Quiz film (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Seconde Variété ... Planète Hurlante pardon.
Malgré les concessions commerciales attendues, il respecte assez bien la nouvelle originale, mais c'est pour moi tout ce qui intéresse Hollywood dans un livre de Dick, l'intrigue (et là dessus, même Minority Report fait le nécessaire)

J'édite dans quelques minutes pour un film que je voulais (d'où le fait que je réponde quoi )

Après une recherche rapide (parce que je n'ai pas beaucoup plus de temps de suite) je n'ai trouvé que cette image, pas très grosse mais j'espère qu'elle suffira
Un réalisateur français dont je ne me souviens pas beaucoup l'avoir vu évoquer ici tiens
Un pourpoint brûlé à juste titre alors pour ce film de Duvivier que j'ai revu récemment avec en plus d'une belle brochette d'acteurs est un huis clos assez sympathique j'ai trouvé
Normal, tout film dans lequel apparaît Roquevert est forcément bien !

Bon si je mets un film français, après un autre, cela va faire redondance. Donc pour une fois je n'en ferais rien.

Mais un film bouleversant pour la peine !
http://img529.imageshack.us/img529/1038/ghj13oe.th.jpg
Bonne réponse. Un film de Dalton Trumbo, scénariste entre autre de Papillon et Spartacus. J'aime assez les réalisateurs qui n'ont que très peu de film voire un seul film comme Charles Laughton mais qui savent à chaque fois nous livrer du bon cinéma.
Je crois Trumbo n'a pas fait qu'un seul film par choix, mais parce qu'il a du mettre sa carrière entre parenthèse non ? (faisant partie des onze d'Hollywood durant le maccarthysme il me semble)
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Concernant la main du diable de Tourneur, je ne crois pas pouvoir trop m'avancer en disant que l'assistant Jean Devaivre a Enormément contribué au succès du film à voir Laissez passer de Tavernier à ce sujet
Oui techniquement tout participant à un film participe à son succès y compris Noel roquevert aussi dans "La main" et Jean Paul Dreyfus le courageux scénariste juif qui travaillait alors (1942) sous pseudo bref bref... Mais dans la main du diable, de la réalisation aux éclairages, il n'y a pas une image qui ne soit pas empreinte de la volonté personnelle de Tourneur quand même
Vala c'est tout, comptez pas sur moi pour prendre la main en plus Stanislas Lem est mort
Et bien , finalement , je reprend la main ( du diable ) avec ce classique :

http://img145.imageshack.us/img145/6241/cestquoidonc4vn.jpg


Je rajoute ça ( avant la tête de l'acteur principal si besoin ) : Sont ils pas mignons ?

http://img92.imageshack.us/img92/6259/quizz5au.jpg

Ok ; une dernière alors :

http://img141.imageshack.us/img141/8172/etlcestmieux1fv.jpg
Arsenic et vieilles dentelles. Un film qui ne m'a arraché qu'un bâillement poli, comme à peu près tout Capra d'ailleurs. Vive Billy Wilder.

Il y a longtemps que je n'ai rien proposé, et j'enchaîne derechef :

http://img150.imageshack.us/img150/491/0012vj.jpg
Citation :
Publié par kerloken
Je crois Trumbo n'a pas fait qu'un seul film par choix, mais parce qu'il a du mettre sa carrière entre parenthèse non ? (faisant partie des onze d'Hollywood durant le maccarthysme il me semble)
Il a réalisé deux films, mais cela semble anecdotique, il a en tout cas une carrière en tant que scénariste importante, peut être que cela passait mieux que réalisateur.
Citation :
Publié par Darkmore
Mais dans la main du diable, de la réalisation aux éclairages, il n'y a pas une image qui ne soit pas empreinte de la volonté personnelle de Tourneur quand même
Je ne dis pas le contraire, mais dans Laissez passer on voit que Tourneur à quelques passages à vide. De toute manière ce n'est qu'un message pour glorifier Devaivre.

Arsenics et vieilles dentelles, Cary Grant y est excellent !

Sinon pour ne pas détourner le quizz, je crois reconnaître James Mason, c'est le cadavre que j'ai du mal à identifier ! Allez je sens la fibre espionnage : L'affaire Cicéron.
Peut-être que cette photo vous aidera plus ?

http://img86.imageshack.us/img86/4259/19yq3.jpg

Et, oui, le monsieur au milieu c'est lui qui a réalisé un des plus grands films de l'histoire (que je n'ai toujours pas vu, cf une discussion précédente sur ce même thread). Par contre ce n'est pas James Mason sur la première photo.
On se rapproche, mais ce n'est pas le film le plus connu du monsieur en question (qui joue ici un méchant particulièrement retors). Une autre, avec un indice particulièrement visible :

http://img51.imageshack.us/img51/4550/14it2.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés