Quelques questions à propos de FF XI.....

Répondre
Partager Rechercher
Voili voila, dans ma quête du mmo qui pourrait prochainement m'interesser, je me penche en ce moment sur FF XI...

Ho grande déception lorsque je vis que je ne pourrais pas download le jeu et le tester, vous comprennez que le chomage ne me rapportant pas grand chose j'hésite donc à acheter un jeu, à l'heure actuelle j'ai d'autres chats à fouetter...

Donc voila je vais quelques questions ici afin de savoir si ce jeux pourrait m'interesser, ou interesser ma copine (qui joue à ryzom à l'heure actuelle et qui s'ennuie un peu)

Premièrement, le système de job à l'air de ressembler à ce lui de ragnarok (c'est à dire, on choisit d'abord un premier job, on monte, on en choisit un second), et le fansite vente FF XI comme étant un jeu où le combat n'est pas une finalité, donc je vous demande si cela est bien vrai? Disons que si nous avons envie de crafter et de rencontrer du monde, faire notre commerce et tout et tout, serions nous forcé quand même parfois d'aller combattre pour monter nos poipoints et pouvons nous nous amuser tout de même si les niveaux deviennent de plus en plus lourdingue à passer..... Nous ne sommes pas réellement des hardcore gamers, le temps nous manque parfois et monter des persos en répétant les mêmes actions nous ennuie à certains moments.....

Deuxièmement, question plus en rapport avec les souhaits de ma copine, y-a-t'il une grosse communauté française?

Et bien voila, rien que des répones sur ces deux questions seront je pense suffisante pour me faire une idée, merci bien d'avance!
Achete le
il vaut le coup franchement
puis si ca te plais pas , 15€ c'est pas la mort hein ^^
si non pour le systeme de job, non c'est pas tout a fait comme ragnarok , tu change de job quand tu veut , mais certains jobs ne sont accessible qu'a un certain niveau
Heu ouais ça dépend... 15 euros pas la mort? J'ai malheuresement pour l'instant quelques dettes, et je n'ai que 75 pourcent des mes 75% du smic... donc ouias non 15 euros jvous jure, c'est 15 euros :/

Sinon plus d'informations à distiller?

En fait pour expliquer plus, je viens de quelques autres mmo, j'en ai testé quelques autres, j'en ai marre des jeux répétitifs et je recherche des jeux où le côté social est un poil plus profond que "lol on y va quand se taper les monstres?"

Et pour l'instant je dois dire que seul "seed" m'interessait de par son aspect novateur...mais j'ai pas pu obtenir de clef beta...
Etant un gros fan des FF et des ambiances mimi japonaises... le plus d'info sur ce jeu pourrait me (nous en fait) faire pencher ou non en fait :/
le systeme de job est diffèrent de ragnarok
au depart tu as 6 jobs de bases tu en choisis un ...
au lvl 30 tu peut faire des quêtes pour debloquer tous les autres jobs mais tu peut aussi monter ton premier job au lvl 75
par contre tu doit monter un 2eme job en parallèle au premier qui doit etre 50% du lvl du premier job ... en gros si tu monte red mage tu peut avoir un second job ... par exemple black mage au lvl final tu auras donc red mage 75/ 37 black mage
chaque job se monte individuellement ... un subjob ne montes jamais tout seul

Citation :
Nous ne sommes pas réellement des hardcore gamers, le temps nous manque parfois et monter des persos en répétant les mêmes actions nous ennuie à certains moments
alors a mon avis ce jeu n est pas pour vous :/
l xp est tres lent dans FFXI ... s équiper est tres long aussi vu les prix ... le craft est tres cher
sans compter les quêtes longues et le fait de devoir attendre/monter ses groupes en permanence et ca peut prendre des heures

pour la communauté FR ca depend des serveurs ... le plus fréquentes par les français c est Gilgamesh les autres serveurs sont loin derrière je crois ^^
FFXI c'est un jeux super cool, avec tout plein de truc à faire : xp, craft, guildes, commerce, rp, peche, y'a meme une sorte de pvp, tu peux même faire des courses de chocobo si t'as envie.

parcontre le seul critère pour pouvoir s'amuser à tout ça dans le jeu ben... dis toi que quand tu lances playonline (le launcher pour ffxi) t'a interet à avoir 4h minimum de jeu devant toi, sinon tu fais rien du tout voila.
Moué moué moué justement, je crois que le jeu auquel j'ai le plus accroché c'est celui où j'avais pas besoin de jouer des mass de temps, l'xp était pas long (enfinj'ai aussi pris mon temps) mais mon clan étant très rp et investie j'ai pu énormément m'amuser sur de bons events...

Rah dur comme choix, c'est un peu un jeu pour otaku ou quoI?
je dirais qu en jouant vraiment beaucoup faut mini 6/8 mois pour avoir un job lvl 75 équiper convenablement avec les quêtes indispensables qui vont avec
( sans avoir de groupes fixe évidement mais quand on débute on en as pas )
Un casual pourras s'amuser aussi très bien, même si ces level serons plus long que les autres, je connais une personne, qui n'est que Lv.60 après 2 ans de jeu, et malgré cela, il trouve toujours à s'amuser, maintenant c'est très difficile de choisir à ta place, donc essaye avant tout de le tester, via amis, où meme sur des vidéo si tu juge que 15euros est trop (ce que je comprend ceci-dit). voilà
herm... okay.. ya moyen quand même de se faire plaisir avant que le level soit élevé?

Et sinon question pour ma copine, la communauté joue l'entraide ou c'est aussi "sympatique" que sur certains gros jeu (pas besoin de mentionner je suppose)?

Edit: je viens de voir ton message Utas, à l'heure actuelle les vidéos nous branchent énormément, mais je n'ai aucun amis qui ont essayé ce jeu et qui pourrait me le preter vite fait donc je suis pas dans la mouise..
ben moi par ex , g t pas trop un nolife et je me suis quand meme bien amusé sur le jeu, c'est sur.
mais tjr est il que le fun n'est pas le meme que si tu passes bcp de temps dessus, packe ce jeu, tout es long, pour faire de lxp, pour faire de l'argent pour faire une quete ... (exemple tu dois rassembler 20 personne et les faire traverser toute la carte du monde a pied puis battre 3 boss qui ont 1999990099 hp et ensuite tu doit ouvrir une porte mais il te mank la cle alors tu retourne tout seul a pied juska lautre bout de la terre dans ta maison ou la tu doit planter une fleur qui poussera dans 2 jours IRL et kan tu l'as tu la ramene a un gars de l'autre cote de la planete par rapport ou t'es et aussi completement a lopposé de la ou tu dois aller
quand finalement t'a ta clé tu ouvre la porte et la bim un boss 3 fois plus fort que le précedent il va te dropper une bout de bois que tu dois filer a un menuisier caché super bien on ne sait ou et qui va te faire patienter 2h avant de te filer ton item tant convoité :
le bouton de manchette de ton armure lvl 12
)

bon voila g ptet un piti peu exagéré mais en gros c ca...
Avant de vraiment pouvoir profiter du jeu, je pense, il faut avoir un niveaux 40~ je dirais, là s'offre à toi quelques mission (En cut-scene, et pas rien qu'un texte, valable pour beaucoup de mission/quetes), les Adv. Job, les bcnm, les ballista (une balista cappé level 20 bof bof) (Balista : RvR en gros), et voilà, FFXI est riche, très riche, et demande quand meme un peu de temps.

Pour ma part, je joue environ 10/15 heures par semaines (pas énorme par apport au No-lifes), et j'ai quand même réussis à avoir un job lv.75 (le maximum)
Ces sûr tu va lentement, mais après tout.. osef ?
moi j'ai commencé en juillet je ne suis que level 30 car faire de l'xp est long et ne m'amuse pas trop en ce moment mais j'ai quand meme pu faire pas mal de trucs : quetes, missions, essayer pleins de jobs, me balader, etc... (pas essayé le craft ca coute cher a priori)

Le truc pas mal c'est que les toutes premieres Mission de Chain of Promathia sont capées lv30 (on est donc plus ou moins a egalité avec les lv75 pour ça) donc j'ai deja pu avoir un avant gout de ça (et en reussir) alors que je ne suis pas tres avancé dans le jeu ^^.De meme il existe des mobs speciaux qu'on affronte dans une "arene" egalement capée au level 20 ou 30. Ca permet de changer de la routine du levelup et de pouvoir faire des trucs sympa des les lv20-30

par contre effectivement pour atteindre le lv75 c'est un milliarde de mobs a tuer (en party) pour xp (ceci dit c'est long de trouver des pt, mais c'est toujours plus marrant que de devoir xp en solo)
Bonjour,

Aspect budget : 15 ne doit pas te sembler cher. Sinon tu seras embêté par les mensualités, 15 aussi. Et si vous êtes deux, c'est 30. On ne joue pas à deux sur le même compte.

Ce jeu n'est clairement PAS pour ceux qui n'ont pas de temps à y consacrer. Non pas qu'il faille monter en niveau pour faire quelque chose ; au contraire, il y a des millions d'activités quest missions craft event etc faisables et prévues pour low levels.

Mais chacune de ces activités demande plein de temps. Et la plupart demandent d'être en groupe. En groupe bas level, mais en groupe quand même. Ce qui signifie : caser les event missions quests XP etc dans une plage horaire qui convient à tous les copains concernés.

Si tu log par hasard à 21h30, il y a de bonnes chances qu'ils soient occupés, déjà partis, déjà organisés. Ou qu'ils aient annulé une sortie planifiée pour/avec toi, parce que maintenant c'est trop tard, et soient partis faire autre chose (et au passage, de bonnes chances qu'ils l'aient mauvaise pour une soirée gâchée).

Alors, tu peux aussi log et aller pêcher 30 minutes. Arrêter une heure, et retourner pêcher ou faire des courses pour un craft, 30 min. C'est possible, il y a plein de choses à faire seul.

Mais tout ce qui se fait en groupe demande du temps et de la disponibilité.
Je considère toutes ses informations précieuses, ma copine aura surement plus de temps que moi qui doit me botter les fesses pour retourner à mes activités normales... je vais lui montrer vos réponses aujourd'hui..

Sinon, est-ce qu'on peut avoir plusieurs alts par servers? Parceque pour nous c'est une façon de jouer sur le même compte vu qu'on a pas les mêmes horaires parfois vous comprenez...
Vouais, tu peut avoir plusieurs persos avec un meme compte, mais ca te coutera 1$ supplémentaire par perso ajouté. Ok, ca peut paraitre abusé de faire payer les persos supplémentaires, mais en meme temps, faut garder a l'esprit que ton perso va pouvoir faire 100% du jeu, comprenant jobs, missions, craft, quetes, bref vraiment tout. Du coup avoir un second perso sert pas a grand chose sauf mules ou les cas particuliers comme le tiens et celui de ta copine.
Citation :
ton perso va pouvoir faire 100% du jeu, comprenant jobs, missions, craft
on peut avoir tous les crafts au max avec un seul perso maintenant ?

et le banco c est pas une bonne idee ... tu vas surtout perdre de l argent
Citation :
Publié par Cyela
on peut avoir tous les crafts au max avec un seul perso maintenant ?

et le banco c est pas une bonne idee ... tu vas surtout perdre de l argent
Pas tous en meme temps, vouais, mais rien t'empeche de monter un craft 100, puis un autre, et ainsi de suite si c'est vraiment ce que tu veut, tes autres crafts vont juste baisser a mesure, d'apres ce que j'ai compris du systeme. Pis bon, avant de caper tous les craft, hein ^^;
Au passage on me parle de 15 euros mais où avez vous vu ce prix là? Moi j'ai vu la boite à 18-19 en occaz.... y-a-t'il une offre serial only? y'aurait-il quelques jours offert avec cet offre?
Exclamation
Vas sous Wow,

La meme le casual a une barre bleu qui monte quand tu joue pas ce qui donne doubles xp
Plusieurs perso sur le mme compte sans frais etc
FFXI est un jeu ou il faut s'investir a fond pour reussir et encore tu rame
Graphiquement sa casse pas des briques etc
FFXI a un avantage , il coute que 15€ depart + mois gratos, apres meme prix que les autres si tu as deux persos
Pour la commu franco WOW avantage Tout le jeu est en FR et les gugus qui y traine aussi, juste choisir horde si tu veus jouer avec des adultes car ally Kevinlands

Voila:

choix simple , FFXI faut t'investir et payer pour perso sup ,commu fr mais avec 75% d'anglophones etc et jeu en anglais
WOW casual player, barre d'ouble xp, ( tu joue pas il dort dans une hauberge pendant que ta femmes joue le siens etc, ), commu full Fr et jeu en Fr

Vala pour les jeux du moment qui donne le champ libres a l'expressions dans un mmo et qui est pas trop a la ramasse

PS; laisse tomber le loto, bingo , NPE powa
RE PS, https://wow.jeuxonline.info/ ( sa reste dans la famille jol )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés