envoyé" du domaine noblesse, qu'il est là pour orienter le domaine, régler quelques problèmes locaux, mais pas pour parader avec son comportement intéressant et détourner les joueurs des autres membres de la noblesse qui eux sont des PJs, pour éviter de voler la vedette si vous préferez. Accessoirement aussi, plus un PNJ est joué par un grand nombre d'animateur, plus il doit rester simple pour éviter les bavures d'un anim à l'autre.
Il s'est complexifié petit à petit bien sur.
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