Quiz film (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Arrow
Citation :
Oh non! VOus avez une porte qu'on ne pourra plus jamais refermer!
Vous etes damnés!!! DAMNES!!!
Mouahahahahahahahaha !
Come forth k-19 ïa phtagn !

Bien joué moussaillon [Diamk].
Zut je crois connaître ça, mais l'alcool n'est pas un ami à appeler dans ce cas
Je pensais à un truc italien mais pour la peine je dis la Soif du mal

En fait c'est juste pour signaler que si vous avez à la fois les titres originaux des films précédents (depuis le bien nommé Dark City), n'hésitez pas à l'écrire pour la liste, ça m"évitera de chercher (et dans mon état ce n'est pas plus mal )
C'est bien Mitchum sur la première image et c'est pas la Soif du mal , c'est un film d'un réalisateur français expatrié.

Bon j'en remets une autre :

http://img159.imageshack.us/img159/4958/tutu2kh.th.jpg

Edit : Dandal a vu juste , la main à qui la veut.
La Griffe du Passé de Jacques Tourneur. C'est vachement bien, d'ailleurs.

Je passe, je ne suis pas là de la journée (et je reviens avec un nouveau PC tout neuf, yesssss !!!!).
C'est bien un Tourneur, mais le papa de l'autre je crois (pour le lien de parenté)
Et de Jacques il y a une belle série américaine (avec cette Griffe du Passé que j'ai toujours raté à sa diffusion ), dans le domaine fantastique (Vaudou, L'homme léopard)

Et puis le message de Darkmore ne manque pas d'indice, associé avec la seconde photo
Pour éviter de fresnay le Quizz, je dis "la Main du Diable"
C'est bien de Maurice Tourneur, et non Jacques ? (je n'ai pas voulu vérifier)

Et puis si je me trompe tant pis, je m'enfoncerais un peu plus dans le ridicule, avec en prime, ce nouveau film, beaucoup plus récent.
Et si ça peut étonner ou décevoir, oui j'ai bien aimé (comme beaucoup de choses qu'a fait cet artiste que j'adore )

Première image (je n'ai pas mis ce qu'il y avait de plus évident quand même, mais c'est quelque chose qui doit être assez connu et qui a fait parler de lui à l'époque)
J'avais déjà pas répondu pour La Main Du Diable alors que j'en mourais d'envie, là je me retiens pas et réponds : La Vie Est Belle de Benigni (que je n'ai même pas vu et pas envie de voir, d'ailleurs).

Et, tel mon maître à penser kariboubou, je passe la main.
Oui c'était bien La main du diable de ce fieffé génie de Maurice Tourneur ... Expressioniste avant Caligari, Griffithien avant que la France ne connaisse le nom de Griffith etc etc ... un des plus grands réalisateurs français qui a signé là un bijoux de film d'horreur psychologique ... le plus grand film d'horreur français (mais je l'ai déjà dit ).
Ce qui est marrant c'est qu'un an avant son meilleur élève (son fils) marquait les esprits avec la Féline... Maurice est mort pauvre, handicapé et oublié de tous le monde

Ah ça rigole moins.
Et en plus "Director Richard Fleischer Dies at 89"
Fuck
Zut alors, c'est apparemment passé totalement inaperçu sur les nouvelles que j'ai écouté du week-end

Bon en regardant sa filmographie, je ne connaissais que ses grand succès, certains bien sympathiques, d'autres plus anecdotiques, mais c'est bien de l'avoir cité.

Pour le coup et relancer le Quizz, voilà

(remarquez les progrès, je vérifie mes URL avant de valider ma proposition )
Donald Pleasance et Stephen Boyd je penche pour le Voyage Fantastique.

Concernant la main du diable de Tourneur, je ne crois pas pouvoir trop m'avancer en disant que l'assistant Jean Devaivre a Enormément contribué au succès du film à voir Laissez passer de Tavernier à ce sujet, que je recommande alors que je n'apprécie pas particulièrement ce réalisateur. Je me rappelle avoir vu un grand film dont il est le réalisateur principal (Devaivre); La ferme des 7 péchés (un film culte ?) !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés